Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les amplis solid-state hauts de gamme

Aller en bas 
+9
Yves
François 1er
Eric
JeanBaptiste
jordu
marcel
Syndesmo Jean
manu_m
igor
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 16:30

La technologie solid state (transistor) a des avantages sur la
technologie à lampe (fiabilité, linéarité). Traditionnellement (les
guitaristes sont traditionalistes) la technologie tube est réputée pour
les sons saturés... pourtant un grand nombre de guitaristes branchent
des pédales overdrive solid state devant leur ampli à lampe...

Les bassistes (connus pour être plus ouverts aux nouveautés techniques
que leurs cousins guitaristes) : utilisent majoritairement des amplis
solid state, souvent très sophistiqués, et parfois très chers.

Les Jazzmen seraient-ils eux aussi "aware" ? (pour nos amis belges Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_twisted )

Personnellement je n'utilise plus d'amplis à lampe depuis que je joue sur Roland.

Ce sujet se destine à recenser les amplis solid state que l'on peut
qualifier de "haut de gamme", et à en discuter (selon moi la fourchette
de prix de l'ampli solid state haut de gamme démarre à 700 euros)

Je commence :

Roland Jazz Chorus 120 (2x 60 W stereo) ~ 1100 €

Les amplis solid-state hauts de gamme Top_M


Polytone Minibrute (100W) ~ 500 €

Les amplis solid-state hauts de gamme Polytone-mini-brute


Evans JE200 (200W) ~ 900 € (j'ai une piste pour en commander)

Les amplis solid-state hauts de gamme Evans%20JE200%20Solid%20State_1
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 16:41

Je ne vais pas répondre tout de suite, après une joyeuse passe d'armes avec la soupe-à-jean-mi sur le forum de gamins, sur la supériorité écrasante des amplis à lampes sur les amplis "acoustiques" voilà-t'y pas que je me suis pris la tête avec un autre joyeux-je-sais-tout qui prônait exactement le contraire avec autant de conviction sur Slide -et-horodateurs...
donc, je vais prendre un peu de vacances...

Le seul truc que je dirais, c'est qu'après avoir fait la liste des avantages de cette technologie, tu pourrais en faire aussi la liste des inconvénients... 'scuse-moi, Mixo, je suis de mauvaise humeur...
Evil or Very Mad Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 16:58

J'en cite d'autres, sans commentaire:

Henriksen JazzAmp

Les amplis solid-state hauts de gamme 10r_250px_grey

http://www.jazzamp.com/products_10P.asp


Acoustic Image Corus

Les amplis solid-state hauts de gamme Corus_plus_sm

http://www.acousticimg.com/products/prod_corus.html


AER Cheeky d

Les amplis solid-state hauts de gamme 8f0e77ef4c3ab418c9979c5a99fa3e5a

http://www.aer-amps.info/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=31&category_id=3&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=109
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:08

Phil Jones Super CUB AG-300

Les amplis solid-state hauts de gamme PJWeb-SCUBAG300-2

http://www.aadsound.com/PJWeb11_AG300.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:16

a mon humble avis et si on se refère au son en son clair , puisqu'ici nous parlons de son jazz et d'ampli de qualité , il n'y a pas dualité lampe-transistor

-si le son que l'on recherche tend vers des critères HIfi, courbe de réponse la plus plate possible, abscence de bruit de fond, etc on tendra vers le solid state
-si l'on recherche un son coloré, avec le bonheur qu'une coloration peut nous apporter dans un son la lampe nous comblera, je devrais dire les lampes parceque les colorations sont multiples selon les conceptions.

mon choix : un de chaque Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_king

si on part dans les sons saturés la lampe a mon humble avis est un poil au dessus , ( la fameuse distortion par harmoniques impaires si douce a l'oreille ) mais je conçoit aussi qu'on lui préfère le son plus agressif des transo.


question fiablité; si on boulègue beaucoup les amplis le transo est + robuste, si on respecte ses amplis c'est different j'ai un ampeg 1965 et une cabine leslie 122 des annèes 50


Dernière édition par Syndesmo Jean le Ven 2 Oct - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:30

ça va cogner Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_bounce Les amplis solid-state hauts de gamme Lol


Pourquoi choisir ? par soucis économique ? par gout ? par mode ?

J'ai eu un twin reverb pas vraiment jazz, quoi que....quel son !!! compression naturelle, une couleur !! et ce léger crunch
qui donnait une personnalité a mon son Les amplis solid-state hauts de gamme Drunken_smilie

puis un polytone , léger puissant, son bien "rond" basse présente, toujours propre, un peu triste en fait !

comme Jean : les 2 mon capitaine ! Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:30

+ 100... avec un bémol: ok pour un son "coloré" des lampes pour un ampli guitare, mais en HiFi, j'attends toujours qu'on m'explique ce qu'est ce fameux "son coloré" alors que l'immense majorité des amplis haut de gamme sont à tubes... et la HiFi a justement pour définition d'être le plus proche possible de la restitution de l'original...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:33

Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_scratch .... Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_study .... Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_cyclops

ah oui ! c'est plutôt le transistor qui n'a pas de couleur en fait Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_geek Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_jokercolor

ça tient peut être a ces harmoniques qu'on dit positives ou négatives ????

http://www.wskit.com/html/preampli_lampe.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:45

Citation :
après avoir fait la liste des avantages de cette technologie, tu pourrais en faire aussi la liste des inconvénients

Le seul et unique inconvénient , à ma connaissance , c'est la courbe d'écrêtage du transistor bipolaire qui introduit des harmoniques impaires peu musicales. Et encore, ce n'est pas le cas des FETs de puissance, qui se comportent similairement aux tubes de ce point de vue.

Le problème de cette approche, c'est que l'on considère toujours que l'ampli va forcément écrêter ,ce qui implique qu'on travaille avec un ampli bas de gamme, ou mal dimensionné. Ce n'est pas une obligation, mais ca coute cher (voir le prix d'un bon ampli de basse).

Avec un ampli solid state à FET, bien dimensionné : on reste dans la partie linéaire de la courbe, et dans ces conditions... que reste t'il aux lampes ?

Je pense (pour ma part) que la supériorité des lampes est due à 3 facteurs :
- 98% des amplis solid state du marché sont des amplis bas de gamme, sous-dimenssionnés, ou de conception datée, ce qui fait que dans la pratique on a tendance à entendre les amplis à transistor dans le seul registre ou ils ne sont pas satisfaisant : en dehors des limites de linéarité
- Les fabricants d'ampli ont une politique marketing très efficace
- Les guitaristes sont passéistes

Là ou je suis d'accord, c'est pour dire qu'entre deux amplis **très** sous dimensionnés (mois de 60W) l'un à lampes , l'autre solid-state : l'ampli à lampe est bien plus musical quand il est poussé à fond Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:54

il faut aussi considérer que maintenant les amplis style Acoustic Image, AER je suppose, Phil Jones, sont des amplis qui fonctionnent en classe D. C'est ce qui permet de sortir autant de watts dans un petit volume sans ventilo.... Les transistors ne fonctionnent plus en linéaire mais en mode découpage à plusieurs 100aines de KHz...
Dans le cas de ces amplis classe D, ca n'a plus de sens de parler de courbe d'écrêtage des transistors...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d'un_amplificateur_%C3%A9lectronique#Classe_D


Dernière édition par manu_m le Jeu 1 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 17:57

... Voilà aussi pourquoi un bon ampli à transistors coûte cher... quoique, il y a notre fameux Ashdown (Eric) qui - s'il a pris du poids financier - reste fort abordable...
Mixo, je te remercie de ne pas avoir pris la mouche, j'y ai été un peu hard sur ce coup-là... Wink Wink
Reste... ce truc de la HiFi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 18:03

Un aspect qui semble vous échapper c'est que peu d'entre nous (en tous cas pas moi Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_cry ) peuvent se permettre un roadie pour transporter le Twin Reverb en question.

Si en 1970 (et j'avais pourtant 40 ans de moins...) j'ai vendu mon fender - plus petit que le Twin - pour acheter un Polytone c'était pour cette seule raison.
Quand il faut se coltiner une guitare, un banjo, un ampli, 2 stands et une mallette de câbles une centaine de fois par an (c'était le rythme, à l'époque) le choix est vite fait.

Il y a une quinzaine d'années j'aurais racheté un Twin Reverb... si j'avais été capable de le décoller du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 18:15

on part souvent sur une hypothése mathematique de distortion nulle, or même dans la hifi de haut de gamme , qu'elle soit a lampe, a transistor, a mosfet, il existe toujours une distorsion résiduelle bien avant l'écretage.
cette distorsion si l'on schematise se traduit par la création d'harmoniques paires, se superposant au signal originel, par les semi-conducteurs, qui sont analysés par l'auditeur comme de sons froids, alors que les lampes générant des harmoniques impaires sont considéré comme plus chaudes ( Les amplis solid-state hauts de gamme Affraid si on pose le doigt dessus ), qui générent moins de fatigue auditive pour des oreilles tres expérimentées au cours d'une longue écoute.

D'autre part si vous avez deja observé un ampli a lampe haut de gamme et si vous le comparez a un bon ampli a lampe instrument , il ne vous echappera pas que les gros cylindres d'alu (les capacités) les gros transfos de sortie, le gros transfo d'alim, n'ont rien a voir avec ce que l'on trouve dans nos amplis a lampe guitare, meme les plus prestigieux.

D'autre part nos amplis a lampes instrument motorisent le plus souvent un baffle ouvert, (bonjour la linéarité) muni d'un seul HP, (fourchette de fréquences ) tout ça fait que sur nos combos a lampe il y a des colorations et que si le système est bien conçu ces colorations vont faire partie de la personalité de l'ampli qui est dans ce cas un instrument de musique et plus uniquement un amplificateur parfait du signal d'entrée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 18:46

Les amplis solid-state hauts de gamme 17241201Les amplis solid-state hauts de gamme 17241201Les amplis solid-state hauts de gamme 17241201
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 18:49

ne me dis pas que je t'ai convaincu, et la baston alors Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_sad Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_sad Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_sad Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 18:54

... tu t'y es franchement mal pris!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 19:35

puisque tu le prends comme ça Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_wink je vais en rajouter une couche na!


pour faire le parallèle entre un ampli hifi et un ampli instrument il faut ajouter un parametre non négligeable la dynamique, entre da dynamique d'un CD deja plus élévée qu'un vinyl et la dynamique d'une guitare entre le mi aigu effleuré et un accord méchament plaqué il y a une montagne (j'exagère peuchère)

tout ça pour dire que ton ampli hifi sera rarement en surcharge en amplifiant ce qui sort d'un CD ton combo guitare le sera en permanance.

et c'est là qu'on reboucle la boucle avec les amplis à semi-conducteurs.

sous leur forme acoustique il se presentent le plus souvent en baffle fermé, ou en bass reflex, ils ont de ce fait une grosse perte de rendement mais gagnent en linéarité, le corollaire est qu'il faut 200watts pour faire autant de bruit qu'un lampe de 60w en baffle ouvert.Il en resulte des amplis avec une réponse assez droite se rapprochant de la hifi.Good for jazz Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_king

sous leur forme baffle ouvert ,la linéarité s'effondre et les colorations apparaissent.good for rock Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_king


Dernière édition par Syndesmo Jean le Jeu 1 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 20:02

... good for me king
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 20:22

copaings Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_king Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 20:26

et ya n'a pas un qui me dit " et Scofield il joue des valses Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_evil Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_evil Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_evil Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 20:32

Citation :
en bass reflex, ils ont de ce fait une grosse perte de rendement mais gagnent en linéarité, le corollaire est qu'il faut 200watts pour faire autant de bruit qu'un lampe de 60w en baffle ouvert

La démonstration n'est pas rigoureuse : elle mélange 2 notions différentes et indépendantes : baffle ouvert / fermé ; et lampe / transistor Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_smile

Je ne suis pas convaincu (sauf à dire que le baffle ouvert dispose d'un moin bon rendement dans les graves que le baffle bass-reflex. La linéarité dépends essentiellement de la qualité du haut parleur utilisé et des éventuels hp additionnels (tweeter / sub-woofer, ...), et du filtre...

Note : à l'origine , je ne souhaitais pas recenser les amplis acoustiques dans ce sujet (AER, etc...) mais bien les amplis guitare électrique... Pour amplifier une acoustique, la discussion peut assez rapidement s'orienter vers les mêmes notions que l'amplification HIFI, comme on peut le constater Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_smile

JP


Dernière édition par Mixolydian le Jeu 1 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 21:00

Mixolydian a écrit:

Note : à l'origine , je ne souhaitais pas recenser les amplis acoustiques dans ce sujet (AER, etc...) mais bien les amplis guitare électrique... Pour amplifier une acoustique, la discussion peut assez rapidement s'orienter vers les mêmes notions que l'amplification HIFI, comme on peut le constater Les amplis solid-state hauts de gamme Icon_smile

JP
L'AER présenté est bien un ampli pour guitare électrique:

Citation :
Cheeky d.

It has been a challange for long and so here it is:
The first AER amp explicity for electric guitar.

Solid state input-stage, tube input-stage, tube distortion, 200 watt high efficiency solid state power-amp.

According to AER's sound philosophy, the cheeky d. is extremly clear,
powerful and direct. It offers the sensitivity and distinction to
follow the smallest changes and provide you with enormeous dynamic
reserves
Endlessly clear for jazz, fast as hell for country-rock and fat and loud for rock ‘n‘ roll.




Quant à l'Acoustic Image il est probablement plus utilisé en guitare jazz qu'en acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 21:09

OK, mais il y a du tube dedans ... "Solid state input-stage, tube input-stage, tube distortion,"

Ils n'ont oas pu s'en empêcher, ... Ahhh le marketting ....
Les amplis solid-state hauts de gamme Lol
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 21:13

le phil jones AG-300 est dédié acoustique et electrique (il y a même des effets de disto...)
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme EmptyJeu 1 Oct - 21:47

Suis-je le seul a brancher mes grattes électriques dans un aer (alpha) et a trouver ca tout à fait satisfaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amplis solid-state hauts de gamme Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amplis solid-state hauts de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5
» les amplis
» amplis transistors
» ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: