Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+16
paddypat
Yves
-Bruno-
manu_m
ibane
François 1er
sarssipius
Mortimer
marcel
Eric
Denis
JeanBaptiste
Julien
igor
Syndesmo Jean
Ludo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 21 Jan - 19:32

pour finir là dessus, je comprends les remarques de jean mais à l'usage de toute façon ... enfin je veux dire on ne fait que du "fine tuning" sur nos guitares (où alors c'est que vous ne les jouer vraiment jamais Shocked) enfin moi perso ... à moins de changer les cordes ...

bon en même temps je n'utilise pas d'accordeur lol! je n'aime pas ça ... d'abord sur une guitare impossible d'avoir les quintes et les octaves exactement juste en même temps ... donc un accordage "parfait" à l'accordeur donne un accordage pas parfait dans la réalité ... et ça me semble tout à fait perceptible à l'oreille personnellement ... l'accordage d'une guitare est donc naturellement légèrement approximatif par rapport aux fréquences téhoriques ... en gros on peut dire que c'est un art subtil de compromis (d'autant plus qu'effectivement bois = mouvement, et cordes = instabilité & usure)

Je suis une feignasse donc brancher 2 cables pour m'accorder non merci, j'ai toujours fait ça à l'oreille et à la limite je n'utilise même plus le truc de la 5° case ou des harmoniques, à force j'entends les intervalles et j'ai le la en tête

donc au final m'intéresse pas ce truc mais le concept si c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 21 Jan - 19:52

le problème de l'accord c'est surtout de rester au diapason, si on joue avec un piano ou une backtrack on est souvent obligé de reprendre même si la guitare est globalement juste on a une dérive parallele de l'accord (du moins sur mes guitares )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 21 Jan - 20:00

Mortimer a écrit:
pour finir là dessus, je comprends les remarques de jean mais à l'usage de toute façon ... enfin je veux dire on ne fait que du "fine tuning" sur nos guitares (où alors c'est que vous ne les jouer vraiment jamais Shocked) enfin moi perso ... à moins de changer les cordes ...

bon en même temps je n'utilise pas d'accordeur lol! je n'aime pas ça ... d'abord sur une guitare impossible d'avoir les quintes et les octaves exactement juste en même temps ... donc un accordage "parfait" à l'accordeur donne un accordage pas parfait dans la réalité ... et ça me semble tout à fait perceptible à l'oreille personnellement ... l'accordage d'une guitare est donc naturellement légèrement approximatif par rapport aux fréquences téhoriques ... en gros on peut dire que c'est un art subtil de compromis (d'autant plus qu'effectivement bois = mouvement, et cordes = instabilité & usure)

Je suis une feignasse donc brancher 2 cables pour m'accorder non merci, j'ai toujours fait ça à l'oreille et à la limite je n'utilise même plus le truc de la 5° case ou des harmoniques, à force j'entends les intervalles et j'ai le la en tête

donc au final m'intéresse pas ce truc mais le concept si c'est pas mal lol!

Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol ....C'est du P'TIT LUC ça...... Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol Nouveautés matos - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 9:37

Ca, c'est pas bête : http://fr.audiofanzine.com/eminence/news/a.play,n.11760.html
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 10:02

JeanBaptiste a écrit:
Ca, c'est pas bête : [url=http://fr.audiofanzine.com/eminence/news/a.play,n.11760.html
http://fr.audiofanzine.com/eminence/news/a.play,n.11760.html[/quote[/url]]

effectivement avec 2 objections
la puissance sonore qui ne sortira pas va se transformer en chaleur, aie aie aie équipage mobile.
la qualité du son a haut niveau ne dépend pas que de l'électronique rentre en compte la capacité du HP a "remuer" l'air ambiant cad de sa puissance acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 10:21

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 11:46

Sympa la nouvelle réédition Airline Folkstar... $699 mais mais... le corps est en bois "chambered" au lieu de la résine et le cône doit juste être bon à cuire des pâtes...

Nouveautés matos - Page 11 Folkstar
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 18:09

igor a écrit:
le cône doit juste être bon à cuire des pâtes...

Ca doit être ça la forme un peu fondue du bazar Nouveautés matos - Page 11 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 18:14

tu as raison... l'originale:

Nouveautés matos - Page 11 Bvy2009m6d5h0m44s7
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 18:39

ceci dit je me satisferai bien d'une Airline hein... Nouveautés matos - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 23:00

précision: l'originale existait en Supro ET en Airline...
C'est Eastwood qui a racheté le nom et les fabrique en Chine - Si j'ai bien tout compris, le gars qui les conçoit c'est Mike Robinson, un amoureux fou des vilaines (pour beaucoup) guitares des sixties http://www.myrareguitars.com/
Il fait le pire http://www.myrareguitars.com/delta6.html et le meilleur http://www.myrareguitars.com/h44page.html

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptySam 6 Fév - 16:30

igor t'es sûr que t'es pas trompé dans l'ordre des liens ? lol! lol! lol! non je plaisante je fais partie de ceux qui les trouves définitivement vilaines toutes les 2 lol! lol! lol!

enfin bon remarque hier j'ai vu une egmond pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptySam 6 Fév - 17:27

lol! lol! lol!
L'ordre des liens? non: la Delta (avec reso) c'est n'importe quoi - je le sais d'expérience, l'autre est terrible en slide...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptySam 6 Fév - 20:48

ça je dis pas ! ... tiens j'ai commandé une steel bar aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyLun 22 Fév - 18:40

Nouveau système pour amplifier nos guitares acoustiques.
Ca a l'air plutôt intéressant et plus adapté au live qu'un col de cygne.
De plus, pour éviter tout larsen on a la possibilité de mettre un bouchon de rosace.
Il y a une version 2, externe, assez ingénieuse.
Descendre un peu pour voir une vidéo de montage.

http://www.miniflexmic.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=65_66&products_id=180&zenid=d59b03f26255d72862b763cfcfbb1ef3

Et une petite vidéo d'un youtubeur talentueux, pinofluvius, avec ce système :



Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMar 23 Fév - 11:00

Un 2ème essai par pinofluvius :



Et un autre par acousticguitarmag :

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMar 23 Fév - 12:45

ça a l'air plutôt convaincant ce système !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMar 23 Fév - 21:10

Carrément Smile

Je m'étais décidé pour un LR Baggs M1 actif dès que mes finances me le permettaient mais là j'hésite à nouveau.
J'attend des retours sur des utilisations live pour me faire une idée plus précise.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMar 23 Fév - 23:49

.....En fait ce systeme pourrait tout à fait venir en complément du DPA 4099 que j'utilise avec mon Eastman ....En complément car le systeme proposé ne sonorise que l'interieur de la caisse...ET LE DPA 4099, l'exterieur de la caisse de résonance, plus concrètement, ce qu'une personne placée devant l'instrument perçoit........Et ce miniflex, va chercher dans les combien....????????
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyMer 24 Fév - 0:29

environ 250$ Smile

A quand les samples avec le DPA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 25 Fév - 14:29

Jouant de la rythmique acoustique et de temps en temps un solo, j'ai toujours été sensible aux différents systèmes existants pour passer d'un son à l'autre.

Lorsque je n'avais qu'un canal sur mon ampli (Polytone) j'utilisais un equalizer Boss. Bon système mais qui demande une pile ou une alimentation et un câble en plus
Avec l'AI, j'ai 2 canaux, j'utilise donc une pédale A/B donc une pédale et un cable.

Sur les micros DeArmond, il y a un petit boitier magique evec un switch qui permet de passer d'un son rythme (proche d'un micro chevalet) à un son solo.
J'ai trouvé sur eBay il y a 2 semaines un gars qui doit avoir les mêmes fantasmes que moi qui a fabriqué une pédale avec les mêmes composants que dans le DeArmond.
J'ai craqué évidemment (avec quand même une petite idée derrière la tête) et, comme au poker, j'ai payé pour voir.

J'ai vu et çà ne marche pas mal du tout sauf qu'il faut la pédale et un câble.
Dans cette pédale il n'y a pas grand chose (mais suffisamment pour faire le boulot)

En tous cas, sans m'y connaître du tout, je vois qu'il n'y a rien qui ne peut pas se cacher sous le pick guard d'une archtop.

Je vais (faire) étudier la question. Nouveautés matos - Page 11 Icon_biggrin

Si çà vous tente, je vous en fait profiter:

Nouveautés matos - Page 11 P1000207
Nouveautés matos - Page 11 P1000208o
Nouveautés matos - Page 11 P1000210
Nouveautés matos - Page 11 P1000215h

L'explication du bonhomme:


CUSTOM MADE RHYTHM CHIEF MODULE IN A FOOT CONTROLLED STOMP BOX

They're Finally Here

The Vintage DeArmond 1000 Rhythm Chief, 1100 Super Chief pickups are known as the finest guitar pickups in the world still to this day.

This is do to the genius of versatility in its design. A neck positioned pickup will always have the thicker and fatter tone than a bridge positioned pickup do to its positioning under the strings.

The Rhythm Chief module with the Volume, Tone and most importantly, the "Rhythm Chief Switch" sets these pickup designs apart by implementing a specific circuit design that makes the neck pickup magically move from the neck to the bridge by a flip of a switch.

No other company designing pickups since the 50's has been able to out perform these pickups, even today.

If you have a guitar with a fixed neck pickup and always wanted to add a bridge pickup, but, do not want to mess with your guitar in any way or spare the expense just to find it doesn't sound right and ruin your guitar, well, I have solved this problem at last in a small portable device.

My Rhythm Chief module is the "exact" same circuit that comes in the Vintage Rhythm Chiefs Volume, Tone, Rhythm Switch module.
I have painstakingly re-designed this circuit into a portable unit you can carry in your case and plug your guitar into and have that versatility of adding a bridge pickup without touching your guitar at all but simply manipulating the "Rhythm Chief Switch". for that bridge tone

Many guitars with a fixed neck pickup have only volume controls if they have any controls at all and will always sound like a neck pickup unless you introduce this unit into its signal path

Over the last couple of days (months now), I have been messing around with the controls in both modes and discovered something awesome. In straight clean or "bypass" mode the controls act like regular volume and tone controls, but, in the Rhythm Chief Mode, the tone control adjusts how much bottom you can roll off and the mids begin to sing better and better from the speaker and its adjustment points are endless. I find that around 2:30 (5 O'clock is all the way full right) the bottom and midrange are balanced with no bottom rumble but still very tight, 12 O' clock the bottom cuts and solo's wail!

Many points in between 0-100 have different and endless variations of tone, I am very pleased with the results. These things are something else, I have truly fallen in love with something I made, it's a good thing!

I use BRAND NEW potentiometers for the volume and tone controls and 1950'S vintage electronics to build the circuits in these units which are all hand soldered using the same "point to point wiring" style as its predecessor, no circuit boards or transistors here.

All top quality components.

If you like the versatility and tonality of the "Original Rhythm Chief Modules" you are going to absolutely love this portable version for any situation you place it in............. I mean any situation!

The pedal is all aluminum and will come as pictured, totally unmarked. It is 4-1/4" long x 2-5/8" wide x 2" tall with the knobs which are Volume and Tone from the left.
As complex as the circuit is you can use either 1/4" jack on either side as In or Out, it won't matter so it fits into any style pedal board or pedal array. It needs no battery so it never needs to be opened.

I hope you give this a try, you won't be disappointed, but if you are (YOU WON'T BE) simply return it for a full refund.

It does wonderful things on 2/3 pickup electric guitars also, it makes the bridge pickup sound out of phase and makes solo's absolutely scream!
It kinda sounds like an open wah wah pedal on treble (I said kinda) in the Chief mode using the bridge pickup in solos and it absolutely cuts like a knife with searing highs you have never heard before from your guitar, amp and effects you currently use now, amazing tone!

Switch to the neck pickup and it gives the tone of a wide open P-90 and using a 2 pickup model like a 335, a Les Paul or any wide spread 2 pickup model design in the middle position you get that sought after Jimmy Page live tone that sounds amazingly incredible to say the least!

Placing this pedal at the end of your effects chain it gives sonic howls and insane painful screams never acquired before you bought this pedal through even your most familiar amp, guitar and pedal arrays.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 25 Fév - 15:04

en effet rien de sorcier a monter sous un pick guard, inter fermé c'est un montage classique, ouvert le signal passe a travers le condo et fait office de filtre passe haut, le son va etre plus chargé en medium aigus qu'en graves.


j'ai fait l'experience de monter un potar de tone sur mon heritage dimanche dernier et avec une capa de 0.47 micro quand le potar etait ouvert a fond j'avais l'impression d'avoir plus d'aigus qu'avec le micro direct jack,en fait un son se rapprochant plus d'un micro bridge et les essais m'on conduit a un 0.22 micro pour garder un son de micro neck utilisable en jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 25 Fév - 17:49

Bouhhhh Nouveautés matos - Page 11 Icon_scratch

Partant du fait que je suis une bille en électronique... c'est un coupe bas, ce machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyJeu 25 Fév - 18:26

me suis toujours mélangé les pinceaux avec ces filtres coupe bas=passe haut & coupe haut= passe bas Nouveautés matos - Page 11 Icon_scratch Nouveautés matos - Page 11 Icon_scratch Nouveautés matos - Page 11 Icon_scratch

une question que je me posais est de savoir sur le potar de tone si on monte un 1 megohm au lieu d'un 500 kohms en linéaire bien sur, la plage de reglage est un peu plus etendue, je trouve qu'avec 500k les frequences interessantes sont dans une plage tres courte.
quelqu'un a deja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 EmptyVen 26 Fév - 12:35

depuis la répet de mardi, suite à un cadeau de mon prof, j'utilise ça:

Nouveautés matos - Page 11 1153431100_NYLON_JAZZ_47R_GRP_463X342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés matos
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: