Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ag Stomp yamaha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyDim 7 Nov - 12:53

Hello,

Je me suis décidé à tenter un nouveau compromis pour l'amplification de mes guitares en live, je viens de trouver un AG Stomp Yamaha d'occasion, investissement relativement modeste en occasion (150 eur) pour un appareil qui va me permettre de router mes 3 guitares et de mémoriser pour chacune d'entre elle des réglages totalement différents, restera simplement à placer en amont une AB box, voire 2 en série pour router 3 guitares, et en aval ma loop.

Ag Stomp yamaha Image

Jusque là j'utilisais une petite table de mix yamaha dans laquelle je passais mes 3 guitares, ensuite j'attaquais mon compresseur et ma loop et ensuite j'allais dans le mix général, mais c'est loin d'être satisfaisant en terme d'ergonomie et de sculptage du son, notamment pas possible de passer le compresseur en amont à moins de ne l'assigner à une seule guitare, de passer par un préamp quelconque sans voir ses réglages attribués aux 3 guitares en même temps si je me mets en aval, le fait que la plupart des effets/préamps fonctionnent normalement mieux en amont justement, bref, compromis pour compromis cet engin devrait pouvoir m'apporter satisfaction. Ce préamp est normalement dédié aux acoustiques équipées de capteurs, mais j'espère pouvoir en sortir qq chose de correct avec un micro flottant aussi, considérant qu'actuellement mon signal micro flottant est uniquement traité par une table de mix et une pédale de compression et que j'arrive à obtenir un son tout à fait correct, je pense que ça devrait le faire.

affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyDim 7 Nov - 17:39

...J'ai longtemps hesité avant d'en acheter un....Alors, c'est comment....,????????

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyDim 7 Nov - 17:46

ben je te dirais quand je l'aurais, d'ici 1 semaine je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyLun 8 Nov - 16:40

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyLun 22 Nov - 19:10

hello, reçu aujourd'hui l'AG Stomp

alors verdict après une petite heure de manipulations de l'engin :

- c'est finalement assez simple à utiliser

- les réglages sont précis, on agit un peu sur un paramètre et on entend clairement le changement

- les effets sont corrects, réverbe délai et chorus

- le chorus réglé hyper plat permet de donner de la spatialisation sans altérer le son

- avec le capteur acoustique c'est vraiment bien, on voit bien que cet appareil est conçu pour ça en premier lieu.

- avec le flottant c'est pas mal non plus, faudra voir dans une sono, là je joue sur mes petites enceintes de monitoring alors niveau attaque de note c'est un peu agressif, surtout sur les aigus au médiator, par contre en jeu d'accompagnement aux doigts on peu très facilement se faire un très bon zon jazz. mais ce phénomène d'attaque de note agressive dans les monitors je l'ai toujours, même avec mes préamps habituels, et le phénomène disparaît ou du moins diminue considérablement dès qu'on sort sur une sono avec des gamelles plus conséquentes. L'attaque c'est vraiment lié à l'enceinte je crois, plus l'enceinte est adaptée et mieux c'est.

- détection de feedback automatique : si on chope un feedback, on appuie et on maintient un des footswitch, l'appareil calcule la fréquence fautive et corrige immédiatement, c'est radical, bien sûr ça influe sur le son, mais si d'aventure en live on chope un méga feedback, au moins on peu l'arrêter ! je l'ai testé ici en me mettant devant les monitors avec le volume à fond, donc entrée en résonnance de la caisse de la guitare, et hop le truc l'a immédiatement neutralisé Suspect

- enfin et surtout, la mémorisation des réglages c'est génial bien sûr, c'est avant tout pour ça que je l'ai acheté, ça me permet de sculpter un son pour le micro flottant, un autre pour le capteur, un autre pour la Nylon, un autre pour le réso, garder tout ça en mémoire et rappeler mes programmes tranquilos, juste à peaufiner le réglage par rapport à l'endroit dans lequel on joue, sans devoir pour ça graver les modifications dans la mémoire d'ailleurs (enfin là je suis pas certain...).

Bon attention, tous ces avis sont basés exclusivement sur l'utilisation que je vais en faire : LE LIVE, c'est un compromis, la solution idéale resterait bien sûr d'avoir un super ampli jazz pour mon flottant, un micro statique à 2000 euros et un ingé son pour reprendre en acoustique pure, un autre micro à 2000 euros pour le réso... on est bien d'accord...

Il arrive à point, j'ai 2 grosses répètes de prévues avec ma chanteuse pour une date le 3 décembre, il va pas chômer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyLun 22 Nov - 19:53

bien la review ! merci ! ... ce qui est bien quand on connait un peu les gens, leur musique etc ... c'est qu'on a un bien meilleur avis que dans les magasines ou autres

une petite remarque : avec ton flottant tu joues volume à fond ou pas ??? en général je monte jusqu'à 9 maxi plus généralement 7,5 ou 8 et ça gomme nettement le phénomène "aggressif" sur les attaques dans l'aigu ... à tester si t'étais à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyLun 22 Nov - 20:08

merci pour l'idée Morti, mais j'ai pas de potar de volume, mon micro est directement câblé sur la sortie jack Wink

Edit : je viens de repasser un moment sur le canal capteur acoustique, et c'est vraiment vraiment très bien, franchement je n'ai jamais obtenu aussi bien auparavant, le son amplifié respecte vraiment bien le caractère de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyLun 22 Nov - 20:37

sur les moniteurs Yamaha c'est plutot le contraire l'attaque est plus "douce" que sur l'Ampeg. il y a un switch 3 positons pour regler le niveau d'aigus,et j'ai reglé au mini en testant sur des CD car a fond c'etait trop agressif sur certains morceau.
,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyLun 22 Nov - 20:52

Eric a écrit:
merci pour l'idée Morti, mais j'ai pas de potar de volume, mon micro est directement câblé sur la sortie jack Wink

Edit : je viens de repasser un moment sur le canal capteur acoustique, et c'est vraiment vraiment très bien, franchement je n'ai jamais obtenu aussi bien auparavant, le son amplifié respecte vraiment bien le caractère de la guitare.

ah oui c'est vrai j'avais oublié ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyMar 23 Nov - 21:27

Bon, répète toute l'après midi :

sur une sono, ça passe super, notamment le micro jazz, j'ai même pas ressenti le besoin de mettre mon compresseur pour l'attaque, qui pourtant m'accompagne depuis très longtemps...

on peaufine très rapidement les réglages en fonction de la situation.

Une grosse partie de la couleur de son souhaitée est obtenue en jouant sur le type de modélisation de micro utilisé d'une part, et le potard de 'blend' qui sert à doser entre le signal direct et le signal produit par le simulateur de micro. L'agencement de tout cela sur l'appareil est d'ailleurs d'une logique implacable et pas laissé au hasard du tout : on commence par choisir le type de simul de micro (condenser, dynamic, tube ou simul nylon), ensuite on règle le blend, ensuite viennent le volume du préset qu'on peut assimiler à un volume de préamp sur un ampli classique, ensuite grave/médiums/aigus/présence, une fois cela fait on passe aux effets : limiteur, chorus ou delay, réverbe, et enfin volume général de sortie de l'appareil. Pour le reste il suffit de faire marcher ses oreilles !

Paradoxalement j'ai eu plus de mal avec le capteur acoustique aujourd'hui dans cette config, j'ai eu du mal à avoir un son dynamique, juste besoin de repasser un peu de temps dessus pour revoir mes réglages car à la fin j'avais tellement modifié de paramètres par rapport à hier que je savais plus où j'en étais !

En tout cas j'ai utilisé 2 fois le filtre anti larsen automatique, putain c'est incroyable comment ce truc chope en 2 secondes la fréquence et la bloque ! bon, encore une fois, ça altère sérieusement le son, mais au final ça prend en charge le problème, et en live ça peut s'avérer primordial, à priori c'est pas trop mon cas car je ne joue jamais avec des retours, mais ça pourrait se produire un jour.

bref, l'objectif semble atteint en ce qui ME concerne : un truc pour faire tous mes sons, quelle que soit la guitare utilisée, entièrement autonome, même pour les effets, j'ai commandé 2 switch A/B box ce qui me permettra de router jusqu'à 3 guitares différentes en entrée, j'ai collé ma loop en sortie entre l'AG Stomp et la sono, et roulez jeunesse.

à mon avis, de loin le meilleur investissement que j'ai pu réaliser ces derniers temps, surtout eu égard au prix auquel je l'ai payé d'occase, 150 euros, alors que neuf il devait valoir à sa sortie dans les 600 euros je crois.

Je ne l'ai pas encore testé avec la nylon ni le réso, mais je pense que ça sera à l'avenant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyDim 20 Fév - 13:57

bon alors malgré les éloges que j'ai formulées sur cet appareil, que je maintiens d'ailleurs, je le revend !!! Laughing

Mais pourquoi donc ?

tellement de possibilités en fait qu'on arrête pas de tripatouiller tel ou tel réglage tellement on est persuadé d'obtenir mieux tout le temps, et au final on est totalement perdu, quand on décèle un "problème" son en jouant, on se trouve devant une telle panoplie de possibilités pour s'attaquer à ce problème qu'on ne sait pas par quoi commencer, et donc on touche à tout, et donc c'est la merde à chaque fois...

Je répète que ce produit est terrifiant d'efficacité, mais il NUIT GRANDEMENT à la prestation du musicien, du moins à la mienne, impossible de jouer librement sans avoir toujours en tête que "tiens, là je pourrais avoir moins de ci ou plus de ça", bref, ce n'est pas pour moi !!

Au final j'ai tout viré, comme maintenant j'ai mes 2 switch A/B en série qui me permettent de router 3 signaux, j'ai remis mon préamp Acoustic DI Sansamp en amont pour mon capteur acoustique uniquement, le reste part direct en sono et point barre, je ne peux plus toucher à rien, je gère les différences de volume entre les différentes sources via le bouton de volume de mon compresseur pédale digitech (micro jazz flottant : volume à midi, capteur acoustique : volume à midi trente, dobro : volume à midi quinze) et terminé, je me consacre à la.... MUSIQUE !!!


je pourrais le garder pour des applications studio, car là à mon avis il doit être super utile, mais je sens que je ne vais pas m'en resservir, alors bye bye

Cool
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha EmptyDim 6 Mar - 22:41

Salut Eric

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec, en tout cas, ton réglage pour le nylon est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Ag Stomp yamaha Empty
MessageSujet: Re: Ag Stomp yamaha   Ag Stomp yamaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ag Stomp yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre matos
» YAMAHA AEX 1500
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Yamaha flattop > Taylor 114 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: