Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty
MessageSujet: "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis   "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis EmptySam 15 Nov - 20:07

George Benson explique que Grant Green réglait l'amplificateur en mettant a zéro les fréquences graves et aigues et au maximum les fréquences médiums, d'ou un son très présent.
source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty
MessageSujet: Re: "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis   "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis EmptySam 16 Jan - 20:06

interressant ce topic, on pourrait l'alimenter avec quelques réglages types avec une référence auditive connue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty
MessageSujet: Re: "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis   "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis EmptySam 16 Jan - 22:47

Excellente idée.......Ne pas oublier de préciser l'ampli..........Le mieux ce serait d'avoir une tête d'ampli " type " ou chacun déplace les potard en fonction du réglage.....Le top,..... Un ptit slampe pour " imager " le réglage....................Je me demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt.......Jean.....Change pas........ "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty
MessageSujet: Re: "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis   "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis EmptyDim 17 Jan - 3:41

moi je vire systématiquement les mediums... lui s'appelle Green et moi... comment j'm'appelle encore? qui pourrait avoir raison? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty
MessageSujet: Re: "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis   "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis EmptyDim 7 Fév - 12:30

...Comme l'IGOR me l'avait chaudement recommandé j'ai passé un certain temps sur mon Corus à explorer les différents réglages .....guitare choisie, l'Ibanez J-P 20 avec Classic' 57 dans la table.....1 ère chose, l'endroit ....Jusqu'à présent, je le pratiquais dans " mon bureau "......Espace de 15 M2 plutôt encombré.....
Je décide de lui donner de l'air en changeant de prairie...Passage dans un local plus " Aéré ".....50 M2...pièce pratiquement vide.....Corus au milieu de la pièce, ses petites pattes du dessous déployées.....Monster Cable jazz dans la JP20......V à 10 ( ...pas une pratique courante chez moi, la position du micro doit y être pour quelque chose....) et T à 5.....

Sur l'A.I......

V à 10 H
B à 10 H
M à 00 H
T à 15 H
R HALL à 13 H

Avec ses réglages, aucune fréquence n'empiète sur l'autre....Et les basses sont exactement ce que je recherchais,..Le walking-bass est un régal avec la J-P avec toujours cette petite point " acoustique " .....je n ai en fait pas passé des heures pour trouver ce son....L' A.I est vraiment sur ce point un ampli remarquable.......Reste à poursuivre mes essais avec l'enceinte connectée......Et mêmes réglages.....J'avais prévu de le faire dans la foulée, mais j'ai tellement aimé le son trouvé, que j'ai passé le reste du temps à jouer dessus...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty
MessageSujet: Re: "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis   "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» ampli "mobile"
» loopers "pro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: