Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essais Matos

Aller en bas 
+9
igor
Denis
Eric
marcel
François 1er
Pakyie
jordu
JeanBaptiste
Mortimer
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Essais Matos   Essais Matos EmptyVen 4 Juil - 19:01

Salut,

Je sais c'est moche mais j'ai encore créé un topic Embarassed Twisted Evil Laughing ...

Je reviens de chez mon ami patrick, luthier de son état ... ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps d'aller le voir Sad

Je suis rester longtemps il y avait de quoi faire ! bounce

Tout d'abord une excellente surprise : un petit modèle parlor, la Earth 900 de chez Cort ... le look bon ça peut plaire mais moi j'aime pas trop : il y a un inlay assez vulgaire sur la moitié du manche ... je trouve que ça gache tout alors que la guitare a de belles proportions, le vernis est quelconque mais globalement bien réalisé, manche très agréable il faut juste ne pas se laisser surprendre par la jonction à la 12° case, là où ça envoie c'est niveau son, déjà en acoustique, bonne patate dans les graves, homogène sur tout le registre (léger retrait des aigus, medium intéressant), du punch ... et on retrouve tout une fois branché gâce à un excellent b band embarqué ... pour un peu moins de 400€ on se fout pas de la gueule de la client chez Cort (même si cet inlay vraiment non je ne m'y fait pas)

Ensuite une Gibson Nighthawk 3 ... souvent décriée mais qui compte aussi des fans, j'ai été tenté pendant très longtemps par la variante Blueshawk ... guitare étrange, un peu batarde, considérée à sa sortie comme une sous Gibson du pauvre ... mais en même temps née avec de surprenante aptitudes en blues ...la finition est limite (vernis sur le bord de la touche, assemblage moyen ...) mais ça sonne cette saloperie ! en plus le modèle "3" (pour 3 micros) offre une belle palette sonore avec un min hum, un "paf" en biais, et un simple

J'ai aussi essayé une 345 de '64 mais refaite et pas vraiment bien ... une strat relic avec un son à tomber par terre mais un look douteux à mon avis et ...

... une les paul like japonaise dont j'avais déjà entendu parler en bien sans avoir jamais vu : une bachus (pas sûr de l'orthographe) look un peu douteux là aussi que je ne saurais pas décrire en mots m'enfin ça pèse un âne mort et ça sort un son de les paul que même les gibson ont l'air de copies à côté ... c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyVen 4 Juil - 20:24

Pour les Cort et Bachus, tu confirmes ce que j'avais entendu dire par ailleurs (la Duke en P90 me fait de l'oeil... un jour, je l'aurai, un jour drunken )

La strat', c'était quel modèle ? En quoi était-elle douteuse : le reliquage un peu fort ?
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyVen 4 Juil - 21:25

Aie !

Moi qui lorgne sur la earth 900 en ce moment, ce topic n'est pas fait pour refroidir ma petite crise. Merci pour cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptySam 5 Juil - 0:46

Je t'avoue que la Gibson Nighthawk m'a longtemps fait rêver : polyvalente, avec une forme originale, et surtout ...
depuis que j'avais vu le remarquable guitariste Lionel Benhamou (mort bien trop jeune ... Crying or Very sad ), qui utilisait cette guitare avec brio (et avec son trio) lors d'un concert.

Si j'en chope une un jour, je ne dis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptySam 5 Juil - 2:16

adOm a écrit:
Je t'avoue que la Gibson Nighthawk m'a longtemps fait rêver : polyvalente, avec une forme originale, et surtout ...
depuis que j'avais vu le remarquable guitariste Lionel Benhamou (mort bien trop jeune ... Crying or Very sad ), qui utilisait cette guitare avec brio (et avec son trio) lors d'un concert.

Si j'en chope une un jour, je ne dis pas ...

Pareil..

D'ailleurs c'est la guitare qui m'a fait changer "de camps"... J'étais un "strat man" ou assimilé... Et avec elle j'ai commencé à accrocher à l'esthétique des formes LP et autres grattes à manche collé Gibson style.

Je me souviens encore de quand elle est sortie. En plus c'était abordable... j'ai failli m'en prendre une... Mais je me mettais au jazz, et j'ai eu l'opportunité de chopper ma 335 like, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptySam 5 Juil - 10:54

Citation :
La strat', c'était quel modèle ? En quoi était-elle douteuse : le reliquage un peu fort ?

Salut Jb, non en fait le reliquage est soft c'est une relic '56 de 2005, une édition limitée NAMM show qui est exactement comme celle çi :


Essais Matos FullView

Bon j'ai bien dit un look douteux A MON AVIS, j'aime pas trop la plaque dorée et surtout son vieillissement : comme je le disais à Patrick ça me foutrait les boules d'avoir provoqué ce genre de vieillissement sur une de mes guitares (bon déjà il m'en faudrait une avec une plaque en métal Laughing) alors l'avoir en neuf bof ... puis ce vibrato doré pas trop ma tasse de thé non plus mais c'est perso tout ça

Par contre je ne sais pas ce qu'ils mettent comme micros mais c'est bluffant tout comme la qualité de l'assemblage franchement très au dessus des modèles mexico ou même us standard, sans déconner une fois branchée c'est l'une des meilleurs strat que j'ai pu essayé, on a ces sons de strat très variés mais comme magnifié : patate et finesse, souple ou rentre dedans ça passe ... franchement c'est rare qu'une strat m'emballe autant d'un point de vue sonore

Ce qui est rigolo c'est que mon partenaire julien marga s'est acheté une strat (american deluxe de 2006 je crois) qui esthétiquement est très proche (sans l'usure et avec une plaque dorée mais plastique et pas métal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptySam 5 Juil - 11:01

et bien avec adom et pakyie on est au moins trois à s'être fait mordre par le "faucon de nuit" de gibson Laughing

pas de bol les mecs ces guitares commencent à prendre de la valeur et ne sont pas si courante que ça, dans la gamme celle qui me botte le plus (mais aussi l'une des plus rare) c'est la blueshawk maestro :


Essais Matos Hpim1438fu3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptySam 5 Juil - 12:18

Tiens, c'est amusant, j'avais failli l'acheter, cette petite Cort 900....
Et puis je reluquais en même temps une larrivee 000-60, pas le même prix....

Finalement, j'ai acheté une guitare flameco Very Happy Very Happy Very Happy
Va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyDim 6 Juil - 17:00

comme ça au cas où est ce que quelqu'un a déjà pu essayer l'epiphone SST ??? (c'est une solid body cordes nylon, copie de la Gibs Chet Atkins SST mais sans la signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyDim 6 Juil - 18:51

Bonjour les GAS...iers cheers

trouvé ça je connais pas le prix a contacter par mail.... Twisted Evil

VEND GIBSON SUPER 400
AINSI QUE D AUTRES GUITARES DE COLLECTION
GRETSCH 6120
GIBSON BYRDLAND

http://www.leboncoin.fr/vi/18168017.htm?ca=4_s
Essais Matos Moz-screenshot-8
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyDim 6 Juil - 19:05

http://www.leboncoin.fr/vi/18077505.htm?ca=11_s

et celle la aussi Twisted Evil






Prix: 900 €

Code postal: 33150













GIBSON NightHawk

Table : érable flammé
Corps et manche : acajou
Touche : ébène véritable nacre
Sélecteur micro: 5 positions
fly case d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyDim 6 Juil - 19:47

marcel a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/18077505.htm?ca=11_s

et celle la aussi Twisted Evil ...
Bon, Marcel, t'es ch**** à nous filer des envies de GAS (déjà que la pm 100, c'est toi qui m'avais filé le plan ...) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sympa, ton nouvel avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyLun 7 Juil - 10:07

moi aussi la Cort 900 m'intéresse vivement pour le blues acoustique, j'en ai manqué une l'an dernier sur ebay.

par contre celle que tu as essayé avec le bband embarqué, c'est d'origine ? c'état une occase ? à combien ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyLun 7 Juil - 13:51

salut eric,

le b band oui d'origine mais pour info patrick a du me le dire sinon je ne l'aurais pas vu : la molette de volume est cachée dans la rosace, la sortie jack dans l'attache courroie ...

C'est un okaz "neuve" (il faudrait que je la regarde de plus près mais a priori vraiment très bon état, je crois qu'elle est de 2007) elle est affichée à 395€, ce qui me semble un peu cher par rapport au neuf (430€ environ je crois) mais je dois pouvoir la faire baisser un peu s'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMar 8 Juil - 10:18

c'est étrange, d'origine cette guitare n'est pas équipée électro... en tout cas à 395 euros avec un Bband on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit chère, le bband à lui seul doit coûter au moins 150 euros... Cool
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMar 8 Juil - 13:22

Effectivement, avec le Bband, c'est peut-être intéressant

Patrice Goyaud, dont le site perso est assez sympa, l'a utilisé et donne son avis ici :
http://guitare-acoustique-folk-dreadnought.cort.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20496,mao,earth_900.html

Apparemment, une bonne petite guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMar 8 Juil - 13:41

Eric a écrit:
c'est étrange, d'origine cette guitare n'est pas équipée électro... en tout cas à 395 euros avec un Bband on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit chère, le bband à lui seul doit coûter au moins 150 euros... Cool

ah ok je connais mal le modèle donc je ne savais pas que le b band n'était pas d'origine ... du coup ce que je peux te dire c'est que le montage a été fait dans les règles de l'art on ne voit rien !

si ça t'intéresse n'hésites pas à me le dire, je peux servir d'intermédiaire, le seul soucis c'est que cette guitare ne possède pas d'étui pour une éventuelle expédition ... sans rien promettre je peux lui demander s'il serait d'accord pour la transformer en gauchère sans surcoût par exemple : je sais que tu es capable de le faire toi même sans aucun problème mais tant qu'à faire ça peut être du temps de gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMar 8 Juil - 13:57

Le problème dans les petits prix, c'est l'emballage et le transport, qui flambe le coût
J'en sais quelque chose...

S'il n'y avait pas la distance (et donc le transport...), ça m'aurait sûrement intéressé aussi

Eric est nettement plus près Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMar 8 Juil - 15:38

je suis tenté mais je dois me réfrenner car j'ai d'autres priorités pour le moment, comme l'amplification de mon acoustique flattop qui est en cours, et pour le moment mon projet duo blues acoustique est remis, mais c'est dommage car je suis à peu près certain qu'une telle occasion risque de ne pas se présenter de si tôt... c'est la vie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMar 8 Juil - 18:36

moi je force personne Laughing d'ailleurs honnêtement c'est parce que je ne suis pas riche en ce moment sinon je me laisserais bien tenter Rolling Eyes (heureusement qu'il y a cet inlay que je n'aime pas, même si au passage c'est très bien réalisé, ça me donne une raison de ne pas l'acheter Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMer 9 Juil - 12:03

Eric a écrit:
je suis tenté mais je dois me réfrenner car j'ai d'autres priorités pour le moment, comme l'amplification de mon acoustique flattop qui est en cours, et pour le moment mon projet duo blues acoustique est remis, mais c'est dommage car je suis à peu près certain qu'une telle occasion risque de ne pas se présenter de si tôt... c'est la vie ! Sad

Toujours pas de solution en vue pour l'amplification de ta flattop ?

Un copain vient de résoudre son problème de scène avec une combinaison qui semble fonctionner à merveille : une Godin nylon et un AER60
Bon, c'est du nylon.... et les Godin, il faut aimer........
Il est passé à la maison hier, tu branches, ça sonne !!!
Encore plus simple qu'avec mon Unico....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMer 9 Juil - 17:34

bon en fait cette Cort me tente de plus en plus ... je viens de me rendre compte qu'en plus du b band il y a un étui avec, contrairement à ce que je disais ... me demande si je vais pas aller le voir ce week end voir si c'est possible de payer en trois fois ... 130€ / mois pour moi en ce moment ça reste galère mais jouable ... faut voir si j'ai le temps ce week end j'y vais avec mon ampli SR tech voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMer 9 Juil - 20:40

François 1er a écrit:
Eric a écrit:
je suis tenté mais je dois me réfrenner car j'ai d'autres priorités pour le moment, comme l'amplification de mon acoustique flattop qui est en cours, et pour le moment mon projet duo blues acoustique est remis, mais c'est dommage car je suis à peu près certain qu'une telle occasion risque de ne pas se présenter de si tôt... c'est la vie ! Sad

Toujours pas de solution en vue pour l'amplification de ta flattop ?

Un copain vient de résoudre son problème de scène avec une combinaison qui semble fonctionner à merveille : une Godin nylon et un AER60
Bon, c'est du nylon.... et les Godin, il faut aimer........
Il est passé à la maison hier, tu branches, ça sonne !!!
Encore plus simple qu'avec mon Unico....

en fait FWF, le fabricant du MG4, va me fabriquer une alternative qu'il a déjà utilisé dans des cas comme moi où le MG4 ne donne pas satisfaction, il s'agit d'une combinaison avec 2 capteurs et 1 micro rosace simple bobinage de sa fabrication, + un préamp/mixer externe, il m'assure que ça donne des résultats plus qu'excellents, et de toute façon si je ne suis pas satisfait, je lui retourne et il me rembourse. Donc j'attends la bête d'un jour à l'autre.

Si ça ne fonctionne pas, je retournerai vers Shadow car j'ai vu en fait qu'ils avaient sorti pas mal de déclinaison de leur capteur de sillet 'nanoflex', notamment une version avec préamp embarqué qui se monte dans la caisse autour de la rosace.

Je prends mon temps car j'ai décidé d'aller au bout cette fois, cette guitare est vraiment excellente et je veux être pleinement satisfait du son amplifié.

Godin c'est intéressant mais d'une part mon souhait ici est d'amplifier correctement cette guitare, pas une autre, et de plus il faut savoir que Godin ne connaît pas les gauchers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMer 9 Juil - 20:42

Mortimer a écrit:
bon en fait cette Cort me tente de plus en plus ... je viens de me rendre compte qu'en plus du b band il y a un étui avec, contrairement à ce que je disais ... me demande si je vais pas aller le voir ce week end voir si c'est possible de payer en trois fois ... 130€ / mois pour moi en ce moment ça reste galère mais jouable ... faut voir si j'ai le temps ce week end j'y vais avec mon ampli SR tech voir ce que ça donne

Franchement je pense que ça vaut le coup Morti ! au pire tu la revendras sans problème, peut être même à moi qui sait ! Laughing Laughing Laughing curieux d'avoir tes impressions du bband dans son SR tech... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos EmptyMer 9 Juil - 21:18

Pour jeter de l'huile sur le feu, dans la caverne un pdf sur les guitares de voyage, la petite Cort est encensée.....

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais Matos Empty
MessageSujet: Re: Essais Matos   Essais Matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» A la recherche de matos...
» Nouveautés matos
» Vos rêves matos (utopiques ou non)
» notre matos (listing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: