Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anti-Archtop : le corps plat

Aller en bas 
+11
Pakyie
Yves
ibane
marcel
Mortimer
Denis
Ludo
Syndesmo Jean
Serge
igor
JeanBaptiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:24

Ho HO...

J'ai quatre "planches" à la maison... Deux LP like custom77, une tout acajou avec deux P90, une "normale" (avec table érable et deux humbuckers). Une super strat rouge métalisé SSH en floyd rose.... et ma p'tite nouvelle...

Tout ça complète très bien (à mon goût) ma jazz-box Ibanez AF-195 et ma 335 like marathon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 11:12

JeanBaptiste a écrit:
Yves a écrit:
j'ai eu plusieurs copies de black beauty (qui reste "ma" guitare favorite)
Les Paul ?
Yves a écrit:
j'ai eu la strat tex mex jimmie vaughan (une strat mex d'une qualité epoustouflante) le maître joue lui même sur sa signature (oui c'est un maître)
Vraiment bien ? En quoi est-elle différente d'une strat' US (genre HighWay) ou d'une autre Mexicaine ? (c'est qu'elle m'intéresse aussi... pour plus tard Very Happy )

Igor : ta AirLine RI, c'est une Eastwood ?

cher JeanBaptiste
1. oui
2. pour faire court et bref je dirais que c'est du CS mexicain. Va voir sur les forum américain ls critique de cette gratte ceux qui possède une ri et une Jimmie Vaghan préfère vaughan. en fait je pense qu'ils soignent très bien les modèles signature que ce soit au mexique ou aux US, c'est un peu là dessus qu'ils jouent leur crédibilité.LA mex muddy waters et la mex robert cray sont aussi très bien.

Les particularités de la Jimmie Vaughan, on pourrait la comparer dans les specs à une ri 50, sauf que le manche est un soft V, particulier pour certains extra pour d'autres il faut essayer. l'électronique est soignée et ne fonctionne pas comme une normal. Le micro bridge est surbobiné et plus chaud, il est relié au tone ainsi que le micro neck, le milieu n'est relié à aucun tone. Cela vient du fait que JV joue beaucoup avec le micro bridge

c'était pour moi une gratte fabuleuse, je l'ai revendue car c'était n cadeau de mon ex femme et je ne voulais rien garder d'elle. Si je n'avais pas la jazzmaster qui m'a encore bluffé hier (là c'est vraiment un autre monde) j'en racheterai une... mais bon trois guitares c'est déjà au moins une de trop

bonne journée
yves
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:50

Merci.
Le manche en V, j'aime bien aussi. Je trouve que la main se place naturellement bien (la mienne en tout cas Very Happy ).

Concernant le nombre de guitares... c'est terrible... pale king
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 1:45

J'ai eu une strat plus de 93, et une ibanez avec floyd pour apprenti shredder qui etait vraiment bien. J'ai tout revendu pour acheter ma taka nylon et depuis j'ai acheté une excellente solid body (mais vraiment excellente) qui peut tout faire (musicman axis, de 2005). Trois grattes en tout : la solid body, une jazzbox, et la taka nylon (bon j'avoue je ne cracherais pas sur une petite 335 like, la yamaha sa2200 par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 2:17

Moi aussi, je surveille ces Yam...
http://cgi.ebay.com/Yamaha-SA2200-Electric-Hollowbody-New-Reboxed_W0QQitemZ350111978126QQcmdZViewItem?hash=item350111978126&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 10:37

merci JB pour ton topo sur les nouvelles GODIN... par contre une scale à 24 3/4 de pouces c'est comme une LP, et pas plus petit d'après moi... non ?

aurais-tu par hasard essayé aussi ces modèles ? :

http://www.godinguitars.com/godinsummitp.htm

http://www.thomann.de/fr/godin_summit_ct_sunburstflamed.htm

http://www.thomann.de/fr/godin_summit_ct_naturalflamed.htm

j'aime assez bien .... corps acajou, table erable, manche acajou, touche ébène, bons micros, fonctionnement dual passif/actif, ca doit le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 10:59

les mecs on va se battre Twisted Evil moi aussi je surveille les sa 2200 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:06

Oui, tu as raison, le diapason est le même que celui d'une LP... j'étais persuadé qu'il était un peu plus petit Embarassed

Je n'ai pas essayé ces nouveaux modèles... mais mon prof de gratte en avait une de l'ancienne génération... très facile à jouer, permettant des sonorités variées. Lui ne jouait que sur sa Strat' 62... mais quand on lui demandait un autre son, il prenait la Godin (il n'avait que ces deux guitares).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:27

On en avait parlé sur un autre forum consacré au mythe burrellien... et si je me souviens bien, la recherche se portait sur la S avec un spruce top massif, donnant plus de moelleux et de rondeur...

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Yamahasa1200s01sf0
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:46

oh moi je m'en fous, une sa 2200 neuve m'irais déjà très bien ... c'est une super guitoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:51

Souvent on l'associe à la Scofield, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:56

igor a écrit:
Souvent on l'associe à la Scofield, des avis?
non.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:57

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:01

C'est con: 990€ il y a quelques jours:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110299157250
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:15

ben déjà je la trouve moins "las vegas" que la sco ... déco plus sobre, finition impeccable même si le vernis est japonais dans l'esprit (donc très brillant), belles essences de bois, super confort de jeu et un son confome à ce qu'on attends d'une semi ... je connais trop mal la sco pour comparer par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:33

C'est vrai que cette Yam' a une excellente réputation ...
J'avais eu l'occasion d'en essayer une, il y a quelques années, à Paris ; Elle m'avait vraiment séduit ... En plus, elle était comme neuve (d'après le vendeur, cétait un modéle d'expo -de quelle expo ??? scratch -, quasiment pas jouée)
Seul "hic" : j'avais déjà une 335-like ... What a Face

de la très bonne came, en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:14

il n'y a deux couleurs en europe : violin burst et tobacco burst lol! c'est décidé je vais acheter cette guitare ça en fera au moins une que tu ne voudras pas me piquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:16

au fait le sujet c'est le corps plat (oh la la raaaz le bol de ce dictat de la ligne bordel ! moi j'aime pas les anorexiques ... lol! ) et comme d'hab le diable du HS nous habites ... la SA n'a pas vraiment un corps plat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:34

moi non plus, c'est pas pour ça que je ne dois pas poster! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 19:12

Qui c'est-y qu'a commencé à parler des Yam' ??? flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 20:24

Mais c'est pas grââââve Very Happy

Au départ c'était même corps plat et plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptySam 1 Nov - 9:17

avec des autocollants voodoo je trouve que ma sco sonne mieux que 'importe quelle guitare.

pour la yam, il faut demander à alawat il en a une, on devait faire un compartif à Acosse mais on s'est louper. une connaissance à moi avait une yam sa2200 et une 335, les conclusions étaient gibs plus doux, yam plus moderne, qualité équivalente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 18:29

Aujourd'hui je n'ai que des solid-bodies Smile
(mais je cherche une archtop depuis quelques temps déja)

je joue presque exclusivement sur des Westone manche traversant.

Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Familly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Archtop : le corps plat   Anti-Archtop : le corps plat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Archtop : le corps plat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un beau corps, c'est important aussi!
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: