Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !

Aller en bas 
+3
Karmatotal
igor
Mortimer
7 participants
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 18:12

Salut !

J'étais en formation hier et aujourd'hui avec un type de Marseille guitariste et claviériste (jazz, blues, funk ...) (euh ça vous rapelle pas un certain syndesm ?!?) ancien régisseur son et bien branché MAO ... je vous avouerais que je maitrisais déjà dans les grandes lignes le logiciel sur lequel je devais être formé donc ça a été vite et on a pu parler de MAO

Bon et ben son ancien config l'a laché et il a donc récemment décidé de tout changer ou presque ... plus moyen de trouver du XP ou presque donc il part pour une config en Vista (là je lui dit quitte à tout changer pourquoi t'es pas passer sur mac ??? et lui : si j'avais su ... c'est keske j'aurais fait !!! Laughing ) et là gros gros problème Vista (en gros hein) ne gère pas l'ASIO Shocked Shocked Shocked ... en fait il convertit et le résultat et lamentable avec de gros bug ou crachements avec la plupart des cartes sons (bah vi ils sont tous en ASIO et les pilotes n'ont généralement pas encore été réécrit pour vista)

Donc à prendre en considération si vous changez de bécane bientôt ! take care my friends !

Sinon il m'a confirmé ce que je pensais Vista n'est qu'une version "graphique" de XP sans grandes améliorations mais de nouvelles sources de plantage ... en plus il prend une place folle sur disque Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 18:15

Savez ce que je pense de Microsoft, mais là, avec Vista ils ont fait très fort! ce serait drôle si ce n'était triste pour les clampins qui achètent ce truc pas fini! (commencé?) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 19:22

C'est une daube infâme. j'ai déjà prévu ma prochaine migration vers Linux, avec Ubuntu.

Distrib nickel, tous les essais sont concluants.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 19:29

Karmatotal a écrit:
C'est une daube infâme. j'ai déjà prévu ma prochaine migration vers Linux, avec Ubuntu.

Distrib nickel, tous les essais sont concluants.

C'est vrai que c'est bien... Mais je suis revenu à windows (XP sur mon PC, vista sur le portable, ça va c'est que boulot)... A cause des jeux et des softs dispos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 20:05

... Reçu ma carte-son (TC Konnekt) la clavier M Audio, la RAM du Mac ... manque plus que Digital Performer et ... apprendre tout ça... de très longues soirées en perspective Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 20:18

Donc bientôt on va pouvoir entendre le vrai son de tes beautées, et pas seulement leur son en image Wink Evil or Very Mad

CHOUETTTTTTTTTTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 20:22

Ah, j'ai oublié! un Shure SM 57 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 20:35

C'est du bon micro, ça Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 21:07

....Pas de panique avec les pc............plusieurs marques sont en train de faire marche arrière en reprenant XP......ou plus simplement en proposant de choisir, ou carrément en ne mettant rien laissant libre l'acheteur d'installer ce qu'il veut................

Pour le toneport, Vista est trés trés fortement déconseillé...............
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMer 14 Nov - 21:27

... et dire que le Buena Vista c'est tellement bien! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyJeu 15 Nov - 13:49

Karmatotal a écrit:
C'est une daube infâme. j'ai déjà prévu ma prochaine migration vers Linux, avec Ubuntu.

Distrib nickel, tous les essais sont concluants.

je travaille sous linux depuis 4 ans dont 2 ans sour Ubuntu, si tu as besoin n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyVen 16 Nov - 21:25

catiminijazz a écrit:

je travaille sous linux depuis 4 ans dont 2 ans sour Ubuntu, si tu as besoin n'hésites pas Wink

Je te remercie et je le note Wink

j'avais installé (avec moult difficultés) une Red hat mais c'était il y a 6 ou 7 ans et à cette époque c'était encore un système de geek. Ma femme avait hurlé, elle ne pouvait pas s'en servir et j'étais revenu vite à win 95 ou 98 je sais plus. Donc mes souvenirs datent. Je ferai appel à toi, pas de pb.
En fait j'ai quelques programmes qui me servent bien mais beaucoup sont des programmes perso en Python ils sont donc totalement compatibles, ça me simplifiera la tâche. Comme je suis sous OpenOffice et Mozilla, je serai moins dépaysé. Il y a un ou deux trucs qui me servent bien dont j'aurais besoin, dont j'aurai à trouver les équivalents. Bon, on verra.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMar 28 Oct - 10:34

Bon, je relance le topic.
Depuis que je suis sur Grenoble, mon PC musique c'est mon portable (because le "main" PC est dans le salon et la salle de musique n'y est pas Wink )... Et mon portable est sous vista...

Ben tout marche, de BiaB à Reaper, mon interface/carte son USB/câble aussi (après des frayeurs liées aux niveaux d'entrée mal réglés par défaut)... Mais les drivers sautent une fois sur deux et parfois tout plante sans trop de raison...

Bon le portable c'est un grand confort pour la MAO, donc je m'accorche, mais franchement après deux mois comme ça, je ne recommande pas vraiment vista pour la MAO... Mais vu que Sony n'a pas prévu les drivers XP pour mon modèle de portable, ben je suis coincé sous Vista... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMar 28 Oct - 10:56

affraid tu veux dire qu'en un an les problèmes n'ont toujours pas été résolu ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyMar 28 Oct - 12:46

Pour un pc normal je ne sais pas... Pour les portables, le problème c'est les drivers spécifiques constructeur... Et Sony n'est pas hyper réactif sur des portables qui ne sont plus vraiment en proue de leur gamme actuelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyJeu 18 Déc - 18:49

Heureusement un nouveau windows est prévu Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyJeu 18 Déc - 18:58

C'est quoi, un driver? un virus ?Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyJeu 18 Déc - 19:01

Julien a écrit:
Je me dois, en bon informaticien, rétablir la vérité quand elle est bafouée, telle la musique classique par André Rieu. Twisted Evil

Le seul souci qui peut intervenir, ce sont des drivers mal développés par les constructeurs.

Notez aussi que j'ai testé Logic sous Mac recemment, et bien, je n'ai pas trouvé cela forcément très convivial. Prefere Cubase.

Tiens, Julien, tu parles d'informaticien...

Tu sais comment on reconnait un informaticien expérimenté?


















Il commence toutes ses phrases par "Normalement".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyJeu 18 Déc - 19:04

Et tu sais ce qu'est un petit programme?












Un programme qu'un autre doit écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! EmptyJeu 18 Déc - 19:49

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty
MessageSujet: Re: MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !   MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAO et VISTA ... euh non pas pour l'instant merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baffles Raezer's Edge
» Recherche Copie Gibson Super V
» merci à tous
» Conseil pour un ukulélé
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: