Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Aller en bas 
+4
manu_m
igor
JeanBaptiste
Ludo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptySam 17 Avr - 23:59

...Pour vous, ce serait quoI ou plutôt lequel......????......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyDim 18 Avr - 10:02

Ludo a écrit:
...Pour vous, ce serait quoI ou plutôt lequel......????......

Le guitalélé de chez Yamaha... L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_wink
Sérieux : Je n'y connais pas assez pour répondre à cette question. Mais je me demande juste si une acoustique autre qu'une archtop ne pourrait pas faire l'affaire ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyDim 18 Avr - 10:28

Tu te souviens qu'on avait tous les deux flashé sur les Scharpach : elles semblaient fonctionner aussi bien en acoustique qu'en électrique.
Slaman doit être capable de faire la même chose semble-t-il...

Pour les FlatTop... je ne sais pas.
J'avais acheté une Takamine dans cette idée... bof...
Et quand des gars comme Metheny prennent des FlatTop... je ne suis pas convaincu... pas autant quand quand il prend sa 175 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyDim 18 Avr - 11:37

...C'est vrai que les flat ne me décoivent un peu aussi...elles non pas je trouve, le moelleux des Arch....les Sharpack.... drunken drunken drunken drunken ....Malheureusment, le prix... affraid affraid affraid affraid affraid .....Faudrait peut-être voir du coté de ce genre de modèle.........
L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Er0_3410
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyDim 18 Avr - 12:56

Elle est superbe cette guitare, et je m'en inspirerai probablement quand je déclencherai le projet Parlor.

Par contre... je ne suis pas sûr que ce soit la JazzBox ultime !!!
Je suis même sûr du contraire étant donné ce que l'on connait des qualités et défaut de nos 805 respectives L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_biggrin

Mais dis-moi : la guitare de JP... ce ne serait pas l'une des AcousticJazz ultimes par hasard ? L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyDim 18 Avr - 20:13

Mon prof joue exclusivement sur ce genre de guitare :



La sienne est une Castellucia... hé bien... ça ne sonne pas que manouche.
Je peux vous dire qu'en acoustique, je suis à la ramasse avec ma 805 !!! L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_redface


Sinon, il y a cette Lowden, qui est présentée comme "jazz"... L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_scratch



Bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyDim 18 Avr - 21:59

.......va falloir que j'en passe par la manouche....faut que je sache ....et puis, si à son coté la 805 sonne faiblard.....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 0:58

Les manouche: j'ai eu une Dell'Arte qui sonnait vraiment pas mal du tout en jazz non-manouche (mais moins bien en manouche... Very Happy )
Et la Casteluccia de JP ne sonnait pas vraiment en dehors de ce style (c'était un haut de gamme pourtant)... mais tout ça à côté de la 18" Slaman, c'est bien pâlot!
Maintenant, la guitare ne fait pas tout: et ton prof a certainement dans les doigts"de quoi" faire sonner sa guitare...
L'exemple de "Whispering", est parlant: c'est très bon, mais ça reste brillant et sec ... comme une manouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 1:57

Il y a Martin Taylor à espionner peut-être : il joue souvent en acoustique non ?




(des choses intéressantes à la moitié de la vidéo)

Et de quoi comparer Arch et Flat :
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 2:04

igor a écrit:
Les manouche: j'ai eu une Dell'Arte qui sonnait vraiment pas mal du tout en jazz non-manouche (mais moins bien en manouche... Very Happy )
Et la Casteluccia de JP ne sonnait pas vraiment en dehors de ce style (c'était un haut de gamme pourtant)... mais tout ça à côté de la 18" Slaman, c'est bien pâlot!
Maintenant, la guitare ne fait pas tout: et ton prof a certainement dans les doigts"de quoi" faire sonner sa guitare...
L'exemple de "Whispering", est parlant: c'est très bon, mais ça reste brillant et sec ... comme une manouche Wink
Oui bien sûr (sur tout !)
En fait... je trouve que le jeu de Ludo (dumoins ce qu'il veut bien nous laisser entendre par bribes tous les 3 ans... L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_geek )... pourrait s'exprimer sur une bonne guitare de ce genre...
Mais je me trompe certainement L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 4:57

JeanBaptiste a écrit:
Elle est superbe cette guitare, et je m'en inspirerai probablement quand je déclencherai le projet Parlor.

Par contre... je ne suis pas sûr que ce soit la JazzBox ultime !!!
Je suis même sûr du contraire étant donné ce que l'on connait des qualités et défaut de nos 805 respectives
L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_biggrin

Mais dis-moi : la guitare de JP... ce ne serait pas l'une des AcousticJazz ultimes par hasard ? L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_geek


...Bien sur, je voulais juste parler de cette option de la table, avec une rosace à la place des ouïes.......... study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 9:44

Ma manouche Mazaud (à vendre) est bien dans cet esprit, c'est une caisse large (style Favino), plus importante que la copie Selmer standard donc, ce qui lui donne sensiblement plus de basse... elle n'a pas ce son stéréotypé de la plupart des manouches.. tout en restant dans l'esprit, il y a vraiment de quoi en faire des choses intéressantes en dehors du manouche.
D'ailleurs je n'ai jamais essayé autre chose que des cordes type argentines, mais certainement qu'en essayant des cordes plus orientées archtop, on doit arriver à des résultats interessants....

par contre ca reste un grand diapason (660 ou 670mm)... çà il faut en tenir compte aussi !

http://guitars06.free.fr/Alain_Mazaud/
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 10:17

Je comprends mieux pourquoi tu as voulu une grosse Bertha: tu restes dans les callypiges! me plaît vraiment bien ta Mazaud! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 10:46

attention je suis pas certain qu'on puisse monter du gros tirant sur une manouche sans risque... ces guitares sont très légères, c'est pas pour rien, tables très fines et barrages légers... ;)http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?portail=PJ
Sinon Eastman avait aussi sorti une gamme archback flattop : dos sculpté et table flat, compromis entre l'archtop et la flattop, à voir niveau concept ce que ça peut donner, moi je sais qu'une de ces guitares me tenterai bien à terme...


Dernière édition par Eric le Lun 19 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 10:47

bien sur... 11/48 maxi à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 11:32

igor a écrit:
Je comprends mieux pourquoi tu as voulu une grosse Bertha: tu restes dans les callipyges! me plaît vraiment bien ta Mazaud! cheers

Tiens, celui-là, c'est grâce à Georges Brassens que je l'ai connu :
Les Vénus callipyges L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Drunken_smilie

C'était, il y a .........pffffff........... L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 11:38

Ca va t'y l'Françwé? toujours pas d'annonce importante à nous faire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 11:42

Si si......., ça va venir..... L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_cool L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_cool L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 18:28

j'ai essayé de changer sur ma manouche les argentines contre des cordes bronze....le résultat est médiocre...faut dire que c'est une m&m L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_evil

j'en avais parlé au Mazaud pour avoir l'avis d'un professionnel , il me l'avais déconseillé, pour lui la conception et le barrage interne et fait pour ce type de corde ( argentine)

Et l'Howard Roberts artist n'est-ce pas un "bon" compromis ? ( a default d'etre une chose due..... L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_eek )
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 18:33

DENIS???
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 18:41

Ludo... le bois, la colle... l'analogique... tout ça, c'est has been !!!
Go pour une guitare en carbone ? L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_biggrin


(musicosphère inside)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 18:54

JeanBaptiste a écrit:
Ludo... le bois, la colle... l'analogique... tout ça, c'est has been !!!
Go pour une guitare en carbone ? L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Icon_biggrin

Il me semble bien que les Adamas de chez Ovation avaient déjà une table en carbone...

En tout cas, pas convaincu par celle là. Mais bon, peut être avec une bonne prise de son...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 18:57

C'était la caisse qui était en kevlar, non? la table en bois d'arbre.

Le mec de la guitare en carbone: une bonne paire de baffes: m'énerve!


Dernière édition par igor le Lun 19 Avr - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 19:01

....A ce propos, j'ai lu quelque part que certaines ovations d'aujourd'hui, outre leur légendaire puissance, propose désormais un son plus " naturel " se rapprochant pour certains modèles des guitares plus traditionnelles .......
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ EmptyLun 19 Avr - 19:05

igor a écrit:
C'était la caisse qui était en kevlar, non? la table en bois d'arbre.

Le mec de la guitare en carbone: une bonne paire de baffes: m'énerve!

en fait ce n'est pas du Kevlar mais du Lyrachord : une fibre synthétique développée spécifiquement pour ses propriétés vibratoires Wink (Charles Kaman qui a créé Ovation travaillait auparavant dans la conception de rotor : c'est l'une des pièces d'ingénierie les plus problématiques en ce qui concerne les vibrations justement)

Mais ils ont aussi fait des guitares tout composites avec table en carboneet donc pas seulement les classiques tables en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty
MessageSujet: Re: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet Slaman 18" Cutaway
» ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» ampli acoustic image qui crachote
» Le son jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: