Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux

Aller en bas 
+13
paddypat
Syndesmo Jean
ibane
Denis
jordu
Serge
Pakyie
François 1er
manu_m
Ludo
Patrick
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 22:59

JeanBaptiste a écrit:
Hum... j'ai posé une question à Igor en MP... mais c'était stupide : ça interesse tout le monde.

La question est : quel son fait une H525 ???

Je n'en ai pas trouvée sur YT, mais j'ai trouvé de ES 125 :

https://www.youtube.com/watch?v=UIaVefIvbMg
https://www.youtube.com/watch?v=5riop80GYcQ

Ca sonne comme ça une H225 ?


Bonne question lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:07

Citation :
C'est fou ce qu'il y a comme jolie guitares Shocked Shocked Shocked


T'as pas bientôt fini de me faire baver comme çà
C'est une honte, un scandale

Bon, la 575, une seule photo, et moche en plus, ça fait pas très pro, les amerloques nous habituent à beaucoup mieux que cela...
Pour les autres, elles sont toutes belles, belles, belles comme ..... tout ce que vous voulez geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:09

Je rejoins l'avis de Patrick, je n'ai jamais essayé ce modèle de Guild, mais c'est cette guitare qui me parle le plus bounce


Dernière édition par Sergueï le Lun 14 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:16

Oui, je pense que cette Guild après un (long ?) passage chez Patrick (ou tout autre luthier archtopiste compétent) peut devenir une bombe... Wink
Je la sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:24

Et celle là ? A prix pas doux du tout

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Photo1_ad578-Original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:38

C'est la L-5 WM de chez Heritage, ou du moins leur "version légèrement inspirée de... " ?

En tout cas c'est fort agréable à l'œil cette petit chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:40

Gaffe, Jean Baptiste ... Avec toutes tes trouvailles, tu risques d'étoffer ta collec' en un rien de temps, et tes finances vont s'en ressentir ... geek
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:44

En tout cas, cette numéro 26006, une Eagle, ça me fait complètement craquer
J'ai demandé le prix d'une similaire hier soir à J. Wolfe, il démarre à 4000$, puis me l'accorde en cash à 2900$ port compris

Y'a pu qu'à affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:46

Pakyie a écrit:
C'est la L-5 WM de chez Heritage, ou du moins leur "version légèrement inspirée de... " ?

En tout cas c'est fort agréable à l'œil cette petit chose Wink

A l'oeil, oui... Very Happy
Au porte monnaie... pale

adOm a écrit:
Gaffe, Jean Baptiste ... Avec toutes tes trouvailles, tu risques d'étoffer ta collec' en un rien de temps, et tes finances vont s'en ressentir ... geek

Aucun risque : mes finances sont intrinsèquement limitées Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 23:58

Quelqu'un serait intéressé par une Hofner équipée d'un EMG 81 ? Very Happy Very Happy Very Happy drunken drunken drunken

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Eab0_3
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 0:01

François 1er a écrit:
En tout cas, cette numéro 26006, une Eagle, ça me fait complètement craquer
J'ai demandé le prix d'une similaire hier soir à J. Wolfe, il démarre à 4000$, puis me l'accorde en cash à 2900$ port compris

Y'a pu qu'à affraid affraid affraid affraid affraid

il en est parti une a 1200€ sur ebay il n'y a pas longtemps
j'ai choppé la mienne en LH micro flottant 1700€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 0:03

Hummm je voulais faire du "jazz metal teutonique", ça me parait adapté, non scratch scratch

Quel engin, quand même...


Quant à la Eagle à 2900$ elle vaut le coup, je trouve... Si seulement j'avais les sous.. Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 0:55

Ibane, c'est pour toi ça :

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 1163_3

La version 2 HB !!!
D'Angelico
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 1:11

Hon hon... ça questionne sévère, ça :
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 799a_1

C'est une Heritage, signature David Paul... le rouge n'est pas nécessairement ce que je cherche... mais à 1500 € Shocked
Z'en pensez quoi ? Heritage
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 8:17

Tu as tous les symptômes d'une crise compulsive, et tu es plus pris par la frénésie de l'achat qu'autre chose. Garde tes sous en attendant un vrai coup de coeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 8:35

Sergueï a écrit:
Tu as tous les symptômes d'une crise compulsive, et tu es plus pris par la frénésie de l'achat qu'autre chose. Garde tes sous en attendant un vrai coup de coeur Twisted Evil

+ 1 ou alors la Guild Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 8:38

Patrick a écrit:
Sergueï a écrit:
Tu as tous les symptômes d'une crise compulsive, et tu es plus pris par la frénésie de l'achat qu'autre chose. Garde tes sous en attendant un vrai coup de coeur Twisted Evil

+ 1 ou alors la Guild Sleep Sleep Sleep

lol! lol! lol! , tu vas lui faire péter une durite.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 9:56

Hum... Suspect
Pas tant que ça : regarder beaucoup de guitares, et les envisager, c'est aussi un moyen de ne pas se laisser embarquer par la première qui me fait de l'oeil Very Happy
En terme de volonté d'achat, je suis stabilisé autour de trois pistes :

1. La piste "soft" et progressive (Peerless ou assimilée)

2. La piste SemiHollow boisée (la Verythin, qui correspond à progression dite "de Syndesmo" : Solid => Semi => fullhollow)

3. La piste "mythe inaccessible quoi que..." la 175. Là il y a deux voies Jay Wolfe avec la 525, roots, ou la 575 (j'ai une offre honnête en France, on va voir ce que propose Jay...).

Après, les autres me servent à peser le marché, identifier des alternatives, qualifier les offres actuelles, vérifier la détermination de mes choix... et rêver un peu aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 10:10

JeanBaptiste a écrit:
Ibane, c'est pour toi ça :

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 1163_3

La version 2 HB !!!
D'Angelico


C'est vrai que c'est tentant, j'ai vu le même genre avec un micro inserré, curieusement les boutons volume et tonalité étaient placés sur la plaque de protection, mais le modèle coutait
3200 euros à Paris, trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 10:18

JeanBaptiste a écrit:
Hum... Suspect
... avec la 525, roots, ou la 575 (j'ai une offre honnête en France, on va voir ce que propose Jay...).

Après, les autres me servent à peser le marché, identifier des alternatives, qualifier les offres actuelles, vérifier la détermination de mes choix... et rêver un peu aussi Very Happy
JB, la 525 n'est pas du tout "roots" elle est au moins aussi fine et "civilisée" que la 575... si pas plus. Donc, si tu cherches du roots, passe ton chemin Very Happy Wink la 525 est en tout cas bien plus souple et agréable - même acoustiquement - que les deux 575 que j'ai pu essayer, dont la mahogany que j'ai eu pendant un an et qui était pourtant full massive!
Les deux P90 Lollar sont aussi de très haute volée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 11:56

Hum, je m'ai pas exprimé correct...

Si on entend par "roots" le son d'une Kalamazoo de 1930... alors non je ne m'attend pas à un son roots. Very Happy

Je voulais dire que, d'après ce que j'ai compris, entre les P90, la table laminée et la petite caisse, elle doit avoir un son plus dur et brillant qu'une 575, moins smooth...
En gros je projetais la différence entre une 175 et une 125... mais peut-être ais-je tord de faire cette projection ?

Après, ce que tu dis par ailleurs de la différence entre ta 575 et ta 525, me fait penser à ce que je qualifie moi de guitare chantante.
Qu'est-ce que c'est difficile de décrire des sons avec des mots !!! What a Face
Comme en plus ça dépend complètement de la manière dont on la joue... Shocked

Bref, pour moi le son de l'ES 175, c'est ça... et lors de mon unique essais d'une H575, j'avais trouvé qu'on était dans ce registre, c'est à dire d'un jazz assez moderne (bop, années 50 / 60).

Le son de l'ES 225, je ne le connais pas, je le projette à partir du son des ES 125, et il me fait plus penser au son des guitares d'avant 50,
comme ça par exemple.. En même, les gratteux ayant des 125 s'en servent dans ce sens, c'est peut être ce type de jeu qui me donne cette impression ?

La seule ES 225 que j'ai trouvé sur YT, , dans un registre de jeu plus moderne sonne d'ailleurs assez dur, donnant un son plus "acoustique" qu'une 175. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 12:05

Bon, je vais refaire le point là: cette video ne montre pas une ES 225: il y a toujours eu un pan coupé...
La ES 225 est fort semblable d'un point de vue sonorité à la 125: c'est la même guitare un peu plus "riche" que la 125
La H 525 n'a pas grand'chose à voir, ni acoustiquement, ni amplifiée: il n'y a absolument pas ce côté sec - limite manouche comme ta video le montre. cette guitare se trouve dans un autre registre bien pus chaud, plus rond... elle est même plus chaude que mon ancienne H575 (alors qu'elle est en laminé)
je vais essayer de te faire entendre ça dès que j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 12:15

Syndesmo Jean a écrit:
François 1er a écrit:
En tout cas, cette numéro 26006, une Eagle, ça me fait complètement craquer
J'ai demandé le prix d'une similaire hier soir à J. Wolfe, il démarre à 4000$, puis me l'accorde en cash à 2900$ port compris

Y'a pu qu'à affraid affraid affraid affraid affraid

il en est parti une a 1200€ sur ebay il n'y a pas longtemps
j'ai choppé la mienne en LH micro flottant 1700€

J'ai bien pris note pour plus tard
De toute façon, je viens d'acheter une 335 de 1972/73 ce matin cheers cheers cheers

J'ai plus un rond Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais j'ai une guitare presque "historique" flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 12:17

lol! lol! lol! Bravo, félicitations flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 12:25

et bien félicitations Francois ! faudra que tu me montres çà bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-Archtop : le corps plat
» Prix Stromberg
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: