Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les cordes

Aller en bas 
+15
marcel
ibane
Denis
Serge
Patrick
Karmatotal
manu_m
Yves
Ludo
Mortimer
JeanBaptiste
Eric
Pakyie
Syndesmo Jean
igor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyVen 19 Déc - 23:41

igor a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
[
....
faire accrocher la tomate pour avoir ce petit gout inimitable.
ouiouiouioui! je sors de table et je salive, c'est normal, docteur? (idem avec le poivron: le moment où le sucre contenu dans ces bebêtes caramélise
.. I love you I love you I love you )

alors là !tu me l'enlève de la bouche,je plusoooooiieeeeeeeeeeeeee

le poivron ,ce méconnu, pas le triste petit vert qu'on mets dans la salade, non le rouge, le jaune, le vert (le gros ) cuisinés avec des seiches, des soupions, des petis calamars,legerement accrochées ou avec du porc au caramel ou du sucre est ajouté, ou les rouges braisés ,épluchés coupés en lamelles, et servis froids avec de l'huile d'olive (de la vraie Twisted Evil ) et beaucoup d'ail pilé.Astuce on trouve en espagne des conserves de petits piments doux qui rajoutent un fumet inimitable aux pipérades et avivent les ardeurs, a la limite du piment d'Espelette peut faire l'affaire

bon pour les cordes...........................pardon Ludo :je me suis laissé emporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyVen 19 Déc - 23:52

.. On s'en f.... de Ludo...maaaais non, hein Lulu... tu nous donnes l'occasion de parler de cette merveille de poivron, promis, on revient à Thomastik après! Twisted Evil aussi en Espagne: un poivron coupé en 4 dans la longueur, aplati délicatement du plat du couteau et puis posé sur la grille du four, un filet d'huile d'olive (la même que la tienne) un peu (pourquoi un peu?)d'ail (offe course) un verre d'eau posé à côté et cuit tout doucettement... Suivant les goûts; un p'tit coup de très chaud pour raidir et griller la peau... une merveille... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 20 Déc - 0:07

igor a écrit:
.. On s'en f.... de Ludo...maaaais non, hein Lulu... tu nous donnes l'occasion de parler de cette merveille de poivron, promis, on revient à Thomastik après! Twisted Evil aussi en Espagne: un poivron coupé en 4 dans la longueur, aplati délicatement du plat du couteau et puis posé sur la grille du four, un filet d'huile d'olive (la même que la tienne) un peu (pourquoi un peu?)d'ail (offe course) un verre d'eau posé à côté et cuit tout doucettement... Suivant les goûts; un p'tit coup de très chaud pour raidir et griller la peau... une merveille... Very Happy Wink

putain ! je remettrais bien le couvert moi! non je ne parles pas pour toi cherie,ça fait la troisième fois aujourd'hui ( on est les rois dans le midi king )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 20 Déc - 0:39

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 20 Déc - 1:00

Bien préparé, c'est effectivement un régal
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait
Je vais m'y remettre

Quant aux cordes, l'huile d'olive, j'ai jamais essayé Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 20 Déc - 1:05

toi tu as revu "Dernier Tango a Paris" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 20 Déc - 18:15

...Ca y est....je viens de recevoir le jeu de corde pour mon Eastman...le PLECTRUM BRONZE 12-15-24-33-44-59 de chez Thomastik-Infeld....déjà, c'est un curieux mélange de tirants....et en plus, il s'agit pour les cordes A, D, G, de filets plats... scratch scratch scratch scratch ....je n'ai pas encore ouvert le paquet....je vous tiens au courant..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce ......

...le 12-15 des cordes fines me paraissent être un rien léger tout de même.... study study study ........
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyDim 21 Déc - 10:21

....Je reprends ce matin l'Eastman avec son nouveau string doré de noël, dont je rapelle le maillage.....59-44-33-24....PUIS 15-ET 12...en fait, j'ai laissé en lieu et place de ces cordes celles qui étaient dé jà sur la guitare soit 15 et 17.....dont récap...59-44-33-24-17-15....elle ne s'est pas désaccordée pendant la nuit...j'avais un peu peur du gros tirant 59 pour le mi bourdon...mais en fait, il s'oubli vite..curieusement, il ne procure pas un supplement de puissance supplémentaire vraiment extraordinaire....par contre, cette basse ne tourne pas du tout...le son reste droit tout le long de sa résonnance....
..Cela dit avec ce cordage, la guitare a gagné en force....Elle envoie " sérieux "...
..les cordes A-D-G, soit disant flatwound sont loin d'être de véritables filets plats.....

" A, D, G, strings are polished flatwound "......

Aujourd'hui, je teste tout cela...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...........
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyDim 21 Déc - 12:37

Comme je l'avais évoqué dans l'article sur les cordes, le "tirant", contrairement à ce que l'on pourrait interpréter, ne mesure pas la tension, mais le diamètre des cordes.
Donc, suivant la densité des matériaux utilisés, des cordes de tirants différents peuvent donner des tensions similaires, ou vice versa, des cordes de tirants égaux peuvent donner des tensions différentes, donc des sensation de jeux différentes.
En l'occurrence, un 59 bronze semble ne pas doner lieu à une tension supérieure à un 56 acier.

Tu es content de ce jeu ou pas... j'arrive pas à interpréter tes commentaires Wink


Dernière édition par JeanBaptiste le Lun 22 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyDim 21 Déc - 12:40

Ludo, je pense qu'on peut te nommer le Roi du String!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 22 Déc - 11:05

JeanBaptiste a écrit:
Comme je l'avais évoqué dans l'article sur les cordes, le "tirant", contrairement à ce que l'on pourrait interpréter, ne mesure pas la tension, mais le diamètre des cordes.
Donc, suivant la densité des matériaux utilisés, des cordes de tirants différents peuvent donner des tensions similaires, ou vice versa, des cordes de tirants égaux peuvent donner des tensions différentes, donc des sensation de jeux différentes.
En l'occurrence, un 59 bronze semble ne pas doner lieu à une tension supérieure à un 56 acier.

Tu es content de ce jeux ou pas... j'arrive pas à interprété tes commentaires Wink


..Pas surprenant... Laughing Laughing Laughing ...je n'ai pas encore arrété mon avis.... Laughing Laughing Laughing ....Donc, je me résume....

J'ai renouvellé les jeuc de cordes sur mes deux guitares principales....à savoir, sur l'EPiphone Reissue 175, un filet plat Jazz Swing de chez Thomastik-Infeld en 12-15-21-28-39-53.......et sur l'Eastman du même frabriquant, un Plectrum 13-15-24-33-44-59.....

Sur l'Epi, son beaucoup plus clair qu'avec les d'Addario habituelles....le tirant est " reposant " pour les doigts..trés jolie couleur de son non-amplifié, couleur qui se retrouve une fois la bête connectée à l'ampli...ces cordes me conviennent bien...je vais les laisser en place et voir sur la durée......les cordes mi et si sont vraiment agréable....faudrait que je regarde si je peux les trouver au détail afin d'installer un tirant légèrement plus important...mais sinon rien à redire.....

Sur l'Eastman, puissance et clarté sont au rendez-vous...bien sur, le diamètre de certaines de ces cordes est assez " impressionnant " mais ne gene pas le jeu en lui-même...si on tient compte en plus d'une hauteur " respectable " des cordes à la 12ème case, il est certain, qu'une guitare ainsi équipée s'adresse plutot aux habitués....on est loin des élastiques frôlant la touche.... Laughing Laughing Laughing ....une guitare d'homme..... Laughing Laughing Laughing .....en contre partie, la projection est relativement couil... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ..( pardon aux dames )....en rythmique big-band ça assure sévère.....en chords-mélodie, faut faire corps avec l'instrument...avec ce genre de réglage, la guitare prend vie qu'à la condition de lui insuffler une dynamique de jeu suffisante......et ça me convient tout à fait.... cheers cheers cheers cheers ....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 22 Déc - 13:20

Ok, c'est plus clair cheers
Un petit enregistrement vite fait, des deux, en électrique et en acoustique ?
J'en demande trop ? Very Happy Suspect

geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 10 Jan - 19:22

J'ai posé une question par ailleurs, mais qui est passé aux oubliettes face à la vague d'entrées acousitques Very Happy

Je demandais : entre un sol filé et une sol plein, qu'est qui sonne le plus fort ?
En électrique je pense que c'est le plein... est-ce bon ?
Et en acoustique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 10 Jan - 19:26

JeanBaptiste a écrit:
J'ai posé une question par ailleurs, mais qui est passé aux oubliettes face à la vague d'entrées acousitques Very Happy

Je demandais : entre un sol filé et une sol plein, qu'est qui sonne le plus fort ?
En électrique je pense que c'est le plein... est-ce bon ?
Et en acoustique ?
Je ne sais pas ce qui sonne le plus fort mais tous les jeux de cordes "jazz" que je connais ont un sol filé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptySam 10 Jan - 21:48

Han han... What a Face
Bon, il y bien ce mythique jeu que LaBella aurait fait : 6 cordes en plain... mais bon, personne le trouve Very Happy

Ok, je vais m'adapter donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 0:20

.....Je rejoins J-P....longtemps sur les jeux filet plat, je changeais la corde sol pour une plein.....pour le solo, je trouvais l'équilibre des fréquences plus adapté...........et puis, j'ai expérimenté le chords-mélodie...et là, le sol filé s'est imposé à moi comme une évidence....beaucoup plus cohérent......et je te recommande d'essayer ce jeux pour le moins surprenant de chez THOMASTIK-INFELD le Plectrum 012-059....pour l'instant, je te dirais bien de monter progressivement en tirant.....cela dit, lorsque j'ai reçu la mienne ...de 2005, elle n'avais pratiquement pas été jouée...mais beaucoup abîmée... Laughing Laughing Laughing .....et bien aujourd'hui, son son n'a rien à voir avec ce qu'elle laissait entendre au départ, et à encore beaucoup muri depuis mon dernier slampe laissé sur le soundclick du forum.....on dirait encore une autre guitare........un gain de puissance........en fait dans la recherche de Mon Instrument acoustique, j'accorde beaucoup d'importance à la puissance dégagée....il faut que cette guitare puisse rendre ce qu'elle encaisse....et l'Eastman le fait déjà trés bien.....c'est véritablement une guitare de travail ...comme le dit Igor le "magnifique" ....un instrument charnière.....avant autre chose......en tout cas pour moi...mais j'ai cru comprendre que certains récents acquereurs étaient déjà tombés sous le " charme "....et ils n'en jouent que depuis quelques heures......une fois qu'ils auront musclé leur jeu....quand ils vont entendre les soupirs de plaisir de la guitare......je ne répondrais plus de rien.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ............
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 11:13

Oui, j'ai bien noté aussi le jeu Plectrum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyJeu 15 Jan - 21:05

Question a Jean-Pierre:
Que me conseilles-tu de monter sur la L7 C ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 12:25

J'ai eu une crise de Ludoïte affraid

J'ai monté les cordes Thomastik bronze (filés plats) sur l'Eastman... et... WOW drunken
Ca l'équilibre mieux, en acoustique comme en électrique, c'est impeccable.
Le prochain jeu sera un peu plus musclé : je suis resté en 12/52 là et je sens qu'il y a encore de la réserve.
Mais je n'irai probablement pas jusqu'au 15/58 de Ludo pale

Par ailleurs, c'est un curieux mélange ce jeu : les deux aigues sont "plain", les 3 suivantes à filés plats... et la dernière à filés ronds !!!
Le seul ennui c'est qu'on se retrouve avec un peu plus de bruits de cordes sur les basses... mais le filet est fin, donc ça reste raisonnable.
Un jeu intéressant.

Vous savez s'il y a d'autres marques qui font des cordes bronzée en filets plats ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 18:11

des bronze filets plats ? mais alors en électrique tu dois avoir de la perte non ?

et ce mi grave filé, quelle drôle d'idée, comment ça s'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 18:57

JeanBaptiste a écrit:
J'ai eu une crise de Ludoïte affraid

J'ai monté les cordes Thomastik bronze (filés plats) sur l'Eastman... et... WOW drunken
Ca l'équilibre mieux, en acoustique comme en électrique, c'est impeccable.
Le prochain jeu sera un peu plus musclé : je suis resté en 12/52 là et je sens qu'il y a encore de la réserve.
Mais je n'irai probablement pas jusqu'au 15/58 de Ludo pale

Par ailleurs, c'est un curieux mélange ce jeu : les deux aigues sont "plain", les 3 suivantes à filés plats... et la dernière à filés ronds !!!
Le seul ennui c'est qu'on se retrouve avec un peu plus de bruits de cordes sur les basses... mais le filet est fin, donc ça reste raisonnable.
Un jeu intéressant.

Vous savez s'il y a d'autres marques qui font des cordes bronzée en filets plats ?


...Des trucs qu'arrivent...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ................. elephant .
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 19:46

Eric a écrit:
des bronze filets plats ? mais alors en électrique tu dois avoir de la perte non ?

et ce mi grave filé, quelle drôle d'idée, comment ça s'explique ?
En fait c'est pas ça, du grave à l'aigu :
- MI et La en filets ronds
- RE et SOL en filets plats
- SI et MI en massif.

Bon.. pourquoi ???
je ne sais pas. Je fais l'hypothèse que la destination ne soit pas "jazz", mais "folk" : RE et SOL en filets plats sonnent moins mat que les basses... avec l'avantage de la glisse facile.
Alors que les basses ont besoins d'être plus brillantes dans une approche "folk", donc on les laisse en filets ronds.
Pure hypothèse... mais en effet, ce jeu est remarquablement équilibré, y compris en électrique, ou la seule différence est que les basses sont moins présentes et moins sourdes. Facile à compenser avec un micro équipé de plots réglables.

Je pense aussi que le but était de réduire l'écart entre les cordes filées et non filées : là il y a un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 20:39

Le prochain jeu de ma Super 300... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 21:48

Ludo, je te dois une reconnaissance officielle et publique cheers cheers cheers

Sans tes expérimentations, je n'aurais jamais essayé un jeu de cordes bronzées sur mon ArchTop... préjugés à la con Embarassed
Or là... la Eastman vient de prendre 3 points de bonus en terme de sonorité, d'équilibre et de sensibilité au jeu... un vrai bonheur.


Merci Monsieur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 22:02

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cordes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cordes
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes
» 7 cordes
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: