Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le materiau des mediators

Aller en bas 
+17
stan_fr
paddypat
manu_m
Eric
marcel
ibane
Denis
coyote
JeanBaptiste
Ludo
Patrick
Karmatotal
Pakyie
Yves
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 21:51

Le materiau des mediators - Page 3 000201B8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 22:16

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 10:16

petit exposé sur le médiator,vu lur le net http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprendre_la_guitare/Travail_du_m%C3%A9diator#Choix_de_l.27angle_d.27attaque_de_la_corde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:01

de plus en plus je joue aux doigts. Pouce et index pour les solos, pouce index majeur et annulaire pour les accords.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:32

je t'envie, pour moi c'est impensable a cause des raideurs de mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:33

Fins ou épais... en fait je déteste les fins - ou je détestais - jusqu'au jour où JP m'en a refilé quelques uns trouvés dans une petite boîte au fond d'une caisse de guitare ancienne venant des USA, en écaille de tortue... pauvres tortues, mais c'est extra, j'adore parce que c'est hyper-précis tout en restant un peu mat, étouffé. Ce sont de loin mes préférés...
Les Dugain: amour et haine, toujours ces petites "notes-fantômes" qui m'énervent... les doigts, finalement et puis: un onglet/pouce qu'on peut transformer en mediator au besoin (pas aussi rapide, mais c'est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:46

Le médiators fins, pour jouer en strumming sur une folk, c'est pas mal, très brillant.

Par ailleurs, je trouve que les médiators fins sont plus dépendants du matériau et de la forme : j'ai deux médiators Ibanez (dorés) très fins, qui font un joli son, assez plein, alors que la même finesse dans d'autres marque produit un son petit.
Je pense qu'il sont en delrin (mais pas sûr).

Sinon, un jour il faudra bien trouver une carcasse de tortue pour faire plein de médiators... par ce tout de même, c'est indépassable Le materiau des mediators - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:48

Syndesmo Jean a écrit:
je t'envie, pour moi c'est impensable a cause des raideurs de mes doigts
c'est une question d'habitude. En jouant aux doigts ce que je fais depuis des années, je fais moins de notes, je joue moins au virtuose et je pense plus (+) à ce que je fais. C'est plus doux, plus smooth, plus dans le son que j'affectionne.
ça apporte plus au niveau rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:54

oui.. Yves, tu devrais essayer cette formule onglet/pouce: un peu d'adaptation, mas c'est vraiment bien: tu le transformes en mediator en t'aidant de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:55

Yves a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
je t'envie, pour moi c'est impensable a cause des raideurs de mes doigts
c'est une question d'habitude. En jouant aux doigts ce que je fais depuis des années, je fais moins de notes, je joue moins au virtuose et je pense plus (+) à ce que je fais. C'est plus doux, plus smooth, plus dans le son que j'affectionne.
ça apporte plus au niveau rythmique.

j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 11:58

J'étais un acheteur compulsif de plectres ("médiators" pour les étrangers).
Depuis que j'ai découvert le Moshays chez Jeff Hale, çà m'est passé...

Le materiau des mediators - Page 3 Pack_of_12_48b1daf0cdd9e
Ils existent en 3 tailles et 4 épaisseurs. Je me promène entre les mediums des2 plus épais, les noirs et les bleus.

Le materiau des mediators - Page 3 Moshays

Mes Dugain, écailles de tortues, noix de coco et autres Dunlop sont à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 12:03

Oui, très bons... le hic: ils sont transparents: trèèèès difficiles à retrouver parfois
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 12:10

igor a écrit:
oui.. Yves, tu devrais essayer cette formule onglet/pouce: un peu d'adaptation, mas c'est vraiment bien: tu le transformes en mediator en t'aidant de l'index.

essayé 10.000.000.000 de fois, jamais pu m'y faire. le seul médiator que j'utilise encore (de moins en moins) c'est des gros stubby 3mm que je tiens à l'envers j'attaque la corde avec le côté arrondi.

J'écoute aussi les commentaires des autres le bassiste avec qui je joue aime mieux quand je joue aux doigts, il aime aussi quand je mets un peu de réverb... pour la reverb, je dois encore penser à changer de sexe Le materiau des mediators - Page 3 Icon_cool Le materiau des mediators - Page 3 Icon_lol Le materiau des mediators - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 12:18

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 12:54

Pour l'onglet au pouce, je trouve que ça rajoute trop d'aigus par rapport au médiator, je n'ai jamais pu m'y habituer,
j'en utilise des durs, parfois un Dugain en ébène. Dernièrement, j'ai essayé un médiator pointu Ibanez avec un
grip au niveau du pouce, très agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:05

j'ai du mal avec les "plectres" en ce moment c'est jim dunlop nylon 1mm et le big stuby 3mm de la meme marque .Mais suivant la guitare ou le style voir l'humeur du jour j'essaye un tas de trucs , rondelles , pieces de monnaies, bout de plastic dur, bout de carton ..... Le materiau des mediators - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:20

marcel a écrit:
... un tas de trucs , rondelles , pieces de monnaies, bout de plastic dur, bout de carton ..... Le materiau des mediators - Page 3 Icon_redface
C'est le Rajahstan qui déteint!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:39

ibane a écrit:
Pour l'onglet au pouce, je trouve que ça rajoute trop d'aigus par rapport au médiator, je n'ai jamais pu m'y habituer,
j'en utilise des durs, parfois un Dugain en ébène. Dernièrement, j'ai essayé un médiator pointu Ibanez avec un
grip au niveau du pouce, très agréable à utiliser.


un thumbpick a tendance a attaquer les cordes perpendiculairement d'ou un son qui manque de mellow, releve ton manche Le materiau des mediators - Page 3 Icon_redface et écoute Le materiau des mediators - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:56

oui c'est ça ! en fait un thumbpick légérement vrillé ..... Le materiau des mediators - Page 3 Icon_scratch parceque le thumbpick c'est bien , ça libére les doigts Le materiau des mediators - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:18

marcel a écrit:
oui c'est ça ! en fait un thumbpick légérement vrillé ..... Le materiau des mediators - Page 3 Icon_scratch parceque le thumbpick c'est bien , ça libére les doigts Le materiau des mediators - Page 3 Icon_biggrin


Le materiau des mediators - Page 3 Icon_cheers Le materiau des mediators - Page 3 Icon_cheers Le materiau des mediators - Page 3 Icon_cheers et Le materiau des mediators - Page 3 Icon_sad Le materiau des mediators - Page 3 Icon_sad Le materiau des mediators - Page 3 Icon_sad Le materiau des mediators - Page 3 Icon_sad j'en ai cherché et jamais trouvé en LH, et pas encore eu le courage de chauffer un bumblebee a 7 euros plus frais de ports
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:23

Moi j'aime de + en + cette option...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:26

déjà le bumble bee je le trouve bien par rapport aux autres :

- il est petit, il dépasse donc peu du pouce, alors que de nombraux onglets de pouce sont très longs je trouve

- le fait que ce soit en fait un petit médiator arrimé à une armature fait qu'il peut tourner sur lui-même autour de son axe (la fixation n'est pas rigide), qu'on peut d'ailleurs aussi le sortir plus ou moins

l'un dans l'autre je trouve que ce pick est certainement ce qui se rapproche le plus d'un médiator en terme de sensations

Cela dit je ne me vois pas jouer uniquement avec ça, mais je dois quand même dire que je l'utilise de plus en plus, alors qui sait si un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:37

j'ai trouvé des bumblebees en XHard beaucoup plus adaptés au jazz, mais c'est vrai qu'avec la pointe légerement vrillée ils seraient parfaits pour tenir ma guitare d'une manière sexy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:32

Syndesmo Jean a écrit:
ibane a écrit:
Pour l'onglet au pouce, je trouve que ça rajoute trop d'aigus par rapport au médiator, je n'ai jamais pu m'y habituer,
j'en utilise des durs, parfois un Dugain en ébène. Dernièrement, j'ai essayé un médiator pointu Ibanez avec un
grip au niveau du pouce, très agréable à utiliser.


un thumbpick a tendance a attaquer les cordes perpendiculairement d'ou un son qui manque de mellow,
releve ton manche Le materiau des mediators - Page 3 Icon_redface et écoute Le materiau des mediators - Page 3 Icon_wink

Pour relever mon manche je vais gogooler Kate Bush...
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:35

Mais avec un onglet, pour jouer en rythmique aller retour ça n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le materiau des mediators - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le materiau des mediators   Le materiau des mediators - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le materiau des mediators
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiators Ergonomiques en Métal Le Niglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: