Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les amplis solid-state hauts de gamme

Aller en bas 
+9
Yves
François 1er
Eric
JeanBaptiste
jordu
marcel
Syndesmo Jean
manu_m
igor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 16:35

moi non mais je m'y étais aussi interessé il y a qques temps... à mon avis si c'est pour jouer avec basse/batterie, oublie, pas assez puissant....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 17:02

Tiens Julien, tu as mentionné avoir joué sur le ST Tech Jam 400 ? Peux-tu en dire plus sur cet ampli ? notamment l'as tu joué aussi avec une acoustique genre nylon ou flattop ? Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 17:14

merci ! Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 20:46

Ca correspond bien à mon expérience, et il semble donc que ce soit un grosse différences avec le Schertler dont le SR est censé être le clone !

Pour l'AG 100, j'en ai cherché un pendant un temps, et j'avais fini par trouver son pendant pour basse, le briefcase, que j'ai revendu à mon contrebassiste depuis.

Je confirme que la puissance est un peu juste (équivalente au SR tech 90), par contre le système est très équilibré. Je ne peux pas juger le Cub100, mais le Briefcase : équaliseur efficace, électronique vive, HP très précis et dynamiques, et pas un brin de saturation, même à fond (il y a un limiteur au cas où, pour les instruments avec un gros niveau de sortie).
Le Cub300 pourrait être une bonne solution... mais il est cher (pas autant qu'un AI mais pas loin... donc ça fait réfléchir...).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 14:19

Je pense que certains d'entre vous ont déjà pu tomber sur des infos concernant un problème récurrent sur les amplis Ashdown Radiator 1 au niveau de l'étage de puissance

Le mien a présenté ces problèmes rapidement, mais très sournoisement, je l'avais à l'époque acheté chez Maison Tasset via internet, et pendant la garantie ils étaient prêts à prendre en charge le retour du colis pour la réparation, seul truc il fallait que l'ampli soit clairement en panne, or le mien ne présentait que des pertes de puissance ponctuelles et jamais prévisibles... finalement le temps a passé, le problème n'est apparu que très rarement

seulement voilà, les 2 dernières fois où j'ai souhaité m'en servir, il m'a planté. Donc le truc c'est que l'ampli marche normalement, et d'un seul coup on voit la puissance disparaître, puis revenir, puis repartir... bref, la merde quoi. Je pense que ça vient de l'étage de puissance car la LED du préampli réagit toujours.

Bref, je cherche à trouver des témoignages à ce sujet, pour voir un peu d'où vient le problème concrêtement et donc pour savoir quel type de réparation cela engendre, car aujourd'hui on trouve facilement un radiator 1 à 250 euros d'occase... alors il est loin d'être sûr qu'une réparation vaille le coup !!!

bon je pourrai faire faire un devis, oui à la condition que l'ampli veuille bien tomber en panne quand je le présente à un technicien... il est tout à fait capable de fonctionner normalement pendant 3 mois et de me planter en plein live ! c'est un peu moins grave maintenant car je joue toujours en direct sono, mais bon... que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 14:35

un "concurrent" d'AI dont on a probablement assez peu parler finalement c'est Evans, ils ont sorti un RE200 qui me fait de l'oeil (RE c'est pour Ron Eschete, 200 pour 200w) un des rares amplis pensé pour la 7 cordes, bon c'est pas gratuit hein Laughing

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Evans_RE200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 14:47

Je n'ai pas essayé le RE mais j'ai eu l'occasion à une master class au Pays de Galles l'année passé d'essayer l'autre (pas sur une 7 cordes, bien sur) et, à mon avis, l'AI est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 14:53

Jean-Pierre a écrit:
Je n'ai pas essayé le RE mais j'ai eu l'occasion à une master class au Pays de Galles l'année passé d'essayer l'autre (pas sur une 7 cordes, bien sur) et, à mon avis, l'AI est mieux.

c'est fort possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les amplis solid-state hauts de gamme   Les amplis solid-state hauts de gamme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amplis solid-state hauts de gamme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5
» les amplis
» amplis transistors
» ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: