Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet archtop

Aller en bas 
+5
Mortimer
Serge
Eric
Ludo
igor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 20:13

igor a écrit:
Si, à s'entraîner en lutherie Very Happy


Pas mal du tout,.......... je vais la suivre..... Un joli chantier de rénovation
Je me demande à combien elle va partir scratch scratch

Tu irais jusqu'à combien, Igor, pour une telle mèmère ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:08

....Je vais squatter un peu ce topic......voilà, j'ai mes tris guitares à côté de moi, et en les regardant, je m'aperçois qu'il y en a une que je n'utilise plus du tout....LEpiphone Emperor Régent.....je l'ai rbranché et joué avec durant 1/2 heure pour la reposer....en fait, par rapport aux 2 autres elle n'offre qu'un son vraiment quelconque que ce soit en acoustique ou electrifié...le micro flottant est pourtant un Bartolini, qui a plutot bonne presse.....mais un flottant sur une laminé....alors j'ai bien envie de la modifier en lui inserant un pickup dans la caisse,.......je tenterais bien de me rapprocher de ce modèle là........votre sentiment, vos avis éclairés et vos conseils avisés..... Wink


Projet archtop - Page 2 Clipbo10
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:55

C'est la Joe Pass ?

Le micro est un peu au milieu... ça doit lui faire un timbre plus piquant... médium... et en même temps, ça laisse toute la place pour jouer en haut du manche sans se prendre le médiator dans le micro Very Happy

Quelqu'un a essayé cette guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:18

j'en ai essayé deux différentes (dont l'une n'avait plus son micro d'origine mais un Seymour antiquity) j'avais beaucoup aimé les 2 , niveau son difficile de dire sans faire un vrai essai comparatif mais comme ça quand tu la joues le son correspond à ce qu'on attend d'un micro manche sur une archtop ... en y repensant c'est vrai un peu plus d'aigus : on a ce son de hb manche mais un peu plus précis, plus ciselé

belle guitare, facile à jouer et bien foutue, pour moi l'une des très bonnes Ibanez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:21

ludo pour faire une découpe dans la caisse il faut avoir les bons outils et l'assurance dans le coup de main : le plus compliqué c'est de ne pas éclater le vernis sur les bords de la découpe ... mais c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:26

...Il me semble que quelqu'un du forum en a un jour lointain possédé une....mais je ne me souviens plus de qui......cette guitare a été assez décriée pour le placement de son micro.....il en a été produit 4000 durant sa période de fabrication entre 1980 et 1986/87 je crois..500 exemplaires l'année au cahier des charges.......je la trouve trés sympa....et le son ne me dérange nullement....on l'entend trés distinctement sur 2 albumS de Pass, dans 2 circonstance totalement différentes....le Virtuoso LIve, enregistré dans un restaurant....on entend le bruit des fourchettes.... Laughing Laughing Laughing ....donc, un lieu restreint....je trouve le son .." convivial "...trés adapté aux chords mélody du maître, .....et le Live at Akron University, dans une salle où le son est plus ou moins noyé par une présence de la reverb que je trouve pour ma part trop appuyée...là effectivement, le son n'est extraordinaire.......
Cela dit, je trouve que l'on ne rencontre pas énormément de guitares qui tireleur épingle du jeu lorsque cet exercicie leur est appliqué....
..Et la Joe Pass, dans le chord-Mélody electrique s'en tire avec la mention bien.....surtout lorsque c'est Pass qui en joue... Laughing Laughing Laughing .....

Du coup, pour redonner une seconde vie à mon Epi, j'envisagerais bien une modofication de la sorte....reste le micro....la JP 20 est je crois équipée 'origine d'un Ibanez super 58....mais je n'en suis pas sur....quelqu'un aurait plus de précision...??????.....on le trouve dans le commerce ce pickup..??.sinon, j'ai bien un SD n59 qui dort dans une boite depuis 1986... Laughing Laughing Laughing .....ou bien encore, le micro d'origine de mon Epi 175 suite à son remplacement par le classic '57......je crois même que je doiS avoir, le pickup neck d'une Aria pro 2 copie Es-175 que j'avais achetéeen 1994 d'occasion (connais pas l'année de fabrication...mais pas jeune...) et remplacé par un SD SH2......ou bien alors le Bartolini TC, mais quel rendu si il est placé assez loin du manche...?????....

Des questions pour m'endormir ce soir... Laughing Laughing Laughing ..........
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:29

Mortimer a écrit:
ludo pour faire une découpe dans la caisse il faut avoir les bons outils et l'assurance dans le coup de main : le plus compliqué c'est de ne pas éclater le vernis sur les bords de la découpe ... mais c'est jouable

Quelqu'un a déjà procédé à cet exercice...????....Il doit y avoir des règles à respecter....je vais me documenter.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ..................................
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:05

De prime abord, je dirais:
1/ tracer au cutter jusqu'au bois, puis je foncerais avec un trou de perceuse et puis à la scie sauteuse avec une lame fine et une petite vitesse... sans peur! cela à +/- 1 mm du trait de cutter et puis finir à la lime fine.
ou:
2/ idem la cutter et puis à la défonceuse Dremmel
3/ le tout au disque à tronçonner Dremmel


Pour ton micro, je me souviens avoir lu les spécifications des micros Ibanez suivant les années, si je retrouve...
Pourquoi pas un P90?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:08

Ceci dit, je vais bientôt m'y attaquer: placement d'un CC dans la L50... si chez CC ils me répondent: un peu aux abonnés absents...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:22

je me demande même si ça ne vaut pas le coup d'utiliser un foret "à main" plutôt qu'une perçeuse ... les tables ne sont pas super épaisse et au moins t'es sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:26

Voir plus bas........... Laughing Laughing Laughing Laughing ........pitite erreur..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Ludo le Ven 23 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:37

igor a écrit:
De prime abord, je dirais:
1/ tracer au cutter jusqu'au bois, puis je foncerais avec un trou de perceuse et puis à la scie sauteuse avec une lame fine et une petite vitesse... sans peur! cela à +/- 1 mm du trait de cutter et puis finir à la lime fine.
ou:
2/ idem la cutter et puis à la défonceuse Dremmel
3/ le tout au disque à tronçonner Dremmel


Pour ton micro, je me souviens avoir lu les spécifications des micros Ibanez suivant les années, si je retrouve...
Pourquoi pas un P90?

J'y ai pensé...tu penses....lorsque que j'en entends un ici.... drunken drunken drunken drunken ....c'est de la crème.... drunken drunken drunken drunken ...pour moi, le micro jazz/soliste par excellence.......t'entends pas le son de jazz, t'entends l'histoire du jazz, bien plus que la music...c'est l'âme révolté...et pas un peu résignée du Blues....à chaque écoute, il me renverse ce micro....mais pour le chords-melody aux doigts....pas sûr...c'est peut-être une idée fausse....alors là, pas sûr....mais pour autre chose ....trés trés certainement... .... Wink.........

Sinon, pour débuter l'OPERATION..... pale pale pale ......J'avais pensé, un fois le rectangle tracé, percer au forêt trés fin.....à trés petite vitesse ....aux 4 coins...reste à déterminer l'outil de coupe.........


Dernière édition par Ludo le Ven 23 Jan - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:38

Tu y a même pensé 2x (encore une victime des "hoquets" du forum)Twisted Evil

Morti: je suis bcoup plus à l'aise avec ma perceuse Dremmel qu'avec un foret à main, mais ça, c'est chacun Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:41

la decoupe de la table sous est micros que j'ai démontés est tres souvent rustique, le cadre du micro dépasse confortablement.

pour la d'écoupe le disque sur Dremel a deux inconvenients:
-dans le bois ça chauffe ,brule vite
-un disque ça dérape facile , pas toujous évident a maitiser, on a abandonné en bouche pour ces raisons.

la solution le plus prudente semble le perçage au foret de trous contigus apres avoir tracé la lumière et la finition a la lime douce :peu de pression sur la table, risque de dérapage mini,pas de traineau de scie sauteuse qui risque de rayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:45

Oui, le coup de main est important... ok pour les multiples trous... moi, ce qui me semble important, c'est le traçage au cutter: bien fait: aucun risque de voir le vernis partir en écailles....
Scie sauteuse: évidemment pas directement sur la table! j'ai des chutes de vinyl adhésif (en fait sans colle): très utile! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:48

Syndesmo Jean a écrit:
la decoupe de la table sous est micros que j'ai démontés est tres souvent rustique, le cadre du micro dépasse confortablement.

pour la d'écoupe le disque sur Dremel a deux inconvenients:
-dans le bois ça chauffe ,brule vite
-un disque ça dérape facile , pas toujous évident a maitiser, on a abandonné en bouche pour ces raisons.

la solution le plus prudente semble le perçage au foret de trous contigus apres avoir tracé la lumière et la finition a la lime douce :peu de pression sur la table, risque de dérapage mini,pas de traineau de scie sauteuse qui risque de rayer.

...Mon Jean.......t'es un sage.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....et en plus, c'est plus ou moins ce que je comptais faire.....pardonne-mo. Igor, mais je suis trés peu équipé...cela dit, tout au long de ce travail je me permettrais de te soliciter pour des riens...qui font gagner un temps fou... Laughing Laughing Laughing ....Jean.....bon, le tracé à la lumière... scratch scratch study study study study .........il me faut un laser... study study study study study ... Question Question Question Question ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:54

igor a écrit:
Oui, le coup de main est important... ok pour les multiples trous... moi, ce qui me semble important, c'est le traçage au cutter: bien fait: aucun risque de voir le vernis partir en écailles....
Scie sauteuse: évidemment pas directement sur la table! j'ai des chutes de vinyl adhésif (en fait sans colle): très utile! Twisted Evil

...Résumons-nous.....une fois déterminé l'emplacement du micro, je le trace au cutter, afin de " stopper " le vernis......Qu'est ce que tu entends par..." scie sauteuse pas directement sur la table.......".......Excuse-moi, mais je ne suis pas trop bricoleur....mais de la bonne volonté...et puis surtout, je les bichonne les gazelles....ça m'ennuierait fortement de la louper.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:57

l'idée d'Igor sur le tracé au cutter est géniale, je la compléterais par un petit coup de poinçon qui prépare chaque trou, comme on fait pour percer dans le métal, le foret est ainsi guidé.
si tu as une dremel un foret de 2.5 a 3 mm ferait l'affaire, plus long mais moins de finitions qu'avec un foret plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:02

Embarassed ... pas directement sur la table: moi j'applique mon vinyl "self-adhésif", mais il y a plein d'autres techniques: feuille de papier fixée par de l'adhésif de masquage, etc...

Je me vois même faire la découpe entièrement au cutter: c'est comme ça que j'avais réalisé les ouïes de mon réso... mais je manie le cutter depuis... + de 40 ans Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:28

Ludo a écrit:
igor a écrit:
De prime abord, je dirais:
1/ tracer au cutter jusqu'au bois, puis je foncerais avec un trou de perceuse et puis à la scie sauteuse avec une lame fine et une petite vitesse... sans peur! cela à +/- 1 mm du trait de cutter et puis finir à la lime fine.
ou:
2/ idem la cutter et puis à la défonceuse Dremmel
3/ le tout au disque à tronçonner Dremmel


Pour ton micro, je me souviens avoir lu les spécifications des micros Ibanez suivant les années, si je retrouve...
Pourquoi pas un P90?

J'y ai pensé...tu penses....lorsque que j'en entends un ici.... drunken drunken drunken drunken ....c'est de la crème.... drunken drunken drunken drunken ...pour moi, le micro jazz/soliste par excellence.......t'entends pas le son de jazz, t'entends l'histoire du jazz, bien plus que la music...c'est l'âme révolté...et pas un peu résignée du Blues....à chaque écoute, il me renverse ce micro....mais pour le chords-melody aux doigts....pas sûr...c'est peut-être une idée fausse....alors là, pas sûr....mais pour autre chose ....trés trés certainement... .... Wink.........

Sinon, pour débuter l'OPERATION..... pale pale pale ......J'avais pensé, un fois le rectangle tracé, percer au forêt trés fin.....à trés petite vitesse ....aux 4 coins...reste à déterminer l'outil de coupe.........
Malheureux What a Face What a Face What a Face
Surtout PAS A VITESSE LENTE !!!
Une mèche, ou une fraise... plus ça tourne vite, plus le travail est propre. Plus ça tourne lentement, plus il y a d'éclats.

C'est bien pour ça que le "coup de main" est important : à vitesse rapide... tu pars de travers... et... Evil or Very Mad

Donc, alternative : faire ça à l'ancienne : le ciseau à bois pour dégrossir, la lime pour finaliser, le papier de verre pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptySam 24 Jan - 1:53

? je fais beaucoup de mes maquettes à la sauteuse (scie, pas poële) avec lame fine et vitesse lente...je dois préciser qu'il y a une dizaine d'années, après avoir démoli un grand nombre de ces machines à petit prix, je me suis offert une Hitachi de la gamme pro: une pure merveille... je t'assure que la précision de cette machine est terrifiante, en dehors du fait qu'elle a fait ses 3 tours de Terre en sciage...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptySam 24 Jan - 3:23

Ben écoute... pour les scies sauteuses... je ne sais pas...
Pour les mèches, fraises et autres machins tournant... j'en suis sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:19

la qualité de la scie sauteuse semble effectivement primordiale pour ne pas subir les inconvenients de ce type d'outil..
j'en ai eu de plus ou moins ravageuses qui mettaient la piéce de bois a travailler en vibration intense si elle n'était pas ferment calée par dessus et par dessous, en particulier les contreplaqués ou le tole qui ne supportent pas de dépasser de plus d'un ou 2 cm de la table de sciage pour éviter ce déboire.
actuellement j'ai une bosch moyenne, qui bosse bien pour le bricolage mais que je n'oserais pas engager dans la table d'une archtop pour les même raisons ;aucun calage par dessous, surface de guidage convexe et donc mauvais appui du traineau. santa
Conclusion il nous faut la scie d'Igor pour ce boulot, ou qualité équivalente.

pour les mèches, toupies , dans le bois ,je rejoins jean-Baptiste, il faut de la vitesse de coupe, la coupe est meilleure, les outils dérapent moins, il y a moins de vibrations.
pour percer l'idéal est la mêche a bois qui pointe avant d'attaquer, mais les forets a métal font aussi l'affaire pour de petites épaisseurs a condition de pointer le futur trou, Elles travaillent mal par contre s'il le bois est épais car il y a une mauvaise évacuation de copeau et ca chauffe-brule et détrempe en plus le foret.

une alternative pour travailler la lumière d'un humbucker si on est peu équipé en outils pourrait etre aussi de percer aux quatre angles avec une mêche a bois de 15 et de rejoindre les trous avec une lame de scie a métaux tenue dans un bout de chiffon .

pour finir ,j'ai eu a agrandir le logement du micro de ma LP quand j'ai monté le Paf 57 Gibson, et ça a été laborieux, même avec des grosses fraises en carbure de tungstène sur la dremel, la nécessité d'user lateralement chauffait le bois et ça coupait tres mal, et en plus ça puait affraid je n'ai pas osé prendre ma défonceuse pour ce boulot affraid trop de risques, mais c'est elle qui aurait le mieux travaillé,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptySam 24 Jan - 10:45

..... study study study study study study study ...............Dans mon idée...percer aux 4 coins, élargir pour.... affraid ...introduire une lame, et tester déjà la résistance du bois....ensuite déterminer l'option la plus interessante.....le cutter est une alternative possible à condition que la table ne soit pas trop dure...épaisseur aux ouies...4 mm........et qu'il soit diablement coupant........

....C'est bien un super 58 sur la Joe Pass.........

The JP20 was introduced in 1981 and discontinued 1n 1991. Specs: Body lenght 1040mm(41''), width 405 mm (16''), Depth 70mm (2,75''), Spruce top(laminated), Flame Maple Back and Sides, Neck Scale 64,77mm (25,5''), Nut 44,5mm, Bone 22nd 5 mm,Radius 300R, Bound Multiple Cr/Bk 22 Frets, Fingerboard Inlay Abalone/Pearl Neck Hardware EBony, ArchTop Bridge Ebony, Tailpiece Velve Tune Machine Heads, Tortuous Shell Pickguard, Electronics Super 58 Humbucking Pickup, 1 Volume 1 Tone.


Projet archtop - Page 2 Page0610Projet archtop - Page 2 Page0710
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:19

Il me semble qu'un super 58 est en gros un bon PAF... donc... comme tu aimes le '57 classic... pourquoi pas en utiliser un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet archtop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet archtop   Projet archtop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet archtop
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet Strat
» Projet Playalong
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
» archtop acoustique...amplifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: