Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Haar Thinline

Aller en bas 
AuteurMessage
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 63
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Haar Thinline Empty
MessageSujet: Haar Thinline   Haar Thinline EmptyVen 19 Oct - 13:34


Comme l'a fait remarquer JB, j'ai eu vent de ces guitares par les vidéos de Gregor Hilden (mais aussi par un démonstrateur sur le site TC Electronic qui utilise pour ses démos de pédales une Strat noire Haar).

J'ai complètement craqué sur cette Thinline. J'ai toujours aimé le son de ces Tele Thinline (et des micros Gretsch, beaucoup plus versatile qu'on peut le penser et surtout avec cette grosse personnalité vraiment différente du monde Gibson). Aussi, peut être certains d'entre vous connaissent des enregistrements de Jean-Marie Ecay, avec une Tom Anderson T-Hollow, et un flame maple top. Et je retrouve ces sonorités dans la vidéo de Hilden:

https://www.youtube.com/watch?v=GAExg0fpZ2A


Et j'ai envoyé un mail à Greg... Sorry, has been sold. Grrr !!!

Comme je suis breton d'adoption, et donc quand j'ai qque chose dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs, je me suis donc directement retourné vers Haar. Il lui reste le même bois disponible et peut donc m'en faire une quasi identique.

Bon, mais puisque ce sera une custom, autant que je choisisse quelques options. Tous les conseils seront les bienvenues, et je pense que le retour d'expérience peut aussi vous intéresser.

Donc, pour l'instant, je la vois très identique à ce modèle, couleur Tobacco Sunburst et même bois autant que possible:

https://dl.dropbox.com/u/9057359/2012-Thinline-1.jpg

https://dl.dropbox.com/u/9057359/2012-Thinline-2.jpg

Bon, voilà les questions existentielles que je me pose, et tant que ce n'est que ça, je ne vais pas me plaindre:

- Je verrai bien un flame maple neck, quoique le bois de ce manche a vraiment un grain très fin et incroyable. J'ai plus vu des photos de Haar avec des manches birdeyes, et j'aime plutôt moins,
- Hardware gold ??? J'avais pensé à un hardware doré légèrement terni, un peu comme sur les vieilles Gibson. Par contre je ne veux pas de vieillissement sur le corps et le manche. Juste le hardware. Mais ça semble bizarre à Erich Haar. Est ce que le gold ne risque pas d'en faire un peu too much et je devrai mieux rester sur du chromé ???
- Micros Lollar ou TV-Jones Filterton ??? Qu'en pensez-vous ??? Le problème semble que les Lollar sont uniquement en format humbucker, ce qui imposeraient des découpes de la table pour les fixations. Pas avec les TV-Jones qui sont au format Gretsch. Quid au niveau du son ???
- Avec ou sans pickguard ??? Celui-ci est original est pas trop mal vu à mon sens. Est ce que cela serait mieux sans ou avec un pickguard Tele standard ???

Comments welcome...



Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 63
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Haar Thinline Empty
MessageSujet: Re: Haar Thinline   Haar Thinline EmptyLun 22 Oct - 13:56


JB, indian rosewood pour la touche ou brazilian ???

Erik van den Haar, a l'air de vouloir dire que le son risque d'être plus (trop ???) brillant avec du brazilian.... Ça me surprend un peu. Il y a t il à ta connaissance une telle différence de densité ???

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 63
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Haar Thinline Empty
MessageSujet: Re: Haar Thinline   Haar Thinline EmptyVen 7 Déc - 3:06

Bonjour à tous depuis le Sud Soudan!

Juste reçu à l'instant qques photos de ma future Haar, après peinture:

Haar Thinline P1110813s

Haar Thinline P1110814j

Haar Thinline P1110815d

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haar Thinline Empty
MessageSujet: Re: Haar Thinline   Haar Thinline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haar Thinline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche : Thinline (es335...)
» JB Alpha, Vernis 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: