Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yamaha flattop > Taylor 114 E

Aller en bas 
+7
François 1er
paddypat
Ludo
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
Eric
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyVen 12 Aoû - 21:19

Hello,

dans les flattop gaucher moyen de gamme qui me font de l'oeil il y a celle là :

YAMAHA LL16 L
* Table: Epicéa engelmann massif.
* Fond: Palissandre massif.
* Eclisse: Padauk massif.
* Manche: Acajou, Palissandre (3 plis).
* Touche: Ebène.
* Chevalet: Ebène.
* Profondeur du corps: 100-125 mm (3 15/16"-4 15/16").
* Diapason: 650 mm (25 9/16").
* Mécaniques: Diecast Gold.
* Finition: Vernis.

Yamaha flattop > Taylor 114 E Natural_9

Cette série est fabriquée en Chine par Yamaha, étant donné le sérieux de la marque on peut s'attendre à ce que ce soit correct. On la trouve autour de 650/700 euros en gaucher, c'est le seul modèle gaucher de la marque hélas...

Ensuite j'y mettrai un capteur couplé en sortie stéréo à un flottant KA.

Je vais tenter d'essayer la bête sur Paris début Septembre.

Wink


Dernière édition par Eric le Mer 12 Oct - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptySam 13 Aoû - 1:24

http://guitare.perso.free.fr/Takamine_fichiers/Takamine_EN10.htm

on en trouve en occas en LH

capteur pastille piezo comme sur le minoloian ? ça vaut un capteur de sillet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptySam 13 Aoû - 10:38


Beurk, j'aime pas Takamine ! Laughing

non je mettrai un capteur de sillet, soit je transférerait carrément l'ensemble que j'ai sur la mienne, don capteur Shadows de sillet (très bon) et flottant, soit peut être j'irai vers un B-Band UST (under saddle transducer), toujours couplé à mon flottant et sortie stéréo, en plus B-Band a un préam de sortie jack spécialement conçu pour ce genre de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptySam 13 Aoû - 11:10

table en cedre pour la taka, j'en posséde une vielle qui a bien vieilli, a part les frettes a la corde.c'est une gratte que je ferai refretter.

as tu regardé aussi chez cort SfX 6 R ils font un modéle gaucher, un poil plus bas en prix, j'en ai eu une quand j'étais droitier , table en épicea.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptySam 13 Aoû - 11:14

ce qui est intéressant dans cette Yam c'est sa forme : le cul d'une dreadnough avec les épaules d'une OO ou approchant, déjà je trouve ça très réussi visuellement, et puis ça doit donner un son intéressant, un peu moins ample qu'une dread mais bien fourni en basses, ce qui m'intéresse vu que je joue toujours sans bassiste dans ce que je fais.

de toute manière à ce niveau de prix je n'achèterai pas sans essayer, et j'en essaierai d'autres, alors à suivre... En ce sens la gamme acoustique d'Eastman aurait pu m'intéresser mais çe m'embête un peu de ne pas essayer... en plus il faut trouver en gaucher. Cette yam gaucher je l'ai vue sur 2 ou 3 sites de mags parisiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptySam 13 Aoû - 11:40

c'est vrai que c'est pas facile d'essayer une gratte gaucher, peu de boutiques se mouillent a part une ou 2 entrées de gamme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptySam 13 Aoû - 11:59

http://guitaregaucher.com/toutes-guitare-classique-gaucher.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMar 16 Aoû - 22:26

Salut,

t'es sûr que c'est des chinoises Eric ??? il me semblait qu'elles étaient faites au Japon (ou alors c'est même série mais avec un autre numéro ... me souviens plus Suspect )

J'avais essayé un modèle de la gamme mais pas celle là : c'était franchement conforme à ce qu'on attend de yamaha à ce niveau là, RAS et sonorités flatteuses, et même un peu de caractère

j'étais parti pour acheter une petite yam pacifica aujourd'hui ... et puis je suis reparti avec une strat fender ... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMar 16 Aoû - 23:55

Salut Morti, tout roule, ta maison? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 7:11

Salut morti, content de te lire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 8:01

Mortimer a écrit:

j'étais parti pour acheter une petite yam pacifica aujourd'hui ... et puis je suis reparti avec une strat fender ... jocolor
quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 9:14

Salut Morti,
heureux de te lire Smile

les demons du blues te titillent ?

j'ai une american serie deluxe , les rares fois ou je la sors, je la trouve géniale, confort de manche, ergonomie, sonorités, je l'ai ,montée en 12-52.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 11:20

z'avez remarqué quand même l'entrée tout en HS dans la plus pure tradition ancestrale j'espère ? Wink lol!

Citation :
Salut Morti, tout roule, ta maison?

mouais ... j'ai pris 2 semaines de vacances pour faire des travaux d'électricité mais mon "travailleur" m'a fait faux bond : il est parti au Portugal cet enfoiré ... ce sera fait plus tard mais si j'avais su j'aurais pu partir Mad ... sinon tout va

Et du coup j'ai utilisé un peu de fric prévu au départ pour partir pour me payer une petite strat standard mexicaine de base, rien de bien méchant, mais une lutherie globalement sérieuse et qui respecte le concept d'origine Wink j'ai eu plusieurs strat ou assimilé (genre blade ou G&L) dont certaines assez haut de gamme et je les ai toujours revendu donc je ne mets plus (beaucoup) d'argent dans ce type de guitare ... surtout que c'est pas celle que je vais le plus jouer ça c'est sûr !

Pour répondre à Jean : oui un peu de blues/blues rock effectivement, du funk aussi avec mon ancienne section rythmique de temps à autre

Elle n'est certainement pas au niveau de ta deluxe mais j'ai pu la choisir : j'ai été chez euroguitar, vous savez le vendeur en ligne ? c'est à Lille ... je leur ai fait sortir leur stock de mexicaines à ces salauds de proxénètes ! lol! lol!

Ca sonne pas mal même si les micros ne sont pas exceptionnels et que la guitare mériterait mieux ... la tenue d'accordage n'est pas non plus formidable mais elle sort juste du carton donc réglage "usine" ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) il me reste un jeu de méca gotoh ici mais elles sont noires ... c'est con !

Yamaha flattop > Taylor 114 E 223672_2241926774907_1450200751_2463984_301843_n

Yamaha flattop > Taylor 114 E 295784_2241967175917_1450200751_2464032_3440548_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 11:34

chouette collection.

ma strato m'avait été livré avec un réglage de merde, manche creux, action très haute etc etc, décevant quand on se vante du "Deluxe", mais une strato c'est pas trop difficile a régler, à part le vibrato si on met des tirants plus virils qui demande un peu de patience pour se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 12:06

c'est quoi l'acoustique sur l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 12:27

Une Wechter 5713 parlor model (plus produite et jamais importée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 17 Aoû - 22:23

Eric a écrit:

Beurk, j'aime pas Takamine ! Laughing

non je mettrai un capteur de sillet, soit je transférerait carrément l'ensemble que j'ai sur la mienne, don capteur Shadows de sillet (très bon) et flottant, soit peut être j'irai vers un B-Band UST (under saddle transducer), toujours couplé à mon flottant et sortie stéréo, en plus B-Band a un préam de sortie jack spécialement conçu pour ce genre de montage.

Salut Eric

Je viens d'acheter ça
http://www.thomann.de/fr/eastman_ac312.htm
Vraiment bien, rapport qualité prix bluffant, et elle va se bonifier
Par contre, je ne sais pas si elle existe en gaucher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyLun 22 Aoû - 10:32

Syndesmo Jean a écrit:
chouette collection.

ma strato m'avait été livré avec un réglage de merde, manche creux, action très haute etc etc, décevant quand on se vante du "Deluxe", mais une strato c'est pas trop difficile a régler, à part le vibrato si on met des tirants plus virils qui demande un peu de patience pour se stabiliser.

hello

c'est fait pour le réglage (je suis passé du 09/42 d'origine à du 11/52 !) : j'ai tout retouché ou presque du coup, action et intonation, truss rod, hauteurs des micros et vibrato (flottant) ... elle est au poil, comme j'aime.

Petite constatation au passage : j'ai l'habitude de monter des cordes de Sol filées : impossible de régler le vibrato en position flottante "correctement" (1/2 ton en tirant sur la corde mi aigu, 1 ton sur le si et la tierce mineure sur le sol) avec ce type de cordes, j'ai du revenir à une corde pleine ...

La guitare tient beaucoup mieux l'accord maintenant : détail fumant sur cette strat mex, le guide corde : il est là pour décorer ! en effet sorti du carton il est carrément collé à la tête de la guitare et du coup (j'imagine) il est décalé vers le haut comparé à l'emplacement classique, s'il y a bien la vis et l'ailette, il n'y a pas de petit cylindre de support (difficile de décrire ...) ... bande de rats ! c'est une pièce à même pas un euro !

Un truc que j'ai redécouvert aussi c'est le logiciel Amplitube Fender (le meilleur de la série à mon goût) : avec une strat c'est vraiment une tuerie ce soft Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyJeu 25 Aoû - 14:03

merci Morti prour l'info, je crois qu'elle était fabriquée à Taiwan et qu'elle l'est maintenant en Chine mais dans un atelier 100% yamaha bien sûr.

François : l'eastman est intéressante pour moi effectivement, mais introuvable en gaucher malheureusement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMar 30 Aoû - 18:52

Quelqu'un a déjà joué sur une Larrivée acoustique ???

impressions ??? notamment comment est le manche en terme de confort ??? je crois que les manches Larrivée sont assez épais ?

Un modèle gaucher intéressant : L03 LH - Épicéa / Acajou (Sapele), touche & chevalet ébène :

Yamaha flattop > Taylor 114 E OM03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyMer 31 Aoû - 10:16

Eric a écrit:
Quelqu'un a déjà joué sur une Larrivée acoustique ???

impressions ??? notamment comment est le manche en terme de confort ??? je crois que les manches Larrivée sont assez épais ?

Joué c'est beaucoup dire, mais essayé assez brièvement un certain nombre donc difficile de parler du confort par contre à mon avis avant d'en acheter une il faut impérativement l'essayer : elles sont bonnes mais avec des caractéristiques tonales assez contrastées suivant les modèles certaines étant visiblement prévues pour le picking d'autres pour l'accompagnement etc ...

Dans tous les cas très belle fabrication, Larivée n'est pas un débutant dans le métier et ne mettrait pas son nom sur une guitare médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyVen 2 Sep - 7:25

Très confortable, j'ai une OOO-60
Manche plutôt fin en épaisseur
Les Larrivee ont très bonne réputation et ce n'est pas usurpé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyLun 3 Oct - 13:42

bon et bien après moultes tergiversations je viens de commander une Taylor 114 E gaucher :

# Grand Auditorium
# Table massive en épicéa
# Corps en sapele
# Manche en acajou
# Touche en ébène
# 20 frettes
# Système de micro ES (Piezo)

Bon le piezzo ça sera du piezzo, de toute manière je ne joue maintenant que très peu de titres avec un capteur acoustique, alors on verra...

Le petit truc qui m'a fait hésiter c'est la largeur du manche au sillet de 1 11/16, soit environ 42.8 mm... j'aurais préféré 44. Le manche risque aussi d'être assez fin, il faudra que je m'y fasse sûrement.

J'ai abandonné l'idée d'essayer, y'a jamais ce que je veux essayer en gaucher et j'en ai marre de me taper des déplacements pour rien, alors on verra, au pire je la renverrai, je l'ai trouvée à 729 euros chez Musicstore.de avec 30 jours pour retour éventuel.

Ça devrait faire une bonne guitare pour tourner, j'aurais plus qu'à monter une sortie jack stéréo et une fiche rca femelle dans la caisse pour y ajouter mon flottant, puis la monter en cordes nickel.



Yamaha flattop > Taylor 114 E GALLERY_GIT0015997-000_1_images390
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyLun 3 Oct - 15:13

salut eric ,

félicitation ! j'ai fait un choix de Taylor aussi il y a un moment pour "tourner" un entrée de gamme a pan coupé la 210 CE , livrée en étui , manche un peu fin ( largeur/épaisseur) mais rien de rédhibitoire, et fait reposant Cool

le son : du Taylor Twisted Evil propre, brillant peut être un léger manque d'âme , les cordes les mieux adaptées a mon oreille c'est les Elixirs , j'ai essayé 2 ou 3 autres marques le meilleur résultat était avec les Elixirs . Comme tu le dit , le son piezzo bin , c'est du piezzo hé hé

LE truc quand même, ça doit faire 2,3 ans que je l'ai scratch , a ma grande surprise elle a pris un coffre terrible Shocked super puissante tout les potes qui la joue me fond la même remarque. voili voilou !



Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E EmptyLun 3 Oct - 16:15

merci de ton témoignage Marcel !

je crois que ces entrée de gamme Taylor (made in mexico si j'ai bien compris) sont un assez bon plan, la mienne a le dos et les côtés en acajou (sapele), ce qui devrait lui conférer un son un peu plus "roots" que la combinaison épicéa/palissandre. Elles sont généralement très légères et résonnantes.

J'ai une vieille copie Martin dont la caisse est en plaqué, seule la table est massive, et en terme de coffre et bien elle est plus puissante que ma guitare de luthier, je lui trouve un son super que je ne juge pas inférieur à l'autre, par contre niveau lutherie générale y'a pas photo bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha flattop > Taylor 114 E
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» Flattop et micro flottant
» YAMAHA AEX 1500
» Ag Stomp yamaha
» bonnes affaires - ebay - marques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: