Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fender Twin Reverb Amp

Aller en bas 
+5
Yves
Pakyie
igor
Ludo
Mortimer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:47

Ludo a écrit:
....Pourquoi " Recording Amp ".......???????

Parce qu'il intègre un aténuateur, une overdrive et un compresseur, parfait pour avoir un super son en studio et enregistrer... Et les deux types de disto sont dispo, la disto "étage de puissance qui fond" et la disto "overdrive de pédale qui fait partir le préamp"

Pas besoin d'une pression sonore de fou en studio (c'est même pas terrible les micros ont souvent un seuil à partir duquel ils saturent aussi... c'est souvent pas très musical).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:48

Ludo a écrit:
....J'ai momentanement modifié mon avatar.....contre cette superbe es175 de 1957......afin de ne pas perdre de vue ma cible........

Je me disais bien que c'était pas la tienne, le vernis fait "vieux", comme les bindings, un peu jaunes ceux-ci, un peu mat celui là, la grande classe intergalactique...

C'est une des toutes premières 175 en PAF, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:58

PakyieZ a écrit:
Ludo a écrit:
....Pourquoi " Recording Amp ".......???????

Parce qu'il intègre un aténuateur, une overdrive et un compresseur, parfait pour avoir un super son en studio et enregistrer... Et les deux types de disto sont dispo, la disto "étage de puissance qui fond" et la disto "overdrive de pédale qui fait partir le préamp"

Pas besoin d'une pression sonore de fou en studio (c'est même pas terrible les micros ont souvent un seuil à partir duquel ils saturent aussi... c'est souvent pas très musical).
si tu fais tout le boulot à ma place... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:32

PakyieZ a écrit:
Ludo a écrit:
....J'ai momentanement modifié mon avatar.....contre cette superbe es175 de 1957......afin de ne pas perdre de vue ma cible........

Je me disais bien que c'était pas la tienne, le vernis fait "vieux", comme les bindings, un peu jaunes ceux-ci, un peu mat celui là, la grande classe intergalactique...

C'est une des toutes premières 175 en PAF, non ???



....D'aprés le boock de Adrian Ingram dédié à l'es175, c'est en autumn 1957 que les p90 sont remplacés par les PAF.............conçus par un certain Seth Lover and Walter Fuller......Seymour Duncan propose une reedition de ce micro sous l'appelation " Seth Lover " le sh55 je crois.......1957 est aussi la date d'apparition du Zig-zag tailpiece.....

Igor, tu me corriges si je dis une bêtise...........
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:59

Le 18 février 1957! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . en + c'est vrai Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:19

igor a écrit:
Le 18 février 1957! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . en + c'est vrai Very Happy Wink

Le fender est "recording" aussi parce que sur scène, si tu veux changer de son encours de jeu... il faut jouer des potards.

Sinon, pour apporter ma pierre à la question d'Ibane : 15 à 25 w à lampes à la maison, c'est gérable, et c'est de mon point de vue plus polyvalent que 5 ou 7 w, parce que le jour ou tu veux jouer avec des potes et que tu montes le volume, un 5 w crunche, alors qu'un 20 w ne crunche que si tu lui dis de le faire Very Happy

A faible volume par contre, certain amplis perdent de la dynamique en son clair, et de la compression en saturé.
Sur le fender je ne sais pas... sur le Vox AC 15, c'est sûr... sur le Rivera Clubster, presque pas (en son clair) : la dynamique est stupéfiante à bas volume (2).
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:36

Et vu que Rivera s'est fait connaître en bossant sur les Fenders modernes... On peut supposer que les Fender auront le même genre de comportement que ton ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptySam 15 Sep - 11:29

tiens il n'y a pas de contrôle de medium sur le princeton recording amp ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:39

Non...
Tiens: présentation en video...
http://www.gearwire.com/fender-princeton-recording-amp.html

Attention toutefois: les amplis Fender ont visiblement de gros problèmes de fiabilité ou plutôt des problèmes à l'achat: un de mes potes a reçu le sien (le Princeton) et rien: il ne fonctionne pas... Moi j'avais acheté un Cybertwin il y a deux ans: idem, je le reçois, je le branche il s'allume et ... s'éteint!
bon pas très grave: on renvoie et on reçoit un nouveau, mais ce n'est pas rassurant!
Mon Princeton fonctionne très bien, par contre, on verra à l'usage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Amp   Fender Twin Reverb Amp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Twin Reverb Amp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reverb a ressort ou reverb numerique
» Fender Super Champ XD
» fender jazzmaster ultralight head
» Fender George Benson Hot Rod Deluxe
» son jazz:delay ou reverb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: