Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JB Alpha, Vernis 2.0

Aller en bas 
+14
Denis
Pakyie
paddypat
ibane
Eric
manu_m
Julien
Ludo
Mortimer
marcel
François 1er
igor
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 11:26

Merci Paddy JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_biggrin
Ludo a écrit:
Comme cela de visu, la seule chose qui m'interloque, c'est le manche.......une impression massive....il m'a l'air consistant......Et ça participe de cette impression de guitare plutôt taillée pour un bebop bien nerveux.......à la Pat MARTINO...... Twisted Evil
J'aimerais bien que cette guitare joue comme Pat Martino JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 16:33

Après 4 heures de ponçage, le chevalet est courbé comme il faut :

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 CourbureChevaletWeb


JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 DetailChevaletWeb



Détail de la table :

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 DetailTableVernieWeb
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 16:54

Belles photos.....Je crois pouvoir dire que nous sommes en train d'assister à la naissance d'un véritable luthier...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 17:35

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_redface JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_redface JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_redface

Vil flatteur JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_geek

Un jour... je m'appellerai Sharpach JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 17:57

.....Bien sur, il faut attendre le son.....car en fait, curieusement, le luthier façonne un instrument donc la qualité se vérifiera à cette donnée impalpable qu'est le son qui s'échappera de sa création.....comme l'odeur pour un parfumeur......Cela dit pour le côté " mécanique " de cet art, et pour ce qui est ton 1er instrument, je maintiens ce que je dis.....c'est .....remarquable...du moins pour moi.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 18:17

c'est vraiment superbe JB JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Membre
Membre
Barney


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 03/11/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 19:56

donc pour ma part,je te commande une version gauchere,finition blonde,un micro gibson 57 neck,cutaway florentine,manche type Byrdland.......
prix par mp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 20:12

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 21:01

Barney a écrit:
donc pour ma part,je te commande une version gauchere,finition blonde,un micro gibson 57 neck,cutaway florentine,manche type Byrdland.......
prix par mp.
Merci
Un '57 Gibson... tu manques un peu d'ambition.
Osons le Lollar Imperial... tu le vaux bien JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_biggrin

Erable figuré grade AAAAAAAAAAAAAAA pour les éclisses et la caisse ?
Epicéa Engleman pour la table ?
Ivoire de mamouth pour les sillets ?

C'est parti ! JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Drunken_smilie JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Membre
Membre
Barney


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 03/11/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 21:32

ça y'est vu tes conseils t'es 3/4 pro....................
penses y !!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as le virus....par contre sans le mamouth.................age de glaceIII oblige!!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 31 Jan - 22:36

De plus en plus impressionante.

Franchement, c'est très très beau et je suis vraiment impatient de l'entendre sonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
SirAkuz
Membre
Membre
SirAkuz


Nombre de messages : 176
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2008

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptySam 6 Fév - 2:25

Oui, c'est vraiment IMPRESSIONNANT JB !!! A chaque fois que je viens voir où en est ton projet, je ne sais pas ce qui me scotche le plus, la beauté de ta réalisation, avec ces superbes photos, ou ta motivation et ta détermination.
En plus vu tes connaissances en matière de micros, je pense que tu vas bien savoir la faire sonner cette JB1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sirakuz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptySam 6 Fév - 3:09

Merci Sir JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 7 Fév - 19:00

Pendant que ça merdouille grave sur le vernis (je recommence tout avec un autre vernis... JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_evil ) j'ai fait le chevalet.
Il reste à faire les échelons sur le sillet (en os, il n'est pas enfoncé là... sinon je ne l'enlève plus !!!) et ce sera bon. JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_basketball

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 ChevaletWeb
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyDim 7 Fév - 19:34

tres épuré , tres joli design JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 1:39

Bon, puisque tout le monde s'en fout de mon chevalet ( JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_geek )... je vous raconte mes malheurs avec le vernis. Ca peut servir d'expérience...

J'avais donc choisi un vernis moderne : polycarbonate à l'eau (V33, "passages extrèmes", c'est un vitrificateur).
J'ai galéré un peu sur les premières couches... c'était pas que la faute du vernis, mais aussi la mienne. Je ne sais pas bien vernir... donc j'avais du mal à trouver la bonne dose à mettre.
Le vernis lui, prend très vite... ce qui est sympa parce qu'on peut passer une autre couche 1/2 heure après la première... mais pas sympa parce qu'il ne tend pas bien : il reste des ondulations.

Tant bien que mal... j'ai fini pas comprendre et je suis arrivé à la 12° couche...

Et là... en retirant l'adhésif de masquage de la touche... le vernis du binding vient avec JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Affraid
D'où 3 constatations :
1. Ce vernis ne tient pas sur du plastique bien lisse...
2. Il colore le blanc en beige sale et inégal (ça c'est en partie moi...)
3. Il est souple comme du caoutchouc.

Ce dernier point pourrait être un avantage : sur un coup il amorti et ne casse pas.
Mais en terme de lutherie... du caoutchouc sur une table vibrante... ça amorti ! JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_twisted

Bref, je peste... je réfléchi... je caresse l'idée de faire avec... d'essayer d'arranger les choses...
Puis je décide que non !
Et donc je re-ponce tout de manière à revenir à 5 / 6 couches... et je recommence avec un autre vernis plus classique.

Et rebelote : je rate la première couche... trop de vernis sur le dos (ça coule...), pas assez sur la table (ça fait une peau d'orange).
Donc je re-ponce... et je recommence.
La couche d'aujourd'hui semble bonne... on fera un check complet demain quand ce sera sec JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_rolleyes

Putain c'est dur le vernis. JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_redface
Et c'est frustrant : je comptais bien la finir ce WE !!! JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_twisted

M'en fout : elle passera pas les vacances à me narguer cette gratte JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 2:40

Quelle galère! et comme je te comprends, j'y suis passé aussi, mais moins grave: peu de surface à vernir et un truc plus facile à appliquer, mais tout aussi l'enfer. Et ça me fait toujours aussi peur. Si je dois me relancer là-dedans, ce sera sans doute un vernis au tampon, avec une solide dose d'essais, ou alors faire vernir par un luthier, mais là, on n'est pas autant satisfait...
Tu as tout mon soutien moral pour la suite... courage! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 9:04

courage!!!
c'est vernissant que léonar deverni.........bon elle est nulle mais il n'ya pas écrit michel leeb.Que de patience et de sagesse quand même!!!
Allez !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 9:50

Merci JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_biggrin

Heureusement, le vernis, si on le rate, il suffit de le poncer et de recommencer. JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 10:19

Allez JB! Allez JB! Allez! cheers
On y croit! bounce
Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 11:37

Ouai... on y croit JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cheers

(mais je suis passé par une phase "on n'y croit plus" JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_rolleyes )

Je devrais commencer la suivante pour patienter sur le vernis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 13:30

et pourquoi pas simplement la huiler ? ça se fait je crois ? bon c'est peut être moins beau c'est sûr... et puis j'imagine que quand on a réussit tout le reste, ça doit faire mal aux seins de lâcher là dessus !

allez courage, tu vas y arriver !! JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 13:35

en plus pour la seconde tu aura le savoir .

nos erreurs sont plus éducatives que nos réussites, souvent on ne sait pas pourquoi c'est réussi alors qu'on sait pourquoi ça a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 13:50

Syndesmo Jean a écrit:
nos erreurs sont plus éducatives que nos réussites...
J'ai déjà entendu çà quelque part... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 EmptyMar 9 Fév - 14:20

entendu sais pas mais constaté toute ta vie surement JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: JB Alpha, Vernis 2.0   JB Alpha, Vernis 2.0 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JB Alpha, Vernis 2.0
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JB Alpha, Vernis 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: