Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demande d'avis sur guitare

Aller en bas 
+8
Syndesmo Jean
Denis
Pakyie
Yves
Julien
manu_m
igor
ibane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 11:42

un sample de mon Ibanez PM100 : rythmique en acoustique, thème amplifié... et le tout repiqué avec le zoom H2 :

http://guitars06.free.fr/wave%20h2%20Rendered.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 11:50

Très belle ambiance, j'adore ce thème !! mais question sur le mode opératoire, au moment de la prise lead, la piste accompagnement est diffusée dans le casque ou sur une chaîne ? et la piste lead avec micro devant ampli ou en direct dans le H2 ?
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 11:58

Et bien dis donc, si ce n'est qu'un sample... affraid cheers j'adore! tu as touché un truc que j'aime énormément: la toute petite zone qui sépare l'easy listening de la musique tout court, et cette zone, je la trouve géniale: la grande spécialité de certains brésiliens, notamment, qui parviennent à mettre des tonnes de violons sans que ça colle aux dents!
(dans le style: Sergio Mendez Brazil '66)
Le son? ah oui, le son... excuse-moi, j'étais encore sous le charme... le son? rien à dire! celui qu'il faut quand il faut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 12:01

Vous me mettez l'eau à la bouche mais pas moyen d'écouter au boulot Twisted Evil
Vivement la retraite Very Happy




petit HS pour Denis: Tu ne lis jamais tes MP?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 12:07

ben merci bien...! mais je ne suis pas allé plus loin que le thème parce que j'ai vraiment du mal à improviser sur ce genre de grilles bossa...

Denis, en fait c'est simple : le zoom H2 a un mode de fonctionnement en interface audio : tu le connectes en USB au PC, celui-ci le reconnait comme une interface d'entrée audio. Ensuite dans n'importe quel logiciel d'enregistrement tu selectionnes cette entrée et tu peux ainsi enregistrer autant de piste que tu veux... en gros le zoom remplit le role d'un micro + un preamp + un convertisseur A/D externe...

Donc là j'ai d'abord fait une prise de la guitare en acoustique pour la grille d'accord sur une 1ere piste. Puis j'ai branché la guitare dans l'ampli, j'ai positionné le zoom devant et j'ai enregistré le thème sur une 2eme piste en me passant la 1ere piste d'accompagnement dans un casque...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 12:07

superbe Manu, un thème que j'adore, comme Igor charmé par la musique , pour la prise de son c'est du tout bon, puisque l'émotion prédomine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 12:15

manu_m a écrit:
un sample de mon Ibanez PM100 : rythmique en acoustique, thème amplifié... et le tout repiqué avec le zoom H2 :

http://guitars06.free.fr/wave%20h2%20Rendered.mp3
sunny
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 13:57

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ..........SUPERBE....... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ......QUEL TOUCHé........ cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .......................................
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 14:33

très sympa ... par contre, je ne sais pas si c'est un réglage de reverb ou l'echo naturel de la pièce mais, même si le son reste très bon, ça sonne un peu enregistré "au fond de la caverne" ou alors c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 19:44

Mortimer a écrit:
très sympa ... par contre, je ne sais pas si c'est un réglage de reverb ou l'echo naturel de la pièce mais, même si le son reste très bon, ça sonne un peu enregistré "au fond de la caverne" ou alors c'est moi ?

merci à tous
oui Morti t'as raison : en fait pour le thème j'avais mis une reverb alesis (pretée par un pote) dans la boucle d'effet de l'ampli... pour l'accompagnement en acoustique, du coup, j'ai ajouté un peu de reverb dans le logiciel pour équilibrer sinon ca faisait un peu bizarre d'avoir un accompagnement très "dry" et un thème avec pas mal de reverb... en final comme j'ai fait çà un peu à l'arrache le dosage reste effectivement à améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 20:04

Superbe Manu cheers , je dois avoir les cages a miel entartrée parce que la reverb ne m'a pas choqué, et puis en musique et surtout en jazz les règles sont faites pour être transgressées geek dans le jeux, comme dans le son afro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 20:23

merci Julien pour le tuyau Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 20:26

Oui bien sur Smile

mais quand même Twisted Evil j'aime bien ( quand je peu ) botter le cul aux auditeurs clown pirat

Ceci dit ton raisonnement et très juste et évite de grand moment de solitude.... alien hé hé !! et comme de plus je suis un très mauvais preneur de son, je ne peu qu'apprécier tes remarques flower

a ce propos si il existe des sites sur "comment bien faire" je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 20:44

Ben après plusieurs écoutes... j'aime vraiment le jeu, et le son idem... Je trouve que la reverb' apporte quelque chose, une couleur intéressante. Ca donne un truc plus Metheniesque que Jobimien, certes, mais justement c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 21:08

Manu_m, je n'arrive pas a écouter ta démo, rien ne s'affiche, je réesserai plus tard, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 21:12

ibane passe moi ton mail par mp je te l'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 21:18

C'est fait ! !
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 22:27

J'ai écouté ton morceau Manu. Au niveau son en acoustique la différence est énorme, beaucoup plus de volume sonore, plus de profondeur, la mienne en acoustique manque de punch, normal...
Amplifiée la différence est moins flagrante peut-être un peu plus de profondeur dans le son, mais léger.
Quel ampli as-tu utilisé ?
Superbe interprétation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 22:41

A propos d'avis sur guitare: le soufflé Godin 5th Avenue a l'air d'être retombé très mollement, non?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 23:10

ibane a écrit:
Quel ampli as-tu utilisé ?

merci Ibane
J'ai utilisé le tech21 trademark60 que j'ai acheté d'occase il y a qques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 23:24

....Superbe Manu.....je viens de le réecouter........ cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .......................
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 12:56

igor a écrit:
A propos d'avis sur guitare: le soufflé Godin 5th Avenue a l'air d'être retombé très mollement, non?
Dans le dernier Guitarist acoustic 19, un banc d'essai de cette Godin, ...
Dans la caverne l'article : Godin001.pdf
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 13:00

je l'ai lu aussi le test de acoustic ... c'est marrant ils n'en disent pas de mal, en fait on dirait même au premier regard qu'il l'encense mais en fait moi j'ai l'impression qu'ils ne sont pas convaincu ... quand ils aiment en général ils sont vraiment dans le superlatif (comme tous les magasines d'ailleurs ... on ne dit pas de mal d'une guitare !)

en ce qui me concerne j'attends tjs d'en croiser une avant de dire quoi que ce soit ... mais on ne peut pas dire que ce soit une priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur guitare   demande d'avis sur guitare - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur guitare
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUITARE VS GUITARE
» Entretenir une guitare
» La guitare Baryton
» Nouveautés matos
» La dynamique d'une guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: