Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER

Aller en bas 
+11
Yves
Mortimer
manu_m
stefan
Eric
marcel
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
igor
Ludo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 12:11

autrement dit, autant balayer du marché les intermédiaires : tu commences avec un ashdown chinois qui s'en sort plutôt bien, et tu changes pour un AI dès que tu peux, aucun intérêt à mettres les quelques centaines d'euros pour passer d'un ashdown à 400 euros à un AER ou un Schertler à 700 ou 800... si c'est pour, au final, avoir toujours envie de mieux et finier par investir dans un AI...


Pour ce qui est de la puissance, si je comprend bien elle ne saute pas au yeux mais s'impose en configuration groupe par la présence incontournable du son, en gros le son est là même si il y a d'autres instruments autour ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 12:17

Attention quand même, si c'est excellent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre... je suis même prêt à parier ma culotte qu'il y a des musiciens qui préféreront un AER, un Schertler ou un Twin... et ils auront raison!
il y a aussi encore une grande part de subjectivité là-dedans, et c'est très bien ainsi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 12:28

Oeuf corse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 19:00

flower Alors Ludo cet ampli ? tu as trouvé tes réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 21:38

igor a écrit:
Attention quand même, si c'est excellent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre... je suis même prêt à parier ma culotte qu'il y a des musiciens qui préféreront un AER, un Schertler ou un Twin... et ils auront raison!
il y a aussi encore une grande part de subjectivité là-dedans, et c'est très bien ainsi! Wink

Le schertler, c'est une très bonne petite sono
C'est excellent pour la voix et les acoustiques nylon
Le reste, pas mal sans plus, pour les électriques, il faut un câble spécial, c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 23:04

Syndesmo Jean a écrit:
flower Alors Ludo cet ampli ? tu as trouvé tes réglages ?

...Pas trop eu le temps de l'utiliser...car entre le soleil qui me fait de l'oeil, une taupe récalcitrante que je vais être obligé de buter si elle continue ses conneries..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .......le renouvellement des véhicules des 6 mois...( 207 vendu ce soir à 150 bornes de la maison...faut ce qu'il faut..).....bref peu de temps pour me brancher.........
Par contre j'ai fait l'experience de percher l'ampli à différentes hauteurs....depuis le sol, ou les basses sont somptueuses, jusqu'à 1 mètre du sol, où la tendance s'inverse......mais le tout reste trés moelleux....tendance " intimiste...".....et puis dés que tu attaques...ça répond...sans faire mal aux oreilles...simplement, c'est là !.....avec toujours une superbe définition......et d'autant si ta gratte elle aussi a cette qualité....

Ce week, j'fais un break ....je reste chez moi...pas de fiesta de prévu......j'vais y r'garder de plus près..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 16:35

à propos de AI, Igor, tu avais dit qu'il était possible que tu envisages de vendre ton matos une fois que la nouvelle gamme AI serait sortie... tu y penses toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 17:40

malheureusement non, Manu... ou en tous cas pas pour changer avec la nouvelle série: ils apportent simplement un surplus de puissance et là, ce n'est vraiment pas un besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 17:56

.....Je reviens sur cette histoire de puissance des AI........J-P, bien que nous n'ayons pas le même modèle, il semble que les puissances soient plus ou moins identiques...........t'arrive t-il de positionner chez toi, le volume et le master à la moitié de leur course et de jouer ainsi sans que l'impression de jouer fort se fasse sentir...?????..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 18:06

Ludo a écrit:
.....Je reviens sur cette histoire de puissance des AI........J-P, bien que nous n'ayons pas le même modèle, il semble que les puissances soient plus ou moins identiques...........t'arrive t-il de positionner chez toi, le volume et le master à la moitié de leur course et de jouer ainsi sans que l'impression de jouer fort se fasse sentir...?????..
Je ne joue JAMAIS avec l'ampli chez moi, seulement en prestation...
Mais je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 18:07

Ludo a écrit:
.....Je reviens sur cette histoire de puissance des AI........J-P, bien que nous n'ayons pas le même modèle, il semble que les puissances soient plus ou moins identiques...........t'arrive t-il de positionner chez toi, le volume et le master à la moitié de leur course et de jouer ainsi sans que l'impression de jouer fort se fasse sentir...?????..

hein..? quoi...? qu'est ce que tu dis Ludo ? excuse j'entends rien... ah jouer trop fort...? non jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 18:10

Bon! et bien j'ai essayé.

C'EST BEAUCOUP TROP FORT!

Même en concert je ne mets pas si fort.

Je suis sans doute un délicat et surement pas un guitariste électrique.
On va faire l'essai avec nos amis forumeurs dimanche. On verra bien ce qu'ils vont dire.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 19:45

Les pauvres voisins, qui après la messe et le poulet-compote-purée espéraient une bonne sieste! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 22:40

.....Justement....c'est pourquoi, je me posais la question..........ce qui me ferait presque penser que sur le mien, il y aurait le début d'un soupçon d'une lègère altération de la diffusion du son...............en d'autre terme, ...............y'aurait bien comme une coui... dans le paté.....parce que je peux le monter ainsi .....et même à pratiquement à fond.....et sans larsen....qui plus est........de main, je re-test, et ensuite ....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .......enfin, d'abord je re-test..........dites moi les possesseurs de cette merveille.....pas de manip particulière à faire avant de l'utiliser.....le mode d'emploi est trés trés trés trés succint......peut-être qu'inconsciement je bride le systeme....???????................Je me dis que même en présence d'un system hight tech, sensé diffuser puissance et qualité, ....un amp de 300/400 watt.....au 3/4....ça devrait t'abîmer quelque peu l'oreille............. et là, tous les autres potards à 12 h......Volume et Master à 75 % de leur course....dans une piéce de 15 M2......les vitres ne tremblent pas.................. scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch .......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 8:48

essaie avec tes paf 57 qui envoient a l'entrée , si le signal est faible en entrée il est faible en sortie.

maintenant 300 watts sur un ampli qui traite le son en Hifi, cad baffle clos, hp faible rendement, grosse puissance electrique, gage d'un son de qualité ;basse bien amorties, mediums nerveux, ce n'est pas 300w sur un baffle ouvert,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 10:37

Oui... mais Ludo a raison de se poser la question : 400 w potard à 12, même avec un faible rendement... c'est pas supportable. Donc il y a un problème : soit le micro de la guitare qui sort en 2k, soit l'ampli qui a une couille... il me semble en tout cas scratch


Dernière édition par JeanBaptiste le Sam 13 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 12:36

l'adaptation d'impedance bien sur mais aussi la DDP du micro.

le problème en jazz c'est qu'on entre sec dans l'entrée Embarassed contrairement au rockers ou bleusmans qui passent pratiquement toujours par une pédale ou un pédalier qui boooste et adapte l'impedance.

je n'ai pas encore trouvé le moyen de mesurer le niveau de sortie de mes micros mais sur l'entrée de la microverb qui est sous surveillance d'une diode de saturation, le potar passe de 1/4 a 3/4 selon le micro pour rester dans le vert a la limite du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 14:50

Déjà un début de réponse, mais sans doute pas suffisant: nous venons de comparer le combo de Jean-Pierre et mon AI avec un baffle Raezer's Edge (même ampli): c'est beaucoup plus fort en volume! même guitare, réglages identiques: là où c'est limite trop fort avec le R.Edge, c'est presque rien sur le combo!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 16:36

le rendement du baffle est + important, probablement volume plus important donc hp moins bridé, et/ ou hp de meilleur rendement,
c'est du 8" ou du 10" dans le baffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 16:40

12"! ce que tu dis est évident... maintenant, est-ce au détriment de la qualité? je ne l'entends pas... par contre au détriment du volume et du poids (et du prix), certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 17:56

au detriment de la qualité certainement pas par contre la couleur d'un 12 est légerement differente de celle d'un 8 ou d'un 10 qui excellent en transitoires mais pechent un peu dans les basses; on ne peut pas tout avoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 19:48

J'ai choisi le 12" sur conseil de Jeff Hale: ma question était: comment avoir de belles basses chaudes à bas volume?... (pour aller avec une archtop au son chaud et boisé Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 19:49

igor a écrit:
...pour aller avec une archtop au son chaud et boisé Twisted Evil )
et rond
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 19:56

J'oubliais! ... ça me fait penser aux commentaires débiles des "journalistes" sportifs commentant un match de foot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 EmptySam 13 Juin - 20:29

igor a écrit:
J'ai choisi le 12" sur conseil de Jeff Hale: ma question était: comment avoir de belles basses chaudes à bas volume?... (pour aller avec une archtop au son chaud et boisé Twisted Evil )

et a mon sens il t'a bien orienté Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER   ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACOUSTIC IMAGE AMPLIFIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampli acoustic image qui crachote
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image
» projet Slaman 18" Cutaway
» L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: