Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?

Aller en bas 
+9
Syndesmo Jean
Karmatotal
igor
Yves
Ludo
stan_fr
paddypat
Mortimer
manu_m
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 21:11

Karmatotal a écrit:
En fait je voulais dire que je paierai le prix du bouquin d'occasion + le prix du port of course ...
Oh Karma il l'a fait aux enchères!!!
Si tu remportes le bouquin tu es obligé de nous faire une synthèse dans la partie théorie!!!!!!
C'est valable pour tous ceux qui auront la primeur d'un stanbokk!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 1:07

je mets deux andouillettes et un fromage de tête sur le volume 5 de "le jazz et le burrellisme burrellien"
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 1:26

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 9:06

Yves a écrit:
je mets deux andouillettes et un fromage de tête sur le volume 5 de "le jazz et le burrellisme burrellien"
imbattable!!! Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol c'est vraiment dur de faire de l'humour ici, il y a de sacré concurrents Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: &a   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 18:56

Yves a écrit:
je mets deux andouillettes et un fromage de tête sur le volume 5 de "le jazz et le burrellisme burrellien"

Gagné mais je fais ensuite une synthèse sur "Jouer Cantaloupe Island en passant du 4 / 4 au 3.25 / 6.46" et je livre un métronome virtuel avec ... Je fais payer ma petite synthèse deux fois le prix bien entendu. D'abord, ma guitare c'est la plus belle et c'est la meilleure.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 19:10

on se marrait bien en ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 22:29

Yves a écrit:
on se marrait bien en ce temps là
Ah merde là j'ai pas compris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 10:02

Julien a écrit:
stan_fr a écrit:
J'envisage de faire du tri dans ma bibliothèque et donner un certain nombre de méthodes (contre remboursement du port), est-ce que ça vaut le coup que je vous fasse une liste ?

suis interessé aussi Very Happy

J'ai réfléchi : presque tout le monde va être intéressé et j'ai trouvé un moyen de ne pas faire de déçus ...

PS : il n'a jamais été question pour moi de vendre (même à un prix d'occase) mais de donner ce que je n'utilise pas ...
Par contre je peux prêter ce que je veux garder, mais là je ne sais pas si ça vaut le coup/(ût) avec les frais de poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:50

J'ai mis dans ma cave le bouquin de George Van Eps fourni par Stan.

J'ai aussi recopié dans un format plus lisible pour moi (et mes vieux yeux) une feuille que tout le monde connait sans doute : "Examples of Blues Progrssions" de Dan Haerle.

Faites en bon usage...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:04

Karmatotal a écrit:
Yves a écrit:
je mets deux andouillettes et un fromage de tête sur le volume 5 de "le jazz et le burrellisme burrellien"

Gagné mais je fais ensuite une synthèse sur "Jouer Cantaloupe Island en passant du 4 / 4 au 3.25 / 6.46" et je livre un métronome virtuel avec ... Je fais payer ma petite synthèse deux fois le prix bien entendu. D'abord, ma guitare c'est la plus belle et c'est la meilleure.

Des questions ?

Tu vas bien ?
est ce que ta femme fait du scrap booking ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:32

Deux nouveau PDF de Stan dans ma cave:

  • Pat Martino - Linear Expressions.pdf
  • WilliamFowler - Guitar patterns for improvisation
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:33

Merci Jean-Pierre Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:11

Jean-Pierre a écrit:
Deux nouveau PDF de Stan dans ma cave:

  • Pat Martino - Linear Expressions.pdf


waouw merci
tu peux me rendre l'adresse de ta cave en MP svp merci svp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp mercisvp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:40

je t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prieje t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 19:24

zètes pas feignants du clavier les Belges Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 19:25

Yves a écrit:
Karmatotal a écrit:
Yves a écrit:
je mets deux andouillettes et un fromage de tête sur le volume 5 de "le jazz et le burrellisme burrellien"

Gagné mais je fais ensuite une synthèse sur "Jouer Cantaloupe Island en passant du 4 / 4 au 3.25 / 6.46" et je livre un métronome virtuel avec ... Je fais payer ma petite synthèse deux fois le prix bien entendu. D'abord, ma guitare c'est la plus belle et c'est la meilleure.

Des questions ?

Tu vas bien ?
est ce que ta femme fait du scrap booking ?

Non, elle fait du booking tout court. Je vais bien : ce soir je répète, demain je pars pour Marrakesh (6 jours) entre les deux je lis Deleuze ... Pas un pet de jeu je te dis.

(Ah, je voulais te dire : les saxophonistes, ça se remplace ... On a changé trois ou quatre fois de musicos, à cause de divergences de ce genre, on peut rester copains quand même mais à un moment il faut assumer ses choix). A mon retour, mail plus long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 10:51

bon voyage mon ami

edit: hier on a joué à trois (sans sax en vacances) c'est dur de s'y remettre, mais à la fin ça allait. J'ai même réussi à sortir des trucs à la scofield, mais si je ne comprends pas comment il joue, ça doit être à force d'écouter je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 11:37

un tout grand merci à stan fr et à Jp pour le relais.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 11:21

Yves a écrit:
un tout grand merci à stan fr et à Jp pour le relais.

Surtout à Jean-Pierre, je ne fais que lui passer des trucs ... Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Icon_biggrin

Sinon point de vue bouquins, il y a celui de Fabien Degrise (que m'avait indiqué Jean-Pierre) et que je viens de recevoir, c'est une approche très mécanique de l'improvisation à première vue, mais je suis persuadé qu'utiliser sa méthode a du bon : on n'a pas toujours une imagination, ni une confiance en soi au top (enfin moi toujours ...) et son système est sécurisant et permet d'aborder l'impro avec plus de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 20:18

Dans la cave (Stan Books) je viens de déposer un Leon White et un Joe Pass.
Merci Stan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:49

Jean-Pierre a écrit:
Dans la cave (Stan Books) je viens de déposer un Leon White et un Joe Pass.
Merci Stan

Et un Charlton Johnson, "Swing Big Band Guitar", avec mp3.
La référence pour le style.
Merci Stan
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 10:05

bon et bien là...merci Stan et merci JeanPierre!!
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:04

actuellement en transfert dans la cave de Jp :

All blues soloing for jazz guitar de jim ferguson, dans la même série que le all blues comping donc Very Happy

Pdf+ audio dans le dossier "blues jazz meth"
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:09

Transfert terminé!

Si quelqu'un a les autres bouquin de Jim Ferguson, ça m'intéresse, ils sont vraiment bien.

Sinon on m'a parlé des bouquins de Les Wise qui regroupe des tonnes de phrases bop, ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?   Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels ouvrages/méthodes pour le perfectionnement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrages sur l'instrument
» Conseil pour un ukulélé
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: