Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis de recherche : Thinline (es335...)

Aller en bas 
+8
jordu
François 1er
JeanBaptiste
Ludo
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
manu_m
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:09

JeanBaptiste a écrit:
Je le trouve... fin.
En fait, je n'aime pas les manches plus fins... donc celui-ci, c'est la limite basse pour moi Very Happy

Ca doit venir du fait que j'ai appris sur une classique Very Happy


...C'est curieux ça...parce que l'Héritage a tout de même un manche relativement fin....comparé à l'Eastman.... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:53

Je n'ai jamais mesuré en fait... mais... parle-t-on bien de la même chose en disant "fin"... épaisseur du manche, ou largeur de la touche ?

Moi je pensais "épaisseur"... scratch
Et je n'ai pas l'impression que le manche de l'Heritage soit significativement plus fin que celui de l'Eastman.
Me trompe-je ? study
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 0:49

Euh, et si vous preniez un pied à coulisse, ça supprimerait la subjectivité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 1:06

Tout ça me fait penser aux histoires de petits garçons qui font des mesures, dans les toilettes d'une école ... flower
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 3:27

François 1er a écrit:
Euh, et si vous preniez un pied à coulisse, ça supprimerait la subjectivité scratch
Justement, je cherchais à savoir comment Ludo (ou d'autres) appréciait l'épaisseur du manche de la Eastman... parce qu'au delà de la mesure... c'est très subjectif en effet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 6:41

adOm a écrit:
Tout ça me fait penser aux histoires de petits garçons qui font des mesures, dans les toilettes d'une école ... flower
lol!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......vilain pitit pig ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid affraid affraid cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken .................. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 10:39

en fait les deux cotes sont liée dans l'appreciation du confort d'un manche.

ce qui compte est de prendre un manche a sa taille .
- la cote qui part du bout de l'index au creux du pouce.
- pour ceux qui ne jouent pas classique avec le pouce dessous, si le manche est buche une petite main va forcer pour atteintre la mi grave, idem si la touche est large, encore plus si on combine les deux.
-si le manche est épais, une petite main va avoir du mal a fretter la mi grave avec le pouce.
-un guitariste a grande mains :moi Smile ne va que rarement etre géné par un manche épais, même si la touche est large, a part sur un manche classique je passe d'un manche a l'autre sans sentir un grosse différence de confort.
-par contre pour une grande main, donc gros doigts, une touche large (L7 ) facilite le frettage.

Le deuxième parametre de l'anatomie du musicien a prendre en considération est la pince,
il y a une cote de pince idéale pour chacun de nous, c'est la cote prise entre l'index et le creux du pouce quand les muscles abaisseurs et releveurs sont en (presque ) équilibre et qu'il suffit de forcer un poil de plus pour pincer la corde.Si on s'éloigne trop de cette cote la fatigue arrive plus vite puisqu'il n'y a jamais de position de repos pour les muscles (isometrie) dans le jeu.
le jeu est une succession de mouvements de tension (frettage) et relachement quand le doigt change de position et les muscles récuperent. Il est moins fatiguant de donner des petits coups de sonnette que de rester le bouton appuyé.

Bien sur le guitariste compense en frettant plus ou moins orthogonalement ou en jouant sur la position de l'épaule et du poignet qui relachent les extenseurs et les flechisseur pour contrer la fatigue, mais tous ces mouvements sont générateurs d'inconfort et de fatigue et de crampes ou douleurs musculo-tendineuses quand on joue longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:31

Coïncidence, je viens juste de commander une Yamaha SA2200 sur le site anglais dv247 (1050 € en tout et pour tout, 200 de moins que chez Thomann...). Je vous dirai ce qu'il en est quand je la reçois fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:32

cheers cheers cheers cheers très impatient d'avoir ton avis, des photos, des samples....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:40

flower une de plus ! felicitations JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:53

Wow, Jean, quel exposé Shocked
Trés trés intéressant Very Happy

Cool la Yam, Jordu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:15

jordu a écrit:
Coïncidence, je viens juste de commander une Yamaha SA2200 sur le site anglais dv247 (1050 € en tout et pour tout, 200 de moins que chez Thomann...). Je vous dirai ce qu'il en est quand je la reçois fin mars.

comment as tu eu ce prix ? elle est à 1086£..... scratch study

http://www.dv247.com/invt/47686/
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:18

cool félicitations jordu ... encore une guitare qui me botterait bien ... le problème ça devient la place, 5 guitares et 2 amplis dans mon appart ça devient chaud affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:18

C'est ce qu'on se dit tous au début! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:42

Très chouette ton exemple, Morti.
Tant pour le son que pour la manière dont, déjà, tu t'en sers.

J'ai quant à moi qq réticences avec la 7 cordes: il s'agit ce cette note basse, presque de contrebasse, qui apparait de temps en temps répondant apparemment plus à une logique de doigté qu'à une logique musicale et qui finalement me donne un impression de "trou" quand elle n'est pas là.
J'avais ressenti çà assez fort avec les duos (dui?) de Bucky et John Pizzarelli (le pluriel de Pizzarello, puisque ils sont deux)

Ca n'empêche que c'est un super instrument plein de possibilités.
C'est un avis qui n'engage que moi, bien sur.

Euh! excusez moi, je crois que j'ai fait un HS. Embarassed
Je me suis trompé de rubrique, je croyais être dans la rubrique "7 Cordes"
Vous n'êtes pas fâchés?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 14:28

merci,

je comprends ce que tu veux dire pour la septième corde, c'est vrai elle sonne différemment : sur ma guitare je pense que le fait qu'elle soit roundwound accentue le phénomène, mais en travaillant hier soir je me suis rendu compte que c'était aussi une question de touché : je pense qu'en jouant vraiment propre et pas trop fort on peut atténuer le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:29

Manu, le prix a augmenté de 200 euros très récemment, par contre il y a un mois elle était même tombée sous les 1000 euros. Les mystères du commerce et des taux de change...

Bon moi j'en suis a 4 guitares avec la yam et deux amplis, ca va commencer à etre dur d'en justifier d'autres mais ... qui sait ? Une bonne petite folk... pig
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:12

jordu a écrit:
Manu, le prix a augmenté de 200 euros très récemment, par contre il y a un mois elle était même tombée sous les 1000 euros. Les mystères du commerce et des taux de change...

Bon moi j'en suis a 4 guitares avec la yam et deux amplis, ca va commencer à etre dur d'en justifier d'autres mais ... qui sait ? Une bonne petite folk... pig

merci...
justement hier mercredi, la SA2200 vient encore de prendre 70 euros chez Thomann, elle est maintenant à 1270euros....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:14

Dans 6 mois, tout ça suivra le rythme des prix de vente des bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 15:41

JeanBaptiste a écrit:
Wow, Jean, quel exposé Shocked
Trés trés intéressant Very Happy ...
sunny

JeanBaptiste a écrit:
... Cool la Yam, Jordu Very Happy
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:20

Bon et bien c'est fait, et ce sera une EASTMAN T186MX :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150326886961

J'ai fait une offre et je l'ai eu à £920.....

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 F11B16A58BF441A1B23AD6493AD6CECA
Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 397137038EFC40CC90651892454A7BAC
Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 C67BA0B94AE34C88834326B46DE2575A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:24

La Eastmania a encore frappé...
Très belle guitare, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:26

ben 1100 euros pour une 335 toute massive scupltée, touche ébène.... ca donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:29

Oui à ce prix c'est un cadeau, belle guitare ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:34

le solid block central a un design différent d'un 335 :

Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Body10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : Thinline (es335...)   Avis de recherche : Thinline (es335...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche : Thinline (es335...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haar Thinline
» JB Alpha, Vernis 2.0
» demande d'avis sur guitare
» Votre avis sur du sans fil
» Micro USB : cherche avis d'expert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: