Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+19
-Bruno-
sarssipius
Serge
marcel
Eric
coyote
Patrick
Denis
Barney
manu_m
Yves
François 1er
ibane
Mortimer
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Pakyie
igor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 15:49

Il n'y a pas que la puissance du processeur qui compte.
Il faut tenir compte aussi de la façon dont l'OS a été développé.
Un même programme écrit par 2 développeurs différents peut avoir des performances tout à fait différentes.
Je ne connais Mac que de nom mais, apparemment, à processeur égal, l'OS du Mac serait plus rapide, car mieux écrit sans doute.

Je ne crois pas me tromper en disant que Windows n'a jamais été réécrit et, depuis 20 ans, on rajoute des couches...
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Mac.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 15:55

Justement, avec son nouvel OS, Apple a tout repris à zéro, sur une base Unix (le noyau du system, c'est Unix en effet).

Tous les arguments ont été avancés, il en reste 1 : un parc informatique Apple est plus couteux au départ qu'un parc PC, mais au final il coute moins cher parce qu'il y a beaucoup moins de maintenance, tant HardWare que SoftWare. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 16:09

Heureusement qu'au bureau, il y a mes deux macs! ils permettent de faire des tas de choses que les PC (une 15aine) ne savent pas faire, il permettent d'avoir toujours une machine qui fonctionne, très utile pour récupérer ce qui a été perdu lors de plantages: très rare que tous les pc soient en état de marche en même temps... il faut dire que nous avons viré le mec qui s'occupait de l'informatique: pas une bonne idée, parce qu'il était vachement utile en dépannage...
Pour ma part, je constate qu'autour de moi, de plus en plus de gens passent sur Mac pour une simple raison: envie d'avoir la paix!

Alors, moins performant sur chaque composant le Mac? oui, sur papier, mais dans la vie certainement pas: combien de temps va tourner sans problème ton fameux Pc soi-disant plus performant? quelles tracasseries ces histoires de virus, anti-virus, de pilotes à trouver, de disques durs qui pètent après 1 an etc... etc... et puis, ce truc, Vista? ce n'est vraiment pas sérieux! hilarant - ou plutôt triste de voir quelqu'un essayer d'installer cette usine à gaz...
... Non merci, je ne suis pas informaticien, aucune envie de le devenir et surtout besoin d'avoir des machines qui fonctionnent logiquement, sans jamais de problème (ou le moins possible).
Il m'a fallu du temps au bureau pour leur faire comprendre que quand j'avais besoin de matos, le "discount" du monde pc n'était pas une bonne idée, après avoir vu quasi tous ces trucs péter très vite, c'est moins cher d'en acheter un 1 seule fois plutôt que 3 à demi-prix!
J'ai failli perdre toute ma musique qui était sur un DD "bon marché" une de ceux qui sont très performants sur papier, mais une vraie cata: un an et demi et puis poubelle! j'ai heureusement pu tout transférer avant, limite, limite...

Alors en prix d'achat, sans doute plus cher, un Mac? quoique?, les "iMacs" donc les tout-en-un de la concurrence sont plus chers et moins performants que les originaux -

J'ai toujours été sidéré de voir des potes s'arracher les cheveux pour installer une imprimante, un clavier, un appareil photo digital etc, etc... comment est-ce possible? c'est presque scandaleux... et si ça va un peu mieux visiblement, ce n'est pas réglé du tout, je le vois tous les jours...

Sur un Mac, tu branches, ça fonctionne... il suffit de lire n'importe quel mode d'emploi de périphérique:
Installation:
Pour Mac OSX: 3 lignes
Pour Windows ou Vista: 1 page... édifiant!

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 16:14

Bon je vais rajouter mon grain de sel...
J'ai eu PC (avant le DOS avec MP/ !) et Apple sur mon bureau pendant 25 ans, n'étant plus dans l'éducation nationale j'ai viré tout ce qui était PC.
Pour moi le mac c'est plus souple, plus simple....plus pratique (quel est le boîtier pc qui s'ouvre sur le côté avec présenté à plat sur l'envers de la porte tous les composants accessibles....).
Juste deux ou trois choses, tiens au fait je n'ai pas d'antivirus sur le Mac ????......
L'autre jour je recherchais une adresse dans un mail mis à la corbeille en novembre 2007 et zou, Time Machine a remonté le temps et j'ai retrouvé ma page mail du 22 novembre 2007 et le mail en question..... sur mon vieux PowerMac, le dd d'origine est devenu trop petit, j'ai installé Tiger (sur un vieux mac c'est pas possible pour Léopard) sur l'autre dd et obligeamment l'OS m'a demandé si je voulais tout réinstaller sur le nouveau dd et voili, tout remis en place (je me souviens de la même atroce galère sur le pc), et puis tous les logiciels s'emboîtent les uns dans les autres, il n'y a que Word qui est très lent mais bon c'est une s... Microsoft.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 16:20

scratch ça doit être moi mais sur le site grobill machin j'ai du mal à comprendre les caractéristiques scratch a priori déjà la carte graphique c'est pareil que le mac (enfin c'est ATI sur le pc et NVIDIA sur la mac mais bon ...), pour le proc je ne comprends pas à combien il est cadencé ... et pour le reste à part le dd plus gros (et de toute façon j'utilise le dd maître pour stocker les applications et c'est tout en ce qui me concerne) je ne vois pas bien en quoi c'est mieux

pour l'écran très difficile de juger sur les caractéristiques, mais j'en démords pas le tout dans l'écran c'est quand même un concept génial pour lequel à la limite je serais près à payer Wink

alors oui effectivement, c'est peut-être moins cher, tu peux rajouter de la mémoire etc ... tu peux rajouter un très bon anti virus aussi Twisted Evil ce qui coûte cher et qui ne procure aucune garantie ... puis toutes les heures que tu perds avec les plantages, les risques de casses induites par une conception souvent foireuse des boîtiers et ventilations ... avant j'avais un pc et en 5 ans j'ai grillé une carte mère, 2 ou 3 alims, une carte graphique, un dd + quelques soucis de virus (ASUS, Nvidia etc ... j'ai jamais pris de pièces de merde) ... au final ça m'a coûté bcp bcp plus cher qu'un mac aussi bien financièrement que "moralement" en perte de données, en frustration, énervement ...

et puis il y a l'os ... et là ben déjà tu peux tout avoir sur le mac, sur le pc pour installer mac os c'est vraiment très difficile ... on a déjà parler de la convivialité et de la stabilité ... enfin bref j'ai pas l'impression d'essuyer les plâtres en permanence avec mon mac : j'ai payé mais j'ai une machine qui fonctionne bien tout simplement, simple et fiable, qui fait ce que je lui demande de faire ... j'ai jamais eu ça avec un pc tout simplement, et à vrai dire j'ai exactement la même opinion en ce qui concerne les applications développées par microsoft d'internet explorer à office il n'y a quasi que des programmes qui posent des problèmes, sans même parler de l'ergonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 16:21

ah bah j'étais en train d'écrire mon message et je vois que tous mes arguments ont déjà été exposé par les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 16:39

Le Mac, c'est de la merde!...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 16:42

Denis, pour info, si tu veux virer cette s... d'Office ( en tous cas une s... sur Mac) tu peux installer Open Office, c'est gratuit et ça marche 1000 x mieux (avec les équivalents Word et Powerpoint) . Si tu ne trouves pas, je peux t'envoyer le CD...

on n'a pas encore parlé de Safari ou Mail: 100x plus rapides et stables qu'Explorer ou leur programme de mail (comment d'appelle t'il encore?) aussi au bureau: tous les mails sont stockés chez moi Twisted Evil leurs mails plantent trop souvent...
Pour info: la nouvelle mouture de Windows prévue pour l'an prochain, cette fois-ci, c'est le Dock du Mac qui est copié!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 17:50

Citation :
donc les hackers ciblent au plus large

ou sont des utilisateurs de mac affraid ... on s'en fout dans les faits il existe une cinquantaine de virus capable d'attaquer mac os ... et ils sont tous identifiés depuis longtemps ... ce qui fait qu'en pratique t'as quasi aucune chance d'être infecté, et quand bien même on pourrait encore s'en débarasser facilement ... quant à planter un mac, je ne dis pas que c'est pas possible mais c'est quand même extremement rare dans les faits

un autre avantage du mac pour moi c'est qu'il intègre parfaitement les applications gnu (que j'utilise abondamment) développées au départ pour linux ... ce qui n'est vraiment pas le cas ni sous windows ni sous vista

+ 1 pour open office, d'ailleurs je l'ai installé sur mon pc au boulot

et pour finir je citerais un ami qui fait de la maintenance informatique "je déteste les macs ... si tout le monde en avais je serais au chômage" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 18:15

Celui qui était moche? Twisted Evil
Va t'en travailler en Quark sous Windows: bien du plaisir pour imprimer! Very Happy Very Happy Very Happy
IL y a certainement beaucoup plus de revues PC réalisées sur Mac que le contraire... dans mon milieu, toute la chaîne graphique est sur Mac et quand arrivent des fichiers "windows" c'est toujours la m... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 18:27

Jean-Pierre a écrit:
Le Mac, c'est de la merde!...


cheers cheers cheers cheers cheers ......Je l'attendais.... cheers cheers cheers cheers .........je savais qu'il allait frapper..... cheers cheers cheers cheers ......VIVE J-P................................. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 18:28

Bah si tu veux de la bonne mise en page/préparation de document directement imprimable... Utilisé par plein de gens, c'est LaTeX... Et c'est pas trop mac (ni vraiment PC)... Unix Powaaaa cheers cheers cheers


Bref, soyons sérieux 3 sec. Le reproche fait aux PC, c'est windows... le reproche fait aux mac, c'est les mac... le pont, c'est UNIX (et donc Linux). Ca permet d'avoir le bon hard des PC, sans les pbs windows (qui, entre nous, sont bien moins importants que ce qu'on peut lire ici où là), et pour pas cher. Very Happy

Apple, hors son OS qui est quand même "UNIX pour les nuls", c'est juste du hardware design, hors de prix, et limite dépassé quand il est mis en vente (surtout maintenant où c'est des architecture x86).

Enfin, c'est un peu le débats sans fin. Mais si le PC a supplanté le mac, c'est pas uniquement parce que Bill Gates est méchant et Steve Jobs très gentil, hein... Parce qu'il fut un temps où, même en terme de parc, c'était kif-kif... si le PC a pris le marché, c'est bien que moyennant un petit sacrifice de convivialité/facilité/stabilité, avec le PC on a plus pour moins cher...

Après, ce sacrifice n'est petit que si on a des informaticiens, ou des utilisateurs avertis. Sans informaticiens, et avec des utilisateurs qui n'ont pas l'esprit à ça, ben le choix du mac redevient (un peu) pertinent économiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 18:32

....Pas mécontent d'avoir balancé ct'affaire.... Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .................ça a mis un peu d'animation dans la maison..... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 18:32

Ludo a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
Le Mac, c'est de la merde!...


cheers cheers cheers cheers cheers ......Je l'attendais.... cheers cheers cheers cheers .........je savais qu'il allait frapper..... cheers cheers cheers cheers ......VIVE J-P................................. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ....


Merci Ludo.


En tous cas, ma retraite dorée, je la devrai à 20 ans de développement sur PC... Very Happy
Si j'avais développé en Mac, je ne sais pas où j'aurais été chercher mes clients.
Donc, indépendemment des qualités des uns et des autres, merci PC...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 19:09

Ben oui, c'est le problème: quand tu es sur Mac, pas besoin de SAV... ou de "pote-qui-s'y-connaît" ou même de "service informatique" dans la boîte... Twisted Evil en tous cas beaucoup beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 19:29

igor a écrit:
Ben oui, c'est le problème: quand tu es sur Mac, pas besoin de SAV... ou de "pote-qui-s'y-connaît" ou même de "service informatique" dans la boîte... Twisted Evil en tous cas beaucoup beaucoup moins...

Ah bon?
Tu en connais toi des gestions de parc automobiles qui tournent sur Mac?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 20:18

Pakyie a écrit:


Enfin, c'est un peu le débats sans fin. Mais si le PC a supplanté le mac, c'est pas uniquement parce que Bill Gates est méchant et Steve Jobs très gentil, hein... Parce qu'il fut un temps où, même en terme de parc, c'était kif-kif... si le PC a pris le marché, c'est bien que moyennant un petit sacrifice de convivialité/facilité/stabilité, avec le PC on a plus pour moins cher...

Je pense que c'est aussi en grande partie la responsabilité marketing d'Apple qui n'a jamais autorisé les clones, le pc pouvant être construit par une infinité d'industriels, le marché a pu être colonisé par les pc.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 20:25

bah oui mais le hic c'est que comme igor je travaille dans la chaîne graphique et là point de salut hors du mac, tous les imprimeurs te crache à la gueule si tu ne travaille pas sur un mac Laughing ... et à partir du moment où tu prends l'habitude d'un certain confort d'utilisation c'est difficile de s'en passer

90 % des entreprises ont des pc ? oui c'est moins cher à l'achat surtout pour les entreprises et les décideurs sont souvent très motivés à l'idée de payer moins cher tout de suite ... la vraie raison c'est ça qu'on ne me dise pas le contraire (et évidemment ils font la gueule a chaque fois qu'ils voient ce que leur coûte la maintenance) ... dans les studios d'enregistrement les mac pro sont plus que courant, dans la chaîne graphique c'est 100% des entreprises ou pas loin, le montage vidéo ? idem ... l'ensemble des secteurs d'activités créatives sont sous mac pourquoi ? on se le demande ... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyDim 30 Nov - 22:08

Effectivement: la grande diffusion et les prix serrés des pc vient avant tout de la séparation hard et software, la guerre des prix qui fait tout baisser, et de nouveau: si sur papier tel disque dur coûte la moitié d'un autre pour les mêmes performances, jamais sa durée de vie n'est comptabilisée ni les désagréments dus aux pertes de données...
Après + de 15 ans d'usage d'ordi, jamais plus je ne prendrai tel ou tel composant parce qu'il est moins cher ni au bureau, ni chez moi... trop de catastrophes: j'ai du épuiser une vingtaine de disques durs "discount" avec à chaque fois le gros B... pour le boulot.

Le tout gros point fort du Mac, c'est l'intégration totale hard-et software et puis, surtout: l'intégration entre les programmes: montage de films, musique, carnet d'adresse, mail etc etc...
Le nombre de fois où des clients ouvrent de grand yeux dans mon bureau en se demandant comment c'est si simple...

Et puis, idem iPod et iPhone: c'est conçu de la même façon: bien sûr, il y a de bonnes choses dans la concurrence, mais jamais toutes en même temps et jamais aussi facile d'emploi...
un Blackberry propose autant de choses qu'un iPhone (voire plus pour certaines fonctions) mais: c'est tellement rébarbatif, et... tellement moche! raison pour laquelle l'iPhone beaucoup plus récent est en train de le rattraper en volume de vente...

Pour les amateurs: un excellent hors-série de iCreate sur Leopard: plein de trucs très utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyLun 1 Déc - 14:19

tiens on parle beaucoup de l'iphone ... mais honnêtement moi je suis limite allergique aux mobiles ... j'en ai un dont je ne me sers jamais, je déteste ça (je déteste déjà le téléphone normal) ... si en plus on ajoute à ça le fait qu'en France il n'y a qu'un fournisseur et que j'ai une histoire particulièrement désagréable avec Orange dont l'impéritie n'est plus à prouver ... ben j'suis pas dans la cible ! (enfin surtout à cause d'orange sinon ça pourrait m'intéresser ...)

Par contre apple a eu l'excellent idée de faire un ipod touch ... qui est à peu de choses près un iphone sans "phone" mais avec internet (partout où il y a une borne wifi) ... c'est pas trop cher (enfin c'est pas donné non plus) et ça pour moi ça pourrait être pas mal ... mais j'avoue que je ne comprends pas trop comment fonctionne l'accès internet ... ça passe par le FAI traditionnel ou pas ? apparament il n'y a pas de forfait à payer comme pour l'iphone ... mais les infos sont un peu vagues ... quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyMer 3 Déc - 1:00

Fonctionne très bien (ici) le détecteur radars de l'iPhone (testé à Bruxelles) cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyMer 3 Déc - 1:01

NEW: des Gibson acoustiques made in Canada, à partir de 480€!!!
Maintenant, que valent-elles????

Nouveautés matos - Page 21 1061021800vv1


DSM et CSM:
http://www.thomann.de/fr/gibson_dsm_bag.htm
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 EmptyMer 3 Déc - 2:17

igor a écrit:
NEW: des Gibson acoustiques made in Canada, à partir de 480€!!!
Maintenant, que valent-elles????
100 € geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Matos des musiciens connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: