Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+16
paddypat
Yves
-Bruno-
manu_m
ibane
François 1er
sarssipius
Mortimer
marcel
Eric
Denis
JeanBaptiste
Julien
igor
Syndesmo Jean
Ludo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 19:34

igor a écrit:
heureusement qu'il y a un discount de 8000$! je n'aime pas le dos, le reste, bien sûr!
Il peut m'envoyer le discount, j'arriverai bien à l'utiliser utilement...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 19:45

Hon hon... on dirait bien qu'il sait travailler, Mr Benedetto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 19:59

c'est sûr le discount de 8000 ça fait plaisir Laughing Razz

je note avec intérêt le manche ... en cèdre ... choix intéressant et original ... et j'aime vraiment beaucoup le design, la classe bob ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 21:18

....C'est beau......mais c'est cher................ Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 21:23

chat ché vré! ché bô mé ché cher Nouveautés matos - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 21:56

P'TAIN DIT...OH..!!!!!....chez Slaman, t'as du neuf ....au prix du vieux chez Benedetto................. Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers Nouveautés matos - Page 3 Icon_cheers ............
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 22:12

Non, tu as du neuf au prix du discount chez Bene...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 22:52

et ouais c'est comme ça ... mais ll les vends de toute façon et plutôt vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 13:53

une curiosité chez wechter :


http://www.wechterguitars.com/models/Nashville

curiosité parce que c'est en fait ma parlor mais avec dos/éclisses en acajou et un accordage "nashville" à savoir avec les 4 cordes graves accordées 1 octave plus haut, Denis tu connaissais ce truc ???

il en existe une version "cutaway" ... ce qui n'est pas le cas de la parlor Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 20:44

Interessante cette Parlor... elle me fait toujours de l'oeil... ou plutôt la tienne (avec électro) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 20:55

Mortimer a écrit:
une curiosité chez wechter :


http://www.wechterguitars.com/models/Nashville

curiosité parce que c'est en fait ma parlor mais avec dos/éclisses en acajou et un accordage "nashville" à savoir avec les 4 cordes graves accordées 1 octave plus haut, Denis tu connaissais ce truc ???

il en existe une version "cutaway" ... ce qui n'est pas le cas de la parlor Evil or Very Mad scratch

Bah oui, mais j'ai jamais expérimenté, il faudrait une guitare dédié à cela. C'est je crois pour assurer dans les enregistrements un balayage d'accords sans le côté boomy des grosses flattops, çà donne un effet très fin, généralement il faut bien tendre l'oreille pour le sentir mais s'il n'était pas là,il y aurait un manque dans l'accompagnement.
A propos de balayage un des maîtres du genre , Bruce Welch le deuxième des Shadows, inégalé sur sa Télécaster, pulsion, régularité, soyeux.....
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:19

Denis a écrit:
A propos de balayage un des maîtres du genre , Bruce Welch le deuxième des Shadows, inégalé sur sa Télécaster, pulsion, régularité, soyeux..... Wink Wink
Ca c'est bien vrai : on s'arrête souvent à la simplicité de leurs mélodies... et on oubli la précision, la mise en place et le soin dans le jeu, qui sont assez impressionnant... et qui sauvent tout ça de la soupe que cela pourrait être.
Un peu comme les ZZ Top en fait rendeer
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 1:02

L'accordage Nashville? avec des cordes basses de 12 cordes? j'essaierais bien, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 9:17

JeanBaptiste a écrit:
Interessante cette Parlor... elle me fait toujours de l'oeil... ou plutôt la tienne (avec électro) Embarassed

malheureusement si le modèle existe toujours, il n'est plus proposé avec le système 3 micros ... Wechter ne propose plus qu'un système fishman aero désormais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 12:12

Une esthétique que j'adore I love you I love you I love you un lapsteel de qualité: Lap King Bel Aire

Nouveautés matos - Page 3 6belairelrg1

Une démo d'un autre de leurs modèles sur l'excellllent Muzicosphère de l'ami Sarssi:
http://www.muzicosphere.com/reviews/2107?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 12:33

et dans le genre "lap guitar" les weissenborn ou répliques ça ne vous a jamais tenté ??? moi si !!! Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin un jour peut-être ... mais j'en veut un en koa, pour le look ... Nouveautés matos - Page 3 Icon_redface et c'est cher ... mais c'est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 12:41

Mortimer a écrit:
et dans le genre "lap guitar" les weissenborn ou répliques ça ne vous a jamais tenté ??? moi si !!! Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin un jour peut-être ... mais j'en veut un en koa, pour le look ... Nouveautés matos - Page 3 Icon_redface et c'est cher ... mais c'est trop beau !
Ah il fallait en acheter un avant que Ben Harper lance la mode, çà ne valait rien..... je parle d'un vrai Weissenborn prewar
Wink Wink Wink
Le site Lapking, joli, joli !!
http://www.lapking.com/belaire.htm#
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 13:13

ça c'est sûr mais à l'époque où il a sorti son premier disque j'étais encore loin de l'indépendance financière !

il y en a des corrects et pas trop trop chers (en acajou) chez goldtone (connu surtout pour ses banjos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 13:21

..;. Pas l'air trop compliqué à construire...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 13:58

igor a écrit:
Une esthétique que j'adore I love you I love you I love you un lapsteel de qualité: Lap King Bel Aire

Nouveautés matos - Page 3 6belairelrg1

Une démo d'un autre de leurs modèles sur l'excellllent Muzicosphère de l'ami Sarssi:
http://www.muzicosphere.com/reviews/2107?lang=en

La couleur façon cuisine Formica année 60 too much !!!

Et çà !!!! : le pedal steel de poche
Duesenberg
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 14:34

Mortimer a écrit:
et dans le genre "lap guitar" les weissenborn ou répliques ça ne vous a jamais tenté ??? moi si !!! Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin un jour peut-être ... mais j'en veut un en koa, pour le look ... Nouveautés matos - Page 3 Icon_redface et c'est cher ... mais c'est trop beau !

J'en crève d'envie... Mais alors quand je dis j'en crève c'est quasi litteralement!! Nouveautés matos - Page 3 Icon_lol En fait c'est à tel point que cet été j'ai récupéré ma première guitare (une folk pérave) et j'y ai adjoint un réhausseur de sillet. Je ne la joue plus qu'à plat... Pas encore un weissenborn mais un bon ersatz...

Elle ne sonnait pas une cahuète en jeu standard (manche bûche, cordes trop haute, manche impossible a régler) ... Mais en slide à plat elle se défend!! Nouveautés matos - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 19:53

igor a écrit:
..;. Pas l'air trop compliqué à construire...... Twisted Evil
Chiche que tu t'y colles ?
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=15&t=12915&p=324111&hilit=weissenborn#p324111

Nouveautés matos - Page 3 Img649131
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 20:40

pas le temps, mais je redis: en tous cas bien plus facile que beaucoup d'autres trucs (archtop)... je pense qu'il y a même un kit chez MacDo... enfin
... Stewmac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 10:39

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7063&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 EmptySam 3 Oct - 19:43

le catalogue Defurne 2010 :

http://fr.calameo.com/read/0000980951238753492dc

c'est beau Razz Razz Razz I love you

il y a notamment une photo de Bartok à rosace ovale et sans pickguard ... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés matos
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: