Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Projet archtop

Aller en bas 
+5
Mortimer
Serge
Eric
Ludo
igor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 11:22

....oui bien sûr....cela dit, le super 58 me parait plus " neutre " que le 57....et je me dis que peut-être le premier est plus adapté aux chords-mélodie electrique...mais c'est peut-être une idée fausse......va falloir creuser....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 11:25

Je ne saisis pas bien ce que tu entends par "micro approprié au chords-melody"... quelles sont les caractéristiques tonales qui te font pencher vers le Humbucker plutôt que le Single, et vers des humbuckers différents du '57 ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:20

Un petit "mea culpa" effectivement, mon truc de la scie sauteuse: seule une machine de la qualité de cette Hitachi pourrait convenir: je coupe même du balsa avec cet engin (pas par paresse, mais j'ai de grosses épaisseurs de balsa (+ieurs centimètres) et ça le fait! là aussi, je prends la précaution d'entailler au cutter...
Pour les plus passionnés, il existe une super petite scie sauteuse pour maquettistes chez Proxxon (j'adore cette marque...)

Mais définitivement, je ferais d'abord un essai pour cette découpe au cutter (pour une découpe de micro, sans doute trois lames...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:28

...C'est vrai qu'après reflexion, le 57 peut trés bien aller....si je décale un poil l'emplacement du micro par rapport aux standarts habituel de placement, je vais peut-être gagner en " finesse " ce que je vais perdre un peu en rondeur....je voudrais éviter une couleur trop dark....quelque chose d'assez middle quoi....pas facile à expliquer...cela dit lorsqu'il n'y aura plus que le choix du micro..... Laughing Laughing Laughing Laughing ..............
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:31

penses quand même a l'écartement des plots si tu ne mets pas le micro juste apres la touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:32

Ludo a écrit:
....va falloir creuser....

Ben oui!...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:42

king lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 15:01

Jean....trop beau ton nouvelle avatar...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ........bon, c'est pas tout cela...j'asuis invité à un coucous ce midi...et il est déjà 1 h....je voulais finir mon ciment-colle pour ma faïence....hop, à la douche et en route pour de nouvelles avantures.............à tout à l'heure........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptySam 24 Jan - 16:00

Ca va être beau, le carrelage après le Boulaouane Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 11:39

Je découvre cette (nouvelle?) page très intéressante sur le site de Jeff Hale :

http://www.jhalemusic.com/pages/archTopFAQs.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet archtop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet archtop
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon projet Strat
» Projet Playalong
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
» archtop acoustique...amplifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: