Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+16
paddypat
Yves
-Bruno-
manu_m
ibane
François 1er
sarssipius
Mortimer
marcel
Eric
Denis
JeanBaptiste
Julien
igor
Syndesmo Jean
Ludo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 23:38

igor a écrit:
Ben non, la volute, c'est l'épaississement de la base de la tête... installée par Gibson pour renforcer ses têtes qui avaient une fâcheuse tendance à casser...
Nouveautés matos - Page 5 40u3494volute

très juste ! et beaucoup plus logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 20:40

Je desespère de pouvoir un jour me repayer du matos... Nouveautés matos - Page 5 Icon_silent
Heureusement que les forums sont là pour me faire vivre cela par procuration... Nouveautés matos - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 21:53

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad gagne un concours Muzicosphère (je suis méchant et j'ai pas envie, mais c'est dans ma nature...) Twisted Evil Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Membre
Membre
sarssipius


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 4:38

igor a écrit:
Nouveautés matos - Page 5 Icon_cry Nouveautés matos - Page 5 Icon_cry Nouveautés matos - Page 5 Icon_cry gagne un concours Muzicosphère (je suis méchant et j'ai pas envie, mais c'est dans ma nature...) Nouveautés matos - Page 5 Icon_twisted Nouveautés matos - Page 5 Icon_wink Nouveautés matos - Page 5 Icon_wink Nouveautés matos - Page 5 Icon_wink

Nouveautés matos - Page 5 Icon_lol Il y aurait comme qui dirait un petit souci de déontologie... C'est l'organisateur qui gagne... heuuuu... Ceci dit vu que le monde marche sur la tête, si moi aussi je me mets à marcher sur la tête, peut-être que tout finira par paraître à l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 8:00

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 17:16

Je n'y croyais plus mais la Richard OM68 est arrivée ce matin... en bon état.

Quand la chasse au polystyrène expansé a été terminée, j'ai ouvert la magnifique valise et...

Elle est superbe. Très bien finie, pas un défaut, les bindings en érable sont somptueux.
Le pick guard n'est pas le plus beau du monde mais ne choque pas trop.
Le manche tombe en main tout seul et son vernis doux comme de la peau de sein. Une merveille.

Je suis plus habitué au son des archtops.
La dernière (et première) flat top que j'ai achetée date quand même de 1965 et la malheureuse a rendu son dernier soupir dans les bras de mon fils il y a une vingtaine d'année.
Je n'ai donc pas vraiment de référence mais le son me plait.
La guitare est encore toute jeune et a passé la plus grande partie de son existence dans les locaux de la Douane Belge.
Elle doit donc encore se faire. Elle peut compter sur moi pour l'aider.

Que dire d'autre? J'ai certaines difficultés à décrire un son et déteste utiliser les ridicules "rond", "chaud", "boisé"...

Le son amplifié (via Acoustic Image Corus + Haut parleur Buscarino Chameleon) est le son de la guitare en plus fort.
Ni plus, ni moins! C'est parfait.
Elle est comme cà:

Nouveautés matos - Page 5 OM68_1

Comme il n'y a pas (encore) d'importateur en Europe, je l'ai achetée directement à l'atelier, au "prix d'usine"...mais n'en ai pas échappé pour autant au 25% de taxe et frais de douane Nouveautés matos - Page 5 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 17:23

Bravo JP et félicitations... sublime cheers

je ne connaissais pas ce luthier , il est canadien ? Qu'est-ce qui t'a décidé pour ce luthier et ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 17:57

et tu attaque sur Route 66 ? super cadeau qui tombe a pic Nouveautés matos - Page 5 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 18:13

manu_m a écrit:
Je ne connaissais pas ce luthier , il est canadien ? Qu'est-ce qui t'a décidé pour ce luthier et ce modèle ?

Il est canadien, de Sherbrook. C'est le fils de Norman Boucher (qui a fondé Godin) et le frère du mec qui fait les guitares Boucher.
Quelque chose me dit qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux frères parce qu'ils sont tous les deux très discrets quant à leur fratrie.
J'ai essayé une OM Boucher à Bruxelles et je l'ai trouvée extra. (Ce n'est pas -Bruno- qui va me contredire)
J'avais trouvé une guitare Boucher sur le site d'un magasin à Toronto. Cette guitare n'était pas reprise sur le site de Boucher. J'ai donc envoyé un mail à Boucher pour demander des renseignements sur ce modèle et sur ce magasin.
Entretemps, sur gCom, un Québécois expliquait avoir visité la fabrique de Richard, en avait commandée une et était très enthousiaste.
Comme je n'ai reçu aucune réponse de Boucher je me suis intéressé aux Richards et voilà...

Richard Boucher fait depuis fort longtemps les tables pour les grandes marques comme Taylor et Collings, sous traite pour Sadowsky.
Depuis un an ils fabriquent des guitares. Le prix sans intermédiaire est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 19:00

très très belle Cool Cool Cool , le pickguard est un peu trop, possible de le changer dès maintenant avant que les UV colorent la table et faire mettre un petit transparent (c'est ce que Queguiner a installé sur la mienne aujourd'hui) , mais dis moi tu vas découvrir l'ivresse des cordes à vide, de l'onglet de pouce, du crosspicking et tutti, chez Thomann t'auras l'harmo et son support et roulez... blowing in the wind
Wink Wink Wink Wink
PS tu l'amènes chez les jazzeux ?? non ils ne savent pas jouer cela, ils vont te faire des rayures sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 19:04

Sera t-elle très raide? pas assez de basses, les notes trop articulées, pas assez "ensemble"? bref, demandera t'elle à être jouée et encore jouée? réponse demain... Very Happy Wink
En tous cas, visuellement splendide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 20:38

Magnifique Shocked cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 21:02

très belle pièce JP Bravo !!! un beau cadeau d'anniv !

ouai le pickguard sans plus, mais comme tu le dis, pas choquant non plus

Elle doit sonner dans le genre d'une belle Martin non ?

si je comprends bien il y a un capteur, quel est-il ??? Nouveautés matos - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 1:33

Eric a écrit:
Elle doit sonner dans le genre d'une belle Martin non ?

si je comprends bien il y a un capteur, quel est-il ??? Nouveautés matos - Page 5 Icon_cool
Je n'ai pas assez de références pour faire une comparaison avec d'autres marques.
Je pourrai la comparer tout à l'heure avec la Gibson J185 d'Igor

Le capteur est un Fishman Matrix Infinity

Guitares Richard utilise le tout nouveau système d’amplification « Fishman Matrix Infinity ». Complètement redessiné, il est muni d’un contrôle de volume et de balance directement à l’intérieur de la rosace.
De plus, un bouton à double fonction est installé sur la plaque intérieure. Il permet une augmentation des fréquences basses ou une
diminution lorsque vous utilisez la guitare sur la scène, afin de limiter le retour de son.
Aucun perçage des éclisses n’est nécessaire à l’installation. Ce système fonctionne avec une pile 9V et permet un temps d’utilisation de plus de 1,500 heures.
Un voyant DEL, avertisseur de voltage, est visible à l’intérieur afin de vous indiquer le moment de changer la pile.
www.fishman.com
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 9:21

Test croisé du Marshall Class5 et du Vox AC4 (en crunch) par le célèbre DocLoco :

Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 11:52

Doc Loco est un médecin bruxellois (je ne l'ai jamais rencontré)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 16:39

La Richard: que dire sinon drunken drunken drunken drunken splendide son (à la Martin) ... super capteur, et puis sur l'AI et le Chameleon: le même son exactement restitué! si on ferme les yeux, on pourrait croire que c'est le même guitare en dimension buffet breton!
Je ne connais pas trop les prix des Martin, mais j'ai la nette impression que pour avoir l'équivalent, il faudra mettre un paquet de $$ en plus!
pas envie de trop détailler, tout est au top...
un point noir? ouais, le pickguard est très vilain, pas trop la couleur, la forme, mais c'est vraiment pour dire du mal...
une merveille... tout simlement cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 16:48

C'est vrai qu'elle sonne bien!

Quelques photos, tiens.
Richard fait mieux les guitares que moi les photos, c'est sur!...

Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02921


Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02923

Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02925

Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02922

Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02924


Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02932

Nouveautés matos - Page 5 Richarddsc02931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 18:09

Et la voilà sans pick guard...

Nouveautés matos - Page 5 Richardwopgdsc02933

Je vais lui en mettre un transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 18:24

Nettement mieux !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 18:31

Je ne suis pas du tout au fait de ce genre de chose, comment as-tu enlevé la plaque?
Ce n'est pas collé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 18:41

-Bruno- a écrit:
Je ne suis pas du tout au fait de ce genre de chose, comment as-tu enlevé la plaque?
Ce n'est pas collé?

La guitare est toute neuve donc la colle n'a peut-être pas encore vraiment durci.
J'ai glissé un ongle sous un coin et j'ai soulevé TOUUUUUUT DOOOUUUUUCEMENT... C'est venu!
J'ai ensuite enlevé les traces de colles à l'alcool.

Si mes souvenirs sont bons, tu as mis (ou fait mettre) un pickguard transparent sur ta guitare. Tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 23:00

Jean-Pierre a écrit:
Je n'y croyais plus mais la Richard OM68 est arrivée ce matin... en bon état.

Quand la chasse au polystyrène expansé a été terminée, j'ai ouvert la magnifique valise et...

Elle est superbe. Très bien finie, pas un défaut, les bindings en érable sont somptueux.
Le pick guard n'est pas le plus beau du monde mais ne choque pas trop.
Le manche tombe en main tout seul et son vernis doux comme de la peau de sein. Une merveille.

Je suis plus habitué au son des archtops.
La dernière (et première) flat top que j'ai achetée date quand même de 1965 et la malheureuse a rendu son dernier soupir dans les bras de mon fils il y a une vingtaine d'année.
Je n'ai donc pas vraiment de référence mais le son me plait.
La guitare est encore toute jeune et a passé la plus grande partie de son existence dans les locaux de la Douane Belge.
Elle doit donc encore se faire. Elle peut compter sur moi pour l'aider.

Que dire d'autre? J'ai certaines difficultés à décrire un son et déteste utiliser les ridicules "rond", "chaud", "boisé"...

Le son amplifié (via Acoustic Image Corus + Haut parleur Buscarino Chameleon) est le son de la guitare en plus fort.
Ni plus, ni moins! C'est parfait.
Elle est comme cà:

Nouveautés matos - Page 5 OM68_1

Comme il n'y a pas (encore) d'importateur en Europe, je l'ai achetée directement à l'atelier, au "prix d'usine"...mais n'en ai pas échappé pour autant au 25% de taxe et frais de douane Nouveautés matos - Page 5 Icon_cry


Superbe JP Nouveautés matos - Page 5 Icon_exclaim Nouveautés matos - Page 5 Icon_exclaim Nouveautés matos - Page 5 Icon_exclaim

Je ne connaissais pas ce luthier, la famille Boucher est prolifique Nouveautés matos - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptySam 10 Oct - 23:18

Plus je la regarde, plus je l'apprécie (hormis le pickguard, en effet, tu as bien fait de l'enlever JP Very Happy )

Cette guitare correspond bien à ce que j'aime : très sobre globalement... mais avec des petits détails qui tuent, comme le petit trou sur la tête repris sur le chevalet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 9:31

WOW Shocked
L'arme ultime Shocked Shocked Shocked

Nouveautés matos - Page 5 Zoom_r16



C'est une console 8 voies avec 8 préamplis et toutes les fonctions d'une console (comme d'envoyer un clic de métronome dans le casque mais pas sur les moniteurs...).

Et c'est aussi un enregistreur numérique autonome... avec 8 pistes simultanées donc... là ça commence à être chaud Shocked

Et c'est aussi un multi effets pour guitare et pour toute source enregistrable (reverbs etc...), assignable à chaque piste en direct (on peut avoir 6 compresseurs différents en marche pendant un enregistrement sur 8 pistes Shocked Shocked

Et c'est enfin une surface de contrôle midi : on peut, quand on utilise le machin comme console numérique branchées sur une PC, assigner les commandes du séquenceur ou des instruments VST aux boutons de la console... sur pc... mais aussi sur Mac cheers cheers cheers

Le tout pour 380 € chez votre dealer habituel cheers cheers cheers


Hum... j'oubliais : il y a une prise USB... qui permet d'utiliser 2 R16 en même temps (donc 16 pistes)... et surtout... en mode autonome, on peut sauvegarder ses fichiers sur une clé USB ou un disque dur... sans PC drunken
C'est un truc de dingue Shocked Cool

La revue d'AF : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/R16/tests/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés matos
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: