Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un ukulélé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyMer 21 Déc - 11:00

Tout est dans le titre : vous conseilleriez quoi pour débuter à prix raisonnable ?

Du Chinois ? Igor, pas taper ...

Et comme méthode ? (pas du Chinois ; Anglais, Espagnol ou Français) Question
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyMer 21 Déc - 11:50

Very Happy salut Stan... je n'ai rien contre le chinois (quoique...) mais contre ces p... de commerçants de l'Ouest qui s'emparent d'une marque jadis prestigieuse - tombée dans le domaine public ou qui en créent une "qui-fait-fort-penser-à" et font fabriquer une guitare-cosmétique en Chine. Point. Pour moi c'est de la pure escroquerie, même si c'est légal.
Que cette guitare soit bonne, jouable ou une pelle, ça n'y change rien!
Recording King - Stromberg - The Loar - Republic - Larson - Regal etc...
A contrario, je n'inclus pas National, qui a fait la même chose (rachat de marque) mais la démarche est inverse: le but n'est pas de fabriquer le meilleur marché et faire 600% de bénef. mais faire renaître cette marque et la développer.


Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 13:25

Test des Uke Lag dans Guitarist acoustic de 122 à 299€, pas la peine de mettre plus, un Uke ne peut avoir de résonance longue et d'harmoniques vu la grandeur de la caisse , ce qui compte à mon avis c'est la projection,
Je joue un peu (car les mécaniques sont en chevilles, donc bonjour la tenue d'accord !) sur le Uke ( en Koa ou acajou,je crois) de mon papa acheté aux EU dans les années 30......
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 13:52

Merci Denis !

Je comptais plutôt mettre moins : dans mon cas c'est juste un joujou pour patienter le temps que je puisse plier à nouveau ma jambe et rejouer de la guitare ... Wink

A propos d'accordage quelqu'un a testé ça : Tuner Peterson SC 1 ?

C'est un peu chérot mais les revues ont l'air très positives.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 14:39

Ah il a l'air pas mal cet accordeur, j'ai le SEIKO à pince qui me déçoit, il s'affole souvent et est complètement nul pour la mandoline (sur une mando il faut que les doubles cordes soient rigoureusement accordées).
Celui-là couvre pas mal d'instruments.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 15:23

Je suis allé sur le site Peterson, il a une fonction type sustain pour les instruments à son courts comme le banjo et la mandoline, je réfléchis jusqu'à demain avant de commander, le cas échéant je pourrais te donner mes impressions.

Quand j'étais dans le métier Person c'était la Rolls de l'accordeur (mais avec aussi des prix de Rolls genre 2 500 Francs ...), ça a bien diminué point de vue prix au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 15:47

Les lois de l'électronique et de l'informatique, la baisse des coûts
Par analogie accordeur/métronome, en achetant un métronome électronique, j'ai ironisé sur les métronomes mécaniques dans la vitrine.....; détrompez-vous m'a dit le vendeur, beaucoup de musiciens surtout classiques ne supportent pas le bruit des métronomes électroniques quand il faut travailler plusieurs heures ........
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 16:17

accordeurs: j'en ai essayé pas mal, tous plus ou moins nazes dans un domaine... là, j'en ai un pas mal à tous points de vue, je ne connais pas la marque (je verrai ce soir) mais il fonctionne aussi avec la basse 5 cordes (le seul que j'ai trouvé qui fasse ça convenablement) et avec une durée de vie des piles incroyablement longue.
Maintenant, le seul bon accordeur "à micro" pour moi, c'est celui de Guitar Tool Kit sur iPhone: marche avec TOUT: du ukulele à la basse 5 ou 6 et avec tous les accordages alternatifs possibles...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 16:35

Le bruit des électroniques ne me dérange pas et ils ont un avantage sur les mécaniques : des battements vraiment égaux !

J'avais un Wittner mécanique qui s'est mis à boiter au fil du temps, il était presque Swing Feel c'était l'horreur ... No No No
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 16:37

igor a écrit:
...Maintenant, le seul bon accordeur "à micro" pour moi, c'est celui de Guitar Tool Kit sur iPhone: marche avec TOUT: du ukulele à la basse 5 ou 6 et avec tous les accordages alternatifs possibles...

Ça doit être bien mais vu le prix d'un iPhone ça fait vraiment chérot ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 17:05

yes, mais ça fait aussi la mayonnaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 17:17

Pour la langouste ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé EmptyJeu 22 Déc - 17:42

Tu vas mieux, je vois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ukulélé   Conseil pour un ukulélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un ukulélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...
» Micro neck pour Telecaster de 68
» Quel ampli pour jouer... tout !
» Basse ou contrebasse pour guitariste
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: