Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrer un morceau sur PC

Aller en bas 
+5
Mortimer
igor
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Karmatotal
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 1:03

Bonsoir,

Voilà j'ai Band in a Box qui permet d'avoir des accompagnements corrects on va dire pour bosser. J'ai ma Cort LCs2 et une autre Cort solid body en secours et Audacity. Mon PC a une carte son intégrée sound blaster ou apparentée sous Win XP Home. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir enregistrer ma guitare sur une une grille jouée par Band in the Box ou real player peu importe avec Audacity de façon à pouvoir en faire un fichier mp3 ou wave et l'envoyer sur internet.

Si possible j'aimerais ne pas griller un composant de mon PC ...

En fait j'aimerais bien envoyer des exemples de chorus sur caravan en accompagnement de la petite analyse que j'ai donnée, ça me paraît mieux s'il y a du son (pour la musique le son c'est important quand même ?)

Expliquez-moi lentement svp parce que je connais assez bien la programmation mais je suis une vraie burne pour tout ce qui est matériel, MAO etc.

Merci d'avance à quiconque éclairera ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 1:16

la solution la plus pratique serait d'investir dans un mutieffet usb ,style POD environ 300€ ou zoom G2.1 ui environ 150€ ,j'ai les deux un sur chaque becane le pod en son c'est mieux,a partir de là c'est limpide tu branche ta gratte sut le multieffet ,ton multieffet est plug and play donc ton ordi le reconnait et il va s'inscrire dans la liste des cartes dans B in a Box options, tu le coche en entrée et sortie et tu joue ,soit casque dans multieffet pour monitorer soit table mixage ou enceintes.
avec ta soundblaster tu aurais des latences c'est a dire un decalage entre ton jeu et ce que l'ordi sort ,il lui faut le temps de calculer
voila en gos ,si t'as des questions ,a ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 1:37

Pour compléter, plus techniquement.

Sur ton PC, tu as ce qu'il faut : un soft qui "enregistre", une carte son qui numérise.
Reste à vérifier que ta carte son possède bien une entré : sur ce genre de matos, c'est en général une prise mini jack femelle et stéréo.

Maintenant, pour enregistrer correctement, il te faut un signal de niveau "line" qu'il va falloir aller chercher.
Le niveau line, c'est une norme définissant la puissance de sortie et d'entrée... justemen, pour ne pas griller les sytèmes.

Si ton ampli à une sortie "line", c'est elle qu'il faut brancher là.
Comme dit Syndesmo il y a sinon ces petits préamplis à modélisation à pas chers (pour compléter : le Pod mini, et le Korg PX4D), qui sortent eux aussi en niveau "line".

En attendant, tu peux y brancher une guitare directement : sur des gros humbucker, tu seras entre 1/3 et 1/2 "line"... Ca ne va pas être terrible : il y aura un peut de souffle, et surtout tu vas perdre beaucoup d'aigues... (mettre le potard de tone à fond dans les aigues).
Et puis de surcoît, tu auras un son très moyen de guitare... il faudrait donc alors ajouter un logiciel de modélisation d'ampli.

Est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 8:56

LGDA a écrit:
Pour compléter, plus techniquement.

Sur ton PC, tu as ce qu'il faut : un soft qui "enregistre", une carte son qui numérise.
Reste à vérifier que ta carte son possède bien une entré : sur ce genre de matos, c'est en général une prise mini jack femelle et stéréo.

Maintenant, pour enregistrer correctement, il te faut un signal de niveau "line" qu'il va falloir aller chercher.
Le niveau line, c'est une norme définissant la puissance de sortie et d'entrée... justemen, pour ne pas griller les sytèmes.

Si ton ampli à une sortie "line", c'est elle qu'il faut brancher là.
Comme dit Syndesmo il y a sinon ces petits préamplis à modélisation à pas chers (pour compléter : le Pod mini, et le Korg PX4D), qui sortent eux aussi en niveau "line".

En attendant, tu peux y brancher une guitare directement : sur des gros humbucker, tu seras entre 1/3 et 1/2 "line"... Ca ne va pas être terrible : il y aura un peut de souffle, et surtout tu vas perdre beaucoup d'aigues... (mettre le potard de tone à fond dans les aigues).
Et puis de surcoît, tu auras un son très moyen de guitare... il faudrait donc alors ajouter un logiciel de modélisation d'ampli.

Est-ce clair ?

tout juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 11:12

Il y a aussi le Toneport de Line6 dont on, a beaucoup parlé ailleurs: jamais essayé, et je suis fort allergique aux produits Line 6, mais "ils" en disaient beaucoup de bien, donc, à essayer...
J'ai aussi entendu que les différences réelles entre les deux modèles ux1 et 2 ne justifiaient pas la différence de prix: à vérifier!
peut-être que l'un ou l'autre ici emploie ce matos...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 11:39

Meme si les sons sont similaires le multi effet externe USB a un avantage sur la carte integrée ,c'est la commande manuelle et non logicielle,tu as devant toi avec le Pod les commandes d'un ampli avec ses potars reels ,volume drive equaliseur reverb ,et donc un reglage en temps reel ,plus pratique que la souris et les ecrans.(idem avec le zoom ).
honnetement le pod me sert surtout de preampli et moniteur de casque et d'interface avec le PC,en jazz je n'utilise que la reverb.dans ces conditions il est assez genial ,tres transparent,il m'a amené a jouer au casque 80% du temps et ce n'est pas un petit compilment.
pour le blues il se defend assez bien en saturé,apres les autres effets c'est de temps en temps.
le Zoom G2.1u est un poil au dessous en son ,un peu moins clean.
pourquoi j'ai les deux ? :2 pc en deux lieux differents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 13:04

Après avoir essayer un solution interface usb (MAudio Fast Track) j'ai trouvé ça trop chiant à mettre en oeuvre ... comme le dit syndesmo je trouve plus confortable d'avoir des potards à tourner que de tout gérer à la souris sur écran, donc je me suis orienté vers un petit multipiste numérique le Korg D4 : complet et orienté guitare, pas cher (payé 275€) facile à utiliser après un petit temps d'adaptation, connexion usb et enregistrement sur carte flash donc aucun soucis pour exporter vers un ordi et retraité les fichiers audio sur cubase par exemple ... seul vrai défaut il fonctionne seulement sur le secteur et vu sa petite taille il aurait été parfait en application "nomade"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 13:11

C'est Doumé qui disait le + grand bien du Zoom H4 sur un autre forum...
http://www.thomann.de/fr/zoom_h_4.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 18:59

igor a écrit:
Il y a aussi le Toneport de Line6 dont on, a beaucoup parlé ailleurs: jamais essayé, et je suis fort allergique aux produits Line 6, mais "ils" en disaient beaucoup de bien, donc, à essayer...
J'ai aussi entendu que les différences réelles entre les deux modèles ux1 et 2 ne justifiaient pas la différence de prix: à vérifier!
peut-être que l'un ou l'autre ici emploie ce matos...


J'enregistre tous mes slampes avec le toneport ux-2.....tu branches, tu choisis ton preset, tu joues et tu enregistres......pas de latence.....pas de souffle.....c'est clair comme de l'eau de roche......Pas de prise de tête......Pour moi c'est super....environ 200 euros....tu as 2 entrées guitares deux entrées voix, sortie pour des hp etc......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 20:02

ça se presente comment le toneprort externe ou carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 20:18

Syndesmo a écrit:
ça se presente comment le toneprort externe ou carte ?

Voilà, voilà mon mignon......c'est une carte externe.....Livrée avec un logiciel ampli guitare-pédales f'effet........Ainsi que Ableton Live......


Enregistrer un morceau sur PC Toneportux2qr3
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 20:26

...C'est trés pratique parce que parlant......En fonction de l'ampli choisi tu vois apparaître la facade de cet ampli et tu regles toi-même tes potards... Idem pour les effets......Plus tout un tas de fonctions annexes.....Avec sauvegardes............Et le nombres d'amplis proposés est trés étendu....Idem les presets....il y a même un communeaute d'utilisateur qui conçoivent leurs propres présets et te les propose en telechargement....genre...son d'Hendrix sur Red House version disque studio......ou bien alors version live.......d'autres, Metheny jouant tel morceau......pas toujours ressemblant, mais certains sont trés convaincant.....faut chercher, c'est tout........
Cela dit ça ne sert que pour s'enregistrer..........Et ça le fait trés trés bien...........
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 20:48

liaison usb2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 20:50

Syndesmo a écrit:
liaison usb2 ?
Il me semble bien...

C'est le truc qui manque au Pocket POD que j'ai pour être l'objet ultime du guitariste polyvalent d'aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 21:48

Bonsoir,

J'ai lu les post et je suis un peu plus instruit, je vous en remercie donc (surtout LGDA). En fait je viens de cramer ma vieille carte son du (vieux) PC qui me sert pour la musique (sous win 98 ) en ayant branché un prétendu modélisateur d'ampli prêté par un copain (sansamp tri tech). Le niveau de sortie était trop haut. cheers

Bon, j'aurais dû lire tous les posts avant ... I am bouletman Embarassed

Je vais donc partir à la recherche d'une vieille carte d'occase, soundblaster ou équivalente compatible avec mon matos. J'ai une autre question : je suis possesseur d'un clavier arrangeur Yamaha qui doit dater de 8/9 ans environ et qui a une sortie line, un midi out et midi true je crois. Je branche ma guitare dans ce clavier pour jouer sur des grilles, le son est très correct pour ce genre d'engin. Ma question: est-ce que je peux brancher la sortie line du clavier sur la carte son du PC et faut-il régler le niveau ou pas ?

Ce serait l'idéal en fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyVen 14 Sep - 22:24

Syndesmo a écrit:
liaison usb2 ?

Affirmatif.....du moins c'est bien de l'usb....1 OU 2.....en tous cas la vitesse de transmission est nickel......aucun souci particuliers, et de plus le toneport est alimenté par l'usb.....doc 1 seul fil ou cable si tu preferes......L'usb............

C'est pas beau ça.................
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptySam 15 Sep - 1:11

aucune objection si tu parle de la sortie ligne du clavier celle qui se branche sur un ampli exterieur,en demarrant le potar de volume a zero ,je procede ainsi avec mes synthes branches sur le pod et ensuite pc.quand je veux enregistrer une piste direct en wave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptySam 15 Sep - 11:32

Personne ne s'enregistre avec un micro devant l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptySam 15 Sep - 11:35

ibane a écrit:
Personne ne s'enregistre avec un micro devant l'ampli ?

J'aime bien mais en direct j'ai une meilleure qualité sonore ... je préfère pourtant le son de mon ampli repiqué mais c'est moins propre ... manque de technique, de matériel de qualité (un petit preamp micro serait un vrai plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptySam 15 Sep - 11:52

Karmatotal a écrit:
Bonsoir,

J'ai lu les post et je suis un peu plus instruit, je vous en remercie donc (surtout LGDA). En fait je viens de cramer ma vieille carte son du (vieux) PC qui me sert pour la musique (sous win 98 ) en ayant branché un prétendu modélisateur d'ampli prêté par un copain (sansamp tri tech). Le niveau de sortie était trop haut. cheers

Bon, j'aurais dû lire tous les posts avant ... I am bouletman Embarassed

Je vais donc partir à la recherche d'une vieille carte d'occase, soundblaster ou équivalente compatible avec mon matos. J'ai une autre question : je suis possesseur d'un clavier arrangeur Yamaha qui doit dater de 8/9 ans environ et qui a une sortie line, un midi out et midi true je crois. Je branche ma guitare dans ce clavier pour jouer sur des grilles, le son est très correct pour ce genre d'engin. Ma question: est-ce que je peux brancher la sortie line du clavier sur la carte son du PC et faut-il régler le niveau ou pas ?

Ce serait l'idéal en fait pour moi.

T'as jamais pensé a commander ton synthé en midi par la carte son (il te faut un conecteur midi qui se branche sur la prise joystick de ta soundB )tu aurais des sons autrements realistes pôur B in a box.8 ans tu as surement les banques GM sur le synthé ,et comme tu peux repiquer ta gratte et faire le mix depuis le synthé tu aurais ton morceau complet sur la piste audio de B in B en reinjectant le synthé sur l'entée ligne de la carte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptySam 15 Sep - 14:48

Karmatotal a écrit:
Bonsoir, ... I am bouletman Embarassed
Mais nooonnnn ! Ha ! Te fais pas du mal comme ça Very Happy

Karmatotal a écrit:
...je vais donc partir à la recherche d'une vieille carte d'occase, soundblaster ou équivalente compatible avec mon matos. J'ai une autre question : je suis possesseur d'un clavier arrangeur Yamaha qui doit dater de 8/9 ans environ et qui a une sortie line, un midi out et midi true je crois. Je branche ma guitare dans ce clavier pour jouer sur des grilles, le son est très correct pour ce genre d'engin. Ma question: est-ce que je peux brancher la sortie line du clavier sur la carte son du PC et faut-il régler le niveau ou pas ?
Ce serait l'idéal en fait pour moi.

C'est jouable pour avoir du son.
Pour la qualité du son... c'est moins évident.
Pour les cartes sons, il est interessant de se procurer une vraie carte audio (moins de 100 € pour du très bon matos)... ou un module externe comme le tonePort...

Sinon, j'ai un pote qui c'est acheté la console NRV10 : 8 pistes avec préamplis, analogique et numériaque, reliée au PC par FireWire, et qui fait donc aussi office de carte son pour le PC, en 24 bit 192 Mhtz. Avec ça, on est large... ça coûte encore un peu cher... quoi que 5 ou 600 € pour une 8 canaux stéréo préamplifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyDim 16 Sep - 10:33

Syndesmo a écrit:


T'as jamais pensé a commander ton synthé en midi par la carte son (il te faut un conecteur midi qui se branche sur la prise joystick de ta soundB )tu aurais des sons autrements realistes pôur B in a box.8 ans tu as surement les banques GM sur le synthé ,et comme tu peux repiquer ta gratte et faire le mix depuis le synthé tu aurais ton morceau complet sur la piste audio de B in B en reinjectant le synthé sur l'entée ligne de la carte .

Si, je l'ai même fait il y a quelques années, et j'en ai eu assez des paramètres qui sautent (win 98 ) et des cables partout, alors je suis revenu à l'export midi sur disquette des grilles Band in a Box que je fais jouer sur mon clavier. Cela dit, comme je joue régulièrement (toutes les semaines) en quintet j'utilise Band in a Box seulement pour travailler. Le son, je préfère le travailler avec les musiciens du groupe, donc je ne recherche pas une qualité extraordinaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyDim 16 Sep - 10:41

LGDA a écrit:


C'est jouable pour avoir du son.
Pour la qualité du son... c'est moins évident.
Pour les cartes sons, il est interessant de se procurer une vraie carte audio (moins de 100 € pour du très bon matos)... ou un module externe comme le tonePort...

Oui, mais comme ce PC est assez ancien : 2000, (et que l'autre je m'en sers pour bosser et il n'est pas dans la même pièce) il me faut ue carte son compatible avec la carte mère je préfère pour l'intant taper dans l'occase avec la même puis je verrai.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyDim 16 Sep - 12:02

ibane a écrit:
Personne ne s'enregistre avec un micro devant l'ampli ?

Des tests prévus bientôt avec 2 micros Shure : SM 57 et BG 10.

Mais il faut d'abord que je change une lampe qui souffle sur le Rivera.
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC EmptyDim 16 Sep - 23:12

Ludo a écrit:
Syndesmo a écrit:
ça se presente comment le toneprort externe ou carte ?

Voilà, voilà mon mignon......c'est une carte externe.....Livrée avec un logiciel ampli guitare-pédales f'effet........Ainsi que Ableton Live......


Enregistrer un morceau sur PC Toneportux2qr3


Pour Noël, je pense que je vais craquer rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Enregistrer un morceau sur PC Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer un morceau sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail d'un morceau
» Enregistrer sur son PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: