Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER

Aller en bas 
+11
Yves
Mortimer
manu_m
stefan
Eric
marcel
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 18:08

Ludo t'as la dernière version du combo avec la tete détachable ou pas ? a priori non d'après les photos...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 18:30

Il l'a fait!!!! le son bedonnant, bouillant et sylvestre! Very Happy Very Happy Very Happy ...
rien, remarqué avec ce treble... je verrai ça tt à l'heure, mais ça me semble correct... de plus j'emploie très peu le tweeter... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 20:03

manu_m a écrit:
Pour ma part j'ai commencé quelques tests avec la tête AI clarus + .... pour l'instant je n'ai pas de baffle digne de ce nom à lui associer, donc difficile de porter un jugement sur la qualité sonore...
Côté fonctionnel tout semble marcher nickel, je note cependant qu'avec ma gratte jazz en entrée et un cab 12" en sortie, le réglage des treble est insensible, je veux dire que si je le tourne de min à max , pas de différence sensible au niveau du son... peut-etre parce que le réglage joue sur une plage de fréquence supérieure à ce que sort ma guitare au son rond, chaud et boisé Cool sur ce HP 12" sans tweeter... Igor, remarques-tu la même chose avec ton baffle RE sans le tweeter ?

Si c'est un 12" "électrique", c'est logique oui : le HP coupe tout après 5000 htz... geek
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 20:05

JB... si... faudrait t'inventer... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 21:00

....Les photos étaient à titre indicatif.....car chez A.I, il n'existe qu'un système d'amplification........en d'autre terme, ce que vous voyez sur ces clichés....c'est qui ce trouve dans chaque produit A.I........QUE VOUS AYEZ UN CLARUS ..UN CODA....ou que sais-je..... cheers cheers cheers cheers ........
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 21:19

exact... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 22:12

quelqu'un avait posté les réglages de Pat Martino avec l'Acoustic image, je n'arrive pas à retrouver... quelqu'un sait-il où c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyVen 21 Aoû - 22:24

je ne me souviens pas, mais je pense que c'est Jean-Pierre... allo? Jean-Pierre....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 0:12

JeanBaptiste a écrit:
manu_m a écrit:
Pour ma part j'ai commencé quelques tests avec la tête AI clarus + .... pour l'instant je n'ai pas de baffle digne de ce nom à lui associer, donc difficile de porter un jugement sur la qualité sonore...
Côté fonctionnel tout semble marcher nickel, je note cependant qu'avec ma gratte jazz en entrée et un cab 12" en sortie, le réglage des treble est insensible, je veux dire que si je le tourne de min à max , pas de différence sensible au niveau du son... peut-etre parce que le réglage joue sur une plage de fréquence supérieure à ce que sort ma guitare au son rond, chaud et boisé Cool sur ce HP 12" sans tweeter... Igor, remarques-tu la même chose avec ton baffle RE sans le tweeter ?

Si c'est un 12" "électrique", c'est logique oui : le HP coupe tout après 5000 htz... geek

Le réglage de tone "aigues" sur le AI : Treble Control Shelving type, ±15 dB @
10 kHz

CQFD geek
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 2:57

beau moteur! alim a découpage, condos et radiateurs bien dimensionnés, construction bien aérée, rien qu'a la vue on sent du tres bon.

un petit mot sur les tweeters, bien qu'en jazz on ferme souvent une grande partie du tone, bien que la tessiture de la guitare ne dépasse pas 5000hz, (ne pas oublier que lorsqu'on parle de tessiture on parle de la fondamentale de la note pas de ses harmoniques ) un Hp qui coupe a 5000 nous prive d'une grande partie des harmoniques chèrement acquises avec des lutheries de classe, des cordes de luxe et des micros performants.

a bas volume j'ai souvent été étonné et écoeuré d'obtenir un son plus pres de mes attentes sur mes moniteurs que sur mes amplis a lampes munies d'un 12", 4 fois plus chers, avec lesquels le registre medium aigu laisse beaucoup a désirer.

bien sur dés que l'on demande du volume sonore les Hp de 12" reprennent le dessus, en grande partie par la présence qu'ils apportent dans le grave et le bas médium, mais je reste sur ma faim sur le reste du registre.

pour amplifier un B3 en comparaison bien que le registre soit bien plus large pour ce dernier, on utlise 2 voies, un 15" et une chambre de compression, soit avec un filtre passif, soit encore mieux avec un filtre actif et un ampli par voie pour éviter les déphasages inherents aux filtres passif.
Pourtant si on compare les tessitures les notes aigues de la guitare montent aussi haut que les fondamentales du dernier octave habituellement utilisé d'un orgue .
si l'orgue a une tessiture bien plus grande c'est parceque le timbre de chacun de ses sons est un mélange subtil d'une fondamentale et d'harmoniques de rang plus élevé, c'est la synthèse additive.
Pour le B3 , un son est la résultante d'un mélange subtil du premier, second, troisième, quatrième harmonique pour les fondamentales (on rajoute aussi des harmoniques tierce et quinte de divers rangs pour corser le timbre ), il en resulte que lorsque l'on joue un Do5 (dernier octave du clavier ) sur un B3 qui se situe autour de 5000hz il faut pour garder le même timbre pour le Do5 que pour le Do1, sortir le Do6=10.000hz ,Do7=20.000hz, et théoriquement leDo8= 40.000hz (qu'on n'entendra jamais)

Idem pour la guitare, la fondamentale de la note la plus aigue est D05 mais le timbre de l'instrument est la resultante des harmoniques superieures qui se rajoutent au Do5

il est certain que selon que l'on cherche un son jazz électrique la présence des tweeter est moins indispensable par contre pour un son jazz acoustique le tweeter me semble indispensable, et même 3 voies avec medium nerveux plus tweeter me tenterait.

les amplis acoustiques; AER, Clarus, Ashdown,JazzKat, de plus en plus employés par les jazzeux possedent presque tous 2 voies, en utilisant pour le bas du registre un HP de 8" ou 10" qui assure un medium et bas médium de qualité au leger détriment de la profondeur des basse.

Etant un fouille merde notoire, j'experimente actuellement un projet qui me trotte dans la téte depuis longtemps, pour le B3 mais aussi pour la guitare, muscler un ampli acoustique dans le bas du registe en lui adjoignant un caisson de basse.
J'avais déja un enceinte a pavillon replié motorisée avec un Beyma de 15", manquait un filtre actif et un ampli pour la remuer, je viens de dégotter sur Ebay ce que je cherchais un ampli Cabasse de 250 Watts associé a un filtre actif que je vais inclure dans l'enceinte

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320409981360&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


j'ai 2 options pour la connection.
soit la sortie HP de l'ampli
soit mieux : récuperer le signal sur le send out


Dernière édition par Syndesmo Jean le Sam 22 Aoû - 9:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 6:01

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ...................Là, ça ne rigole pas............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 9:51

manu_m a écrit:
quelqu'un avait posté les réglages de Pat Martino avec l'Acoustic image, je n'arrive pas à retrouver... quelqu'un sait-il où c'est scratch

c'est moi qui avait posté les règlages de martino et JP les avait essayé. http://forums.allaboutjazz.com/showthread.php?t=14335&page=80&highlight=martino

recherche dans les 20 ou 30 dernières pages

désolé pas le temps
sinon je te le recherche demain matin
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 9:57

JeanBaptiste a écrit:

Le réglage de tone "aigues" sur le AI : Treble Control Shelving type, ±15 dB @
10 kHz

CQFD geek

merci JB... ok le tone de treble coupe +/-15dB à 10kHz mais ca ne veut pas dire qu'il ne commence à agir qu'à partir de 10kHz...sur le manuel de l'AI je lis "the treble control affects frequencies above 1000Hz, with a maximum boost/cut of 15dB." study

hier soir j'ai essayé avec la strat, et là je sens bien l'efficacité du treble, même avec le HP 12"... c'est donc la guitare jazz (ibanez PM avec classic 57) qui coupe, avant le HP...
donc le reglage de treble de l'AI doit etre calé un peu plus haut en fréquence que sur les amplis électriques, normal sûrement pour un ampli dédié acoustique


Dernière édition par manu_m le Sam 22 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 9:59

voila http://forums.allaboutjazz.com/showthread.php?t=14335&highlight=martino&page=76




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Ai
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 10:07

Yves a écrit:
c'est moi qui avait posté les règlages de martino et JP les avait essayé. http://forums.allaboutjazz.com/showthread.php?t=14335&page=80&highlight=martino

recherche dans les 20 ou 30 dernières pages

désolé pas le temps
sinon je te le recherche demain matin

j'ai retrouvé, merci !!

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Ai
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 12:58

Oh pétard... il est à 4 au volume sur la guitare Shocked

J'ai un peu tendance à être toujours à fond moi... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 13:02

sur le potar d'entrée, toujours a fond et encore faut booster pour avoir 0db a l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptySam 22 Aoû - 13:07

plutot à fond oui, ou au moins à 7/8...

avec le volume à 4 + le tone à 3 + les basses à fond sur l'ampli... à mon goût le son devient trop sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 17:52

Pour ceux qui ne savent pas ce que mettre le bordel veux dire, prenez une leçon
Pour rendre jaloux ceux qui n'ont pas un endroit musique dans lequel eux seuls peuvent,jouer, bricoler et ranger Laughing Laughing Laughing Laughing

essais aujoud'hui de l'électronique Cabasse dont je vous avais parlé
ces mecs de Cabasse ont tout compris, il y a tout ce qu'on attend sur ce bidule, le sommateur des voies graves, le filtre actif qui permet de regler la frequence de coupure des basses entre 40 et 160 hz, le volume, un filtre pour decharger les enceintes principales au dessous de 80hz.un inverseur de phase au cas ou.
J'ai testé sur du Tania Maria c'est du nectar, le fretless est dans la pièce.


ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 23082010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 17:53

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 23082011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 17:56

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 23082012


Dernière édition par Syndesmo Jean le Dim 23 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 17:57

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 23082013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 18:01

Oh ce bordel Shocked Shocked Shocked

On dirait mon bureau What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 18:03

copaings albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 EmptyDim 23 Aoû - 20:57

Très sympa, ton foutoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli acoustic image qui crachote
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» projet Slaman 18" Cutaway
» L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: