Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le materiau des mediators

Aller en bas 
+17
stan_fr
paddypat
manu_m
Eric
marcel
ibane
Denis
coyote
JeanBaptiste
Ludo
Patrick
Karmatotal
Pakyie
Yves
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 15:47

ahhhhhh kate bush.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 15:49

Si on est pas embêté par des ongles long... l'ongle du pouce est utile aussi : on peut à la fois attaquer avec l'ongle, comme avec un onglet), ou avec le gras (pour faire un walking bass par exemple).
Le problème, c'est qu'il est difficile d'attaquer avec l'ongle tout en étouffant les cordes avec la paume !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 18:56

Ludo a écrit:
Yves a écrit:
le seul l'unique et celui qui n'est pas d'accord je le polémique et après le je talouïse avec des épines d'ébène... Suspect

Le materiau des mediators - Page 4 1153431100_NYLON_JAZZ_47R_GRP_463X342


.AHHHHHHHHHHHHHHHHH......YVES.....COPAINS.......... lol! lol! lol! lol!

Exactement les miens.....................les JAZZ III..............

Je n'utlise que ces médiators là......les noirs à bout pointus en jazz electrique, car je trouve qu'ils n'altèrent en aucune façon le son et restent trés discret dans l'attaque, les rouges à bout rond pour le jazz acoustique, ils rajoutent un je ne sais quoi dans la couleur du son qui me plait......




....jean, une idee pour fixer mes mediators preferes autour du pouce..genre de ceux utilises en finger-picking....LE jeux aux doigts à parfois ses limited...du moins pour moi, sur Les parties tres rapides....donc l'idee, c'est de pouvoir faire pivoter autour du pouce LE mediator suivant la necessite, et retrouver la seconde suivante l'usage de tous les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:30

avec un thumpick tu auras toujours le fixure autour du pouce, le bumblebee permet de regler la hauteur et l'angle d'attaque en le mettant en AR de l'ongle du pouce et avec un faible hauteur d'attaque tu devrais pouvoir inverser l'attaque ou pouce ou pick en variant l'angle du pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:52

...M'interesse cette histoire.....le Bumblebee...... study study study study ...m'en vais faire une p'tite recherche..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:59

.....Pas trouvé grand lien sur la toile....Quelqu'un a une adresse..?????
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 20:02

http://www.fredkellypicks.com/products-page/bumble-bee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 21:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 2:24

Acheté à Affligem: une série de médiators en corne de vache: pas mal du tout, du tout!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 14:59

je viens d'essayer le dunlop jazztone 208... j'aime bien :

Le materiau des mediators - Page 4 1153352767_JAZZTONE_477_GRP_463X342
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:40

j'utilise principalement les 204 et 205 Le materiau des mediators - Page 4 Icon_wink en ce qui me concerne c'est le top du plastique Le materiau des mediators - Page 4 Icon_biggrin et je préfère les petits formats, sinon des dugain en bois de rose ou ebene et mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 18:06

Ludo a écrit:

....jean, une idee pour fixer mes mediators preferes autour du pouce..genre de ceux utilises en finger-picking....LE jeux aux doigts à parfois ses limited...du moins pour moi, sur Les parties tres rapides....donc l'idee, c'est de pouvoir faire pivoter autour du pouce LE mediator suivant la necessite, et retrouver la seconde suivante l'usage de tous les doigts...
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais je découvre les rubriques au fur et à mesure.
Une petite bidouille que j'ai réalisée avec des onglets/médiators
bumble bee Fred Kelly, histoire d'avoir un autre son. Les bumble bee
sont en delrin et le son est un peu trop doux dans certains cas, enfin
pour moi. J'en ai commandé directement en Angleterre, uniquement par 4 (sur le même site cité par Jean un peu au dessus).
J'ai pris des médiums et des X-heavy. Les médiums étant un peu trop
souples, j'en ai sacrifié deux pour les modifier. Une vis tête plate et
un écrou auto-bloquant ont fait l'affaire. L'écrou auto-bloquant permet
de serrer comme on veut pour garder la possibilité de jouer sur la
sortie du médiator. Il y a une lumière dans la partie "pouce", la
jaune, pour la "profondeur".
Le noir à gauche, c'est l'original. Le rouge au milieu, avec un jazz
Dunlop. Le violet à droite, avec un Dunlop H3. Les Dunlop ont la même
taille que le Fred Kelly d'origine. Et maintenant j'ai trois onglets
différents niveau son. Et ni la vis ni l'écrou ne gênent pour jouer.
Mais on peu le faire aussi avec un onglet Dunlop (coupé) + médiator.


https://2img.net/r/ihimizer/img534/5918/dscn0017.jpg

A signaler aussi qu'ils existent en normal et en large. La partie médiator a exactement la même taille. Mais la partie pouce est plus grosse/large. Le large permet de jouer plus facilement en flat picking (je m'en sers surtout en chordmelody), le normal pour le picking pur avec basses étouffées.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 18:44

T'es fou Le materiau des mediators - Page 4 Fresse

Ca me fait penser que je m'étais dit que je ferai quelques médiators avec mes chutes d'ébène... mais en fait j'ai eu la flemme Le materiau des mediators - Page 4 Icon_redface
On attendra les longues soirées de l'hiver prochain Le materiau des mediators - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 18:53

JeanBaptiste a écrit:

Ca me fait penser que je m'étais dit que je ferai quelques médiators avec mes chutes d'ébène... mais en fait j'ai eu la flemme Le materiau des mediators - Page 4 Icon_redface
Je te comprends, c'est du boulot de faire (ou modifier) des médiators, alors qu'une guitare complète... de la rigolade Le materiau des mediators - Page 4 Icon_clown

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 20:18

Le materiau des mediators - Page 4 Icon_cheers Le materiau des mediators - Page 4 Icon_cheers Le materiau des mediators - Page 4 Icon_cheers plus qu'une question la visserie ? tu l'a taxée chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 20:54

Excuse moi Jean, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre tes questions. L'abus de chocolat de pâques sans doute...
c'est le vingtième lapin que je ne digère pas Wink
Syndesmo Jean a écrit:
Le materiau des mediators - Page 4 Icon_cheers Le materiau des mediators - Page 4 Icon_cheers Le materiau des mediators - Page 4 Icon_cheers plus qu'une question la visserie ?
Si "plus" est pris dans le sens + , donc si ça fait référence à ma réponse à Jean-Baptiste, il est bien évident que c'était une boutade par rapport à son travail de luthier Wink

Citation :
tu l'a taxée chez qui ?
Tu veux savoir où j'ai eu la visserie des médiators ? Si c'est bien ça, "taxée" est bien le mot exacte, vu qu'elle vient de mon boulon... pardon, boulot. J'espère que mon patron ne traîne pas ici... Wink

En fait je me demande si ce n'est pas l'apéro plutôt que les lapins ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 0:47

Le materiau des mediators - Page 4 Icon_biggrin c'était biien ma question , pas évident a trouver dans le commerce ces micro-boulons, Le materiau des mediators - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 10:29

Syndesmo Jean a écrit:
Le materiau des mediators - Page 4 Icon_biggrin c'était biien ma question , pas évident a trouver dans le commerce ces micro-boulons, Le materiau des mediators - Page 4 Icon_wink

Ce sont des vis de 2.5mm, on doit en trouver dans toutes les bonnes maisons de bricolage Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 10:36

Pascal51 a écrit:
JeanBaptiste a écrit:

Ca me fait penser que je m'étais dit que je ferai quelques médiators avec mes chutes d'ébène... mais en fait j'ai eu la flemme Le materiau des mediators - Page 4 Icon_redface
Je te comprends, c'est du boulot de faire (ou modifier) des médiators, alors qu'une guitare complète... de la rigolade Le materiau des mediators - Page 4 Icon_clown

Pascal
Tu dis ça pour sa guitare? Le materiau des mediators - Page 4 Icon_lol Le materiau des mediators - Page 4 Icon_lol effectivement pour lui cela avait l'airfacile en plus il faisait des photos magniques et des cptes rendus tout le temps....pour un rendu Le materiau des mediators - Page 4 Drunken_smilie Le materiau des mediators - Page 4 Drunken_smilie

Sinon super ces médiators, joli boulot, respect comme disais franklin (aretteça franklin ,pas franklin la tortue pour les enfants voyons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 11:03

Pascal51 a écrit:
JeanBaptiste a écrit:

Ca me fait penser que je m'étais dit que je ferai quelques médiators avec mes chutes d'ébène... mais en fait j'ai eu la flemme Le materiau des mediators - Page 4 Icon_redface
Je te comprends, c'est du boulot de faire (ou modifier) des médiators, alors qu'une guitare complète... de la rigolade Le materiau des mediators - Page 4 Icon_clown

Pascal
paddypat a écrit:
Tu dis ça pour sa guitare? Le materiau des mediators - Page 4 Icon_lol Le materiau des mediators - Page 4 Icon_lol
Oui ! Je disais ça pour sa guitare. Je lui ai déjà dit ce que j'en pensais : en gros, magnifique (lutherie et son). Alors quand il dit qu'il a la flemme pour les médiators... Je voudrais bien avoir la même flemme que lui Very Happy

Citation :
Sinon super ces médiators, joli boulot, respect comme disais franklin (aretteça franklin ,pas franklin la tortue pour les enfants voyons...)
Ouais ! Merci quand même, mais ce n'est qu'un trou + boulon. Rien de comparable avec le sujet du dessus Wink
Sinon pour Franklin, j'avais tout d'abord pensé à Benjamin, à cause de la visserie en ferraille qui risquait de m'attirer les foudres des Dieux de la guitare Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 11:47

Oui mais bon... les médiators on en a déjà tous des pleins bols... alors en faire 3 de plus en ébène... c'est beaucoup de poussière noire Le materiau des mediators - Page 4 Icon_geek

En fait je ne me sert en pratique que de trois médias :

  • Le BigStuby que les amis ici m'ont fait découvrir, pour les sons pleins.
  • Et un médiator Ibanez fin (doré), équivalent au Dunlop jaune, mais un poil mieux dans la précision, pour les sons plus claquants.
  • Et mes doigts, avec ongles au ras de la pulpe, la coupe normale pour la guitare classique.

Avant je jouait pas mal avec 2 Dugain (un en Olivier et un en Delrin), je les reprends de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 17:33

JeanBaptiste a écrit:
Oui mais bon... les médiators on en a déjà tous des pleins bols... alors en faire 3 de plus en ébène... c'est beaucoup de poussière noire Le materiau des mediators - Page 4 Icon_geek
Je vous déconseille fortement le bol pour ranger vos médiators. Ma grand-mère les a pris pour des corn-flakes. Heureusement qu'elle n'a plus de dents, sinon elle m'aurait niqué mes Dugain. Surtout, surtout, ne me demandez pas comment je les ai récupérés... Le materiau des mediators - Page 4 Icon_clown

Citation :
Et mes doigts, avec ongles au ras de la pulpe, la coupe normale pour la guitare classique.
Le seul problèmes avec les ongles c'est qu'ils cassent. Et j'adore jouer juste comme ça sur ma nylon. Il va falloir que j'essaie un truc en cas de casse, le temps de la repousse. Je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un a déjà essayé... Merci d'avance.
http://www.alaskapik.com/
Si le sujet a déjà été évoqué, désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 20:05

Mon père se fabrique des cannes, je lui ai demandé de me préparer des médiators, il avait sutout du buis.
Je suis passé chez lui cet AM, il y avait 6 ou 7 médiators en.............pierres...du galet des pyrénées taillées pas poncés, des cailloux de 2 cm de large...comme si tu prenais un médiator et tu multipliais toutes les proportions par pouf.......je pourrais m'en servir pour tailler du cuir!!!!!!!je crois qu'il ne sait plus que je ne fais plus de hard rock mon papa.....
Un dans le lot en buis poncé, peut être que cela fera l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 20:22

Le materiau des mediators - Page 4 Lol Le materiau des mediators - Page 4 Lol Le materiau des mediators - Page 4 Lol Le materiau des mediators - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 20:25

Pascal51 a écrit:
Il va falloir que j'essaie un truc en cas de casse, le temps de la repousse. Je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un a déjà essayé... Merci d'avance.
http://www.alaskapik.com/
Si le sujet a déjà été évoqué, désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.
Pascal
Wow, c't'engin Le materiau des mediators - Page 4 Icon_eek

Mes ongles, ils cassent régulièrement... en particulier quand je fais des guitares Le materiau des mediators - Page 4 Icon_biggrin
Bref, dès qu'on bricole... c'est sûr, il y a un risque.

Mais c'est aussi, en ce qui me concerne, dans 80 % des cas, parce qu'ils étaient trop longs.
Quand on les tailles et qu'on les maintient au ras de la pulpe... c'est rare qu'ils cassent en fait.


Dernière édition par JeanBaptiste le Mar 6 Avr - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le materiau des mediators - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le materiau des mediators
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiators Ergonomiques en Métal Le Niglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: