Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyMer 6 Fév - 21:14

Adam, il y a les nouvelles American std qui sortes... tu as vu ?
Il y a un test sur AF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyMer 6 Fév - 21:31

LGDA a écrit:
Adam, il y a les nouvelles American std qui sortes... tu as vu ?
Il y a un test sur AF.
Non, mais ça m'intéresse ... Si c'est possible, tu peux envoyer le lien, STP ? Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyMer 6 Fév - 21:51

Tout de suite chef Cool
http://guitare-telecaster.fender.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,124461,mao,new_american_standard_telecaster.html
Les samples sont assez moyens, il a du essayer sur un blues junior bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyMer 6 Fév - 22:09

LGDA a écrit:
Tout de suite chef Cool
http://guitare-telecaster.fender.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,124461,mao,new_american_standard_telecaster.html
Les samples sont assez moyens, il a du essayer sur un blues junior bounce
Merci pour le lien !
Vu les caractéristiques -et le prix-, c'est SÛREMENT une de ces Tele que j'ai essayées !
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 0:38

Bopell a écrit:
LGDA a écrit:
Tout de suite chef Cool
http://guitare-telecaster.fender.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,124461,mao,new_american_standard_telecaster.html
Les samples sont assez moyens, il a du essayer sur un blues junior bounce
Merci pour le lien !
Vu les caractéristiques -et le prix-, c'est SÛREMENT une de ces Tele que j'ai essayées !

C'est ce que j'avais pensé en lisant ta description... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 10:29

frène c'est les vraies tele tout ce qui est 50', classic 50' et RI50' ça va avec un manche une pièce érable
l'aulne sunburst avec binding c'est pour les tele 60' avec touche palissandre.

En fait j'ai joué pendant un an avec un guitariste qui avait une 60 en aulne et moi j'avais une 50 en frène, le son est plus mordant, aigu, "aigrelet" sur la 60. Y a des grands amateurs de tele qui aiment bien les tele en aulne.

à 1300 euros j'essayerai de trouver une RI52

maintenant si je peux te donner un conseil ce serait celui-ci: une tele c'est vraiment du mécano, j'ai vu des Ri52 avec des défauts inacceptables, et j'ai aussi vu des mexs impeccables. Il y a de très bonnes jap, US, MEX, il faut juste en, essayer un tas avant de choisir. Je suis une fois rester sur le cul avec une tele et c'était une fernandes des années 70.

je suis en train de me remonter une esquire sur base d'un vieux manchede tele (de marque godin), le corps sera fait à partir d'un bloc (2pièces) d'acajou du honduras que mon ébéniste m'a filé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 11:47

Avec un corps en acajou ça vas déchirer ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 12:00

Yves a écrit:
... maintenant si je peux te donner un conseil ce serait celui-ci: une tele c'est vraiment du mécano, j'ai vu des Ri52 avec des défauts inacceptables, et j'ai aussi vu des mexs impeccables. Il y a de très bonnes jap, US, MEX, il faut juste en, essayer un tas avant de choisir. Je suis une fois rester sur le cul avec une tele et c'était une fernandes des années 70 ...
Excellente suggestion, sir ! Wink Cool De toutes façons, je le répète :
- il s'agit d'un "coup de coeur", donc la guitare doit vraiment me plaire !
- je ne suis vraiment pas pressé !
C'est l'occasion qui fera le larron ...

EDIT : pour infos, voici le moodèle que j'ai essayé :
http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG02286
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 14:09

Elle est bien jolie : pour moi, esthétiquement, c'est LE modèle, le burst, le bois, la plaque blanche... la simplicité même. Une sorte d'archétype de la guitare électrique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 15:44

LGDA a écrit:
Elle est bien jolie : pour moi, esthétiquement, c'est LE modèle, le burst, le bois, la plaque blanche... la simplicité même. Une sorte d'archétype de la guitare électrique. Very Happy
Sinon, j'aime bien en natural, aussi ... Cool
Ou la fameuse finition Butterscotch ... MIAMMMMMMMMMM !
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyVen 8 Fév - 3:13

Bopell a écrit:
LGDA a écrit:
Elle est bien jolie : pour moi, esthétiquement, c'est LE modèle, le burst, le bois, la plaque blanche... la simplicité même. Une sorte d'archétype de la guitare électrique. Very Happy
Sinon, j'aime bien en natural, aussi ... Cool
Ou la fameuse finition Butterscotch ... MIAMMMMMMMMMM !

Oui, moi aussi la télé c'est natural, butterscotch... voir certains blancs qui sont un peu comme le butterscotch, presque transparents, presque "céruse"... Autant sur une LP ou un Jazz box j'aime les burst... (suffit de voir ma petite famille) autant sur une tele j'ai plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyVen 8 Fév - 21:13

polo a écrit:
Avec un corps en acajou ça vas déchirer ... cheers

salut polo
je me réjouis de voir ce que ça donnera, je suis bien curieux de voir si l'acajou va apporter quelque chose
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyVen 8 Fév - 21:20

Salut Yves,
Logiquement un son plus gras avec un peu plus de sustain
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptySam 9 Fév - 1:42

tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 15:58

Tiens, quelqu'un a déjà essayé les Multiac Jazz et Multiac steel? ... et?....
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 17:28

Bon, là je suis un peu en galère...

Comment faire, sans (si possible) utiliser de compresseur, pour arriver à enregistrer mon ampli à volume correct sans que ça sature sur les "punch"...

Pour illustrer, voilà un test enregistré il y a quelques minutes:

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6259249&q=hi

Bon, j'ai déjà baissé le volume de recording, mais malgré tout ça sature sur les accords attaqués... OK le super champ XD, comme nombre de Fender, est super dynamique, OK les P90 aussi, OK les deux ensemble ça donne vraiment une grosse dynamique... Mais quand même ??? scratch

Mettre le micro plus loin du HP ? Plus vers les bords de la gamelle ? idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 18:14

igor a écrit:
Tiens, quelqu'un a déjà essayé les Multiac Jazz et Multiac steel? ... et?....
La mienne (steel)est en vente chez Guitare Village, je l'ai surtout utilisé en tant que guitare électro et très peu en version midi synthé.
J'en étais très content mais maintenant j'applique ton principe, si une guitare rentre, il faut qu'une guitare sorte, le critère, que la porte du cabinet de toilette où les grattes sont entassées puisse fermer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 18:26

Very Happy Very Happy Very Happy et un deuxième principe: je garde les grands coups de coeur et je sors les simplement bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 18:56

Je vais mettre ça ici plutôt que multiplier les topics...
les 10 guitares "parfaites" selon Joey Leone (sais pas qui c'est! Very Happy )

http://www.myrareguitars.com/10perfectguitars.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 19:44

...J'ai aperçu aujourd'hui dans la devanture d'un mag d'occas un roland jc-55 au prix de 150 €....quelqu'un le connaît celui-là.... Question Question Question scratch scratch scratch scratch scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 19:52

Catimini en avait un, (ou en a toujours un) il me semble ? scratch

Logiquement c'est du tout bon pour les sons clairs... Petit frère du JC120 avec moins de puissance mais plus de punch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 20:00

Ludo a écrit:
...J'ai aperçu aujourd'hui dans la devanture d'un mag d'occas un roland jc-55 au prix de 150 €....quelqu'un le connaît celui-là.... Question Question Question scratch scratch scratch scratch scratch ...

j'ai un JC 50, le même quasiment, tu peux y aller en confiance ... surtout à ce prix ! Comme le dis Pakiez c'est du tout bon pour les sons clairs et pour le reste tu peux toujours y brancher des pédales d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 21:28

juste un truc, polo pourra confirmer, le JC55 n'a qu'un HP et donc pas de stéréo (à la différence des JC 120, 90 et 77) ... j'ai eu un JC77, que j'ai revendu uniquement quand j'ai trouvé le carvin : il avait deux hp 10" ... payé 300€ il y a 4 ou 5 ans ... donc le JC55 à mon avis intéressant si le prix ne dépasse pas 200€

ce sont de bons amplis incontestablement, mais attention aux hp : je connais mal le 55 (enfin je me souviens plus bien surtout ...) il a un hp à dôme alu ou pas ? ces hp à dôme alu sont fragiles (et plus produit ... donc pour les changer ... en plus il participe beaucoup au son JC) donc faire attention aux petits crachotements si achat, certains JC donnent beaucoup de souffle ... c'est qu'ils sont fatigués !

Tout ça est à prendre en considération si achat : on en trouve relativement souvent (ebay allemagne est une bonne source ... bon évidemment pour essayer compliqué ...) à des prix convenables alors autant en prendre un bon ... dans tout les cas ça se revend facile (bon point)

Dernier point de vue : en groupe je trouvais le 77 trop juste niveau puissance (et pourtant j'avais encore le mesa v-twin qui boostait bien le son ... au passage excellent couple JC/V-twin : on peut allégrement passer du clean parfait du JC aux sonorités "lampes" du v-twin d'un simple switch) ... bon je jouais dans un trio fusion avec un batteur cogneur ... dans un groupe sans batterie, ou un set up jazz classique pas de soucis, mais le 55 à mon avis plutôt à réserver à un emploi maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 21:53

Petite rectification, le JC-55 que j'ai vu a bien 2 hp....qui n'ont pas l'air bien grands......de plus cet ampli avait l'air d'avoir de la bouteille.....c'était fermé....j'irai le voir de plus près demain...... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 22:00

damn ... tu as raison c'est le JC50 qui n'en a qu'un !!! (JC 50, 55 , 77, 90, 120 et même 180 ou 160 je sais plus ça en fait des ref !) et ça c'est celui de polo ... ben ça doit être 2x8" alors le JC55 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: