Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?

Aller en bas 
+4
marcel
igor
stan_fr
manu_m
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:34

Wink

sérieux, arrivez vous à jouer debout sur scéne avec une "grosse" archtop (mini taille ES175) ou dans ce cas préférez vous jouer assis ?

moi avec la PM100 je suis limite, pour accompagner ca va mais pour chorusser je ne me sens pas assez à l'aise debout....
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:39

Toujours assis

Sauf quand je me défoule chez moi avec une SG à con la fesse ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:41

La Super 300, c'est couché! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:42

Debout il me faut un ajustement aux petits oignions de la sangle. Assis c'est bien Embarassed pig

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:46

cette question ne me concerne pas
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:53


meme pas concerné par une acoustique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 15:56

marcel a écrit:

meme pas concerné par une acoustique ?

une quoi ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:06


le truc a cordes qui existait avant l'electricité clown
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:08

vois toujours pas clown clown Ah oui l'horloge comtoise que tu as en avatar
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:28

marcel a écrit:
le truc a cordes qui existait avant l'electricité clown

Laiss béton cé 1 djeuns ké né en même tan ke lé Eko ou Framus é a été éleV o bluz englé ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:32

Yves a écrit:
vois toujours pas clown clown Ah oui l'horloge comtoise que tu as en avatar


si tu veut je te la céde au prix d'une horloge con toise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:35

une grosse étroite (335), indifférent
une grosse large debout je me prends pour un mexicain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:48

Syndesmo Jean a écrit:
une grosse étroite (335), indifférent
une grosse large debout je me prends pour un mexicain.

Sombrero pour tout le monde cheers cheers cheers


T'es pas déjà un vieux tacos ?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 16:56

ouais..... c'est vrai que la position debout avec une guitare à caisse est différente.... ca éloigne la touche vers l'avant, on a l'impression de devoir jouer plus en aveugle...

en tout cas nombre de guitaristes savent bien jouer comme çà, des célèbres bien sûr, mais aussi je connais des bons guitaristes autour de moi qui le font et n'ont pas l'air gênés....

La question corollaire (qui fait écho à ce dont on parlait avec Yves "au coin du bar")

ne trouvez vous pas que jouer debout ( pour un certain nombre de formations et de répertoires, écartons les duos d'ambiance de bar, etc.... )

- d'abord c'est mieux rythmiquement, pour bouger un peu avec le rythme du morceau et "être dedans" (sans forcément faire le singe évidemment)....

- ensuite c'est mieux "scéniquement", pour se pousser à se mettre en avant au moment où c'est son tour de prendre le chorus par exemple... Dans un sextet si tu es assis sur une chaise derrière 2 saxs et 1 trompette c'est d'autant plus dur de se faire une place et faire en sorte que le public qui ne connait pas forcément le jazz s'interesse à ce que tu fais toi à ce moment là sans que tu ais à monter ton volume à 300%....

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 17:00

Manu-m, je suis allé voir un petit quartet sympa un jour, guitare, sax, basse, batterie. le Guitariste jouait sur une epi joe pass, il jouait assis en rythmique et se levait quand il prenait le chorus. Il se levait aussi pour présenter les morceaux (c'était lui le leader)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 17:18


et debout c'est encore moins facile avec un "durillon de comptoir " déja que la touche est loin du coup t'a aussi les bras tendus lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 17:22

bah non là tu poses la guitare à plat et tu fais du slide.....
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 20:19

manu_m a écrit:
Wink

sérieux, arrivez vous à jouer debout sur scéne avec une "grosse" archtop (mini taille ES175) ou dans ce cas préférez vous jouer assis ?

moi avec la PM100 je suis limite, pour accompagner ca va mais pour chorusser je ne me sens pas assez à l'aise debout....

Ma Cort LCS2 a les mêmes cotes qu'une super 400 (c'est-à-dire plus gros qu'une ES 175). je joue parfois assis, parfois debout. Assis je suis plus précis, debout je suis plus dynamique. il m'arrive de faire tout un concert debout (quand je n'ai rien pour m'asseoir Very Happy ) ou tut un concert assis (quand je suis fatigué Sad ). la plupart du temps je suis tantôt debout tantôt assis, tantôt à moitié (je suis à demi assis sur un tabouret de bar, mais ne reprenons pas la conversation sur les tabourets ... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 20:40

La Coryell est une 18 pouces??? tu m'étonnes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 20:54

Karmatotal a écrit:
manu_m a écrit:
Wink

sérieux, arrivez vous à jouer debout sur scéne avec une "grosse" archtop (mini taille ES175) ou dans ce cas préférez vous jouer assis ?

moi avec la PM100 je suis limite, pour accompagner ca va mais pour chorusser je ne me sens pas assez à l'aise debout....

Ma Cort LCS2 a les mêmes cotes qu'une super 400 (c'est-à-dire plus gros qu'une ES 175). je joue parfois assis, parfois debout. Assis je suis plus précis, debout je suis plus dynamique. il m'arrive de faire tout un concert debout (quand je n'ai rien pour m'asseoir Very Happy ) ou tut un concert assis (quand je suis fatigué Sad ). la plupart du temps je suis tantôt debout tantôt assis, tantôt à moitié (je suis à demi assis sur un tabouret de bar, mais ne reprenons pas la conversation sur les tabourets ... affraid )


si!si! le tabouret!le tabouret! restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_bounce restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_bounce restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_bounce restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_bounce restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_bounce c'est pas mal le tabouret, ni assis, ni debout, un pied sur le marchepied, la claaaaaaaasse restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_twisted restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_twisted restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_twisted restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyMer 15 Sep - 21:37

igor a écrit:
La Coryell est une 18 pouces??? tu m'étonnes... Wink

J'ai lu que L. Coryell avait donné les cotes de sa guitare favorite, une Super 400, pour élaborer la Cort LCS2. Maintenant c'est peut-être faux.
Envoie-moi les cotes exactes et ce qu'il faut mesurer (la longueur, la largeur ? La profondeur ?) et je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyJeu 16 Sep - 2:04

45,7 cm de large. (à l'endroit où le body est le plus large) curieux: ma 300 fait quasiment 46,5 cm
J'ai longtemps reluqué cette guitare à une époque où je ne pouvais pas me la payer, et puis de meilleurs jours sont arrivés, c'est comme ça. et j'ai pu plus...
mais ça reste visiblement un maître-achat. comme je me renseignais sur tout, un upgrade micro la mettait d'emblée à un haut niveau: ai-je tort?

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyJeu 16 Sep - 9:22

igor a écrit:
45,7 cm de large. (à l'endroit où le body est le plus large) curieux: ma 300 fait quasiment 46,5 cm
J'ai longtemps reluqué cette guitare à une époque où je ne pouvais pas me la payer, et puis de meilleurs jours sont arrivés, c'est comme ça. et j'ai pu plus...
mais ça reste visiblement un maître-achat. comme je me renseignais sur tout, un upgrade micro la mettait d'emblée à un haut niveau: ai-je tort?

non une très bonne guitare. Pas chère d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyJeu 16 Sep - 10:01

Karmatotal a écrit:
igor a écrit:
La Coryell est une 18 pouces??? tu m'étonnes... Wink

J'ai lu que L. Coryell avait donné les cotes de sa guitare favorite, une Super 400, pour élaborer la Cort LCS2. Maintenant c'est peut-être faux.
Envoie-moi les cotes exactes et ce qu'il faut mesurer (la longueur, la largeur ? La profondeur ?) et je te dirai...

Ayant en personne vu la guitare en question, je ne sais pas si elle fait exactement les cotes d'une Super 400 mais ça s'en approche sacrément. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? EmptyJeu 16 Sep - 11:05

Yves a écrit:
vois toujours pas clown clown Ah oui l'horloge comtoise que tu as en avatar
Eh eh eh ... j'adore !!!
Twisted Evil

Plus ça va, moins ça va ... Je joue assis, quelle que soit la guitare ... ça doit être l'âge ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty
MessageSujet: Re: restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?   restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous deviez vous offrir une flat top acier ?
» Lecture d'une partition avec altérations
» Le micro bridge quand ,comment ?
» ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
» Archtop avec micro splittage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: