Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Micro USB : cherche avis d'expert.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptyLun 27 Aoû - 10:38

Je vais suivre le conseil lu ici quelque part et acquérir "reaper". (modeste GAS...)
Quel est le meilleur choix pour un micro USB (chez Thomann par exemple), atour de 100€ max, pour enregistrer la guitare et, peut-être, la voix.
Merci d'avance.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptyLun 27 Aoû - 10:50

Jean Pierre, si tu passes dans ce coin-là, tu peux aller chez Lobi Music à Zaventem (village) ils répondront très gentiment à toute tes questions à ce sujet... De plus, ils sont très forts en réparations amplis, micros...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptyLun 27 Aoû - 12:10

Merci, je ne connais pas Lobi Music, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 12:24

Quelqu'un a déjà essayé Garage Band? je viens d'essayer pour la première fois (je l'ai depuis 3 ans Embarassed ) et ça a l'air intéressant: on branche la gratte directement dans le Mac ou un micro devant l'acoustique ou l'ampli et on peut s'enregister au dessus des autres instruments... maintenant, le résultat, je n'en sais rien... mais ça m'étonnerait que sans carte son externe ce soit bon, comme résultat!
comme je suis vraiment une vraie clenche dans tout ça, c'est vraiment à touts petits pas que j'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 12:34

pour ce genre de truc il faut un bonne carte interne ,il y a probleme de temps de latence ,la note jouée va mettre plus ou moins de temps a arriver au Hp,tu as deja joué avec un delay en ne mettant que l'effet,c'est pareil.Entre parenthese nickel pour faire chanter les copains fou rire garanti.
donc ou ta carte suit ou c'est impossible a jouer :a essayer (il y a souvent de bonnes cartes dans les recentes )
sinon en externe USB avec le Pod ou la Zoom G2.1u ça suit nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 12:37

Et bien l'essai que j'ai fait, c'est un micro devant l'acoustique et ça m'a semblé absolument correct... bon, c'est vite, très vite essayé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 13:23

ta carte son doit etre de bonne qualité
au parametrage choisis les pilotes asio
sinon garage band c'est un band in a box ,en gros,on peut lui adjoindre le real book ?
sur bab tu as aussi une piste audio synchronisée avec la rythmique qui elle tourne en midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 13:42

c'est la carte-son de l'imac, donc, j'imagine que je devrais passer par une externe de meilleure qualité.
il y a longtemps que je pense à acquérir BAB, mais comme tu vois, je viens de fourrer mon nez pour la 1ère fois dans Garage Band (après 3 ans), tout ça parce que ces foutues journées n'ont que 24h...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 13:51

pas sur ,si ta carte suit sans latence et echantillone a 44 ou 48 c'est tout bon.
par contre c'est vrai que le pod xt est super pratique ,pour la MAO,pour jouer au casque ,depuis que je l'ai je suis sans arret avec le casque,nickel aussi tu peux enregistrer des synthés en wave donc direct sequenceur.une voix etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 13:55

igor a écrit:
c'est la carte-son de l'imac, donc, j'imagine que je devrais passer par une externe de meilleure qualité.
il y a longtemps que je pense à acquérir BAB, mais comme tu vois, je viens de fourrer mon nez pour la 1ère fois dans Garage Band (après 3 ans), tout ça parce que ces foutues journées n'ont que 24h...

....Je cherche depuis longtemps un logiciel qui serait l'équivalent d'un Y-10, qui était un petit séquenceur ou je choisissais un rythme, une ligne de basse, une orchestration et où je rentrais ma grille à la main, accord par accord.....PLAY....et hop j'avais tout un groupe avec moi.....

un peu comme BinB sauf que le son qui sort n'est pas trés réaliste....C'est pour cela que je cherche sans arrêt des BT sortant un peu du trad Aebersold......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 15:50

tu viens de decrire band in a box ludo,avec pleins d'option en plus ,un soliste qui jamme avec toi dessus ,4 mesures chacun,et tu enchaine jusqu'a plus soif
un peu moins vivant qu'un bt quand meme mais pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 16:00

Syndesmo a écrit:
tu viens de decrire band in a box ludo,avec pleins d'option en plus ,un soliste qui jamme avec toi dessus ,4 mesures chacun,et tu enchaine jusqu'a plus soif
un peu moins vivant qu'un bt quand meme mais pas si mal.


Mais j'ai la version démo et je trouve que ça ne sonne pas naturel.....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 17:11

deja si tu joue sur la carte son du pc c'est tres limite surtout sur certains instruments ,essaie un synthe logiciel type rolland sound canvas ou yamaha.
gratuit sur le web je crois sinon mule
sinon parametre tes arrangement avec piano electrique ,basse acoustic ou fretless ils sont potables meme sur une carte son moyenne
le mieux expendeur externe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 17:26

Que de lacunes je peux avoir dans ce domaine......En même ça me plairait de pouvoir booster BB par exemple avec le son virtuel mais de vrais instruments.....je ne sais pas si c'est réalisable......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. EmptySam 1 Sep - 17:51

tu veux dire utiliser les sons d'un sampleur commandé ,au travers du midi par une piste de band in a box ,a priori c'est réalisable
si c'est un sampleur exterieur ,c'est basique mais un sampleur est en general monoinstrument
si c'est un sampleur embarqué genre gigasampleur ,theoriquement possible mais sur un instrument
ça marche avec les synthes virtuels de native instrument b4 electikpiano a condition de n'utiliser queux
tu peux aussi faire ta rythmique a la guitare sur ta piste wave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Micro USB : cherche avis d'expert. Empty
MessageSujet: Re: Micro USB : cherche avis d'expert.   Micro USB : cherche avis d'expert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro USB : cherche avis d'expert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le micro bridge
» reglage micro
» Réglage de micro
» Micro Mc Carty
» Vends Rick Turner type Lindsay Buckingham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: