Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Yamaha flattop > Taylor 114 E

Aller en bas 
+7
François 1er
paddypat
Ludo
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
Eric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 17:57

dans mon ressenti sur les acoustiques il y a un parametre difficile a définir qui n'est pas la puissance a proprement dit mais une sensation que la salle de resonnance est plus grande,( a taille de caisse égale ) que les frequences se deploient mieux a l'interieur, sans forcement sortir un son plus fort. scratch scratch scratch scratch je ne sais pas si je me fais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:11


scratch scratch Idea un son pas plus puissant mais plus riche Question

et enfin la ou j'ai acheter le Regal ( c'est dur a jouer ces bestioles !! ) le gars qui faisait du picking en amateur avait une Taylor serie spéciale en Koa , caisse genre auditorium, le son était bien plus précis , fin, très flatteur......

si non le truc aussi c'est que chez Taylor le manche est vissé ce qui ne favorise pas les basses, mais bon c'est un peu de l'enculage de mouche Laughing .....mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:35

Tu as mis quel tirant sur le Regal?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:50

salut igor
pour l'instant c'est celles qui étaient dessus .... je sais pas trop Embarassed

le sol est filé , 12 ou 13 / 56 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:24

il faut ça, mais les résos sont des guitares "physiques", un petit truc possible est, dans le cas de l'accord standard, de le descendre d'un ton, donc Ré/sol/do/fa/la/ré

Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:25

Yes bien d'accord avec ça, même si 012 ou 13 ça ne doit pas être trop dur... ou peut-être sont-elles fort hautes?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:04

Bon ben sont forts ces allemands, comme vient de le dire Igor dans "lutherie", guitare commandée Mardi en contre remboursement, commande confirmée hier, remise à UPS, aujourd'hui elle est en transit en France, demain elle sera livrée... pff

qui plus est, énorme différence avec tous les sites français, les modèles gaucher proposés sont quasiment TOUS disponibles... alors qu'ici, dans 99% des cas c'est soit "nous consulter" soit "sur commande" soit "normalement livré sous 5 jours ouvrables".

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:28

tu l'a prise chez Toto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:42

non, chez musicstore.de

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:13

je note, il y a du choix pour gaucher, merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:11

de rien

d'après ce que je vois la sortie jack devrait se présenter comme ça, elle intègre le compartiment pile, pas bête :

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Taylor10

Alors il est possible que je ne puisse pas remplacer la sortie d'origine par une sortie stéréo pour y ajouter mon flottant, dans ce sas je serais amené à poser une seconde sortie dans l'éclisse, et à utiliser un jack 2xmono aux deux extrémités.

on verra ça de plus près demain !!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:34

ou changer la pile de place ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 19:23

Reçue aujourd'hui la Taylor 114E

premières impressions :

- finition irréprochable, y'a pas d'autre mot.
- vernis satiné : beurk ! mais je le savais...
- manche impeccable, un peu fin à mon goût mais comme l'a dit Marcel, on s'y fait vite
- un son acoustique plus qu'honorable, sachant que c'est une table massive uniquement, éclisses et dos en acajou lamelé
- la caisse acajou enlève juste ce qu'il faut de brillance pour être à la frontière de pas mal de sonorités, ça passe en blues, en pompe swing, en picking... je pense que ça se mariera très bien avec mon micro flottant (à tester)
- j'ai pas encore branché le capteur, je vais le faire ce soir dans l'ashdown direct pour voir
- à suivre les essais avec flottant, et aussi changement de cordes, j'aime pas du tout celles qui sont montées dessus (Elixir) et de toute manière moi ça sera des nickel filé demi rond pour un accouplage efficace avec mon flottant, elle perdra donc un peu de son côté "folk" au profit d'un côté plus jazz, ça tombe bien c'est le but !
- parfaitement juste, changement d'accordage rapide, précis, un vrai bonheur pour moi qui galère avec ça depuis des mois !


Franchement on en a pour son argent, on sait d'avance qu'on aura pas l'acoustique du siècle, et donc en fait on est plutôt agréablement surpris par la sonorité finalement déjà assez riche, et puis la jouabilité est vraiment bonne ce qui était le plus important pour moi, de toute manière, hormis à la maison, je joue toujours amplifié. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:19

Ptite question,...Pourquoi n'avoir pas pris un modèle échancré....????
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:36

Citation :
Quelqu'un a déjà joué sur une Larrivée acoustique ???

impressions ??? notamment comment est le manche en terme de confort ??? je crois que les manches Larrivée sont assez épais ?

J'ai eu une Larrivée (en 1995) , une L03 je crois.

Manche très fin, touche assez large, sonorité très cristalline, beaucoup d'aigus, grave/mediums assez équilibrés de mémoire. Excellente guitare, la meilleure folk que j'ai possédé... une de mes reventes les plus désastreuses pale

JP
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:44

Une acoustique Yamaha à l’ouvre sur l'une des plus belle compos de Gambale

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 23:36

Ludo a écrit:
Ptite question,...Pourquoi n'avoir pas pris un modèle échancré....????

ben j'aime pas ça tout simplement, je joue jamais dans les aigus au delà de la 15 e case alors je vois pas l'intérêt de perdre sur l'acoustique.

essayé le capteur dans l'ashdown : tout à fait honorable et très bonne dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:50

Bon ben pas de bol, il y a un problème avec le capteur : au début, en l'essayant plus longement dimanche, j'ai constaté quelques parasites et saturations, puis c'est devenu de pire en pire, j'ai d'abord soupçonné la pile, mais après l'avoir changée c'est idem, changé de jack, d'ampli, bref ça vient bien de la guitare, au niveau de la sortie jack je pense...

donc retour produit en vue...

quelle merde, la poisse pale
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 15:19

Crying or Very sad bon,pas trop grave (j'espère) pour ce genre de trucs -aussi- les allemands sont hyper efficaces.
D'un côté, c'est la poisse/galère/malchance etc. d'un autre, ce problème va être résolu très vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 16:02

Eric a écrit:
Bon ben pas de bol, il y a un problème avec le capteur : au début, en l'essayant plus longement dimanche, j'ai constaté quelques parasites et saturations, puis c'est devenu de pire en pire, j'ai d'abord soupçonné la pile, mais après l'avoir changée c'est idem, changé de jack, d'ampli, bref ça vient bien de la guitare, au niveau de la sortie jack je pense...

donc retour produit en vue...

quelle merde, la poisse pale

ah c'est chiant ça Evil or Very Mad ..... mais globalement satisfait par la bestiole si j'ai bien lu , j'ai toujours trouvé le son piezo "artificiel" sur la mienne .
Le rendu electro-acoustique le plus satisfaisant et avec le piezo plus le DPA 4099 .
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 16:16

tu as regardé si le sillet de chevalet n'est pas trop bridé dans sa rainure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:20

non mais je pense que le pb vient du préamp, quand on touche les fils à ce niveau on a du crachat, par moment c'es incidieux, tu peux jouer 15 minutes sans problème puis ça revient, ça repart... bref c'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:28

je suppose que tu as essayé de sortir le preampli et que tu as contrôlé l'enfichage des jacks dans le préampli, microjack piezzo, et rca jack sortie, et probablement un troisième fil pour l'alim si la pile est au près du jack de sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:07

alors entre temps oui, j'ai décordé et j'ai vérifié les connexions au niveau du préamp, sur cette guitare le préamp est une carte imprimée accessible depuis la rosace, bon apparemment ça ne le fait plus donc peut être une fiche mal enfoncée... je suis un peu sceptique, un autre truc qui me rend sceptique c'est que le potar de volume ne coupe pas le son, alors soit ils ont pris le parti d'un volume mini qu'on peut augmenter, mais pas couper totalement, soit le préamp déconne, bon on va voir un peu à l'usage, j'ai le temps c'est garanti...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 20:59

pour info, sur la mienne le potard de volume coupe a zéro le son. J'ai un truc étrange aussi, quand la pile est morte, si je branche la guitare ça fait un BUZZ terrible !!! Shocked c'est pas gênant mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha flattop > Taylor 114 E
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» Flattop et micro flottant
» notre matos
» YAMAHA AEX 1500
» Ag Stomp yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: