Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les amplis solid-state hauts de gamme

Aller en bas 
+9
Yves
François 1er
Eric
JeanBaptiste
jordu
marcel
Syndesmo Jean
manu_m
igor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:49

des essais de l'AER Cheeky... ca donne envie.... des essais comme çà on aimerait en voir plus souvent ... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:57

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_biggrin Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_biggrin Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_biggrin Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_biggrin Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_biggrin enfin de la baston Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_rolleyes

Bien sur que j'ai schematisé en m'appuyant sur les config de combos guitare les plus courantes


les configurations courantes de combos guitare sont:

Amplis a lampes + Hp unique ou 2 ou 4 HP identiques sur baffle ouvert de 10" 12 " ou 15" ,je n'ai aucun combo a lampe baffle clos en tête, mais ça existe certainement.

Ampli transo : 2 cas de figure
les acoustiques: les plus courant sont baffle clos ou bass-reflex, souvent un bass-medium + tweeter, quelques 3 voies

les "electriques" en grande partie HP unique baffle ouvert ( question de rendement ), ou plusieurs HP identique pour augmenter la puissance acoustique, ou plusieurrs Hp de plus petit diamètre pour favoriser la réponse en impulsion tout en gardant une "surface" basse suffisante
a completer.............


si on considère uniquement la partie transducteur de chacun des cas énoncés.

avec un haut parleur unique ou plusieurs identiques dans un baffle ouvert, même de qualité ne pourra pas ( a mon sens et je suis ouvert a la discussion )avoir une réponse linéaire, d'abord dans les basse parcequ'il y a forcement court-circuit acoustique, ensuite dans les mediums-aigu parceque la distorsion d'intermodulation va pourrir une partie de cette bande.Il exsite tres peu de HP sur le marché qui puisse tenir une excellente reponse en large bande (comme le RTF utilisé en HIFI ), il en resulte une coloration due au haut parleur

sur les transo acoustiques on est deja plus proche de la Hifi, 2 ou 3 voies pour distribuer le spectre, diminuant ainsi la distortion d'intermodulation, la réponse est beaucoup plus lineaire bien que les configurations ne sont pas génialement conçues pour la mise en phase acoustique des differents Hp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:11

jordu a écrit:
Suis-je le seul a brancher mes grattes électriques dans un aer (alpha) et a trouver ca tout à fait satisfaisant ?
Non, non!
La semaine passée, chez Denis, j'ai joué sur sa magnifique Byrdland branchée sur son AER et, à peine en boutade, on se disait qu'on entendait bien le son des lampes. La qualité de la guitare y était sans doute pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:35

Citation :
on se disait qu'on entendait bien le son des lampes

En fait, je pense que tu pourrais dire que tu entendais un son "de qualité" , et non le son "des lampes" Smile

Ta remarque me fait penser qu'on nous a pas mal bourré le crane avec une soit-disant supériorité absolue des lampes... ce qui peut conduire au raccourci : bon son = lampe.

Mais c'est vrai que l'immense majorité des amplis à transistor sont de conception cheap ... d'ou ce sujet Smile

Mike Stern joue depuis 20 ans sur un Yamaha G100 (il en utilise 2)... menfin Smile

Concernant le sujet baffle ouvert / baffle bass-reflex, il n'y a pas réellement de débat. On est d'accord, un baffle bass-reflex permet d'augmenter le rendement des basses et diminuer l'intermodulation par reflexion, plusieurs HP améliorent la linéarité fréquencielle et diminuent l'intermodulation dans la membrane.

Revenons au sujet : je pense qu'un ampli solid state bien conçu et bien dimensionné sonne largement aussi bien sinon mieux qu'un ampli à lampe moyen, et j'aimerais bien découvrir des marques (comme Evans) qui ont le courage de fabriquer avec cette techno alors que le monde entier à décidé que les lampes sont la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:53

Je viens appuyer Jean cheers

Je partage la plupart des arguments qui ont été avancés en faveur des transistors... et des lampes !
Je pense que c'est en grande partie une affaire de goût en fait.

Mais il reste UN arguments technique : la capacité d'une chaine (cable+ampli+HP) à transcrire la dynamique de la guitare.
De ce point de vue, un transistor NE PEUT PAS rivaliser avec une lampe... toute chose étant égale par ailleurs. Il n'y a qu'à observer la taille des condensateurs d'alim d'un ampli à lampes pour percevoir la réserve de puissance instantanée disponible.
Il est vrai toutefois que certains gros transistors (genre FET) se rapprochent des lampes de ce point de vue, en Hifi. Curieusement je n'ai jamais vu d'ampli guitares ainsi équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 23:00

Citation :
Il n'y a qu'à observer la taille des condensateurs d'alim d'un ampli à lampes

C'est en partie parce que les amplis à transistor qu'on trouve sur le marché sont en majorité des amplis "cheap".

C'est aussi en raison des voltages impliqués par une électronique à lampe... je croyais avoir écrit ceci plus haut..

JP
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 1:03

il faut aussi souligner que nous parlons d'ampli guitare en géneral, mais que les besoins de Jean-Pierre au milieu de sa formation ne sont pas les mêmes que ceux d'un groupe rock.

la legere compression recherchée pour des sons jazz smooth ne demandent pas les mêmes reserves de puissance que pour une guitare acoustique ou une lead saturée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 2:15

demo inerressante d'un forum voisin

Le transistor tire son énergie directement de ses condensateurs d'alimentation qui accumulent de l'énergie pour la restituer.

Puissance= U (tension) x Intensité.

Avec les transistors on a une grande intensité et une faible tension. Lors de transitoires importants (grosses attaques de médiators), l'appel de courant est énorme.
Rappelons que U=RI donc P= RxI². La puissance évolue selon le carré de l'intensité.
Résultats, l'alimentation s'écroule, ce qui rend la dynamique désastreuse. Pour contrebalancer celà, il faut mettre des condensateurs énormes sur la ligne d'alimentation.

Avec les lampes, l'énergie est tirée d'un travail en haute tension et à haute impédance (en régime sinusoïdal, on a U=ZxI donc P=ZxI²) ce qui induit que la demande en courant est beaucoup moins forte puisque U est très élevée et Z aussi. LEs condensateurs n'ont pas besoin dès lors d'être très gros. Du coup sur une grosse attaque de médiators,l'ampli à lampe délivre immédiatement tout son potentiel énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:05

ah bin voila c'est clair, lumineux, professeur sydesm. Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_cyclops Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:24

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_smile bonjour Marcel

dans le choix d'un ampli ,la puissance va orienter le choix en lampe et semi-conducteur, on peut construire a des prix raisonables des amplis dépassant le kW avec les SC, avec les lampes la montée en puissance s'accompagne d'un montée vertigineuse des couts (transfos de sortie, multiplication des étages tubes), sans compter les problèmes de dissipation de chaleur et de consomation électrique.

Pour motoriser le registre basse d'une enceinte, il faut en 3 et 4 fois plus d'energie que pour motoriser un medium.On comprendra que les bassistes optent souvent pour des amplis a semi-conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:34

Je suis certain que l'ami J-Pierre suit tout cela avec attention! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:39

igor a écrit:
Je suis certain que l'ami J-Pierre suit tout cela avec attention! Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted
Absolument!
Mais j'aimerais mieux qu'ils le disent avec les mots qu'on m'a appris...

Et l'amour, dans tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:44

cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:51

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:52

Jean, OK pour ton raisonnement sur les impédances:
-lampes : haute impedance, c'est à dire haute tension (300/400V) et faible courant (dizaine voir centaine de mA) ->d'ou le besoin d'un transfo d'adaptation d'impedance entre l'ampli et le HP qui lui est basse impedance
- transistors : "faible impedance", c'est à dire basse tension (qques dizaines de V) et courants moyens (qques A), pas besoin de transfo, on drive le HP en direct

Par contre pour ton raisonnement sur les condensateurs, tu oublies une chose : la taille d'un condensateur varie en fonction de sa valeur capacitive mais aussi du carré de la tension qu'il peut supporter.
Donc par exemple pour des lampes il faudra des condos 300/400V, pour des transitors il faudra des condos 50/63V (valeur au hasard mais surement pas trop déconnante).
Donc par exemple dans le même volume d'un condo 400V/22µF, tu pourras trouver des condos 50V/470µF voir 1000µF (là encore valeur au pif mais surement pas trop fausse). Donc le raisonnement n'est pas vrai à mon sens. Si la tension est plus faible, tu peux avoir des valeurs capacitives bien plus fortes et donc la tension ne va pas vraiment "s'ecrouler" plus que les lampes. Ce qui se passe, c'est ce que dit Mixo : dans les amplis transistors particulièrement, les coûts sont tirés vers le bas, et les condos comme le reste sont sous dimensionnés et de piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:55

Jean-Pierre a écrit:
igor a écrit:
Je suis certain que l'ami J-Pierre suit tout cela avec attention! Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted
Absolument!
Mais j'aimerais mieux qu'ils le disent avec les mots qu'on m'a appris...

Et l'amour, dans tout çà?

p'tain ! et moi qui essaie de faire simple, bien la peine que Ducros y se decarcasse Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_twisted

l'amour! tu as raison JP, c'est le but final ,la vrai réalité, mais je ne t'apprendrai pas que pour trouver la Perle, son Alter-ego, il faut en essayer beaucoup, et apres chaque echec démonter un peu le pourquoi on est passé a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:03

Syndesmo Jean a écrit:
l'amour! tu as raison JP, c'est le but final ,la vrai réalité, mais je ne t'apprendrai pas que pour trouver la Perle, son Alter-ego, il faut en essayer beaucoup, et apres chaque echec démonter un peu le pourquoi on est passé a autre chose.
Tu as raison mais je ne pense pas que ce soit un thermomètre que tu leurs a invaginé?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:03

manu_m a écrit:
Jean, OK pour ton raisonnement sur les impédances:
-lampes : haute impedance, c'est à dire haute tension (300/400V) et faible courant (dizaine voir centaine de mA) ->d'ou le besoin d'un transfo d'adaptation d'impedance entre l'ampli et le HP qui lui est basse impedance
- transistors : "faible impedance", c'est à dire basse tension (qques dizaines de V) et courants moyens (qques A), pas besoin de transfo, on drive le HP en direct

Par contre pour ton raisonnement sur les condensateurs, tu oublies une chose : la taille d'un condensateur varie en fonction de sa valeur capacitive mais aussi du carré de la tension qu'il peut supporter.
Donc par exemple pour des lampes il faudra des condos 300/400V, pour des transitors il faudra des condos 50/63V (valeur au hasard mais surement pas trop déconnante).
Donc par exemple dans le même volume d'un condo 400V/22µF, tu pourras trouver des condos 50V/470µF voir 1000µF (là encore valeur au pif mais surement pas trop fausse). Donc le raisonnement n'est pas vrai à mon sens. Si la tension est plus faible, tu peux avoir des valeurs capacitives bien plus fortes et donc la tension ne va pas vraiment "s'ecrouler" plus que les lampes. Ce qui se passe, c'est ce que dit Mixo : dans les amplis transistors particulièrement, les coûts sont tirés vers le bas, et les condos comme le reste sont sous dimensionnés et de piètre qualité.


tu as entièrement raison. ayant bricolé des amplis il y a quelques decenies je suis toujours étonné de la maigreur des alims que l'on trouve dans nos amplis,je me souviens d'un 2x 60watts construit avec un ampli hybride l'alim a elle seule remplissait tout le coffret avec un gros transfo torique de 15 cm de diametre et 2 énormes capas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:05

Jean-Pierre a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
l'amour! tu as raison JP, c'est le but final ,la vrai réalité, mais je ne t'apprendrai pas que pour trouver la Perle, son Alter-ego, il faut en essayer beaucoup, et apres chaque echec démonter un peu le pourquoi on est passé a autre chose.
Tu as raison mais je ne pense pas que ce soit un thermomètre que tu leurs a invaginé?
effectivement je suis tres conventionnels , mais en amour ça se joue dans les instants( les années ) qui suivent la prise de temperature Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:07

Syndesmo Jean a écrit:

effectivement je suis tres conventionnels , mais en amour ça se joue dans les instants( les années ) qui suivent la prise de temperature Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_albino
Rontudjûûûû! Difficile d'avoir le dernier mot avec toi! Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:08

c'est pas le dernier mot puisque tu sais qu'on est d'accord Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:15

Syndesmo Jean a écrit:
c'est pas le dernier mot puisque tu sais qu'on est d'accord Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_wink
Et en plus il est gentil! Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_evil la baston se sera pour une autre fois...

Heureusement qu'il y a des gens qui étudient le pourquoi et le comment et qui vont au fond des choses - ils ont toute mon admiration - parce que ce n'est bien sur pas avec des gens comme moi que les progrès technologiques - dont je suis utilisateur , même lambda - peuvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:27

même si tu ne jouis que du bout de la chaine Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Icon_redface sans te preocuper de ses maillons tes impressions sont precieuses pour faire avancer le smilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:28

JP, c'est notre goûteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:30

Autre ampli à transistor de bonne qualité, polyvalent (versatile ?) à prix correct : TECH21 série Trademark

http://www.tech21nyc.com/products/amps/guitar/trademark60.html


Fender JAZZMASTER Ultralight

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=2277000000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amplis solid-state hauts de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5
» les amplis
» amplis transistors
» ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: