Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yamaha flattop > Taylor 114 E

Aller en bas 
+7
François 1er
paddypat
Ludo
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
Eric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 21:30

Very Happy Very Happy ça me rappelle ma J190 qui faisait le même buzz... le technicien à qui je l'ai amenée a eu un petit sourire en me disant "il faudrait changer la pile" Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 12:15

bon ça a l'air d'aller, depuis que j'ai vérifié les branchements au niveau du préamp dans la caisse je n'ai pas eu de nouveau problème... reste cette histoire de volume qui ne coupe pas le son à zéro... bizarre, j'ai posé la question au vendeur...

en tout cas après 3 jours d'utilisation je ne peux que louer la qualité de fabrication de cette guitare, confort de jeu et justesse sont vraiment au top, et la finesse du manche est déjà oubliée, on sent vraiment le soucis de l'ajustement dans les moindres détails et le setup est parfait à mon goût, franchement je ne regrette pas, à la maison en l'amplifiant juste assez pour 'soutenir' le son acoustique on obtient un son remarquable, après quand on pousse l'amplification on a bien sûr davantage le son du capteur et c'est forcément moins bien, mais très propre et efficace, je situerait ce capteur tout à fait au niveau du shadows qui équipe ma guitare de luthier, sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 12:26

le bouton plat ne serait pas avec butées et dans ce cas pas bien réglé sur la course du potar ? dans ce cas on desserre un peu la vis qui fixe le bouton au potar , on ratrappe le manque et on resserre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 12:51

aucune idée, j'attend la réponse du vendeur.

Voici quelques photos :

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 2011-111

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 2011-114

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 2011-115

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 2011-116

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 2011-117

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 2011-118
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 13:27

pas de butée sur ce type de bouton .
elle a tres bonne mine cette gratte,elle sent le bois ,c'est des frettes jumbo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 13:47

non elle sont plutôt fines au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:14

pour l'instant plus aucun problème avec le capteur/préamp, j'ai regardé sur le site Taylor pour dater la guitare et elle est sortie de l'atelier mexicain de Taylor en juillet 2010, autrement dit elle est stockée depuis plus d'un an, alors peut être que ces petits problèmes venaient du fait qu'elle n'a pas été utilisée pendant ce laps de temps, le fait de mettre le capteur sous tension et de manipuler un peu les potars immobiles depuis a peut être généré quelques problèmes, ça vous semble plausible ou totalement idiot ? ça a beau être de l'électronique, je suis à peu près certain que les parasites ont commencé dès que j'ai touché au potar d'aigus, ça s'est mis à cracher immédiatement, maintenant c'est bon. C'est assez courant ce phénomène de potar grippé non ?

bref ça tombe plutôt bien car la question que j'avais posé à "musicstore.de" lundi dernier est restée sans réponse à ce jour... j'espère donc ne pas avoir à faire marcher la garantie avec eux... on verra !

première répète aujourd'hui avec un câblage provisoire du flottant, ensuite j'y installerai un câblage définitif avec une seconde sortie jack dans l'éclisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:19

le plugs mal enfichés :fabrication ,transport, tres plausible.
le potar qui ne coupait pas et qui fonctionne, comme tu dis grippage ou poussieres .un potar qui carachotte peut quelquefois guerir avec quelques allez retours, ou un coup de souflette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:21

Idiot? si tu envisages toi-même cette éventualité, ce n'est certainement pas idiot! (ouh le cireur de pompes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:38

igor a écrit:
Idiot? si tu envisages toi-même cette éventualité, ce n'est certainement pas idiot! (ouh le cireur de pompes) Very Happy

+ 1000

Ce n'est absolument pas idiot comme raisonnement bien au contraire : les potards à piste graphite sont sujets à ce genre de problème, ça se règle comme dit Jean en manipulant (et éventuellement si c'est possible un coup de KF contact) et les guitares sont pas mal manipulées avant de t'arriver donc une mauvaise connexion due aux vibrations est très plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptySam 15 Oct - 11:44

Bon, dans la famille "gilbert la poisse", demandez le père...

en pleine répète hier, j'ai seulement 3 titres qui s'enchaînent avec le capteur acoustique, et, bien évidemment, à peine à la fin du premier le capteur partait en vrille : saturation, parasites et compagnie à gogo. J'en ait profité pour constater que, lorsque cela se produit, le potar d'aigue devient totalement inactif.

On a donc 2 problèmes : le potar de volume qui, en position zéro, ne coupe pas le volume, et le potar d'aigus qui est lié d'une manière ou d'une autre à ces problèmes de parasites.

Bref, je ne peux pas compter sur un tel instrument, donc retour à l'envoyeur... pas le choix

Je leur ait fait un mail pour demander leur avis et la marche à suivre, j'ai proposé éventuellement de remplacer moi-même le préamp si ils m'en fournissent un autre, sinon retour et échange, j'espère, si ils ont un autre modèle gaucher en stock, sinon retour et remboursement.

c'est vraiment dommage, cette guitare remplit parfaitement mon cahier des charges, d'une part, et d'autre part j'ai vraiment autre chose à foutre que de gérer tout ça, bref c'est la vie !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptySam 15 Oct - 11:52

c'est la vie mais ça fait chier, encore plus sur du neuf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptySam 15 Oct - 16:50

S'ils t'envoient un préamp, tu gagneras du temps, croisons les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:02

après mûre réflexion et notamment eu égard au peu de réactivité de musictore.de à répondre à mes mails, en fait aucune réponse ni commentaire de leur part en plus d'une semaine à 3 différents courriels, je me dis que le mieux est de retourner la guitare et demander le remboursement pendant que je le peux encore, je verrais après si je tente d'en retrouver une ailleurs.

Ce ne sont que des revendeurs, clairement le colis que j'ai reçu venait de chez eux et le colis Taylor contenant la guitare n'a jamais été ouvert, ça se voit bien au niveau des agrafes de fermeture qui sont d'origine et intactes, autrement dit absolument aucun contrôle de leur part, c'est du pur business "back to back", contrairement à Thoman qui prend au moins la peine de répondre aux questions, quitte à se retrancher derrière leur politique de retour, mais là, rien du tout, silence radio.

Bref je ne le sens pas du tout, alors le colis repart demain avec demande de remboursement.

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 20:35

tu as un plan pour retrouver la même ? elle semblait te séduire cette gratte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 23:46

Eric a écrit:
après mûre réflexion et notamment eu égard au peu de réactivité de musictore.de à répondre à mes mails, en fait aucune réponse ni commentaire de leur part en plus d'une semaine à 3 différents courriels, je me dis que le mieux est de retourner la guitare et demander le remboursement pendant que je le peux encore, je verrais après si je tente d'en retrouver une ailleurs.

Ce ne sont que des revendeurs, clairement le colis que j'ai reçu venait de chez eux et le colis Taylor contenant la guitare n'a jamais été ouvert, ça se voit bien au niveau des agrafes de fermeture qui sont d'origine et intactes, autrement dit absolument aucun contrôle de leur part, c'est du pur business "back to back", contrairement à Thoman qui prend au moins la peine de répondre aux questions, quitte à se retrancher derrière leur politique de retour, mais là, rien du tout, silence radio.

Bref je ne le sens pas du tout, alors le colis repart demain avec demande de remboursement.


Oui, le sav de Thomann est sérieux, j'ai eu affaire à eux
Par contre, il est intéressant de noter que Thomann a retiré de son catalogue les guitares Taylor, et ce, depuis un moment
Je leur ai demandé de qu'il en était, ils m'ont répondu qu'il y avait un flou quant à la restructuration de Taylor
Pour l'instant pas de Taylor chez Thomann, curieux, n'est-ce pas, pour le premier revendeur européen ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 12:54

oui effectivement, curieux...

J'ai 30 jours pour la retourner, je vais donc leur laisser quand même 2 ou 3 jours pour réagir à mes différents mails, sinon elle part avec demande de remboursement.



Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 13:27

N'oublie pas de demander le remboursement de l'envoi - Thotho le fait, pas de raison qu'eux non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 13:44

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 13:57

Eric a écrit:
...
Ce ne sont que des revendeurs, clairement le colis que j'ai reçu venait de chez eux et le colis Taylor contenant la guitare n'a jamais été ouvert, ça se voit bien au niveau des agrafes de fermeture qui sont d'origine et intactes, autrement dit absolument aucun contrôle de leur part, ...

C'est le problème avec pas mal de vendeurs Internet : ce ne sont que des pousses-cartons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A part pour des trucs vraiment standard (cordes, stands ...) il vaut mieux aller dans un magasin physique compétent tant qu'il en reste encore, ça coûte plus cher au départ mais au final on s'y retrouve (j'ai un ami qui tient un magasin de musique quand il te vend une guitare elle est réglée à tes goûts et pendant 5 ans -et même après- si tu as un réglage à faire c'est gratuit et avec le sourire) c'est sur qu'il est plus cher que Thomann mais il faut faire travailler ces gens là sinon d'ici quelques années ils auront disparu et là on sera mal No No No
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 14:07

Franchement Stan je ne demande que ça, mais quand tu es gaucher la réalité est une toute autre crois-moi...

Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 15:47

Euh, ça, c'est la théorie, qui parfois est juste dans certains cas précis - dont le tien certainement Stan. Moi je n'en vois pas un à 200 km à la ronde qui corresponde à ça... et je ne parle que de droitier!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 16:13

Vous avez raison tous les deux : les magasins physiques compétents sont de plus en plus rares et vont continuer à se raréfier parce que les gens ne voient pas pourquoi payer plus cher pour apparemment le même produit, sans réaliser qu'une guitare c'est un "produit" qui a besoin d'après vente (mon pote il les taxe les gens qui ont acheté sur Internet ou Leclerc et qui ont des problèmes) ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est dommage mais c'est comme ça que la seule boulangerie de mon village a fermé, elle vendait plus cher qu'au Super d'un village voisin ... Et maintenant ils font comment ceux qui ne peuvent pas aller au Super Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 16:14

igor a écrit:
Euh, ça, c'est la théorie, qui parfois est juste dans certains cas précis - dont le tien certainement Stan. Moi je n'en vois pas un à 200 km à la ronde qui corresponde à ça... et je ne parle que de droitier!

Waterloo morne plaine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 16:15

Quant à la question d'Eric sur le "test" des instrus avant expéditions: faut pas rêver: MusicStore expédie +/- 500 commandes à l'heure, ils sont 60 employés... le beurre et l'argent du beurre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha flattop > Taylor 114 E
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» Flattop et micro flottant
» notre matos
» YAMAHA AEX 1500
» Ag Stomp yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: