Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER

Aller en bas 
+11
Yves
Mortimer
manu_m
stefan
Eric
marcel
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 9:55

Voilà une bonne nouvelle.

Quand on a une bonne tête comme celle-là, on ne peut pas être malhonnête.
En plus, il joue de la contrebasse.
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Bobgollihur2

De l'expérience que j'ai de tractations avec les étasuniens, les magasins qui ont pignon sur rue comme celui-là ne présentent pas de grands risques.
Moi j'aurais déjà commandé.

Vous allez faire les baffles vous mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 10:00

Jean-Pierre a écrit:

Vous allez faire les baffles vous mêmes?

oui.. si on trouve le bois qui va bien pour faire les caissons...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 10:06

cheers cheers cheers je ne connais pas ce vendeur, mais la pratique est cohérente: visiblement le prix des A.I. est "imposé" d'une certaine manière: il y a un prix catalogue et un prix de vente qui m'a semblé être le même partout aux USA.
C'est donc sur tout ce qui est annexe que les commerçants peuvent agir.
Selon les accords qu'ils ont avec les transporteurs, également: beaucoup ont un tarif préférentiel, mais annoncent le prix "officiel", ce qui leur permet de gagner un peu là où ils ne peuvent faire un discount sur le prix de vente du produit: je rappelle qu'un ampli envoyé par Thomann d'Allemagne coûte 8€ de transport, si je l'envoie moi-même, ce sera 78€.
De manière semblable, certains vendeurs aux USA acceptent d'établir une note d'envoi plus basse, pour diminuer les frais d'entrée dans la CE. Mais il ne faut pas en vouloir aux autres (Jeff Hale par ex.): si il y a contrôle, c'est une grosse tuile pour eux: les douanes US sont bien plus "teigneuses" que les nôtres! et aux US, le mensonge sous quelle que forme que ce soit est un délit aggravant!

Maintenant, si Jeff Hale refuse ce genre de pratiques et est donc un peu plus cher que d'autres, il me paraît d'une totale fiabilité et d'une disponibilité parfaite, j'en ai eu la preuve à deux reprises.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 20:40

Putain les gars, le niveau d'équipement des membres de ce forum prend des allures princières cheers
De bien jolis sons en perspective geek

De mon côté, ma compagne préfère le rendu du Fender avec sa basse 6 cordes (qui donne à la base un son très moderne, que le fender réchauffe). Alors elle a vendu le Phil Jones à mon pote contrebassite : le son de la contrebasse sur cet ampli et étonnant : c'est le son d'une contrebasse acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 23:42

bon et bien la commande est lancée....

Maintenant va falloir s'occuper de faire des cabs dignes de cet ampli....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 0:05

Et ben les mecs! dans ce forum on doit avoir le pourcentage d'AI les plus élevés au Monde!
On pourrait envoyer un petit mail à la firme: les ricains adoooorent ce genre de choses!
lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 13:04

...Bon, des nouvelles de mon revendeur .......AI lui a confirmé qu'il y avait un problème... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......donc, il me propose 3 solutions, 1) Je lui retourne l'ampli, 2) il m'envoie les pièces ( en fait 2 cartes informatiques et un fil...aucune soudure, juste à enquiller les cartes à la place de la défectueuse.....là, prenne pas de risque, il les change toutes....) 3) il se déplace pour effectuer l'opération chez moi sans aucun frais............

J'en ai profité pour lui demander des renseignement sur les enceinte Additionnel AI.....mais, il présente une configuration identique que celle des ampli.....du moins pour le 2x10...donc avec une enceinte dirigée vers le sol........donc, va falloir que je me dégotte une REAZER....12...bref, une REAZER'S IGOR machine...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tout cela doit être réglé sous 15 jours.... bounce bounce bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 13:36

Ben voilà....

je ferai les cotes du Raezer's ce week-end, promis
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 13:45

Promis Promis Question Question Question

Parce qu'un AI sur un caisson vintage 30 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 13:46

Tu veux mon avis, Ludo? non?
Bon puisque tu insistes:
Tu lui remballes et tu commande le nouveau Corus chez Jeff Hale

Tu m'as demandé mon avis, je te le donnes, hein!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 13:51

Je te trouve "piquant" sur ce coup Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 14:12

François 1er a écrit:
Je te trouve "piquant" sur ce coup Cool Cool

"piquant"? Tu trouves?

Je crois qu'il n'a pas fait le meilleur choix avec le Coda et, indépendamment de sa volonté, il a la possibilité de corriger le tir.
Le Corus est plus adapté à la guitare.

De plus, le nouveau Corus a le double de puissance et la tête est extractible. Il aura donc le meilleur des 2 mondes.

Ou bien il commande le Clarus puisqu'il a l'intention de toutes façons d'acheter un cab externe.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 15:23

igor a écrit:
Ben voilà....

je ferai les cotes du Raezer's ce week-end, promis

cool... parce que pour Francois et moi le processus est lancé....! merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 15:27

Jean-Pierre a écrit:
François 1er a écrit:
Je te trouve "piquant" sur ce coup Cool Cool

"piquant"? Tu trouves?

Je crois qu'il n'a pas fait le meilleur choix avec le Coda et, indépendamment de sa volonté, il a la possibilité de corriger le tir.
Le Corus est plus adapté à la guitare.

De plus, le nouveau Corus a le double de puissance et la tête est extractible. Il aura donc le meilleur des 2 mondes.

Ou bien il commande le Clarus puisqu'il a l'intention de toutes façons d'acheter un cab externe.

1-0 pour la Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 18:06

Jean-Pierre a écrit:
François 1er a écrit:
Je te trouve "piquant" sur ce coup Cool Cool

"piquant"? Tu trouves?

Je crois qu'il n'a pas fait le meilleur choix avec le Coda et, indépendamment de sa volonté, il a la possibilité de corriger le tir.
Le Corus est plus adapté à la guitare.

De plus, le nouveau Corus a le double de puissance et la tête est extractible. Il aura donc le meilleur des 2 mondes.

Ou bien il commande le Clarus puisqu'il a l'intention de toutes façons d'acheter un cab externe.

....Vais réfléchir à tout cela.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......je dois revoir mon revendeur d'ici une petite quinzaine..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 20:14

Tu dois pouvoir proposer ce deal à ton revendeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 20:35

Promis, c'est promis.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 21:25

JeanBaptiste a écrit:
Tu dois pouvoir proposer ce deal à ton revendeur, non ?

...Et bien en fait, je suis en train de réfléchir ....AI ne fabrique qu'un seul système d'amplification..ainsi, le corus et le coda par exemple ont le m^me étage d'amplification...c'est à dire, si on ne tient pas compte de l'étage haut-parleur, ...une tête Clarus.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..en d'autres termes, en reliant l' étage d'amplification de mon coda à une enceinte...par exemple une Reazer machin bidule...et en switchant les HP DU Coda, ...je me retrouve dans la config d'Igor..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...........Comme je compte trés rapidement me porter acquéreur d'un baffle.... Wink .......

..D'un autre côté, le coda R, de part sa conception, peut aussi servir au chant, contrebasse ou violoncelle par exemple...exercice dans lequel je suis certain qu'il brille......donc pour résumer, l'option Coda " swichté " + enceinte pour la gratte, Coda non swichté + éventuellement enceinte pour le reste....... donc à mon sens plus de possibilités.......mais je me trompe peut-être.....d'où la réflexion... study study study study study study scratch scratch scratch scratch scratch scratch ...........cela dit, je ne pense pas que le revendeur serait contre un échange qui necessiterait pour moi une allonge financière........ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..........
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyMer 1 Juil - 23:07

Ludo a écrit:

...Et bien en fait, je suis en train de réfléchir .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...........Comme je compte trés rapidement me porter acquéreur d'un baffle.... Wink .......

Te presses pas trop
Attends les résultats de notre fabrication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyJeu 2 Juil - 23:13

Dans la cave: les croquis et cotes du Raezer's Edge 12. ce n'est pas précis, totalement: je n'ai pas absolument tout démonté, mais vous devriez vous y retrouver sans peine.
Si il manque une cote ou l'autre, dites-le moi... A mettre en musique avec les photos qui y sont toujours...
Pour ceux qui veulent, j'ai les fichiers Illustrator, ici, c'est du JPEG Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 3:11

Il y a de l'électronique dedans, non ? pour le tweeter : filtre ? Potard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 3:43

François 1er a écrit:
Ludo a écrit:

...Et bien en fait, je suis en train de réfléchir .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...........Comme je compte trés rapidement me porter acquéreur d'un baffle.... Wink .......

Te presses pas trop
Attends les résultats de notre fabrication Very Happy


....J'suis pas à 2 minutes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 9:27

igor a écrit:
Dans la cave: les croquis et cotes du Raezer's Edge 12.

cool cheers merci Igor cheers mais quelqu'un peut il me renvoyer les login/mot de passe de la cave par MP SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 9:46

merci Jean pour le mot de passe ! cheers

Super Igor tu nous as fait un super boulot, vraiment très sympa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 10:38

Very Happy l'électronique: juste le boîtier dont j'avais parlé plus haut:
Box Ready 2 way - 3500 Hz Xover de Martin Sound Products
... il existe sans le réglage tweeter

pour le bois: bien vu Morti: contre plaqué 7 plis, sauf pour les "cadres" intérieurs qui sont des lattes en bois massif (voir mes croquis)
... En fait ce baffle est très simple, mais extrêmement bien conçu... je n'ai en fait jamais ouvert un baffle auraravant, donc, c'est juste une impression qui ne vaut pas comparaison Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» ampli acoustic image qui crachote
» projet Slaman 18" Cutaway
» L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: