Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les cordes

Aller en bas 
+15
marcel
ibane
Denis
Serge
Patrick
Karmatotal
manu_m
Yves
Ludo
Mortimer
JeanBaptiste
Eric
Pakyie
Syndesmo Jean
igor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 18:26

toujours hanté par le blues, je m'essaie a des plans avec des bendings, un truc que je n'avais pas remarqué car en droitier je prenais des tirants de gonzesse est qu'avec du 10 pour monter d'un ton sur la corde Mi aigu il faut pousser jusqu'au niveau de la corde sol avec mes 11-52 au même endroit j'arrive péniblement a monter d'un demi-ton, faut-il faire traverser le manche en complet pour avoir 1 ton,? il faisait comment SRV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:17

...Il était chaussé en 13-56....accordé 1/2 tons en dessous....en fait, c'est une question d'entrainement...au départ sur mes stratos, je n'y arrivait pas...et puis en travaillant cela de manière spécifique...j'y suis arrivé.....de même avec les filets plats......mais pas beaucoup d'intérêt....je travaillais conjointement, les bendings et les différents vibratos ....jusqu'à ce que cela deviennent naturel dans le cours du jeu......je précise que je n'ai pas des doigts de colosse, loin de là....ce qui me fait penser que cela est à la porté de tous....avec un peu de travail...et puis dans le blues, c'est quasiment indispensable d'avoir cet atout dans la manche............... Les cordes - Page 15 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:18

Je viens d'essayer sur la Eastman montée en 12.
Pour passer du ré (10° frette) au mi, je pousse jusqu'à 2 mm avant la corde de sol jocolor

T'as des cordes en nylon ???? lol!


Dernière édition par JeanBaptiste le Jeu 12 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:27

sur la 10° oui on est en milieu de corde mais sur la 5° case Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid deja dur d'y arriver et pour le vibrato il ne reste plus d'energie, il jouait en quel tirant BB Kiing , puisque c'est ses plans que je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:34

t'as déjà vu de prêt les paluches à BB ??? Les cordes - Page 15 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:34

....Bande de p'tites tapettes................ Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol ......corde mi 13.....10ème case..du ré au mi.... Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:38

Syndesmo Jean a écrit:
sur la 10° oui on est en milieu de corde mais sur la 5° case Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid deja dur d'y arriver et pour le vibrato il ne reste plus d'energie, il jouait en quel tirant BB Kiing , puisque c'est ses plans que je bosse.

Achêtes une strato (et plusieurs manches). Montes du 14 / 70 dessus, et au boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:49

Je ne suis pas un expert en binding (j'imagine que vous n'aurez pas de mal à me croire) mais quand j'étais petit et que je faisais du rock and roll, si mes souvenirs sont bons, les binding on faisait çà à 2 doigts, non?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:51

Ludo a écrit:
....Bande de p'tites tapettes................ Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol Les cordes - Page 15 Lol ......corde mi 13.....10ème case..du ré au mi.... Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball ...

je comprends d'ou vient ton vibrato légendaire Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:52

Eric a écrit:
t'as déjà vu de prêt les paluches à BB ??? Les cordes - Page 15 Icon_lol

t'as pas vu les paluches a Syndes , mais................... Les cordes - Page 15 Icon_sad Les cordes - Page 15 Icon_sad Les cordes - Page 15 Icon_sad Les cordes - Page 15 Icon_sad Les cordes - Page 15 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:53

JeanBaptiste a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
sur la 10° oui on est en milieu de corde mais sur la 5° case Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid Les cordes - Page 15 Affraid deja dur d'y arriver et pour le vibrato il ne reste plus d'energie, il jouait en quel tirant BB Kiing , puisque c'est ses plans que je bosse.

Achêtes une strato (et plusieurs manches). Montes du 14 / 70 dessus, et au boulot Twisted Evil

ma strato est montée en 12 et bizarement je la trouve moins dure, mais le diapason est plus long que mes télé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:55

Jean-Pierre a écrit:
Je ne suis pas un expert en binding (j'imagine que vous n'aurez pas de mal à me croire) mais quand j'étais petit et que je faisais du rock and roll, si mes souvenirs sont bons, les binding on faisait çà à 2 doigts, non?


...Coquin va..... Les cordes - Page 15 Icon_albino Les cordes - Page 15 Icon_albino Les cordes - Page 15 Icon_albino Les cordes - Page 15 Icon_albino Les cordes - Page 15 Icon_albino ........ Les cordes - Page 15 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:55

Jean-Pierre a écrit:
Je ne suis pas un expert en binding (j'imagine que vous n'aurez pas de mal à me croire) mais quand j'étais petit et que je faisais du rock and roll, si mes souvenirs sont bons, les binding on faisait çà à 2 doigts, non?

JP tu es un cochon ! moi je le fais a 3 doigts Les cordes - Page 15 Icon_albino

je vais quand m^me pas me remettre au 9-42 Les cordes - Page 15 Icon_evil Les cordes - Page 15 Icon_evil Les cordes - Page 15 Icon_evil Les cordes - Page 15 Icon_evil Les cordes - Page 15 Icon_evil Les cordes - Page 15 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 20:06

...Tu peux aussi t'accorder 1/2 t plus bas, et une fois que tu as " pris le truc "....tu remontes........... Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 20:46

Les cordes - Page 15 Icon_sunny Les cordes - Page 15 Icon_sunny Les cordes - Page 15 Icon_sunny Les cordes - Page 15 Icon_sunny Les cordes - Page 15 Icon_sunny Les cordes - Page 15 Icon_sunny Les cordes - Page 15 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 21:23

Pourquoi ne pas monter un tirant de cordes inférieur Les cordes - Page 15 Icon_question , (je sais c'est trop simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 21:24

Le son ne sera alors pas le même.... Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball Les cordes - Page 15 Icon_basketball .............
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 21:26

Une autre solution, acheter une Byrdland, les bend avec du 12/50 passent aisément grace au manche short scale...
(Je frime, je frime mais j'aurai bientot fini blue bash)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 21:58

..j'ai hate d'entendre le son de cette belle............... Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce Les cordes - Page 15 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 23:24

ibane a écrit:
Pourquoi ne pas monter un tirant de cordes inférieur Les cordes - Page 15 Icon_question , (je sais c'est trop simple...)

j'ai une télé monté en 10-48 mais comme je suis maso je joue sur ma thinline montée en 11-52 filet plat ou sur ma LP heritage montée en bbbbbbbblues steel 11-52 filet rond Les cordes - Page 15 Affraid quoi des filets plats pour le blues Les cordes - Page 15 Affraid il est fou Syndesmo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 23:25

ibane a écrit:
Une autre solution, acheter une Byrdland, les bend avec du 12/50 passent aisément grace au manche short scale...
(Je frime, je frime mais j'aurai bientot fini blue bash)

Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers Les cordes - Page 15 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyVen 13 Nov - 0:50

Cette Byrdland, c'est vraiment une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyMer 16 Déc - 11:28

Newtone Strings... vous connaissez ?

http://www.newtonestrings.com/

C'est un vendeur de 12thfret qui vient de m'en faire la pub...

http://www.12fret.com/retail/newtone.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyMer 16 Déc - 12:08

Merci manu, je ne connaissais pas.

Ce sont des anglais donc c'est mieux de commander en Angleterre.

Sur leur site, dans la série Archtop, il y a de .014-.058

Les cordes - Page 15 Newtonestrings

Pour les gros doigts!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 EmptyJeu 28 Jan - 22:28

Comme je suis curieux, j'ai commandé ces cordes.
Elles sont arrivées et je peux vous dire qu'elles valent vraiment la peine (je trouve...)
J'ai mis des .012 sur la 18" et des .013 sur la 17".
Un toucher très agréable, excellent compromis entre brillance et confort, parfait pour archtop.
Je vous les recommande.

http://www.newtonestrings.com/electric_page.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cordes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cordes
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes
» 7 cordes
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: