Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER

Aller en bas 
+11
Yves
Mortimer
manu_m
stefan
Eric
marcel
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 10:54

sur tes photos on voit aussi du 11 plis...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 10:57

?? où ai-je merdé? je regarde ça en rentrant ce soir... Embarassed Very Happy Wink
peut-être que le 7 plis, c'est le 12 mm d'épaisseur, me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:00

igor a écrit:
Dans la cave: les croquis et cotes du Raezer's Edge 12. ce n'est pas précis, totalement: je n'ai pas absolument tout démonté, mais vous devriez vous y retrouver sans peine.
Si il manque une cote ou l'autre, dites-le moi... A mettre en musique avec les photos qui y sont toujours...
Pour ceux qui veulent, j'ai les fichiers Illustrator, ici, c'est du JPEG Wink Wink Wink

Génial cheers cheers

Un grand merci Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:03

J'ai trouvé du 18mm, en 13 plis, de chez Finnforest cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:06

Je rappelle: tout en 18, sauf la plaque avec le tissu avant en 12, mais ça n'a pas une importance primordiale Wink
La petite plaque avec les évents est en "beau bois" enfin, beau bois à l'américaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:32

igor a écrit:
Dans la cave: les croquis et cotes du Raezer's Edge 12. ce n'est pas précis, totalement: je n'ai pas absolument tout démonté, mais vous devriez vous y retrouver sans peine.
Si il manque une cote ou l'autre, dites-le moi... A mettre en musique avec les photos qui y sont toujours...
Pour ceux qui veulent, j'ai les fichiers Illustrator, ici, c'est du JPEG Wink Wink Wink

je suis preneur des fichiers illustrator cheers (par mail stp si pas trop gros) ou encore mieux si tu as 5 minutes : je ne suis pas sûr qu'illustrator (CS3 ? ou 4 ?) puisse le faire mais si tu as la possibilité rouvre ton doc et regarde si tu ne peux pas l'enregistrer en .svg (pour info le .svg : "scalable vector graphic" est un format de fichier vectoriel ouvert, donc libre multi-plateforme et très intéressant ... malheureusement l'industrie a fait d'autres choix ...)

si tu peux je suis vraiment preneur des fichiers en .svg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:37

Je vois ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:43

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 13:53

igor a écrit:
Je rappelle: tout en 18, sauf la plaque avec le tissu avant en 12, mais ça n'a pas une importance primordiale Wink
La petite plaque avec les évents est en "beau bois" enfin, beau bois à l'américaine Very Happy

study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 3 Juil - 14:57

... Je pense que les points principaux sont:
- Le "box" contenant toute l'électronique, très propre
- Les dimensions (proportions) du caisson (et les matériaux, bien sûr)
- je m'interroge sur la "séparation" entre le panneau supportant le HP et la plaque avec les évents, séparés de 4 mm et joints par un cordon en mousse pu (comme les joints de fenêtre)
de prime abord, c'est parce que l'un est vertical et l'autre incliné...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptySam 4 Juil - 12:00

Je te remercie encore pour tous ces renseignements
Il y a fort à parier que la conception de ces baffles n'est pas le fruit du hasard et que la disposition de la structure est le résultat d'une recherche
Je vais essayer de faire copier/collet avec tes schémas dès que j'ai le fameux ctp en bouleau

Pour mon atelier, eh bien ça ne se fait pas en un jour No
Disposition, agencement, organisation..... finalement tout se fait petit à petit et c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptySam 4 Juil - 16:24

Un peu de retard, mais les croquis en .svg sont sur ton mail, Morti Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyMer 29 Juil - 14:48

question aux (heureux) possesseurs de AI : comment sont les effets numériques intégrés ? C'est exploitable ? Reverb , mais aussi je vois qu'il y a un chorus, un delay, un flanger...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyMer 29 Juil - 15:51

et bien, les reverb: oui: super, parce que "fines" ... les effets: c'est quoi? Very Happy sans blague, anecdotiques, mais parce que c'est de l'anecdote pour JP et moi... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyMer 29 Juil - 18:24

manu_m a écrit:
question aux (heureux) possesseurs de AI : comment sont les effets numériques intégrés ? C'est exploitable ? Reverb , mais aussi je vois qu'il y a un chorus, un delay, un flanger...

...Je n'utilise que la reverb, cela dit les autres effets sont du même niveau que les reverb....Excellents tout en préservant le son original de la guitare............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyLun 17 Aoû - 15:04

"It's an AI day" !! Wink

de retour de vacances hier soir, et ce midi je suis allé chercher chez Chronopost les 2 têtes Clarus+ que Francois et moi avons commandé aux US ...

pour info prix de revient en euros 882 euros la tête...

à suivre.... pour l'instant boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyLun 17 Aoû - 15:23

WOW Shocked
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyLun 17 Aoû - 15:33

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyMer 19 Aoû - 17:38

....Ce matin, de trés bonne heure j'ai adressé un mail couil.. à l'importateur de mon ampli, pour lui signaler que la plaisanterie avait assez durée.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....je l'enjoignais à rétablir dans un délai trés court, trés trés court, une situation qui n'avait que trop durée....et ce matin à 8 heure, je recevais un mail et...à 9 h un coup de téléphone qui me précisait que comme par hasard, la pièce était arrivée hier après-midi.....et que je l'a recevrais demain, ou jeudi dernier carat..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .............La suite au prochain épisode.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..........
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyMer 19 Aoû - 17:50

cheers cheers cheers cheers (décidément, beaucoup de cheers cheers cheers , ici)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 12:47

....Recu la pièce à changer...qui s'avère être, l'amplificateur complet............. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....je m'occupe de celà ce soir......
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 12:57

L'importateur s'appelle Jean-Claude Van Damme?
génial! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 13:02

Ludo a écrit:
....Recu la pièce à changer...qui s'avère être, l'amplificateur complet............. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....je m'occupe de celà ce soir......


la totale ????????????????? maintenant tu en as deux cheers cheers cheers cheers cheers moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 17:56

...Finalement, ce gentil importateur ne pourra se libérer que lundi....à 17 h.....afin de me guider dans cette opération qui consiste juste à changer le bloc amplification défectueux par un tout neuf.....et voilà à quoi ça ressemble.......................



ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Clipbo12

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Clipbo13


Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 EmptyVen 21 Aoû - 18:04

Pour ma part j'ai commencé quelques tests avec la tête AI clarus + .... pour l'instant je n'ai pas de baffle digne de ce nom à lui associer, donc difficile de porter un jugement sur la qualité sonore...
Côté fonctionnel tout semble marcher nickel, je note cependant qu'avec ma gratte jazz en entrée et un cab 12" en sortie, le réglage des treble est insensible, je veux dire que si je le tourne de min à max , pas de différence sensible au niveau du son... peut-etre parce que le réglage joue sur une plage de fréquence supérieure à ce que sort ma guitare au son rond, chaud et boisé Cool sur ce HP 12" sans tweeter... Igor, remarques-tu la même chose avec ton baffle RE sans le tweeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli acoustic image qui crachote
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» projet Slaman 18" Cutaway
» L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: