Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les acoustiques flat top

Aller en bas 
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les acoustiques flat top Empty
MessageSujet: les acoustiques flat top   les acoustiques flat top EmptyJeu 20 Nov - 2:33

On est quelques uns à apprécier aussi ces guitares (flat top - acoustiques - folk - western etc etc ) bien sûr, plus orientées country, blues ou folk, mais certains grands en jouent avec bonheur dans le jazz aussi: Ph. Catherine par ex.
Avec la mondialisation (qui a parfois du bon) les prix ont chuté et la qualité augmenté: il existe toute une série d'asiatiques vraiment bonnes pour pas très cher .. et de canadiennes aussi d'ailleurs (la famille Godin).
Et puis il y a les "grandes" américaines notamment: Martin, Gibson, Santa Cruz, Collings et bien d'autres. Avec pour certaines des qualités très fluctuantes certainement le cas de Martin, Gibson et Sta Cruz. L'exemple le plus connu étant la célèbre J200 (coucou Denis) qui, il faut bien le dire, peut être merveilleuse ou scandaleuse...

Pour ma part, j'ai eu une J185 Bluesking dont je n'ai jamais réussi à sortir un son convenable, malgré de multiples essai de cordes et maintenant une J190 que j'adore, qui est quasi la même mais qui est le Paradis à côté de l'enfer!

Pour commencer un article de R. Hoover, fondateur de Santa Cruz, après avoir - comme beaucoup - été un fabricant de mandolines...
http://www.guitarfixation.com/features/more/a_conversation_with_richard_hoover
Revenir en haut Aller en bas
 
les acoustiques flat top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Capteurs acoustiques
» les tweeters sur les ampli acoustiques
» si vous deviez vous offrir une flat top acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: