Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le materiau des mediators

Aller en bas 
+17
stan_fr
paddypat
manu_m
Eric
marcel
ibane
Denis
coyote
JeanBaptiste
Ludo
Patrick
Karmatotal
Pakyie
Yves
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 9:47

ce n'est pas pour te bourrer le mou Jeffroi, mais le son que j'ai entendu avec le médiator que tu utilisais sur ta video de la 175 m'a semblé excellent.Pour moi tres proche du son jazz que j'ai envie de produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 10:05

JeanBaptiste a écrit:
...Bon... c'est un poil snob... le Delrin est très proche, l'acétate aussi... et la chasse à la tortue est interdite Le materiau des mediators - Page 6 Icon_geek

Sauf la tortue Américaine qui est en train de ravager la Loire en bouffant les tortues indigènes et d'autres bestioles (idem pour les écrevisses Américaines qui ont colonisé mes étangs, en plus ces foutues bêtes sont capable de traverser 50 m d'herbe pour atterrir sur ma terrasse), font rien qu'à nous embêter ces Amerloques entre leurs marées noires, leurs McDos, leur Jazz ... Le materiau des mediators - Page 6 Icon_evil Le materiau des mediators - Page 6 Icon_evil Le materiau des mediators - Page 6 Icon_evil

Pour les médiators, il y a des Dugains* très proches de l'écaille (peut-être de l'acétate ?).

*c'est plus cher un Dugain, mais comme c'est cher on ne les perd pas, au final ça revient pas plus cher que les multiples médiators à un Euro qu'on ne se donne pas la peine de chercher quand on les a égarés ... Me demande si je suis bien clair là Le materiau des mediators - Page 6 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 10:08

@Jean : tu ne me bourre rien du tout, encore moins le mou, Le materiau des mediators - Page 6 Lol c'est le dugain delrin sur les videos, c'est vrai que ça fait déjà 2 fois que je reviens à ce plectre après avoir changé, en plus il est inusable,
j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir un bocal rempli de médiators presque jamais utilisés Le materiau des mediators - Page 6 Icon_cheers

@Stan : Le materiau des mediators - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 10:11

Stan, le Dugain dont tu parles serait effectivement du Delrin, non?
le Delrin est de l"'acétal", c'est un produit de chez DuPont

Il y a plusieurs choses avec les mediators: le son, bien sûr, mais aussi le toucher, la prise en doigts qui sont -au moins psychologiquement - importants... et là, c'est chacun son truc.
Avec des évolutions: j'ai eu des courses vers les épais, vers les petits, vers les "formés" ... et là, avec cette découverte des "tortue", assez fins, mais surtout allongés...
ok aussi pour dire que l'écaille est sans doute ce qui donne le son le plus feutré (tout en gardant une attaque convenable).
J'ai eu ma période Dugain, mais là, plus du tout!
Aussi une découverte lors de la Foire d'Affligem: corne de vache! malheureusement ceux que j'ai achetés sont mal dessinés et un peu trop raides, j'ai commencé à en retravailler un et ce n'est pas mal! à suivre...

... J'ai ramené de mes voyages plusieurs noix de Tagua: ce qu'on appelle communément Ivoire végétal. J'essaierais bien d'en tailler quelques uns là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 11:01

igor a écrit:
Stan, le Dugain dont tu parles serait effectivement du Delrin, non?
le Delrin est de l"'acétal", c'est un produit de chez DuPont ...

Il y a plusieurs choses avec les mediators: le son, bien sûr, mais aussi le toucher, la prise en doigts qui sont -au moins psychologiquement - importants... et là, c'est chacun son truc.
Avec des évolutions: j'ai eu des courses vers les épais, vers les petits, vers les "formés" ... et là, avec cette découverte des "tortue", assez fins, mais surtout allongés...
ok aussi pour dire que l'écaille est sans doute ce qui donne le son le plus feutré (tout en gardant une attaque convenable).
J'ai eu ma période Dugain, mais là, plus du tout!
Aussi une découverte lors de la Foire d'Affligem: corne de vache! malheureusement ceux que j'ai achetés sont mal dessinés et un peu trop raides, j'ai commencé à en retravailler un et ce n'est pas mal! à suivre...

... J'ai ramené de mes voyages plusieurs noix de Tagua: ce qu'on appelle communément Ivoire végétal. J'essaierais bien d'en tailler quelques uns là-dedans.

Je ne sais pas trop en quoi il est : ça ressemble à de l'écaille point de vue aspect et je croyais que le Delrin c'était blanc (j'ai aussi un Dugain blanc en ce que je pensais être du Delrin, mais j'aime moins). J'aime bien les Dugains parce que je transpire comme un fou et j'attaque comme un dingue* et les Dugains sont les seuls qui ne m'échappent pas au bout de 30 secondes ...

*je joue du coude pas du poignet (ou appuyé sur les cordes). Le materiau des mediators - Page 6 Icon_redface Le materiau des mediators - Page 6 Icon_redface Le materiau des mediators - Page 6 Icon_redface

Me rappelle la folie fin des années 70 avec les médiators en pierre polie suite au fait que Pat Martino jouait avec ça ... Le materiau des mediators - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 11:02

j'utilise des big stubby 3.0 mm , et aussi parfois des nylon 1mm.

j'ai essayé l'os = trop "claquant" ,

les dugain en bois = trop "mou" et l'ergonomie bof ... mais c'est un bazard pour trouver mediator a mon doigt. Ce que j'aime dans le bigstubby c'est ( quans il est neuf) l'attaque qui est incisive avec quand meme un peu de rondeur et de douceur , par contre s'use vite et donc perte de l'attaque , et donc stock de triangle violet dans la boite... jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 13:23

........Bon ben.....moi c'est ça....déjà dit ici......mais avec ceux-là, bout pointu, pratiquement aucune coloration ou effet sur le son.....On ne l'entend pour ainsi dire pas......Trés pratique pour les phrases trés rapides.........

Le materiau des mediators - Page 6 11534310
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 14:11

Ludo a écrit:
........Bon ben.....moi c'est ça....déjà dit ici......mais avec ceux-là, bout pointu, pratiquement aucune coloration ou effet sur le son.....On ne l'entend pour ainsi dire pas......Trés pratique pour les phrases trés rapides.........

Le materiau des mediators - Page 6 11534310

pareil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 14:29

J'aime bien aussi, j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus longs, j'aime bien la sensation de "bascule" avec comme axe, l'endroit où mes doigts se posent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 14:31

tarlouze ! Le materiau des mediators - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 14:50

igor a écrit:
J'aime bien aussi, j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus longs, j'aime bien la sensation de "bascule" avec comme axe, l'endroit où mes doigts se posent Wink

Tu parles de la série XL, les mêmes que les petits mais avec une taille standard ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 14:59

en fait j'aime le format semblable à la photo que j'ai postée: long mais étroit...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 15:01

igor a écrit:
long mais étroit...

qu'est ce que je disais ? Le materiau des mediators - Page 6 Icon_evil Le materiau des mediators - Page 6 Icon_eek Le materiau des mediators - Page 6 Icon_rolleyes Le materiau des mediators - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 15:04

Je savais qu'il y aurait un commentaire, seule la personne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 15:08

je suis tombé dans le panneau
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 15:15

C'est vrai qu'on en a déjà parlé ici même, mais on ne se souvient pas de ce qu'utilise tout le monde Le materiau des mediators - Page 6 Icon_biggrin

Pour ma part, selon l'humeur, c'est :
Bigstuby violet
Ibanez doré (ressemble au Dunlop jaune en mieux).
Dugain acétate
Dugain olivier.


Stan, je pense que ton Dugain qui ressemble à de l'écaille est le même que le mien, donc en acétate.
Le Delrin est blanc, j'en ai un, et je n'arrive pas à m'y faire : il fait du bruit et l'attaque est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 15:44

Allez, sondage général Le materiau des mediators - Page 6 Icon_basketball

Du coup j'ai réessayé mes jazz III et c'est vrai que je me ré-habitue très vite finalement, et puis c'est vrai que le son est assez neutre comme disais ludo ... j'étais braqué sur le jazz III Ultex, mais en fait le rouge à l'air d'aller très bien...
personne n'a essayé les V-Picks ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 15:57

cékoi les V-picks ?

moi depuis peu c'est ceux là qui sont dans ta liste Jeffroi :
Dunlop Jazz Tone Large Sharp Tip 208 Guitar Plectrums
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:06

http://v-picks.com/
et ben les V Picks voyon, les picks neumbeur ouan in ze oueurld wide where ever you go , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:15

JeanBaptiste a écrit:
C'est vrai qu'on en a déjà parlé ici même, mais on ne se souvient pas de ce qu'utilise tout le monde Le materiau des mediators - Page 6 Icon_biggrin

Pour ma part, selon l'humeur, c'est :
Bigstuby violet
Ibanez doré (ressemble au Dunlop jaune en mieux).
Dugain acétate
Dugain olivier.


Stan, je pense que ton Dugain qui ressemble à de l'écaille est le même que le mien, donc en acétate.
Le Delrin est blanc, j'en ai un, et je n'arrive pas à m'y faire : il fait du bruit et l'attaque est bizarre.

Je crois qu'il est en acétate comme tu le dis (le mien est un peu plus foncé que sur son site mais ça correspond), j'en ai eu en olivier j'aimais bien mais mon chat aussi et il les mangeait* Le materiau des mediators - Page 6 Suspect , au bout du troisième j'ai abandonné ...

*est-ce que je lui vole ses croquettes ou sa pâtée moi Le materiau des mediators - Page 6 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:23

jeffroi a écrit:
http://v-picks.com/
et ben les V Picks voyon, les picks neumbeur ouan in ze oueurld wide where ever you go , hein ?

Me coucherai moins con ce soir (on ne dit pas "c'est facile ...") ...

Mais ça fait un peu Marseillais le pick de 11,5 mm d'épaisseur Le materiau des mediators - Page 6 Suspect qui guérit les mains et est idéal pour le Jazz (manouche il est vrai ... Le materiau des mediators - Page 6 Icon_twisted ).
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:26

ah ben non je connaissais pas, merci.... tu nous en diras des nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:38

Frank Gambale :

What kind of picks do you use?
I use 1mm ( regular heavy ) triangle picks similar to the Fender bass pick. All three sides are the same so you get three picks for the price of one!!! And, because it’s big, you have a better chance of hitting the string!! ( sorry folks, I’ve answered that question too many times!! ).


Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:43

connaissait pas ....

http://www.tortispicks.co.uk/styles.shtml
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 EmptyMer 19 Mai - 16:59

et donc :

http://www.jpstrings.com/brpicks.htm#Handfull

http://www.wedgie.com/

http://www.butterflypicks.com/home.html

http://www.davapick.com/

http://www.wirething.com/

http://solidsound.us/

http://www.picksandstones.com/

http://www.drguitarpicks.com/


Dernière édition par marcel le Mer 19 Mai - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le materiau des mediators - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le materiau des mediators
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiators Ergonomiques en Métal Le Niglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: