Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enregistrer un morceau sur PC

Aller en bas 
+5
Mortimer
igor
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Karmatotal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:17

igor a écrit:
Ca dépasse un tout petit peu mon budget Very Happy ...
donc le micro dans le Toneport: ok?

Oui, il y a des prises XLR pour ça, et donc 6 modèles de préamp intégrés... dont probablement l'Avalon que je t'ai montré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:22

Et là, on est bien ok: le clavier ou le UX2, c'est la même chose question entrées etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:26

igor a écrit:
Et là, on est bien ok: le clavier ou le UX2, c'est la même chose question entrées etc...?

Oui... (en fait il me semble même que sur le KB37 il y a encore un peu plus d'entrées...) mais basiquement le clavier c'est un UX2 un peu boosté niveau connectiques et réglages (normal c'est plus grand donc plus de place) et greffé sur un clavier MIDI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:33

Merci mon bon, m'en vais digérer tout çà... et cette fois-ci, je prends mon temps, je soupèse... vrai que le Toneport ce n'est pas cher du tout (par rapport aux autres) et que si la qualité est là, ce serait con...
Maintenant, le clavier, pas sûr que j'en fasse quelque chose un jour... déjà que je dois me forcer à encore allumer ce p... de Mac le soir pour faire de la zizique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:38

Si tu veux, tu devrais contacter De Vines et lui demander son avis détaillé sur la bête...

Lui, comme peut-être toi bientôt, branche de la belle Gibby dans le toneport donc il sait mieux que moi quoi en dire/penser...

Moi j'ai juste vu/discuté/un poil testée celui de talou... plus les fiches techniques...

Après le toneport clavier c'est limite mon rêve en matières de carte son (mais je me retiens, pas de GAS pour ça, non, j'ai déjà le zoom, il est moins bon et moins flexible mais voilà, je l'ai Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 1:43

Ben, tu sais, je n'ai pas envie de mettre DV mal à l'aise après ce qui s'est passé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:18

igor a écrit:
... déjà que je dois me forcer à encore allumer ce p... de Mac le soir pour faire de la zizique... Wink

Il y a aussi des solutions pour se passer presque complètement de PC :

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 60924
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:39

igor a écrit:
Ben, tu sais, je n'ai pas envie de mettre DV mal à l'aise après ce qui s'est passé... Wink

Ben je dirais que c'est un moyen de combler les différences... Sans lui parler du clash, juste de la Toneport. Pas d'évocation de forums ou autres points d'achoppement...

M'enfin, je dis ça du haut de mes 32 ans, donc en fait je pense que si tu fais comme tu le sens, ce sera mieux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 2:52

Il y a un souci avec Devines ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 5:19

igor a écrit:
Ca avance, merci pour les explications claires... avantage du Firewire sur l'usb, pour ce genre de trucs (latence...)?


Bonjour Igor,

Un mp.....avec cela tu devrais avoir une idée précise de l'UX2......

Bonne journée....

Ps : Oups....dossier - Revue Technique Son - dans FTP.....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 10:22

LGDA a écrit:
Il y a un souci avec Devines ?
Avec lui, certainement pas, simplement il n'a pas débarqué ici (je pense qu'il a été prévenu), donc j'en déduis qu'il n'a pas voulu "donner l'air de trahir", C'est tout à son honneur, d'ailleurs...
C'est un des anciens du Club de Talou...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 10:49

Ok Ok...

Alors, si tu veux le contacter sans le mettre mal à l'aise, peut-être que tu peux passer par un MP sur G.com : c'est un terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 11:00

et bien, il ne me semble pas l'avoir revu sur g.com depuis le gros plantage! mais c'est pas grave, je concentre les infos... le seul truc qui m'ennuie avec les Line6, c'est que ce n'est pas pris très au sérieux par les "pros" à qui je pose la question... mais il est vrai aussi que je n'ai pas les mêmes exigences et besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 11:26

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun problèmes avec DeVines et qu'il sera probablement ravi d'avoir des nouvelles (si besoin j'ai son mail) pour que ce soit parfaitement clair je vous cite ici un de ses messages reçu au début de ce forum :

Citation :
Hello Morti,

je suis très flatté par ton invitation et également déçu des derniers évènements.

J'ai l'intention de me joindre à vous mais plus tard, disons dans 1 mois. La rentrée me prends beaucoup de mon temps donc je vous parle + tard.

Les forums sont des endroits que j'aime fréquenter mais pour y participer, c'est une autre chose.

Je préfère jouer de la guitare que de taper 20 messages par jour. Je dis ceci sans méchanteté.

Il y a aussi ce décalage horaire ( en fait double puisque je me lève très tard ), donc quand j'arrive sur un forum européen, je suis en retard sur les réponses...

Je souhaite longue vie à votre (ton) forum et je respecte et comprend aussi ta décision de rester en conctact avec des guitaristes axés jazz.

Encore merci de ton invitation et au plaisir de se parler dans un avenir rapproché

...

Voilà donc encore une fois aucun soucis, perso je comprends très bien ses raisons et lui avait demandé d'au moins nous tenir au courant des enregistrements qu'il met sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 11:29

Cool merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 15:03

igor a écrit:
et bien, il ne me semble pas l'avoir revu sur g.com depuis le gros plantage! mais c'est pas grave, je concentre les infos... le seul truc qui m'ennuie avec les Line6, c'est que ce n'est pas pris très au sérieux par les "pros" à qui je pose la question... mais il est vrai aussi que je n'ai pas les mêmes exigences et besoins Wink

Moi non plus je ne l'avais pas trop vu depuis mi août, nulle part...
Je soupçonnais donc un emploi du temps chargé. Le message montré par Morti confirme tout ça...

Je suis bien content Very Happy


Sinon pour Line6 et les pros, c'est vraiment très bizarre... On peut voire ça aussi sur g.com.... Un certain nombre d'entre eux utilisent et sont ravis. Ils te disent avec un petit sourir en coin "si tu savais la proportions d'albums qui sortent aujourd'hui sur lesquels presque toutes les pistes de guitares ont été enregistrées avec un POD... Wink" Ensuite les autres c'est le contraire absolu. Ils te disent "oui, ça pue la mort, c'est froid, ça n'a pas de dynamique, c'est pourri, rien ne vaut un vrai ampli à lampe... mieux vaux une guitare de merde branchée dans une sombre daube à lampe que ça... etc. etc."

Après ce que je remarque c'est qu'il y a eu quelque "blind tests" genre "Bogner Xtacy vs. POD" ou "Marshall Plexi vs. POD" et que les professionnels s'abstiennent ou n'arrivent pas trop à trancher... (tu me diras, sur un MP3 même à 320 kbs il y a d'autres pertes, peut-être... ) et globalement tout le monde a du mal à trancher...

The story goes, sur g.com que la différence ne s'entend pas trop pour l'auditeur, mais que tu sens intensément la dynamique beaucoup plus faible sur le POD (son "mort") qu'avec un bon ampli à lampe... Je ne joue pas sur un tout lampe en temps normal donc je ne vais pas être trop catégorique, mais entre la dernière fois que j'ai joué sur un bon tout lampe (un Marshall plexi modé par Diezel... donc du tout bon) et certaines simu de mon pocket POD, la différence de dynamique existe, mais il faut la chercher... Si tu ne fais pas gaffe, tu ne la sens pas spécialement...

M'enfin, je crois que c'est subjectif... Et hautement dépendant des a priori que tu as ou pas sur les différents trucs.... Mais bon, demande à De Vines, maintenant que les qui pro quo sont levés... Il est d'un niveau quasi pro et il enregistre avec le toneport, il pourra mieux en parler que moi qui suis loin de ce niveau et qui utilise soit un zoom G2 soit un pocket POD... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 16:41

peut etre une nuance pour le POD ,en jazz on l'utilise comme un preampli avec peu d'effets stereotypes qui tuent la personalité des grattes,c'est peut etre pour ça que chez nous De Vines ,Talou ,Pakyie ,moi ,et surement d'autres l'apprecions. Wink
sur une satur il n'en est peut etre pas de meme pour des oreilles expertes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 17:10

Il me semble qu'il y a Ludo aussi à ajouter à la liste des Line6 users de la bande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:59

PakyieZ a écrit:
Il me semble qu'il y a Ludo aussi à ajouter à la liste des Line6 users de la bande Wink


Tout à fait...........vous trouverez même le pdf complet des 3 machines lines 6 dans la caverne - revue technique et son - bon courage ( 185 pages )...............
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 21:12

Pardon Ludo Embarassed je savais pas ,bienvenu au club des Pod ,(n'enleve pas le O ça fait mauvais genre ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 21:32

Syndesmo a écrit:
Pardon Ludo Embarassed je savais pas ,bienvenu au club des Pod ,(n'enleve pas le O ça fait mauvais genre ) affraid

Syndesmo a écrit:
Pardon Ludo Embarassed je savais pas ,bienvenu au club des Pod ,(n'enleve pas le O ça fait mauvais genre ) affraid


'Tain.....Tu ne vas pas t'en tirer comme cela........Tout le monde au bar.....C'est Syndem qui régale.....Et prévenez vos femmes.....on est pas rentré..... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 22:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:59

Testé cet après midi, le pocket POD dans le zoom. Ce dernier n'est alors qu'une sorte de "carte son externe de capture"... Pas mal... Et finalement pas aussi "non pratique" que ce que je craignais...

J'ai fait quelque samples (bon je joue n'importe quoi, et les sons sont loins d'être bien affinés, c'est juste pour montrer quoi Embarassed ) capturés sous "Reaper".

Une sorte de blueserie avec un son un peu boueux (trop de graves, j'aurais du régler un peu... Embarassed)
http://media.putfile.com/Blues-brown

Puis deux son clairs.
http://media.putfile.com/Classic-Clean

http://media.putfile.com/Orni-Test

Je me disais que passer par le zoom bouffe une partie de la belle dynamique qu'on a sur la sortie ligne/casque... Et je viens de me rappeller qu'il y a possibilité de mettre ou pas des simuls d'enceintes, que j'ai pas du tout regardé ça en faisant mes tests... Et que ça explique probablement pas mal de choses... Le son est beaucoup plus "plat" qu'au casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptySam 6 Oct - 20:03

Le son du premier sample sature par moment à l'enregistrement, mais le jeu est bien blues, avec des plans jazzy par moment, t'es un bluesman dans l'ame !
Le 3ème test le jeu et le son est bon, il n'y a que le 2ème test qui m'a moins emballé, fallait bien que je trouve quelque chose à redire.
Donc tu es un jazzbluesrockman on va dire, bravo !
(je me repète, mais c'est l'age on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 EmptySam 6 Oct - 20:09

ibane a écrit:
Le son du premier sample sature par moment à l'enregistrement, mais le jeu est bien blues, avec des plans jazzy par moment, t'es un bluesman dans l'ame !
Le 3ème test le jeu et le son est bon, il n'y a que le 2ème test qui m'a moins emballé, fallait bien que je trouve quelque chose à redire.
Donc tu es un jazzbluesrockman on va dire, bravo !
(je me repète, mais c'est l'age on va dire)

Merci...

t'es pas si vieux... et puis c'est un truc qu'est pas désagréable à lire plusieurs fois, donc t'es tout pardonné Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Contenu sponsorisé





Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer un morceau sur PC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail d'un morceau
» Enregistrer sur son PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: