Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER

Aller en bas 
+11
Yves
Mortimer
manu_m
stefan
Eric
marcel
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:21

...Cela dit, même avec ce bourdonnement dans l'oreille...( motobyke )..............les basses sont somptueuses.............cela dit, je vais creuser cette histoire de puissance..........le luthier à qui je l'ai acheté m'a laissé un message sur mon portable.....de ne pas hésiter à l'appeler....l'aurait pas du.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..............parce que demain........... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:34

C'est peut être le fait d'avoir le HP vers le bas qui te donne cette impression.
Lle Corus, que c'est celui que j'ai, est plus directionnel mais je n'ai pas non plus une grosse impression de volume dans mon appart mais, en situation, il se fait entendre, crois moi. Avec un ampli "normal" tu prends tout dans la tronche!
Demande à tes voisins ce qu'ile en pensent.

Les règlages de Pat Martino (je crois que c'était lui) avait été mis sur le forum et je les avais reproduit sur mon AI: j'avais aussi l'impression que ce n'était pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:36

igor a écrit:
Là, je laisserai JP répondre: la paire DeArmond/AI, c'est lui... Very Happy
Sauf que moi je ne connais rien: ça marche ou ça marche pas.
La paire DeArmond/AI, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 13:29

......Voilà la fiche technique du CODA R3..............

CODA R
Deux canaux et 400 W de
son naturel, plus des effets



  • Son haute fidélité
  • Système d’enceinte 3 voies
  • Boomer de sol diam.10 pouces
  • HP Medium diam. 5 pouces
  • Tweeter 1 pouce (avec interrupteur)..........Débrayable.....qu'ils disent.... scratch scratch scratch scratch study study study study ...En clair, ça veut dire quoi au juste.......et l'utilité dans notre musique....??????
  • Enceinte ultra-légère en polymère 9 Kg
  • Préampli avec equalisation 3 bandes par canal
  • Entrées mixtes Jack (1/4)- XLR
  • Alimentation Phantom en XLR
  • Contrôle de volume entrée et master
  • Boucle d’effets avec volume de contrôle en retour (1 par canal)
  • Effets digitaux avec volume ( 3 reverbes, 1 flanger, 1 chorus, 1 delay)
  • Filtre réglable Notch/Low (1par canal)
  • Sortie boite de direct (D.I.) avec ground lift
  • Interrupteur Mute avec Pre et Post equalisation sur la Sortie de Direct
  • Stéréo possible avec un ampli de puissance externe
  • Ampli de puissance 400 W (4Ω), extensible à 500 W (2Ω)
  • Transfo switchable 230 V/ 115V
  • Garantie 5 ans, pièces et main d’oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 14:07

Euh, parlons clair : combien pour cette merveille ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 14:43

Le petit tweeter debrayable est a mon sens est une bonne chose, a activer pour des sons acoustiques purs et a debrayer pour des sons plus electriques arch top study bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 16:23

Bravo Ludo !

la description des basses me fait baver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:17

...Viens de rejouer avec plus longuement...........tout d'abord l'impression qui se confirme..... c'est très acoustique.....et l'héritage équipée du classic 57 sonne à mon oreille très très bien....aussi bien aux doigts qu'au médiator.....l'ampli est dynamique.....si je le " compare " à ce que j'ai entendu de l'ashdown, je dirais que ce dernier sonne plus electrique....mais cela doit varier suivant les réglages....à propos de ces derniers, j'ai l'impression que je ne vais me servir que des fonctions de base.....j'avoue ne pas savoir à quoi servent les filtres .....je n'ai pas trouvé de changement de son véritable en les actionnant.....le TWEETER .....ben, c'est mieux sans.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......et le problème de puissance....en fait, avec ce genre d'ampli, j'ai l'impression qu'il me faut changer mon rapport au son....je m'explique...avec un lampe, le fender...je ne pouvais dans ma pièce dépasser 3/4 que déjà ça devenait envahissant.....là, le volume à 5 et le master à 5, c'est pas fort du tout.........sauf qu'au bout d'une heure, je me suis apercu que j'avais par moment un peu " mal " aux oreilles, comme lorsque je sortais de répet dans mes jeunes années, aprés 3 heures de hard, devant un 3 corps Marshall ....( je grossis le trait pour l'image )........ Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ....assez inexplicable, ....En fait, tout ce passe comme çi, on avait l'impression que ce n'était pas fort du tout ...alors qu'en fait, quelque part la puissance semble être là.....( m'en vais demander des explications à mon revendeur....)
.
....Tout cela dit, c'est le son que j'attendais en chords-mélody ...un délicieux mélange de mellow et d'acoustique......et meilleure est la guitare, plus le son sortant de l'ampli le sera d'autant......pas de secret.........


Dernière édition par Ludo le Mar 2 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:32

Ludo, tout cela est fort juste...
Cest "de la HiFi" : tu mets un Valvestate Twisted Evil à même puissance, tu t'encours tellement c'est moche et... trop fort
Le tweeter: je ne connais pas celui de la version combo, sur mon Raezer's Edge: valable uniquement avec guitare acoustique disons style Eagles... ou country, enfin, ces trucs-là: des nappes de guitare... et sans doute avec une foultitude d'instruments plus cristallins que nos archtops...
- Les filtres: ce sont en fait des "anti-larsen" tu coupes des fréquences (linéairement, c'est ça qui est bien ) un tout petit peu ou beaucoup... normal que si tu n'as pas de larsen, tu n'entendes pas la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:49

....C'est donc celà la HI-FI..............toute une éducation de l'oreille à refaire....mais j'apprends vite....et puis quels sons....du coup tu te rends compte de la qualité des guitares que tu branches..... Laughing Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:54

J'attends avec impatience ma flamenca avec un piezo: sur l'AI, ça va être grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 22:47

bin moi,j'attends des samples de tout ça hé hé Twisted Evil Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 23:17

Plus de discours on exige des slampes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 6:15

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefan
Membre
Membre
stefan


Nombre de messages : 346
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/08/2008

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:10

François 1er a écrit:
Euh, parlons clair : combien pour cette merveille?
on trouve les tarifs sur le site BassCenter : BassCenter

une petite question : pourquoi sont-ils plutôt catalogués comme des amplis basse / contrebasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/bqjtYUS9dDI
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:33

Ils ne sont pas "plutôt" basses... ici, c'est un maga de basses...
En fait, ces amplis sont polyvalents: gratte classique/acoustique/archtop, basse/contrebasse, chant, instruments acoustiques...
Certains modèles (dont le Coda de Ludo) sont plus orientés basse: la configuration HP va dans ce sens, mais il est ok pour les autres instruments.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 13:33

stefan a écrit:
François 1er a écrit:
Euh, parlons clair : combien pour cette merveille?
on trouve les tarifs sur le site BassCenter : BassCenter

une petite question : pourquoi sont-ils plutôt catalogués comme des amplis basse / contrebasse ?

Merci

Je viens de voir le coda de Ludo à 1159$ chez Jeff, ça fait un bel écart...
Dans tous les cas, c'est un investissement geek
Justifié disent les officionados, n'est-ce pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 17:18

c'est vrai qu'a en acheter 4 dont on est moyennement satisfait autant foncer d'entrée dans le bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 18:14

C'est exactement ce qui m'est arrivé - et 4, c'est peu dire! bien que j'aie toujours un tout-lampes: l'AI ne fait pas ça! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:48

la recherche du SON, tu crois que ça nous passera un jour, j'ai choppé ça a 12 ans et depuis ça ne m'a pas quitté, de la Hifi aux guitares en passant par les claviers, recreer , reproduire ce putain de son ideal qu'on a as la tête et qui sort si rarement.a tel point que si on le choppe ce soir il n'est pas sur qu'avec le même matos et les mêmes réglages il sera encore là demain matin.Vous y comprenez quoi vous?????????? psychoacoustique???????????????? ou débilité avançée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:53

.....Voilà ce qui m'a fait choisir ce modèle plutôt qu'un autre.....( pris sur le site de l'importateur....)...


Pour quels instruments sont fait ces amplis ? Quel ampli choisir pour mon instrument ?

les amplis Acoustic Image sont conçu pour tous les instruments. Ils fonctionnent comme une sono haute fidélité, reproduisant l’intégralité du spectre sonore. Ainsi, le mieux est de choisir votre ampli en fonction de ses spécificités, relatives à votre instrument. Quelques exemples :
Un contrebassiste possédant un seul capteur, voulant l’ampli le plus transportable possible : le meilleur choix serait le CONTRA comme un seul canal est suffisant et qu’aucun effet n’est indispensable.
Un bassiste électrique veut un petit système mais veut de la puissance pour des concerts rock ou blues : dans ce cas, un FOCUS 1 ou un CLARUS 1, couplé avec une ou deux enceintes 2×10’’, 4×10’’, ou 15’’ (Markbass par exemple) serait un bon choix.
Un guitariste qui chante et joue de la guitare acoustique : Le CODA R serait très bien ; il mixerait parfaitement la guitare et la voix en utilisant, par exemple une réverbe sur la voix, ou sur la guitare, ou les deux.
Un guitariste jouant de l’archtop, demi-3/4 de caisse, voulant un son « Jazz » traditionnel (avec beaucoup de medium colorés) :un CLARUS 2R avec un baffle orienté jazz (Raezer Edge par exemple) serait un bon choix. S’il préfère vraiment entendre sa guitare sans coloration, le CODA R le comblera.
Un violoniste ou un contrebassiste, voulant mixer un capteur et un micro aérien (comme un ATM 35 ou un AMT SP 25) : dans ce cas, un CODA 2R le satisferait pleinement.
Un bassiste/contrebassiste qui voudrait un ampli polyvalent ; il faudrait privilégier un système modulable : un CLARUS 1 ou un FOCUS 1, avec un CONTRA EX pour la contrebasse (l’idéal) et un baffle plus traditionnel léger (Markbass), 12 pouces, 2×10’’, 4 ×10’’, ou 15’’.

En espérant que ces quelques exemples vous guideront. N’hésitez pas à m’appeler pour en discuter. Je ferai le maximum pour vous aider à affiner votre choix.





Et l'explication donnée sur la puissance effective de ces amplis.......................



Pourquoi mon vieux combo sonne plus fort que mon combo Acoustic Image mais
ne sonne pas aussi naturel ?

La puissance du son d’un système haut-parleur est relative aux performances (rendement) du haut-parleur et du volume d’air déplacé (Qui est proportionnel au diamètre du haut-parleur). Les combos traditionnels utilisent des haut-parleur à haut rendement, à large diamètre (12 pouces et plus). Nos combos, eux, utilisent des haut parleur à bas rendement et petit diamètre (10 pouces), d’où un niveau de sortie plus bas. Ainsi, nos combos ne sonnent pas théoriquement aussi fort que les combos traditionnels guitares ou basses.
Il y a deux raisons à cette option que nous avons prise :
Premièrement, il y a un compromis à faire entre la puissance du son et la fidélité de reproduction des fréquences basses : les Haut-parleurs à haut rendement n’ont pas traditionnellement une très bonne réponse, surtout dans des petites enceintes. Parce qu’une bonne réponse des basses est cruciale pour reproduire d’une manière précise le son d’une contrebasse ou des notes graves d’un clavier, nous avons opté pour une bonne reproduction de ces fréquences basses au détriment d’une débauche de puissance.
Deuxièmement, les haut-parleurs larges sont plus lents que les petits, ce qui se peut se traduire par une perte de transparence. Nous avons opté pour de petits hauts- parleurs afin d’offrir une meilleur transparence, ce qui se traduit par un son plus clair et une meilleure projection.
Le résultat est que le volume sonore inférieur du signal est compensé par la qualité de celui-ci. Le confort d’écoute est optimum.
En résumé, nous avons conçu ces amplis pour reproduire un son de haute-fidélité, ils sonnent de ce fait de manière plus juste que les combos traditionnels. C’est le parti pris de nos amplis, que nous voulions également les plus petit et léger possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 20:23

Ils ne parlent pas du Corus?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 20:24

... Pour abonder dans ce sens, chez Raezer's Edge, le modèle le plus "apprécié" a l'air d'être le petit double 8 pouces, d'après mes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:41

Ludo a écrit:
Pourquoi mon vieux combo sonne plus fort que mon combo Acoustic Image mais
ne sonne pas aussi naturel ?

La puissance du son d’un système haut-parleur est relative aux performances (rendement) du haut-parleur et du volume d’air déplacé (Qui est proportionnel au diamètre du haut-parleur). Les combos traditionnels utilisent des haut-parleur à haut rendement, à large diamètre (12 pouces et plus). Nos combos, eux, utilisent des haut parleur à bas rendement et petit diamètre (10 pouces), d’où un niveau de sortie plus bas. Ainsi, nos combos ne sonnent pas théoriquement aussi fort que les combos traditionnels guitares ou basses.
Il y a deux raisons à cette option que nous avons prise :
Premièrement, il y a un compromis à faire entre la puissance du son et la fidélité de reproduction des fréquences basses : les Haut-parleurs à haut rendement n’ont pas traditionnellement une très bonne réponse, surtout dans des petites enceintes. Parce qu’une bonne réponse des basses est cruciale pour reproduire d’une manière précise le son d’une contrebasse ou des notes graves d’un clavier, nous avons opté pour une bonne reproduction de ces fréquences basses au détriment d’une débauche de puissance.
Deuxièmement, les haut-parleurs larges sont plus lents que les petits, ce qui se peut se traduire par une perte de transparence. Nous avons opté pour de petits hauts- parleurs afin d’offrir une meilleur transparence, ce qui se traduit par un son plus clair et une meilleure projection.
Le résultat est que le volume sonore inférieur du signal est compensé par la qualité de celui-ci. Le confort d’écoute est optimum.
En résumé, nous avons conçu ces amplis pour reproduire un son de haute-fidélité, ils sonnent de ce fait de manière plus juste que les combos traditionnels. C’est le parti pris de nos amplis, que nous voulions également les plus petit et léger possible.
Superbe raisonnement drunken
Ca donne clairement envie de s'arrêter là : ces gens de AI ont compris la musique et les besoins d'un musicien... pourquoi chercher ailleurs ?
Une Slaman et un AI... et basta geek
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 23:52

Pour la Slaman, je vais peut-être attendre un peu Very Happy Very Happy

Par contre, pour le Coda R scratch scratch

Faudrait faire un peu de ménage Basketball Basketball

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» ampli acoustic image qui crachote
» projet Slaman 18" Cutaway
» L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: