Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ... ?

Aller en bas 
+3
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
chris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris
Membre
Membre



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF / Loiret
Date d'inscription : 01/06/2008

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyLun 25 Aoû - 22:35

Bonjour, Very Happy


Que pensez vous de l'Epiphone emperor "Joe Pass" ?

En fait c'est sur ce modele que je m'exerce... j'aimerais savoir si d'autres personnes en jouent et qu'en pensent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyLun 25 Aoû - 22:38

j'ai un modele en gaucher, je l'aime bien question lutherie, prise en main et jeu agréable, par contre les micro sont un peu ternes j'ai updaté avec un Shadows Attila Zoller en Neck, ça vaut le coup, le bridge je ne m'e sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyLun 25 Aoû - 22:40

Tu as gardé les micros d'origine, Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF / Loiret
Date d'inscription : 01/06/2008

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyLun 25 Aoû - 22:43

oui j'ai gardé les micros d'origines. en fait je débute dans le style... et donc je ne sais pas trop ce qu'il faut. J'ai entendu dire que les micros Benetti étaient de bonne quallité pour le jazz.
Sinon, je confirme que la prise en main est agréable et que le manche apparait être fin.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 2:25

c'est une bonne piste ou bien des paf 57 gibson ,ou un P94 Gibson qui sonne comme un P90.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 4:23

Tout dépend du son que tu recherches Chris.
Plutôt sombre, plutôt limpide, plutôt feutré, plutôt dynamique...

Il y a pas mal de possibilités pour améliorer les micros... et il faut regarder aussi en fonction de ton budget et du rapport qualité de la guitare / prix de l'update.

Benedetti fait de très bons micros, en effet, Benedetto aussi, de même que Kent Armstrong, Seymour Duncan ou SP Custom (pour rester dans des prix raisonnables pour des micros bobinées à la main).

Des samples sont écoutables ici : http://www.sp-custom.com/jazz_deluxe.html
Et ici tu trouveras régulièrement de bons micros d'occase : http://www.occasion-musique.com/index.php?cPath=22&osCsid=45893da9f05cd3d7b9579a3e5d53d67c
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 10:19

Je profite de chaque occasion pour faire de la pub à ce mec-là:
http://www.lollarguitars.com/Pickups.htm
Je ne connais que ses P90, qui sont excellents, et les Charlie Christian, équipant les Slaman. Mais au vu du sérieux et de la disponibilité de ces gens, je mettrais ma main au feu que ses autres réalisations sont au top...
Quant à Benedetti, j'avais demandé un jour s'ils pouvaient remagnétiser mes P90 Gibson originaux, j'ai reçu leur réponse (vague) bien après que ces micros soient revenus des USA parfaitement traités par Lollar - pour beaucoup moins cher! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 10:29

Oui, Mercadal (le boss actuel de Benedetti), est assez redoutable dans le traitement des clients.
Compter 2 mois pour une réponse à un mail... Suspect

J'avais oublié Jason Lollar dans les vrais micros à prix raisonnable. Merci Igor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 10:33

+ 18.5 pour lollar
ses micros de jazzmaster sont les meilleurs du marché. Mon luthier en a été scotché par rapport à sa 65 original, la mienne sonnait aussi bien.

il intervient régulièrement sur le tdpri et répond aux questions qu'on lui pose, un peu comme pat martino sur all about jazz. (comme quoi ce sont les plus grands les plus abordables)


Dernière édition par Yves le Mar 26 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 10:37

JeanBaptiste a écrit:
Oui, Mercadal (le boss actuel de Benedetti), est assez redoutable dans le traitement des clients.
Compter 2 mois pour une réponse à un mail... Suspect

Exact, je l'avais approché quand je recherchais un flottant pour mon Eastman, en gros il m'est revenu au bout de .... très longtemps, avec absolument aucune réponse à aucune de mes questions, si ce n'est que si je voulais un micro il fallait lui envoyer un chèque et je l'aurai en retour...

le bon côté c'est que, sans réponse, j'ai continué à chercher et découvers les micros Shadow Atilla Zoller, vendus chez Thoman, nettement moins cher (90 euros je crois), avec toujours la possibilité de retourner le micro chez thomann pendant un mois...

je ne doute cependant pas une seconde que ce fameux benedetti single coil flottant soit excellent... Wink

quoiqu'il en soit acheter un micro relève toujours de l'approximation car au final tant qu'il n'est pas monté sur son propre instrument, on ne peut pas savoir comment il va sonner...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 10:45

... Ta dernière phrase est la plus importante de tout ce qu'on a dit!

... et puis à propos de Mercadal, c'est très ch... cette attitude, mais ça ne veut évidemment pas dire qu'il fasse du mauvais boulot: c'est même un défaut courant chez les artistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 10:51

comme Dupont & Dupond je dirais même plus c'est apres avoir longuement joué avec que l'on sait vraimment, la réponse, la couleur d'un micro induit petit a petit un jeu qui s'adapte a lui, la dynamique du micro nous force a adapter le picking, sa couleur nous amene a mettre ses qualités en avant, et a eviter ses lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 11:10

ça fait 5 ans que je ne parviens pas à apprivoiser mes fralins std 59 humbucker qui m'ont couté 350 euros... Evil or Very Mad Evil or Very Mad tout le monde trouve qu'ils sonnent super... sauf moi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 11:46

change de route et insiste le son n'est surement pas ou tu le cherche, ca a été pareil avec mon P94 je cherchais le son d'un paf et j'avais tout faux, une fois accepté sa couleur on rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 11:56

lol!

je suis mort de rire en lisant vos remarques sur Mercadal ... Laughing ... sauf qu'en fait ça ne me fait pas rire il est en train de foutre en l'air le travail de Michel Benedetti ... les benedetti c'était super et très personnel comme micro il n'y a rien d'autre qui sonne comme eux (après on aime ou pas) les "mercadal" n'ont rien à voir avec les originaux (à part le look et encore ce ne sont pas des rééditions exactes) et surtout sont d'un commun niveau son ... bon évidemment c'est un avis perso et totalement biaisé par le fait que j'utilise et aime les benedetti de ma jacobacci

je me répète mais les seymour duncan antiquity humbucker sont vraiment très bien pour le prix (c'est sûr il faudrait voir comparer à des fralin, bare knuckles ou autres ... qui font 2 à 3 x le prix) j'ai un plan pour en avoir vraiment pas cher aux usa si besoin me contacter par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 13:14

... et les P90 Duncan Antiquity itou... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 14:37

Eric a écrit:
... quoiqu'il en soit acheter un micro relève toujours de l'approximation car au final tant qu'il n'est pas monté sur son propre instrument, on ne peut pas savoir comment il va sonner...
+ 10000000000 !
Essentiel aussi : ne pas changer de micro pour ... changer de micro ! Cela doit répondre au désir de changer de son, ce qui m'était arrivé avec mon Ibanez af 105 dont j'aimais beaucoup le son, jusqu'au moment où j'ai eu envie d'un autre son, plus jazz, d'où changement de micro Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 15:06

Tu l'as vendue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 15:07

igor a écrit:
Tu l'as vendue?
Toujours pas ... scratch pale
Depuis qu'elle est en dépôt-vente, j'ai eu deux ou trois "touches", mais rien de concret ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 15:42

les jazzmaster se vendent beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 15:48

Exact... J'ai revendu celle que j'ai achetée l'année dernière en une semaine au prix où je l'ai achetée (et transformée)... mais les Jazzm. sont un peu les ovni de la guitare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 15:53

ça sonne d'enfer pourtant ces guitares. je me réjouis de reportyer la mienne chez le luthier pour la monter dans le même tirant que la scofield.

(enfin bref, le meilleur son clair de tout les temps) Arrow (assertion un peu ridicule à la relecture, disons, une guitare étonnante avec un beau son clair et une surprenante réverbe naturelle)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 21:15

Wow Shocked
Yves a relativisé Basketball z'avez vu drunken

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 22:17

Wow, z'avez vu? J-Baptiste cherche Yves! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Que pensez vous de  ... ? Fusilm16uc9Que pensez vous de  ... ? Canon2uq0Que pensez vous de  ... ? Canon2uq0Que pensez vous de  ... ? Canon2uq0
Que pensez vous de  ... ? Missile8wh4Que pensez vous de  ... ? Missile8wh4Que pensez vous de  ... ? Missile8wh4Que pensez vous de  ... ? Missile8wh4Que pensez vous de  ... ? Missile8wh4
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? EmptyMar 26 Aoû - 22:45

Je me suis préparé avant, aussi... pas fou JB Suspect
Que pensez vous de  ... ? M113zeldabrico

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de  ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de  ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?
» si vous deviez vous offrir une flat top acier ?
» Vous avez la Tele ?
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Que feriez vous à ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: