Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 si vous deviez vous offrir une flat top acier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyLun 1 Déc - 21:50

vous choisiriez quoi et pourquoi ?
1500€ max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 2:41

affraid affraid le sale chiffre!!! trop ou trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 11:09

au dessus je vois bien quoique en LH c'est limité, au dessous tu vois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 12:15

salut Jean

je dirais FURCH, c'est du très bon matos

après faut voir quel genre de flattop tu souhaites,

quand j'ai acheté ma parlor j'avais aussi essayé une furch OM, genre 1000 euros, et franchement ça envoyait bien, j'avais aussi essayé une dreadnough il y a 2 ans avec là aussi une super impression sur ces guitares.

Sinon Taylor très bien aussi, j'avais acheté leur entrée de gamme (114e) mais j'avais dû la renvoyer à cause d'un problème sur le capteur,mais c'étant un excellent rapport q/p. la 114 était à 750 euros, table massive uniquement, donc en acoustique pure peut être un peu limite, mais pour 1500 tu dois pouvoir passer à la 214 ou la 314 en tout massif et là ça va être autre chose.

à mon sens défaut des taylor : manche trop fin (enfin, plutôt à mon goût)

pour info leur capteur est très bon aussi, si tu souhaites électro

Sinon il y a la gamme Eastman, chez eux pour 1500 euros tu peux avoir qq chose de vraiment bien, mais je ne connais que ma parlor (qui est vraiment super), donc très typé

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 12:54

Merci Eric je vais explorer ces pistes
électro pas forcement.
je joue actuellement sur une Takamine EN 10, pas mal en grave mais un poil aigrelette .
j'ai aussi en prêt une Lowden S5 , qui est un peu ma référence, construite comme une classique , très bon équilibre sonore, mais difficile a trouver en gaucher.
On parle beaucoup des Lag Tramontane sur les forums et de la Taylor SG mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 14:06

lag tramontane : grosse m... (j'en ai essayé une)

GS Mini : très très étonnant, en fait quand j'ai acheté ma parlor, j'y allais pour acheter une gs mini, je l'avais essayée qq mois plus tôt et elle m'avait fait forte impression, mais le "caractère" de la parlor m'a complètement fait perdre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 14:32

équilibrée ou typée la mini GS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 14:49

Eric, je cherche tout doucettement une Parlor -> j'ai bien noté Wink mahogany ou rosewood?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 15:33

qu'est ce qui caractérise une parlor ?
volume sonore ?
timbre ? les basses sont elles assez présentes en acoustique ?
couleur ? équilibré ou très typé.
est elle à l'aise autant pour de la bossa ( nylon mis à part ) que pour du blues comme la Lowden, ou est-ce typé blues exclusif .

la mini GS Taylor est elle une parlor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 15:48

la Taylor est typée... Taylor, on aime ou on aime pas, c'est un son "moderne"

La parlor, la mienne est une palissandre/épicéa :

- moins de basses, un spectre plus resserré, donc un timbre qui peut se rapprocher de la manouche par certains côtés, tout dépend comment on en jour

- la mienne s'ouvre étonament dès lors qu'on passe en open tuning, notamment les basses qui deviennent beaucoup plus présentes en D

- Jean à mon avis méfiance pour toi : j'ai remarqué tu tu tiquais souvent sur cette présence de basses généreuses, alors à mon avis tu vas être déçu de ce côté là, mais il faut aussi considérer l'équilibre général

- enfin, je pense qu'une vraie Parlor (forme de caisse exacte, barrages, 12 cases hors caisse) n'est pas comparable à une GS Mini par exemple, ça n'a rien à voir, et attention la GS mini est étonnante surtout.... vu son prix... mais sinon, on peut sans doute aussi vite s'en lasser. Voir Denis qui en a une.

Ma parlor confrontée à d'autres acoustique : souvent moins puissante, mais plus "straight", plus "punchy"

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyMar 2 Déc - 15:59

Merci pour tes réponses Eric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyVen 5 Déc - 13:12

Après avis positifs des zamis du forum et net j'ai craqué pour la Taylor Gs mini version électro.
Excellent et étonnant , pour les premières impressions, en acoustique et en " branché"
on oublie sa petite taille , il y a du coffre, probablement le dos bombé et sans barrage y est pour quelque chose.
belles finitions, ça n'a rien d'un jouet.
très bon confort de jeu ( une fois l'action chevalet descendue ) ,

a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyVen 5 Déc - 16:32

Super Wink

acajou ou palissandre pour la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyVen 5 Déc - 17:59

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? 15237_10

palissandre, je lorgnais l'acajou mais en électro et en gaucher c'était pas dispo.
le son est très rond, bien moins acidulé que ma takamine , je crois qu'on va s'entendre, le piezo me semble moins agressif que sur la taka, il s'accorde bien avec le radiator Ashdown, je n'ai pas encore testé sur le jazzamp.
pour l'instant le seul point faible ( pour sa gamme bien sur ) c'est les chevilles en plastoc que je vais virer pour de l'ébène ou du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyVen 5 Déc - 19:58

exactement celle que je pensais acheter quand je suis tombé sur la parlor Eastman

bien vu pour les chevilles, moindre mal

le capteur est le même qu'il y avait sur la 114E que j'avais essayée, il m'avait fait bonne impression effectivement (bien que le préamp déconnait et c'est pour ça que je l'avais retournée)

une belle réussite cette guitare je trouve, de quoi se faire plaisir pour un budget modéré avec un produit de qualité de fabrication irréprochable, gros point fort de Taylor il faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyVen 5 Déc - 20:43

as-tu essayé les chevilles laiton, à part un sustain plus long ,dont cette gratte n'a besoin , cela améliore-t-il la définition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptyVen 5 Déc - 22:38

Pour rester dans les guitares confortables : à comparer avec un milieu de gamme Yamaha... je pense à une Yam LS16 (~ 800€) , voir une LS26 qui vaut bien une Taylor à 4000€ ...

Sinon chez Martin il y a des trucs vraiment bien dans leur série moderne aux alentours de 1500€.

L'avantage de la Martin étant le prix lors d'une éventuelle revente.

Mixo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? EmptySam 6 Déc - 0:54

Yamaha oui sûrement très bien, mais peu d'offres en gaucher

les chevilles en laiton, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez vous offrir une flat top acier ?   si vous deviez vous offrir une flat top acier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous deviez vous offrir une flat top acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les acoustiques flat top
» restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?
» Que pensez vous de ... ?
» Que feriez vous à ma place
» Vous avez la Tele ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: