Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés matos

Aller en bas 
+19
-Bruno-
sarssipius
Serge
marcel
Eric
coyote
Patrick
Denis
Barney
manu_m
Yves
François 1er
ibane
Mortimer
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Pakyie
igor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyMer 3 Déc - 2:23

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyMer 3 Déc - 15:36

Quelqu'un les a essayé, ces nouvelles Gibson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 14:25

Vox sort sa solution de simulation logicielle dans la veine des Toneport de Line6 : le JamVOX.
Il s'agit d'un logiciel drag and drop de simulation d'amplis et d'effets, utilisant une version logicielle de leur fameuse technologie Valve Reactor , accompagnée d'une interface audio USB équipée de HP en 2x3' pour le monitoring.
D'autres petites fonctionnalités sympas, comme l'utilisation de footswitch et de pédale d'expression standards pour contrôler les patches, pourraient démarquer le produit de VOX de la concurrence.
Pour ce qui est du côté simulations, les habitués de la série Valvetronix ne devraient pas être dépaysés, les simulations proposées étant grosso modo les mêmes.

Jusque là, rien de bien innovant. Là où VOX va un peu plus loin que ses concurrents, c'est en ajoutant une technologie, appelée GXT, pour Guitar XTraction, qui permet de retirer certaines fréquences d'un MP3, celles d'une guitare électrique par exemple, afin de virtuellement retirer la piste de guitare électrique du morceau, et l'utiliser comme une backing track.

Sur papier, ça pourrait être intéressant: se fabriquer des BT extra en virant la gratte de Joe Pass et en gardant l'accompagnement! surtout pour apprendre... mais, mais, petit problème: il semblerait que ce ne soit pas aussi évident que ça, en tous cas, les avis glanés ici et là ne sont pas enthousiasmants...
donc, à vérifier...
199€

http://www.voxamps.com/jamvox/
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 15:43

J'ai eu un Tascam GT, lecteur de cd pour le training, et qui était censé supprimer la guitare
Ma foi, cela éliminait en partie certaines guitares, mais au prix d'une distorsion du son
Je l'ai revendu

Je pense que jamais rien de remplacera une bonne BT
Abersold, c'est pas mal

Quant à une vraie section rythmique de jazz, à moins de pourvoir s'offrir les musiciens drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:40

Citation :
Abersold, c'est pas mal

très bien même tout comme las "jazz workshop" ... mais :

- pas possible d'agir sur le tempo ... bon en fait si c'est possible avec un logiciel de mao ... mais les résultats ne sont pas bons (ou alors faut me donner votre truc Wink ) surtout si on change le tempo de +/- 10 unités

- à part certains thèmes très très répandu (all the things you are ce genre de truc) et bien on a qu'un accompagnement, une seule version

donc les BT faites sur ordi ça sert bien aussi mais bon en ce qui me concerne y'a pas moyen c'est trop chiant les séquenceurs en mode pas à pas et c'est la seule façon de faire vraiment ce qu'on veut

en ce qui me concerne il n'est pas exclu que j'achètes une basse tout simplement Laughing là je lorgnes méchamment sur une yam 5 cordes fretless ... c'est une fin de série : ça vaut 1000€ normalement neuf et là chez euroguitar ils la font 599€ ... ça reste cher pour ce que je veux en faire mais c'est tentant quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:42

Mortimer a écrit:
... là je lorgnes méchamment sur une yam 5 cordes fretless ... c'est une fin de série : ça vaut 1000€ normalement neuf et là chez euroguitar ils la font 599€ ... ça reste cher pour ce que je veux en faire mais c'est tentant quand même lol!
C'est quel modèle ? Celui-ci ?
Nouveautés matos - Page 22 Yamtrbco1
Nouveautés matos - Page 22 W300
Tu as un ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:47

TRB 1005

Nouveautés matos - Page 22 Yamaha-trb-1005

malheureusement il n'y a plus que cette couleur (qui ne rends pas bien du tout en photo) j'aime bien la version naturelle mais a plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:48

euh oui la c'est la version frettée bien entendu sur la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: an   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:48

Mortimer a écrit:
Citation :
Abersold, c'est pas mal

très bien même tout comme las "jazz workshop" ... mais :

- pas possible d'agir sur le tempo ... bon en fait si c'est possible avec un logiciel de mao ... mais les résultats ne sont pas bons (ou alors faut me donner votre truc Wink ) surtout si on change le tempo de +/- 10 unités

- à part certains thèmes très très répandu (all the things you are ce genre de truc) et bien on a qu'un accompagnement, une seule version

donc les BT faites sur ordi ça sert bien aussi mais bon en ce qui me concerne y'a pas moyen c'est trop chiant les séquenceurs en mode pas à pas et c'est la seule façon de faire vraiment ce qu'on veut

en ce qui me concerne il n'est pas exclu que j'achètes une basse tout simplement Laughing là je lorgnes méchamment sur une yam 5 cordes fretless ... c'est une fin de série : ça vaut 1000€ normalement neuf et là chez euroguitar ils la font 599€ ... ça reste cher pour ce que je veux en faire mais c'est tentant quand même lol!


Pour les BT et le tempo, j'utilise Transcribe, ça marche pas mal, mais c'est payant Sad enfin, bon, pas pour tout le monde Embarassed Embarassed
Quant à la basse, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai ni place ni temps, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:49

Sympa, la basse, elle doit être encore mieux en naturel...
D'occaz ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyJeu 4 Déc - 23:50

Très jolie basse, Morti ...
Mais ... Tu n'es pas tenté par la Godin de Jean Pierre ?

Et tu as eu l'occasion de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyVen 5 Déc - 0:03

non non c'est du neuf ! mais c'est la fin de vie du modèle et c'est les dernières en stock Wink

adom > la godin de jp non pas vraiment, principalement parce que je ne compte pas mettre autant dans une basse Wink même la yam dans l'absolu c'est trop cher même bradée, je réfléchis quand même parce que achetée à ce prix là je risque de ne pas perdre si finalement je décide de la revendre ... mais honnêtement pour ce que je veux faire d'une basse et vu mon manque d'expérience dans le domaine mettre plus de 500€ me semble un peu excessif ... d'autant plus que cort fait une basse 5 cordes fretless avec micros actifs bartollini et qu'on en trouve souvent d'okaz autour de 350/400€

en plus je ne suis pas décidé ... est ce que j'ai vraiment envie d'une basse maintenant, est ce que j'économise encore pour une 7 cordes jazz voir une 335 like ... faut voir !

j'ai décidé de ne rien décider avant d'avoir récupérer ma barney de toute façon (ma barney qui est chez mon luthier pour refettage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyVen 5 Déc - 0:06

Oh, toi ... Tu nous prépares un coup de GAS pré-Noël ...
santa
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyVen 5 Déc - 0:39

ben plutôt post noël post prime et post anniversaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyVen 5 Déc - 15:39

Mortimer a écrit:
Citation :
Abersold, c'est pas mal

très bien même tout comme las "jazz workshop" ... mais :

- pas possible d'agir sur le tempo ... bon en fait si c'est possible avec un logiciel de mao ... mais les résultats ne sont pas bons (ou alors faut me donner votre truc Wink ) surtout si on change le tempo de +/- 10 unités


Voilà mon truc : Amazing Slow Downer (Mc & PC) : http://www.ronimusic.com/
Version demo gratuite pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptyVen 5 Déc - 15:52

cool merci jp je teste ça dès que j'ai 5 minutes tranquille Wink t'en es vraiment content ? même sur des changements de tempo radicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 11:23

Mortimer a écrit:
cool merci jp je teste ça dès que j'ai 5 minutes tranquille Wink t'en es vraiment content ? même sur des changements de tempo radicaux ?

Si tu veux faire giant step en slow peut-être pas. Very Happy

Moi il me convient très bien. A toi de te faire ton idée.


Donc tu ne veux pas ma Godin? Evil or Very Mad
Elle n'est pas bien assez pour toi? c'est-cà? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et bien prend celle-ci, alors! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nouveautés matos - Page 22 0541



ou celle-ci:

Nouveautés matos - Page 22 0530-jupiter


ou celle-là:

Nouveautés matos - Page 22 Golden-seal



http://www.ritter-royals.com/instruments-available.php
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 11:50

Je débarque, comme d'hab'
C'est quoi, cette Godin à vendre ? Une basse ?
C'est pas une sadowsky que tu vendais ?
Ou bien les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 11:58

lol! désolé JP !!! en fait c'est l'inverse elle est trop bien pour moi ! lol! Wink

françois > jp vend une sadowsky et une basse fretless 5 cordes godin ... et une manouche aussi je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 11:59

Mortimer a écrit:
lol! désolé JP !!! en fait c'est l'inverse elle est trop bien pour moi ! lol! Wink

françois > jp vend une sadowsky et une basse fretless 5 cordes godin ... et une manouche aussi je crois !

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 12:01

Attends, il faut suivre, là. Very Happy

J'ai une Sadowsky Jim Hall à vendre mais il y a une option dessus.
J'ai aussi une superbe basse Godin A5 fretless à vendre.
J'ai également une très belle mandoline Eastman F815 à vendre.
Ne pas oublier une magnifique guitare manouche Castelluccia J2B - le tout haut de gamme - à vendre.

J'aurai peut-être, quand Slaman aura fini ma nouvelle folie, une Gibson L5-C à vendre aussi.

Pour le reste, tu viens faire un tour chez moi et, si quelque chose t'intéresse, tu me fais une offre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 12:08

Mortimer a écrit:
lol! désolé JP !!! en fait c'est l'inverse elle est trop bien pour moi ! lol! Wink

Tu as compris que je rigole (c'est la seule chose que je fais vraiment bien!) Very Happy Very Happy

Par contre, là je ne rigole plus, il y a sur eBay, en Angleterre, une basse Godin A4 fretless, actuellement à 275€, qui termine demain.

Je sais qu'Igor n'aime pas les anglais...

http://cgi.befr.ebay.be/Godin-A4-Fretless-Semi-Acoustic-Bass-Guitar-Canada-NR_W0QQitemZ120342565329QQcmdZViewItemQQptZUK_Musical_Instruments_Guitars_CV?hash=item120342565329&_trksid=p3286.m63.l1177
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 12:24

Jean-Pierre a écrit:
Attends, il faut suivre, là. Very Happy

J'ai une Sadowsky Jim Hall à vendre mais il y a une option dessus.
J'ai aussi une superbe basse Godin A5 fretless à vendre.
J'ai également une très belle mandoline Eastman F815 à vendre.
Ne pas oublier une magnifique guitare manouche Castelluccia J2B - le tout haut de gamme - à vendre.

J'aurai peut-être, quand Slaman aura fini ma nouvelle folie, une Gibson L5-C à vendre aussi.

Pour le reste, tu viens faire un tour chez moi et, si quelque chose t'intéresse, tu me fais une offre. Very Happy

J'ai un copain qui aimerait s'offrir une nouvelle mandoline
Tu peux m'envoyer photos et prix ? Par mp
On sait jamais

Quant à venir chez toi, j'ai bien peur d'y laisser mes économies
On verra plus tard lol!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 12:46

Que cela ne te freine pas: JP n'est absolument pas du genre "faire la retape". Maintenant: c'est vrai que c'est dur de se trouver devant une splendide guitare à vendre au prix juste et par un mec comme JP... Donc, si tu veux venir faire une visite nordique, nous sommes deux à t'accueillir (avé Madame?). Tu te souviendras pendant longtemps de ta visite bruxelloise... Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 EmptySam 6 Déc - 12:49

Igor, je descend mes poubelles.
Si je ne réponds pas à ton coup de sonnette, patiente 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés matos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés matos   Nouveautés matos - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés matos
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» notre matos
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Matos des musiciens connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: