Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos rêves matos (utopiques ou non)

Aller en bas 
+6
Patrick
Pakyie
Syndesmo Jean
Mortimer
Serge
igor
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 19:21

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas créé de nouveau topic! comme on est quelques uns à considérer que la gratte, ça ne sert pas qu'à faire de la musique, c'est aussi un objet de rêve (et de fantasmes) allons-y gaiement...

Mes rêves actuels:
- L'AJL de Chopper
- Une commande chez Polo, imaginée par tous les deux, très originale, très personnelle, et les aller-retours jusqu'en Provence qui vont avec! Very Happy Very Happy
- Une commande chez Slaman, beaucoup plus "classique" . Rien que du très gibsonien (aller-retours: La Haye, c'est sympa, mais ce n'est pas la même chose!)
- Une très bonne Telecaster (ou Nocaster...)
- Une Gibson ES 350
- Une Harp-guitar Gibson Style U
Et bien sûr la L5, une des premières CES...

...simple non? (bon, va falloir que je bosse)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 19:26

- Une autre archtop (mais ce n'est plus tout à fait un rêve)
- Une acoustique cordes nylon
- Une L5 pour avoir ce pur son jazz électrique (celle de Byrdland est vraiment trés agréable à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 20:02

Ah oui, j'oubliais, plus abordable... une Ibanez Joe Pass Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 20:21

une archtop 7 cordes !!!! Mad ... mais laquelle ?

sinon

- une bonne flat top : Guild, Tacoma ou luthier comme une jumbo Queguiner
- une ES335 ou Yam SA2200
- une archtop avec micro CC (là aussi si possible luthier ... pour ne pas dire Slaman Laughing)
- une ES350 (salut igor ! Laughing)
- une james d'aquisto solo (oui bon ...) ... en fait n'importe quelle d'aquisto ça le fait
- une Benedetto ... difficile de choisir entre Cremona et La Venezia ... les 2 mon neuveu !
- une Jacobacci Gimenes voir Distel
- une Ibanez JP20 pas chère
- une Ibanez MC500
- une strat touche rosewood (ça risque de rester dans l'étui ou sur le stand ça ...)
- un Fender Twin Blackface
- un home studio "pro" (quand j'aurais ma maison à moi dans quelques années)
- Pourquoi pas un Schertler Unico pour remplacer mon SR Tech par du plus puissant
- Un ampli Ampeg (celui de Slaman m'a positivement mis sur le cul !)

allo papa noël ??? santa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 20:54

Vos rêves matos (utopiques ou non) 15_10_7 la seule envie que j'aurais en ce moment c'est une Godin midi corde nylon gaucher ,mais ça n'existe pas.
sinon je n'ai pas encore fait le tour de ce que j'ai en stock.





Vos rêves matos (utopiques ou non) Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 20:58

Chopper a écrit:
- Une autre archtop (mais ce n'est plus tout à fait un rêve)
- Une acoustique cordes nylon
- Une L5 pour avoir ce pur son jazz électrique (celle de Byrdland est vraiment trés agréable à jouer)
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken + une Tele sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 21:25

Moi je veux la L-5 de JP... elle est top (resterait qu'à changer le potard pour un plus petit Wink ) ou au moins une pareil

Sinon, j'essaye de faire pression sur les boss de Custom77, pour qu'ils fassent une es330 like, idéalement avec un P90 en manche et un mini HB en chevalet... J'adorerais ce genre de gratte je pense....

Et puis sinon une d'Aquisto, modern, futura ou genre... Mais alors là on est totalement dans le rêve... M'enfin qui sait les répliques jap' ne semblent pas trop mal (mais ça reste chérot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 21:27

Et sinon je plussoie pour la L-5 de Byrdland... géniale, et très belle... bon sa "petite" taille me perturbe un poil et puis tant qu'à faire autant prendre une plus grande, non ? Mais si je pouvais lui subtiliser sans le léser pour autant........................................ Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 21:33

PakyieZ a écrit:
Et sinon je plussoie pour la L-5 de Byrdland... géniale, et très belle... bon sa "petite" taille me perturbe un poil et puis tant qu'à faire autant prendre une plus grande, non ? Mais si je pouvais lui subtiliser sans le léser pour autant........................................ Wink Wink
T'avais qu'à être moins balèze !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Nan mais c'est vrai, quoi, si on enlève les "petites" caisses, qu'est-ce qui leur reste, aux chétifs ??? Quoique Byrdland ne rentre pas dans cette catégorie, si mon souvenir est bon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 21:43

non.... Byrdland n'est pas vraiment dans la catégorie "chétif" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 22:41

La guitare de mes rêve, que je ne pourrais jamais me payer : une Alembic further standard (plus de 12000 euros) : http://www.alembic.com/info/fc_honeypie.html

Une autre que je ne m'achèterai qu'en rêve, mais qui m'excite moins que la première ci-dessus : une D'Angelico NYSS3 http://www.dangelico.fr/NYSS3.html

Allez, pour la bonne bouche, une guitare que je n'oserai même pas jouer de peur de la rayer, et je ne connais même pas le prix (probablement plus de 10000 euros) : une PRS Private Stock #543 http://www.prsguitars.com/privatestock/gallery/

La guitare de rêve que je m'achèterais peut-être la semaine prochaine si j'en trouve une d'occasion : Ibanez Joe Pass , Yamaha AES1500 ou Ibanez AS200.

Bon, une photo de la PRS, je sais, ca frise le kitch, mais non en fait, car c'est réalisé avec bon gout Smile

Vos rêves matos (utopiques ou non) Lg_54310
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 23:31

Ca frise le kitsch?par en haut ou par en bas? c'est presque du kitsch ou au delà du kitsch? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ceci dit, splendide boulot et excellentes grattes les PRS Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyMer 13 Fév - 23:41

Un ampeg me suffira largement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 0:33

Je reste pragmatique
Et réaliste côté porte monnaie

Donc : terminer les deux bouts de bois qui vont me servir de telecaster maison
Et ce, sûrement après une visite chez Polo avec les dits bouts

Du basique: aulne pour le corps, érable pour le manche, ébène pour la touche, une défonce pour un micro manche, dimarzio paf classic pour commencer

Et ensuite, recommencer le tout en acajou bounce bounce bounce

Ou en platane Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 0:47

igor a écrit:
Ca frise le kitsch?par en haut ou par en bas? c'est presque du kitsch ou au delà du kitsch? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ceci dit, splendide boulot et excellentes grattes les PRS Wink Wink Wink
Je plussoie et surplussoie, cher Igor Wink Cool Laughing
Je ne la trouve pas si kitsch que ça, cette PRS ... Elle a une fort jolie table, ma foi (lactée* ... Embarassed ) Et puis, ce qui est kitsch pour les uns ne l'est pas pour les autres ...
Tiens, il s'en trouve même parmi nous pour trouver que les archtops allemandes ne sont pas kitsch ... Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing sunny
*C'est l'époque des calembours improbables, on dirait ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 0:53

Je m'attendais à celle-là! Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Syndesmo, la Godin Nylon gaucher, tu es sûr que ça n'existe pas, tu veux que je pose la question à Jay Wolfe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 0:54

Bopell a écrit:
igor a écrit:
Ca frise le kitsch?par en haut ou par en bas? c'est presque du kitsch ou au delà du kitsch? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ceci dit, splendide boulot et excellentes grattes les PRS Wink Wink Wink
Je plussoie et surplussoie, cher Igor Wink Cool Laughing
Je ne la trouve pas si kitsch que ça, cette PRS ... Elle a une fort jolie table, ma foi (lactée* ... Embarassed ) Et puis, ce qui est kitsch pour les uns ne l'est pas pour les autres ...
Tiens, il s'en trouve même parmi nous pour trouver que les archtops allemandes ne sont pas kitsch ... Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing sunny
*C'est l'époque des calembours improbables, on dirait ... scratch

Les allemandes, les allemandes
Mais je verrais bien dans mon panier de la ménagère délirant une Höfner et une Sonntag
Pour commencer, bien-sûr, dans le kitsch afro flower afro flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 1:15

Rien que pour Adam, pour qu'il dorme bien... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil la Hoyer Bianka Very Happy Very Happy Very Happy

Vos rêves matos (utopiques ou non) Biankago1


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 1:41

Polo, je veux la même geek geek geek geek geek

Mais où il va chercher tout çà, Igor ????

Ma femme vient de voir : elle a dit : "J'en veux pas !!"

Bon, tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 2:06

Very Happy Very Happy ceci dit, si Polo veut se lancer, il y a un marché! c'est une guitare mythique pour certains... un luthier japonais s'est lancé il y a quelques années pour en faire une réplique, mais il a jeté l'éponge à cause de ses autres productions... donc, il y a un flambeau à reprendre, il avait de nombreuses demandes, paraît-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 8:44

FredVerythin a écrit:
Polo, je veux la même geek geek geek geek geek

Mais où il va chercher tout çà, Igor ????

Ma femme vient de voir : elle a dit : "J'en veux pas !!"

Bon, tant pis Sad

Je refuse aussi de fabriquer un truc pareil !
lol! lol! lol! lol! lol!
Il parâit que pour en jouer il faut absolument porter un costume bavarois !

En plus du point de vue acoustique, une table sculptée comme ça est une aberration !

Sinon ça se passe là :

http://jazzgitarren.k-server.org/introduction.html
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 10:35

igor a écrit:
Je m'attendais à celle-là! Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Syndesmo, la Godin Nylon gaucher, tu es sûr que ça n'existe pas, tu veux que je pose la question à Jay Wolfe? Wink

Yes my dear Very Happy mais sur le site de Godin ils ne proposent qu'une solid body ,se reservant les gauchères pour plus tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 10:39

polo a écrit:
FredVerythin a écrit:
Polo, je veux la même geek geek geek geek geek

Mais où il va chercher tout çà, Igor ????

Ma femme vient de voir : elle a dit : "J'en veux pas !!"

Bon, tant pis Sad

Je refuse aussi de fabriquer un truc pareil !
lol! lol! lol! lol! lol!
Il parâit que pour en jouer il faut absolument porter un costume bavarois !

En plus du point de vue acoustique, une table sculptée comme ça est une aberration !

Sinon ça se passe là :

[url=http://jazzgitarren.k-server.org/introduction.html
http://jazzgitarren.k-server.org/introduction.html[/quote[/url]]

elle me rapelle trop la blague :

qui a inventé le parmesan rapé:
un lepreux qui jouait du flamenco !affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 10:49

Bon, j'ai trouvé une guitare de rève, et je pense que ca doit être dans mes moyens, mais impossible de savoir si c'est une Hofner ou une Hoyer...

Enfin, si vous aviez une idée, ca pourrait m'aider Smile

La photo de la bête :

Vos rêves matos (utopiques ou non) Wangca10
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) EmptyJeu 14 Fév - 10:58

RENONCE affraid affraid affraid affraid affraid affraid
c'est une guitare pour dame ,et uniquement conçue pour les solos de mandoline queen queen queen queen queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves matos (utopiques ou non)   Vos rêves matos (utopiques ou non) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves matos (utopiques ou non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» Nouveautés matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Matos des musiciens connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: