Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 9:07

igor a écrit:
... Ca me fait penser:
Il ya des années; un fait divers sanglant remuait mon coin de Bruxelles: on avait retrouvé dans diverses entrées d'immeubles, les "pièces" d'une femme découpée: ici le tronc, plus loin les jambes.... et puis plus rien .A cet époque je dessinais beaucoup et dans la journée j'avais acheté une tête de mannequin aux puces.
Je reviens le soir à pied de chez ma copine à 3 rues de chez moi... grand crissement de freins, un jeune gars à moustaches et rouflaquettes naissantes bondit de sa bagnole pneus encore fumants et flingue à la main! se précipite vers moi et hurle:
"police! qu'as-tu dans ton sac?"
Je vois en 2 secondes le regard fou de terreur du jeune flic en civil et son gros calibre tremblant comme une truite en gelée dans sa petite main... j'ai réfléchi à une vitesse sidérale et au lieu de lui répondre , j'ai plongé la main dans mon sac et en ai sorti la tête en cire suffisamment "justement" pour qu'il se rende compte au 1/4 de seconde près de ce que c'était exactement!
Une expérience absolument inoubliable!... pour moi et pour lui certainement!

Wink



......En fait, tu es en train de nous dire qu'il nous jamais pu te coincer.....Je ne te jette pas la pierre Igor......Lequel d'entre nous d'entre nous n'a pas caressé ce doux rêve........ainsi tu manierais l'opinel...... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 11:44

ne l'insulte pas Ludo ,Igor travaille au Laguiole ,beaucoup plus precis dans la decoupe ,manche ivoire sculpté ,virole plaqué-or.modélé 54
avec ça tu serine en moins de deux et pour la découpe je te dis pas :du velours !affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 12:53

Ludo a écrit:
... En fait, tu es en train de nous dire qu'il nous jamais pu te coincer.....Je ne te jette pas la pierre Igor......Lequel d'entre nous d'entre nous n'a pas caressé ce doux rêve........ainsi tu manierais l'opinel...... lol! lol! lol! lol! lol!
Syndesmo a écrit:
ne l'insulte pas Ludo ,Igor travaille au Laguiole ,beaucoup plus precis dans la decoupe ,manche ivoire sculpté ,virole plaqué-or.modélé 54
avec ça tu serine en moins de deux et pour la découpe je te dis pas :du velours !affraid affraid affraid
Qui l'eût cru ? Non mais qui l'eût cru ... affraid pale Crying or Very sad Sad confused Suspect ?
Igor, j'aurais jamais deviné que, sous des dehors débonnaires se cachait un être patibulaire (mais presque), plus dangereux que l'étrangleur de Boston et l'éventreur de Londres réunis ... pig
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 14:07

Very Happy Very Happy Very Happy ...ils se sont fait prendre... eux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 14:47

respect Maître ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 15:05

Syndesmo a écrit:
ne l'insulte pas Ludo ,Igor travaille au Laguiole ,beaucoup plus precis dans la decoupe ,manche ivoire sculpté ,virole plaqué-or.modélé 54
avec ça tu serine en moins de deux et pour la découpe je te dis pas :du velours !affraid affraid affraid

Faute !!! Evil or Very Mad
Il n'y a pas de virole sur un Laguiole, enfin, syndesmo.
Une crosse, oui... les viroles c'est sur les Opinel... pfffouu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 15:13

attend je sors mes lagioles Rolling Eyes

tu dois avoir raison ,virole il faut que ça fasse le tour ?
comment t'apelle le morceau ou il y a l'abeille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 15:32

Une abeille ? lol!
C'est du ressort que tu parles, ou de la crosse ?
La virole, c'est le truc qu'on tourne pour bloquer la lame sur les Opinel !

Ceci dit, c'est pas très important dans un topic "banc d'essais de guitares" bounce
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 15:37

Je pensais être le roi du HS, vous me dépassez largement! et je ne m'en plains pas Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 15:38

Twisted Evil tu as un lagiole Igor ?Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:44

Huummm Igor dit "le surineur de Bruxelles" recherché par toutes les polices et membre de notre forum... quelle gloire Very Happy


Sinon, j'attends des nouvelles de ton GA5 syndesmo... si ça peut jazzer Very Happy


Et Ibane, content de l'EQ ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyLun 22 Oct - 0:30

dans la semaine ,je vais un peu l'ausculter avant de l'operer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 11:42

Les amplis KOCH... qq'un a t'il deja essayé ? Sutout les petits modeles , studiotone ou twintone ?

http://www.koch-amps.com/

Ca m'a l'air d'amplis bien conçus au niveau des caractéristiques (switch bright/medium, sortie directe, power attenuator, etc...)...mais est-ce que ca sonne bien pour le jazz et le blues/ blues-rock ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 11:54

LGDA a écrit:
... Ceci dit, c'est pas très important dans un topic "banc d'essais de guitares" bounce
Mais si mais si Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 11:55

Jamais essayé de Koch, bonne réputation...en rock, et leur atténuateur a très bonne presse. A te lire, ils l'ont intégré à un combo... excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 11:59

igor a écrit:
Jamais essayé de Koch, bonne réputation...en rock, et leur atténuateur a très bonne presse. A te lire, ils l'ont intégré à un combo... excellente idée!

dans le studiotone, il y a juste un "power soak", je comprend que c'est une charge interne qui permet de faire cracher l'ampli sur cette charge et pas sur le HP, ceci pour jouer au casque ou en mode studio... interessant qd meme

dans le twintone, il y a un mode 50W, 25W et 0W, donc idem ci-dessus mias avec un mode intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:03

C'est le principe de l'atténuateur: un HP minuscule encaisse une partie de la puissance: tu mets ton oreille à côté, tu entends le "son détourné" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:20

J'ai pu essayé plusieurs fois (encore hier avec re-essai de l'ES150 bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ) le Twintone qui me laisse tout simplement baba, superbe ampli bien conçu, pratique, vaste gamme de sonorité, avec un beau son précis rond et dynamique (qui me fait penser à celui de mon Carvin ... peut-être pour ça que j'aime bien je me sens tout de suite "chez moi")

Franchement pour moi ça a été une découverte, un bon plan Koch (le Twintone que j'ai essayé est à vendre 750€ état raide neuf avec footsitch)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:25

Mortished a écrit:
un bon plan Koch (le Twintone que j'ai essayé est à vendre 750€ état raide neuf avec footsitch)

c'est une occase à ce prix ? C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:30

bounce bounce ... bon plan ce Koch, donc... ES 150: je me surprends à jouer n'importe quoi sur la Slaman rien que pour entendre le son du CC... du pipi de petit jésus! Very Happy keskecèbô! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:30

oui c'est une okaz mais l'ampli a moins d'un an je crois, il est vraiment impeccable ... comme les Carvin ou d'autres marques d'amplis moins connu que mettons Fender, Boogie etc ... les prix d'okaz sont souvent très intéressant Wink

Il est chez mon luthier près de Lille : il est visible sur son site (un peu compliqué : il faut actionner le sélecteur à gauche sur "entrer" puis "occasion" ensuite onglet "amplis") :

http://www.patrick-robert-luthier.com/telechargements/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:35

igor a écrit:
bounce bounce ... bon plan ce Koch, donc... ES 150: je me surprends à jouer n'importe quoi sur la Slaman rien que pour entendre le son du CC... du pipi de petit jésus! Very Happy keskecèbô! Wink

un jour ou tu sera en forme il faudra que tu nous fasse un sample du CC ,tu vas pas nous laisser mourrir idiots .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:40

+ tous les autres Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 12:55

là y a une chance sur deux que ce soit une jazzmaster
http://www.justinsmithguitar.com/music.html
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct - 13:04

Yves a écrit:
là y a une chance sur deux que ce soit une jazzmaster
http://www.justinsmithguitar.com/music.html
ça sonne pas mal cet outil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: