Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Aller en bas 
+13
Serge
Eric
Patrick
Yves
manu_m
Denis
Mortimer
Syndesmo Jean
igor
JeanBaptiste
ibane
Ludo
Pakyie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyVen 7 Déc - 14:37

Jean-Pierre m'a fait découvrir deux outils du musicien que vous devez connaître et que je me suis empressé de me procurer :

Pédale Boss loop station RC 2, idéal pour répéter avant de se lancer dans l'enregistrement "lourd", prise de son, logiciel.....

Le logiciel Amazing slow downer, çà me change du Tascam préhistorique pour relever les solos. Plus rien ne résiste car la hauteur de son est parfaitement conservée.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyVen 7 Déc - 15:48

Byrdland a écrit:
Jean-Pierre m'a fait découvrir deux outils du musicien que vous devez connaître et que je me suis empressé de me procurer :

Pédale Boss loop station RC 2, idéal pour répéter avant de se lancer dans l'enregistrement "lourd", prise de son, logiciel.....

Le logiciel Amazing slow downer, çà me change du Tascam préhistorique pour relever les solos. Plus rien ne résiste car la hauteur de son est parfaitement conservée.


Wink



Perso, j'ai opté pour le JamMAN et Audacy pour le relevé..........
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyVen 7 Déc - 21:27

.....Vu sur le net...............peut être interessant en home studio.........


http://www.guitariste.com/articles/ampeg-svt-di,485,1.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyVen 7 Déc - 21:31

mignon celui-là..........


http://www.ampeg.com/products/diamondblueguitar/j20/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 3:57

Très looké 50's / 60's... sympa...

Mais 20W c'est peut être un poil juste pour jouer live si on veut garder du son clair de clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 20:39

Bon c'est un peu HS....mais .....Syndesm.....j'ai ma fille qui voudrait s'essayer au clavier......je lui prends quoi....elle voudrait que ça sonne comme un piano, mais pas que cela......J'y connais rien......Rapide coup d'oeil sur la toile......Peut-etre dans le genre.....Clavinola de chez Yamaha...tu en penses quoi...........
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMar 18 Déc - 21:08

Si je peux intervenir Very Happy ... avant d'avoir le piano acoustique "normal" j'avais acheté sur ebay un Korg EC100H, clavier "lourd" dimensions normales... il a parfaitement rempli sa fonction pendant plusieurs années (200€ si je me souviens bien) ... Wink
Maintenant, ça, c'est piano, pas plus (bien que 2 ou 3 sons en +: piano électrique , clavecin...)
Ou alors, tu te lances dans un clavier-maître midi sur ordi et tut devient possible...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 3:26

c'est tout con ,mais il faut decider au depart si tu veux un meuble qui se casera dans le salon,ou si tu as un espace musique.

Clavinova c'est plutot bien pour un meuble ,bon clavier ,ça sonne bien ,mais le choix est vaste, Korg fait aussi du bon matos ,Roland aussi.Toucher lourd de préférence ,tu peux le faire évoluer apres avec un expendeur.te brancher a l'ordi via midi out (verifier que tu aie au moins un midi in et 1 midi out )

Si tu as un espace musique ,avec l'ordi pas loin ,comme te dis Igor un clavier maitre,toucher piano, 88 notes c'est plutot bien,j'ai un Fatar Studiologic SL-880 depuis des années, le toucher est super ,quand tu reviens aux claviers synthé tout mous ,tu te rend compte que tu perd enormement d'expression.
mais qui dit clavier maitre dit expendeur obligatoire, mon meilleur est le Rolland JV 1010 ,mais yamaha et korg en font de bon aussi.
Mais qui dit expendeur dit amplification ,donc mini 2 moniteurs amplifiés.

Tout ça pour revenir au point de départ
Soit tout en 1 dans le salon
Soit la libertté au prix des cablages divers +en neuf un prix plus élevé.des deals en occas surement, un matos de 3 0u 4 ans a encore des ressources.

En tout cas,une fois ta preselection faite, parles m'en si tu veux,je te ferais profiter de la petite experience que j'ai pu glaner pendant mes années clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 7:23

Merci beaucoup à vous deux..........ce sera plutôt meunble.....j'ai bien un espace musique mais c'est ma tanière............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..........nous ne sommes que 3 dans une maison prévue pour 6 personnes ....donc la place ne manque pas..........
Je regarde du coté de l'occasse........mais même en neuf cela reste relativement abordable................. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 13:02

Ce qui est pas mal avec un clavier-maître, c'est que toi aussi, il pourrait te servir... maintenant, le Korg dont je parlais a aussi entrée/sortie MIDI...

La première question à résoudre serait, à mon sens: est-ce pour apprendre/jouer du piano ou "s'amuser" avec des sons?...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 13:20

les deux vont de pair, on commence par tout essayer et puis il de dégage une douzaine de sons maxi.
-un piano acoustique
-un ou 2 rhodes
-un ou deux hammond
-une ou 2 flutes
-1 ou 2 strings
-un harmonica
-un vibraphone
-2 ou 3 basses

tout ça est exploitable en live avec le toucher piano
apres ça peut faire du remplissage dans un arrangement, mais un feeling sax au piano ça passe pas, il faudrait y rajouter un capteur de souffle yamaha et encore, la trompette un peu mieux,

en jazz et en live c'est la douzaine au dessus qui marche, interressant de spliter le clavier ,basse acoustique main gauche ,vibraphone a droite etc.

ce qui est marrant avec ces sons c'est que chaque son modifie ton toucher on ne joue pas pareil un piano et un rhode ou un b3,ou un harmonica, la main s'adapte et utilise ,la dynamique ,ou l'after touch du clavier pour reproduire l'instrument.

interressant aussi l'aprentissage de l'harmonie au clavier ou tout est instentanement évident, tu as la gamme sous les yeux pour piocher dedans, j'avais abandonné frustré de ma main gauche inutilisable et petit a petit j'y reviens, main droite et pouce et index de la gauche, ça limite mais passé la frustration il reste du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 21:14

Chapeau grand.. Wink Wink ...

.....des fois j'y pense à ton histoire.....tout recommencer de l'autre main..... scratch scratch scratch scratch ......P'tain de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 21:44

merci Ludo, mais comme toi l'envie la passion et dire merde au destin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 20:49

Bonsoir les fous du manche lol! lol! lol! lol!
Mon magasin de matos préféré se délocalisant en périphérie caennaise (ses locaux, en centre-ville, sont vraiment exigus !!!), il "brade" pas mal d'instruments et d'amplis ...
Je vais donc rapidement essayer des amplis pour guitares électro-acoustiques (AER, Roland, et un autre dont j'ai oublié le nom : Shertler ??? Embarassed Embarassed Embarassed ).
Par ailleurs, concernant les Teles, est-ce que quelqu'un connait la série American standard ?
http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG01562
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:03

Oui... C'est la télé made in USA "standard" donc "tout normal", pas de micros bizarres (genre Seymour Duncan ou Custom Shop) pas de volonté de "réplique exacte"... Bref de la bonne tele, version un peu moderne (sur ces grattes on considère souvent qu'il faut changer les pontets/le chevalet pour prendre un trois pontets en bronze, à l'ancienne et avoir le vrai twang avec ça...

Mais celles que j'ai essayé telles quelles étaient déjà pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:10

Merci pour tes infos, Pakyie Wink !
Et ... au niveau du confort, sais-tu si c'est un manche de "bûcheron" ? Je suis un peu douillet et délicat, c'est mon côté féminin ... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:13

...Adam, y'sont où tes petits cochons.....?????.... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:17

Bopell a écrit:
Bonsoir les fous du manche lol! lol! lol! lol!
Mon magasin de matos préféré se délocalisant en périphérie caennaise (ses locaux, en centre-ville, sont vraiment exigus !!!), il "brade" pas mal d'instruments et d'amplis ...
Je vais donc rapidement essayer des amplis pour guitares électro-acoustiques (AER, Roland, et un autre dont j'ai oublié le nom : Shertler ??? Embarassed Embarassed Embarassed ).
Par ailleurs, concernant les Teles, est-ce que quelqu'un connait la série American standard ?
http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG01562

...Quel mag...?????..........ouvert lundi....????....peut-être saut de puce sur Caen lundi car visite à la belle famille........sur Tourlaville......mais bon rien de sur.............. elephant elephant pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:22

Bopell a écrit:
Merci pour tes infos, Pakyie Wink !
Et ... au niveau du confort, sais-tu si c'est un manche de "bûcheron" ? Je suis un peu douillet et délicat, c'est mon côté féminin ... flower flower flower

Il est assez consistant, oui... Mais très agréable... Il ne fait pas (du moins pour moi) manche de pioche comme certaines vieilles Gibby...

Mais c'est du U donc assez profond quand même, avec un radius de 9,5" (donc j'étais plus à l'aise dessus que sur la RI52, qui a un manche de ce type -et même plus gros/rond encore- mais avec un radius de 6,5" très très rond...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:24

.....Sinon Adam, tu as celle-là............

http://www.musicpascher.com/boutique/fender+albert+collins+signature+telecaster-p-1623.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:27

....ou mieux encore...........c'est l'escalade..........


http://www.musicpascher.com/boutique/fender+merle+haggard+signature+telecaster-p-1609.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:31

......plus raisonnable, la réplique du modèle initial.............


http://www.musicpascher.com/boutique/fender+american+vintage++52+telecaster-p-1607.html


...j'aime beaucoup le " musicpascher...............".......... lol! lol! lol!

Je ne sais pas si tu as vu ........les petite flèches en haut des annonces....là, tu en voies défiler des télécaster...............au fait Ted Greene......il utilise quel modèle................parce que lui, il sonne vraiment jazz.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:40

Ludo a écrit:
.....Sinon Adam, tu as celle-là............

http://www.musicpascher.com/boutique/fender+albert+collins+signature+telecaster-p-1623.html
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Tu me l'offres ???
Merci, Ludo Wink
Sinon, pour ce qui est du magasin, il s'agit de Bonnaventure ; Mais il n'est malheureusement pas ouvert le lundi ...
Cela dit, il pourrait l'être exceptionnellement (puisque mardi, c'est férié) ?
En tout cas, je peux me renseigner ! Si tu veux, tu peux m'appeler lundi (06 37 44 55 09 ou 02 31 50 16 30) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 21:54

..Si cela se présente je t'appelle...........merci beaucoup.....Bonnaventure, c'est celui DU CENTRE..tenu par la mère et le fils....enfin du temps où j'habitais dans le coin.......un tout petit magasin, en entrant tout sauf les guitares, à gauche un autre pièce avec les guitare et un furieux qu'arrête pas de causer....un passionné quoi.... cheers cheers cheers .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 EmptySam 29 Déc - 22:03

Excatement, Ludo !
Sauf que le ... fou furieux est parti (il y a maintenant une bonne dizaine d'années) et a laissé la place à un jeune homme très (trop ? il se laisse facilement déborder ...) sympa et compétent ! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)   Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» ampli "mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: