Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enregistrer un morceau sur PC

Aller en bas 
+5
Mortimer
igor
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Karmatotal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 6 Oct - 20:27

une preference pour les deux premiers ,quelques ajustages mais les sons et le jeu sont vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 6 Oct - 20:46

Syndesmo a écrit:
une preference pour les deux premiers ,quelques ajustages mais les sons et le jeu sont vivants Wink

C'est bon, ça, si tu trouves les son vivants et bons comme ça, tu vas adorer quand j'aurais mis la bonne simu de HP et de micros qui va bien... ! Very Happy

Donc le système semble tout à fait intéressant...
Je branche le Pod dans l'entrée "instrument" du Zoom. Je mets tout les effets pré/ en off... Ensuite l'EQ les delais ou les reverbs c'est en fonction (comme ça je peux avoir du quad tapping delay Very Happy (bon ça sert à rien) ) sur l'un ou l'autre des bidules...

Le Pod est alimenté par alim externe, le zoom par l'USB, qui envoie aussi la zik au PC... ASIO4all et Reaper... et Hop !!!

Mais bon, il faut une simul de HP sur l'une ou l'autre machine... sinon ça fait ce que ça fait sur ces samples... un son un peu plat, pas hyper vivant ou dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 21:02

Là j'ai refais trois tentatives, sur trois sons différents (même set-up que les précédents, mais cette fois avec la 'cabinet simulation').

Autre différence je sortais d'une séance d'une heure et demi chez la dentiste à me faire tailler deux dents puis poser des couronnes provisoires.... donc un peu "vénère"... Very Happy

http://media.putfile.com/Ornitest

http://media.putfile.com/Blues-rawk

http://media.putfile.com/Blues2-41

Bon, et puis j'ai même pas fait trop gaffe à l'EQ et le premier qui est sensé être plus jazz est plein d'aigus... Je trouve le son pas mauvais, mais pas très adapté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 22:59

Ben alors ???

ils ne vous disent vraiment rien, ces sons... vous trouvez pas qu'ils sont meilleurs que les précédents, plus ouverts, plus dynamiques et tout ???

Help ! Je suis en plein doute sonique...
Perso après deux ou trois écoutes je me dis qu'un tout petit poil d'aigus en moins et peut-être un peu de bas médiums en plus et il m'irait très bien le premier... Pour les crunch j'suis très indécis... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 23:34

Mais quel impatient ce Packyiez bounce

Orni : d'accord avec toi. En l'occurence il y a trop de hauts médiums (private joke inside What a Face )

Rawk... t'étais vraiment vener bom Bon son lead pour moi, avec les basses qui font boom. Sur la base de ce réglage, si tu creuses un peu les médiums, tu devrais trouver un bon son de rythmique.

42... il y a moins d'aigues, le son est plus crémeux... Bon pour le blues !


Tu pourrais essayer d'enregistrer la même chose sans passer par le zoom ? Histoire de comparer (je suis sceptique sur ton montage : plus il y a d'intermédiaires, plus on perd des trucs, plus on en tord d'autres...).
La prochaine fois que tu vas chez ton dentiste par exemple Very Happy


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 23:39

Arrêtez de le charrier, il va avoir une dent contre vous!
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 23:42

LGDA a écrit:

Tu pourrais essayer d'enregistrer la même chose sans passer par le zoom ? Histoire de comparer (je suis sceptique sur ton montage : plus il y a d'intermédiaires, plus on perd des trucs, plus en en tord d'autres...).
La prochaine fois que tu vas chez ton dentiste par exemple Very Happy

D'abord, merci de tes commentaires...

Ensuite enregistrer en direct c'est pas terrible (j'avais déjà essayé, ça contraint à brancher le POD dans la sound blaster via un mini jack mâle-mâle
et il y a des problèmes de niveau... volume hyper faible sur mon bouzin... plus des parasites... Le convertisseur analogique/digital de la Soundblaster à l'air moins bon que celui du Zoom, en fait...

En plus les drivers de ma carte son interne déconnent... Et rien à faire, ils déconnent même en les réinstallant... Faudrait sans doute que je réinstalle Windows pour que ça remarche, et à chaque fois faut que je fasse de la spéléologie pour brancher le POD à la carte son (arrière du PC et jack de 10cm...)

Là par contre, sur les derniers enregistrements le Zoom est complètement utilisé en carte son externe USB... tous les modules d'effets, de simul', d'EQ sont désactivés... Alors OK c'est probablement pas un "total true bypass" mais bon on parle de son déjà numérisé au départ... donc la perte ne doit pas être énorme si tant est qu'elle existe.

Et de toutes façon, en passant par l'un comme par l'autre j'ai 1 conversion analogique/digitale à l'entrée du POD, une digitale/analogique en sortie et 1 dernière en entrée de carte son... Le Zoom ne reconvertis pas quand il envoie au PC via l'USB... Il agit vraiment comme une carte son externe...


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 23:44

effectivement tu sature un peu sur les trois ,tu dois attaquer la zoom un poil trop fort,
sinon j'aime les couleurs des deux premiers
et la cerise sur le gateau c'est ton ornthologie ,je trouve que tu as vachement progressé en vitesse et fluidité cet an ci ,je l'ai deja dit mais là c'est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 23:47

Syndesmo a écrit:
effectivement tu sature un peu sur les trois ,tu dois attaquer la zoom un poil trop fort,

Oui... C'est au niveau des réglages de niveaux sous "Reaper" je maîtrise pas encore totalement... Je vois juste sur les vu-mètres à la fin que j'ai saturé pendant la prise... mais j'arrive pas bien à régler le niveau pour avoir le volume OK mais pas de saturation... c'est plus compliqué que pour cubase, sur ce point là...

Syndesmo a écrit:

sinon j'aime les couleurs des deux premiers
et la cerise sur le gateau c'est ton ornthologie ,je trouve que tu as vachement progressé en vitesse et fluidité cet an ci ,je l'ai deja dit mais là c'est encore mieux cheers

Merci Embarassed
C'est en grande partie à cause de vous les amis... Discuter sur les forums ça motive pour bosser plus et plus sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 0:56

PakyieZ a écrit:

Ensuite enregistrer en direct c'est pas terrible (j'avais déjà essayé, ça contraint à brancher le POD dans la sound blaster via un mini jack mâle-mâle
et il y a des problèmes de niveau... volume hyper faible sur mon bouzin... plus des parasites... Le convertisseur analogique/digital de la Soundblaster à l'air moins bon que celui du Zoom, en fait...

Ok, alors là... ça se tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 1:04

LGDA a écrit:
PakyieZ a écrit:

Ensuite enregistrer en direct c'est pas terrible (j'avais déjà essayé, ça contraint à brancher le POD dans la sound blaster via un mini jack mâle-mâle
et il y a des problèmes de niveau... volume hyper faible sur mon bouzin... plus des parasites... Le convertisseur analogique/digital de la Soundblaster à l'air moins bon que celui du Zoom, en fait...

Ok, alors là... ça se tient Very Happy

Ben oui... Tu te doutes que j'ai "mûrement" réfléchi à la méthode... Je teste, en bon scientifique de base, mais au fond je suis au moins autant un théoricien qu'un expérimentateur... Very Happy

Et puis là, à la réécoute je me dis que le son du "Ornithology" est vraiment bien... Un poil trop aigu, et encore, je pense que dans un mix ça ne poserait pas du tout de problème... au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptyVen 23 Nov - 22:53

j'ai en projet de monter un auto duo de guitare avec un chorus avec l'heritage et un chorus sur la sheraton .
j'ai les pistes enregitéres separement.
comment fait-on avec cubase pour creer une piste en couper-coller de chacune des deux pistes ?
Lgda doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 0:51

Heu... oui... je sais... je suis consultant, alors... c'est sûr... mais j'ai pas compris la question lol! lol! lol!

Tu veux dire : comment faire une piste stéréo avec deux pistes mono ???
Ou comment importer les pistes dans Cubase (mais ça je ne doute pas que tu saches le faire) ?
Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 2:42

je voudrais simplement couper des parties d'une piste pour les coller sur une nouvelle .faire l'equivalent d'un montage vidéo.
j'ai contourné le problème en effaçant un chorus sur deux sur une piste chorus jouée sur l'heritage et et en effaçant en décalé sur la piste jouée par la sheraton ,en faisant tourner la BT et ces deux pistes tout est calé et j'obtiens un duo question-réponse Joe Pass & Herb Eliis Embarassed .
Par contre j'intuite quil y a plus simple mais j'ai pas reussi .
Au secours Lgda !j e suis sur que t'as deja essayé ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 10:10

Ok, compris Very Happy

Le nom de ça, c'est l'édition : presque tous les ingé son font ça pour les solistes rock. Ils prennent 3 ou 4 solos, puis ils éditent les 4 pour en faire un "génial".

Le principe est simple :
Si tu peux, ça facilite la suite de d'abord caler le BT avec un beat de cubase.
Ensuite on cale toutes tes pistes solo avec le BT.
Et là on peut éditer : si les coupures interviennent au debut des mesure... c'est facile : cubase a une option de grille magnétique sur les mesure, tu coupes automatiquement pile poil sur le temps (à condition d'avoir calé le beat).
Mais souvent en jazz on commence avant la mesure... donc dans ce cas, on désacive la grille magnétique, et on coupe là ou il faut en laissant un peu de marge avant ou après suivant le cas, et ensuite on édite chaque début ou fin pour affiner, par exemple en faisant un fade out (baisse du volume) pour que la coupure ne s'entende pas.

Et que ça te suffit, ou est-ce que tu as une question plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 10:20

Merci Lgda je vais commencer a explorer ce que tu viens de m'expliquer .
quand je butte je te dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 10:43

A connaître :
Le bouton qui permet de magnétiser ou non la grille : >!<
Pour couper : clic droit sur la piste, selectionner les ciseaux dans le menu contextuel, couper, puis re clic droit et selectionner le flèche pour revenir au mode manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 12:17

je m'y penche ce week end Cool et toi tu prepare quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 18:25

Bah... je travaille de temps en temps sur notre thème : Bamako. J'ai des idées... mais je n'arrive pas à finaliser un truc... ça s'éparpille... ça va venir... mais je ne travaille pas assez régulièrement.
Peut-être que j'arriverai à faire quelques choses la semaine prochaine : je suis en déplacement 5 jours à Paris... j'aurai du temps le soir dans ma chambre d'hôtel Cool
Sinon, ce qui me vient le plus, à l'écoute comme au jeu, ce sont des balades Rock... des trucs à la Lou Reed, Calvin Russel...
Dans l'âme je suis rock. Par culture je suis Jazz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 EmptySam 24 Nov - 19:07

c'est pas incompatible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer un morceau sur PC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Travail d'un morceau
» Enregistrer sur son PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: