Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER

Aller en bas 
+11
Yves
Mortimer
manu_m
stefan
Eric
marcel
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptySam 13 Juin - 20:38

c'est quoi comme HPs dans les Raezer's Edge ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptySam 13 Juin - 21:24

Excellllente question, je vous remercie de me l'avoir posée... Cool Cool aucune idée, à part qu'il y a un 12 pouces et un tweeter débrayable... 46 Hz à 20 Khz ...je regarderai plus tard, là, il est chez JP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:07

JeanBaptiste a écrit:
Oui... mais Ludo a raison de se poser la question : 400 w potard à 12, même avec un faible rendement... c'est pas supportable. Donc il y a un problème : soit le micro de la guitare qui sort en 2k, soit l'ampli qui a une couille... il me semble en tout cas scratch


...Je le re-test tout à l'heure.....les filles seront de sortie.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .......et comme j'ai reçu mon monster jack-jazz......Pour en revenir au CODA, j'ai soumis le problème samedi à mon importateur/vedeur/luthier....qui m'a répondu dimanche.... cheers cheers cheers cheers ...il reconnait que c'est pour le moins surprenant et qu'effectivement, tous les potards à 12h.....normalement dans un pièce de 15 m2.....DONC, il prenait contact avec le fabriquant ....j'attend la réponse....

Sinon, cette impression de faiblesse de puissance ( pour les 400 W donnés ) se retrouve sur toutes les guitares quelques soit les micros......là, je suis en train de le..... affraid ...caresser....... Laughing Laughing Laughing Laughing ......il a une bonne tête ...... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:11

igor a écrit:
Déjà un début de réponse, mais sans doute pas suffisant: nous venons de comparer le combo de Jean-Pierre et mon AI avec un baffle Raezer's Edge (même ampli): c'est beaucoup plus fort en volume! même guitare, réglages identiques: là où c'est limite trop fort avec le R.Edge, c'est presque rien sur le combo!


....Et un coda avec un baffle Raezer's Edge......ça doit pouvoir ce faire......c'est quel ordre de prix le Raezer....AI font aussi des baffles dans les 500/550 Euros...mais beaucoup moins jolie...et bien moins... affraid ...monté.....en 8 ou 10 je crois..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:20

Ludo a écrit:
igor a écrit:
Déjà un début de réponse, mais sans doute pas suffisant: nous venons de comparer le combo de Jean-Pierre et mon AI avec un baffle Raezer's Edge (même ampli): c'est beaucoup plus fort en volume! même guitare, réglages identiques: là où c'est limite trop fort avec le R.Edge, c'est presque rien sur le combo!


....Et un coda avec un baffle Raezer's Edge......ça doit pouvoir ce faire......c'est quel ordre de prix le Raezer....AI font aussi des baffles dans les 500/550 Euros...mais beaucoup moins jolie...et bien moins... affraid ...monté.....en 8 ou 10 je crois..... Cool
Remballe ton Coda à ton fournisseur et achète mon Corus pour 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:27

Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
igor a écrit:
Déjà un début de réponse, mais sans doute pas suffisant: nous venons de comparer le combo de Jean-Pierre et mon AI avec un baffle Raezer's Edge (même ampli): c'est beaucoup plus fort en volume! même guitare, réglages identiques: là où c'est limite trop fort avec le R.Edge, c'est presque rien sur le combo!


....Et un coda avec un baffle Raezer's Edge......ça doit pouvoir ce faire......c'est quel ordre de prix le Raezer....AI font aussi des baffles dans les 500/550 Euros...mais beaucoup moins jolie...et bien moins... affraid ...monté.....en 8 ou 10 je crois..... Cool
Remballe ton Coda à ton fournisseur et achète mon Corus pour 1000€

...Et toi, tu vas jouer sur quoi.............. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .........je viens de rejouer dessus..le son tend vers les Martino, Hall et Metheny.....pour la puissance, il doit y' avoir un réel problème...tout à fond, c'est fort, mais comme un 50 w transistor à fond .....et encore, heureusement que cet ampli possède des basses monstrueuses...en même temps Igor nous fait part de sa comparaison entre le sien et celui de J-P ..et note aussi ce " manque relatif " de puissance ..donc réfléchir.....on se dirige de toute façon vers une reprise de cet ampli puisque visiblement il y a tout de même un souci....J-P, ton offre me fait trés plaisir, seulement voilà, j'ai déjà payé le mien.....et à moins d'un remboursement, je ne vais tout de même pas acheter 2 AI.... affraid affraid affraid affraid affraid affraid ..........Voir ce que va me dire mon vendeur.......ensuite, Coda, Corus, Clarus.... study study study study study study study .........avec un pitit baffle sans doute..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:40

Râle et fais toi échanger ton coda contre un Corus+
Le Corus donne plus de projection vers l'avant.
Le Corus + a le double de puissance et la tête extractable, ce qui permet de passer dans la config "Igor" au besoin.
Tu as comme çà le meilleur des 2 mondes.
Si tu m'achète mon Corus (pas +), je me dépêche d'acheter le Corus+.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 19:41

Ludo, il ne me semble pas qu'il y ait un manque de puissance sur le combo de JP, simplement, le Raezer's Edge le "booste" pas mal...en fait je ne saurais dire si le combo est très puissant ou non... j'ai à une ou deux reprises poussé fort le mien et c'est vraiment TRES puissant Wink
Ton fournisseur n'en n'a pas un 2ème, pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 20:09

igor a écrit:
Ludo, il ne me semble pas qu'il y ait un manque de puissance sur le combo de JP, simplement, le Raezer's Edge le "booste" pas mal...en fait je ne saurais dire si le combo est très puissant ou non... j'ai à une ou deux reprises poussé fort le mien et c'est vraiment TRES puissant Wink
Ton fournisseur n'en n'a pas un 2ème, pour comparer?


...J'attends de ses nouvelles......ça ne devrait plus tarder.....il est assez réactif habituellement....mais aussi apparemment trés pris....merci de tous ces conseils et avis......par ailleurs, le monster cable jazz apporte un plus dans la définition des notes et accords....je l'ai comparé à un jack " classique "....l'espèce de halo qu'il peut exister, cette parfois impression de " flou " dans la définition de l'accord disparaît....pour une belle et grande clarté.....pas un pet de souffle...celà dit, l'AI n'en n'avait pas non plus......
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 20:23

Ceci pourrait intéresser l'un d'entre vous?

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 79332742

http://cgi.befr.ebay.be/Acoustic-Image-Clarus-2R-Acoustic-Amp-twin-channel-400W_W0QQitemZ160341298077QQcmdZViewItemQQptZUK_MusicalInstr_Amplifiers_RL?hash=item2555160b9d&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 20:35

Neuf: +/- 900€ à la maison, ici: 820€ d'occase! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 20:37

igor a écrit:
Neuf: +/- 900€ à la maison, ici: 820€ d'occase! affraid
En achat immédiat mais çà dépend comment çà monte!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 21:03

oui je l'avais repéré et je le suis.... mais encore faut-il que son prix de réserve soit raisonnable car, comme dit Igor, au prix d'achat immédiat c'est pas très intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 21:40

...Exactement le même tableau de bord que mon CODA.............alors, au final, toute cette famille d'amplis se différencie par la conception original du positionnement de leurs HP.....???????????????????.....car en regardant les specs, peu de choses diffèrent entre un coda, un clarus, un contra et que sais-je....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 21:47

Ludo a écrit:
...Exactement le même tableau de bord que mon CODA.............alors, au final, toute cette famille d'amplis se différencie par la conception original du positionnement de leurs HP.....???????????????????.....car en regardant les specs, peu de choses diffèrent entre un coda, un clarus, un contra et que sais-je....
Exact, ils ne font qu'une sorte d'ampli:

  • le Contra 1 canal,
  • Le Coda 2 canaux,
  • le Corus idem Coda mais plus de présence vers l'avant,
  • le Clarus: tête idem à Coda.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 21:57

Donc en gros, Contra et Coda sont plutôt orientés "basses", et Corus plutôt "Guitare" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 22:20

JeanBaptiste a écrit:
Donc en gros, Contra et Coda sont plutôt orientés "basses", et Corus plutôt "Guitare" ?
On pourrait dire çà mais tout marche pour tout: c'est une question de goût.
Le Contra n'a pas d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 23:03

JP tu commence à être un peu balèze là-dedans... tu ferais un bon distributeur pour la Belgique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 23:05

Ok chef, j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 12:51

JeanBaptiste a écrit:
Donc en gros, Contra et Coda sont plutôt orientés "basses", et Corus plutôt "Guitare" ?

...Dans la config initial.........en combo..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ........dés lors que tu les relies à un baffle.. cheers ..un Reazer au hasard, ton CODA par exemple, et que tu n'utiliserais qu'avec cette nouvelle enceinte donnerait logiquement, puisque ......CODA = TËTE CLARUS.....tu obtiens la configue D'Igor.....vous m'arrétez chers amis Belge si je me trompe-je.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 13:01

Ca me semble extrêmement logique, mon cher... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 17:55

...........Je viens de me promener chez J.HALE.......................rayons Raezer's Edge Speaker Cabinet............plusieurs modèles à dispo.............c'est lequel le tien Igor..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch ..............
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 18:17

Stealth 12ER Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 18:19

Igor, t'as pas dit que le "Twin 8" avait très bonne presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 18:22

on ne sait toujours pas ce qu'il y a comme HP dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» ampli acoustic image qui crachote
» projet Slaman 18" Cutaway
» L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: